4.0 étoiles sur 5 Bon film dans son registre mais Bluray beaucoup trop cher
Dans l'ensemble ce film est bon dans le thème exploité. Attendons de voir si les qualités du bluray seront pleinement exploités.
Reste tout de même le prix de vente de cette édition que je trouve vraiment excessif surtout lorsque l'on connait le prix de fabrication de ce produit.
Publié il y a 6 jours par Sonia

3.0 étoiles sur 5 Un film qui demande à être apprivoisé avant d'être apprécié
Publié il y a 1 jour par greg2408

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bon film dans son registre mais Bluray beaucoup trop cher, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla - Steelbook Ultimate Edition - Blu-Ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet [Édition Ultimate Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)

3.0 étoiles sur 5 Un film qui demande à être apprivoisé avant d'être apprécié, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale] (DVD)
Ce "Godzilla" version 2014 est beaucoup plus proche de la version originale que le film de Roland Emmerich,Godzilla apparaissant clairement comme le sauveur de l'humanité et le réalisateur ayant décidé d'inclure beaucoup d'éléments d'inspiration asiatique dans son film.On est loin d'un blockbuster hollywoodien typique contrairement à ce que les bandes-annonces laissaient envisager.
Le souci principal du film c'est surtout que les spectateurs ne sont plus habitués à découvrir une histoire non formatée dans le moule d'où sortent des centaines de films chaque année qui se ressemblent tous.Ce "Godzilla" est déroutant,les effets visuels misent presque tout sur la suggestion plutôt que sur la démonstration,la plupart du temps les monstres sont mis en scène dans du brouillard,de la poussière et la nuit épaisse,voire même à travers des écrans de télévision.Hormis sur quelques scènes,on ne les voit pas bien.Les combats sont agrémentés de musique douce et de ralentis que certains pourront critiquer.Très clairement le réalisateur Gareth Edwards prend un contre-pied surprenant.
Force est de constater que le résultat est mitigé,la mise en scène quasi intellectuelle,les grands récits et les longueurs au milieu du film ne permettent pas de s'approprier les images immédiatement.Pourtant,étrangement,j'ai vu arrivé le générique de fin en étant persuadé d'avoir vu un film intelligent et différent,et avec l'envie de le redécouvrir bientôt.
Comme je le disais dans le titre,le film a tout simplement besoin d'être apprivoisé.Et en y réfléchissant bien,c'est tout à son honneur.
Ni navet ni chef d'oeuvre,je suis sidéré par les commentaires déjà laissés,ne peut-il pas y avoir un juste milieu ?
Quant au dvd,il est d'excellente qualité.

4.0 étoiles sur 5 Génial encore encore j adore, 29 août 2014
Un très bon film de monstre à voir le meilleur effet spéciaux superbe des acteurs prennent le dessus image splendide que demandai de mieux toujours des critique mauvaise malgré des films superbe . Je ne comprendrai jamais les autres c est dommage :-)

2.0 étoiles sur 5 Le monstre boudiné aux pieds grassouillets !, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Soit on regarde l'original de 1954 pour les puristes, soit on regarde celui de 1998 pour les novices... le reste ne pouvant qu'être considéré comme un affront !

3.0 étoiles sur 5 POURQUOI LAISSEZ VOUS DES AVIS LE FILM N'EST MEME PAS ENCORE SORTI !!!!!, 22 juillet 2014
Je me permets de passer un coup de gueule contre tous ces gens qui postent des avis sur des films qui ne sont même pas encore sortis en Bluray/DVD !!! A quoi cela sert-il de laisser un avis sur un Bluray/DVD que vous n'avez pas vu (vous l'avez vu au cinéma, c'est pas pareil !!!), qui a déjà des centaines d'avis sur, entre autres, Allociné et j'en passe ????

Ce qui intéresse les gens sur Amazon, ce ne sont pas le avis sur le film en lui même, mais bien la qualité du Bluray/DVD: quelle est la qualité d'image, de la 3D, la qualité et le nombre de bonus, la qualité du son, les problèmes de compatibilité éventuels (comme sur le Bluray d'Avatar à sa sortie), la qualité et la rapidité de livraison, etc etc .... Le reste, on s'en fiche !!!!!!!!!! Ca n'a aucun intérêt !!!

A Bon Entendeur !

5.0 étoiles sur 5 GODZILLA en Blu-Ray 3D : Une TUERIE pour un film GRANDIOSE !!!!, 16 septembre 2014
Vu ce jour en Blu-Ray 3D : Faisons taire les mauvaises critiques de ceux qui n'y connaissent rien au Cinéma Fantastique ...Tout d'abord la 3D est splendide , le son fabuleux : en VF 7.1 DTS Haute Résolution ( ah le fameux cri de Godzilla !! ) .Le film est génial , un sacré hommage aux productions Japonaises . Si vous avez tout le matériel nécessaire avec un Bon Home-Cinéma , vous allez en prendre plein la figure !!! Je conseille très vivement cette édition et je remercie la Warner Bros qui commence à faire de sacrès efforts pour ces films en Blu-Ray !!

5.0 étoiles sur 5 EXTRA, 28 mai 2014
Dumont Thomas (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai été le voir au ciné et wouah ça nous en met plein la vue, le retour du big lézard qui n'a rien à voir avec celui sorti en 98 avec matthew broderick (excellent celui-ci aussi).

Ici, on nous explique en profondeur le comment du pourquoi cette chose est arrivé sur terre, pas d'explications superflues mais le tout en détaillé.

Et puis la découverte de la première bébète qui est assez effrayante, et vint ensuite le godzilla. Destruction sur destruction s'ensuit, bataille sur bataille, on assiste vraiment à l'apocalypse pure.

Le jeu des acteurs est bon, la star de breaking bad, notre cher walter walt est très crédible, il y a des moments de fort émotion, on a peur. J'ai stressé dans mon fauteuil à plusieurs reprises, frissonné aussi.

En clair j'ai adoré ce film, du début à la fin, pas une seconde d'ennui, j'étais plongé dedans, moi qui raffole de ce genre de cinéma.

Vivement sa sortie en Blu-ray, je me ferai un réel plaisir de le visionner.

Bravo pour ce monstre marin réaliste et effrayant.

4.0 étoiles sur 5 L'apocalypse monstrueuse !!!, 21 mai 2014
Godzilla est de retour et en pleine forme

Le réalisateur a choisi de développer une histoire de famille dramatique plutôt qu'un film de monstre classique et ça marche car quand les monstres arrivent, on en prend plein les yeux et les oreilles (mention spéciale au cri de Godzilla).
La vraie réussite du film est de rendre crédible ces créatures démesurés et d'imaginer le désastre que cela pourrait engendrer
Un très bon film catastrophe, un film de monstre énorme, du grand spectacle.
A voir en 3D

4.0 étoiles sur 5 Blockbuster intimiste, 21 mai 2014
C'est avec cet oxymore en tête, tiré de premiere.fr, que je suis allé voir ce reboot de la saga godzilla (je vous invite à jeter un oeil à la page wiki).

Il a de blockbuster son budget et l'objectif de rassembler les foules pour le spectacle et d'intimiste des choix de réalisation qui prennent à contrepied.

Gareth Edwards, réalisateur britannique qui en est à son deuxième long métrage après Monsters avait fait sensation par son inventivité (budget vs recette) et sa passion pour les films de monstre.

Parmi les parti pris, celui de centrer la caméra sur le drame humain a pour résultat un permanent effet d'échelle. Edwards choisi de mettre en premier plan les hommes, les femmes plutôt que la bête et de ce fait, la destruction parait encore plus vertigineuse.

Autres parti pris, celui d'une mise en scène en permanence a effet kiss cool. Edwards a ce chic de commencer un plan, d'instiller chez le spectateur la stupeur avant de lui faire réaliser une plus grande horreur. Ascenceur émotionnel garantie et à répétition s'il vous plait.

Les clins d'oeils sont nombreux, je pense notamment aux dents de la mer pour le fait que le monstre est entrevu; scandale en 2014 où l'on veut tout voir et si possible en plein lumière.
Le film est truffé d'easter eggs dont l'internet s'est déjà emparés. Le tout est un hommage vibrant et sincère au monstre du studio Toho (contrairement à celui de 98, fustigé par les Japonais et les puristes).

Le film cependant n'est pas parfait car si le rythme est maitrisé, on note deçi delà des trous dans le scénario.
Mais rien que pour le courage des parti pris cités ci-dessus en regard au budget d'un tel film (215 Millions de dollars), je pardonne.

5.0 étoiles sur 5 super film conforme à mes attentes, 8 juin 2014
Tout d'abord je voudrais dire que l'action est présente, elle dure pas mal de temps pour un film de 2h contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques donc ne vous fiez pas à ça. Certe le film met un peu de temps à démarrer mais ce n'est pas grave puisque l'on en apprend d'avantage sur les créatures et les persos...
En conclusion très bon film qui mérite d'être vu malgré quelques clichés agaçants.
Faites vous votre propre opinion !!😉

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›