4.0 étoiles sur 5 Un remake spectaculaire et un très bon blu-ray
Publié il y a 10 jours par Fiesta5

3.0 étoiles sur 5 Un film qui demande à être apprivoisé avant d'être apprécié
Publié il y a 4 mois par greg2408

3.0 étoiles sur 5 Un film qui demande à être apprivoisé avant d'être apprécié, 15 septembre 2014
greg2408 (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale] (DVD)
Ce "Godzilla" version 2014 est beaucoup plus proche de la version originale que le film de Roland Emmerich,Godzilla apparaissant clairement comme le sauveur de l'humanité et le réalisateur ayant décidé d'inclure beaucoup d'éléments d'inspiration asiatique dans son film.On est loin d'un blockbuster hollywoodien typique contrairement à ce que les bandes-annonces laissaient envisager.
Le souci principal du film c'est surtout que les spectateurs ne sont plus habitués à découvrir une histoire non formatée dans le moule d'où sortent des centaines de films chaque année qui se ressemblent tous.Ce "Godzilla" est déroutant,les effets visuels misent presque tout sur la suggestion plutôt que sur la démonstration,la plupart du temps les monstres sont mis en scène dans du brouillard,de la poussière et la nuit épaisse,voire même à travers des écrans de télévision.Hormis sur quelques scènes,on ne les voit pas bien.Les combats sont agrémentés de musique douce et de ralentis que certains pourront critiquer.Très clairement le réalisateur Gareth Edwards prend un contre-pied surprenant.
Force est de constater que le résultat est mitigé,la mise en scène quasi intellectuelle,les grands récits et les longueurs au milieu du film ne permettent pas de s'approprier les images immédiatement.Pourtant,étrangement,j'ai vu arrivé le générique de fin en étant persuadé d'avoir vu un film intelligent et différent,et avec l'envie de le redécouvrir bientôt.
Comme je le disais dans le titre,le film a tout simplement besoin d'être apprivoisé.Et en y réfléchissant bien,c'est tout à son honneur.
Ni navet ni chef d'oeuvre,je suis sidéré par les commentaires déjà laissés,ne peut-il pas y avoir un juste milieu ?
Quant au dvd,il est d'excellente qualité.

4.0 étoiles sur 5 Un remake spectaculaire et un très bon blu-ray, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
"Godzilla", sorti en 2014 et réalisé par Gareth Edwards (Le réalisateur de "Monsters" entre autres...), n'est pas un remake du très bon "Godzilla" de Roland Emmerich sorti en 1998 mais plutôt de l'original japonnais des années 50. Il suffit de voir le design du monstre pour s'en convaincre... Cette nouvelle version du célèbre monstre est un excellent film fantastique très spectaculaire qui a remporté un joli succès lors de sa sortie au cinéma. Le comparer avec la version de 1998 serait une erreur car les deux films sont très différents : Si celui de 1998 nous montrait un Godzilla méchant et des scènes d'action à tout va, cet opus 2014 est tout le contraire. Dans cette nouvelle version, Godzilla va aider les humains à lutter contre des horribles monstres qui se servent de l'énergie nucléaire pour augmenter en puissance et envahir le monde en se reproduisant. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède de superbes décors ainsi qu'un rythme assez soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action ne sont pas trop nombreuses, au contraire de "Godzilla" 1998, mais il y a juste ce qu'il faut pour nous en mettre plein la vue. On voit très peu les combats entre les monstres mais le peu que l'on voit est très efficace et spectaculaire. Les monstres, en particulier Godzilla, sont magnifiques et très impressionnants. En revanche, niveau casting humain, c'est un peu fade dans l'ensemble, mis à part l'excellent Bryan Cranston (L'hilarant Hal dans la série "Malcolm"), qui campe un personnage touchant et émouvant. On notera également la présence au casting de la française Juliette Binoche et de Aaron Taylor-Johnson, le héros du déjanté "Kick-Ass". Bref, "Godzilla" version 2014 est un film fantastique très prenant et spectaculaire qui ne vous laissera aucun répit même si la quasi absence de combats entre les monstres pourraient en décevoir plus d'un. L'ensemble demeure quand même très impressionnant et efficace, un divertissement de qualité à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD MA, tout comme la VO! Un son d'une qualité irréprochable, merci à Warner de nous proposer enfin la VF en HD sur leurs blu-ray (C'est également le cas pour "Pacific Rim", "Edge of Tomorrow" et "Le Hobbit : La désolation de Smaug" entre autres).

Bref, "Godzilla" 2014 est nouvelle version très intéressante des aventures du célèbre monstre japonnais qui se veut très fidèle à l'esprit des tous premiers films de la bête. Très différent de la version de Roland Emmerich, ce nouvel opus demeure très impressionnant et passionnant à suivre même si on peut lui reprocher la quasi absence de combats entre les monstres et un casting dans l'ensemble peu attachant. Malgré tout, ce film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et design des monstres superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 retour vers le passé, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla - Steelbook Ultimate Edition - Blu-Ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet [Édition Ultimate Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Une adaptation 3d presque réussie sauf que certains passages manques d effets de profondeur et de jaillissement et le tout n est pas assez lumineux surtout en video projection

5.0 étoiles sur 5 Godzilla, 27 septembre 2014
Ce n'est pas un remake, le film a été entièrement revisité, un déroulement dans le film complètement autreque le second godzilla voire même le troisième, n'oublions pas qu'il y a eu d'autres versions.
Un très bon film à voir et à revooir.

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur cinématographique divertissant est très fin à la fois, 18 septembre 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Prenant une toute autre direction que le film ludique et finalement très sympa de Emmerich, cette version se veut plus noire et plus philosophique. On nage en pleine fable écologique sur la suprématie de l'homme prise au piège dans les affres de dame nature. Loin d'être lourd et stupide le scénario malin est très fort, fini par nous passionner d'autant que la mise en image et la narration sont d'un très haut niveau. Le film ne tombe jamais dans le piège de l'énorme et de la sensiblerie inutile. Ici rien n'est gratuit et beaucoup plus qu'un énième film catastrophe on se retrouve au final en plein questionnement à la fois sur les origines du mondes et sur la dangerosité du nucléaire. Les effets spéciaux ainsi qu'une interprétation de qualité finissent par nous convaincre. Un très bon film beaucoup plus intelligent et fin qu'il n'y paraît. Bluray parfait avec une bande son en VO scotchante. Il est à noter que la 3D même si elle est redoutable n'apporte pas grand chose de plus. Très bons bonus également. Packaging steelbook classieux. Un très bon achat.

3.0 étoiles sur 5 Presque poétique (Attention je ne parle que du film, pas du support^^), 22 octobre 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Le physicien nucléaire Joseph Brody, (Bryan Cranston) travaille dans une centrale nucléaire au Japon. Il enquête depuis plusieurs jours sur des relevés inquiétants. Tous pensent qu’il s’agit de répliques d’un tremblement de terre ayant eu lieu aux Philippines il y a peu. Mais pas lui, ces relevés sont trop répétitifs et réguliers. Mais pas le temps de réfléchir, la centrale est détruite et il perd sa femme (Juliette Binoche) dans l’accident.
Quinze ans plus tard, il continu de se battre pour que les autorités reconnaissent qu’il n’y a pas eu de tremblement de terre, mais qu’un mal plus grand à sévit ce jour-là ! Il n’hésite pas à retourner dans la zone de quarantaine, encore sous l’effet des radiations pour se rendre chez lui et récupérer ses notes de l’époque. Il est aidé par son fils Ford (Aaron Taylor-Johnson), qui en a pourtant assez que son père ressasse le passé. Il va commencer à le croire lorsqu’ils réaliseront qu’il n’y a aucune radiation résiduelle…
Dès lors, toutes leurs croyances vont être balayées, lorsqu’ils réalisent que la cause de la destruction de la centrale n’est pas naturelle, mais des monstres réveillés au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Des créatures sortis de l’imagination, surveillées par l’organisation Monarch, Daisuke Serizawa (Ken Watanabe) en tête. A leur arrivé un œuf éclot, le monstre se nourrit des radiations et ne cherche qu’une chose, s’accoupler avec le monstre issue d’un deuxième œuf caché dans le désert du Nevada ! Et alors qu’ils rasent tout sur leur passage pour se retrouver et procréer, surgit alors du fond des océans : Godzilla !
Ford va alors tout faire pour honorer la mémoire de son père, qui avait raison depuis le début, et se battre pour tenir son ultime promesse, protéger sa femme (Elizabeth Olsen) et son fils, restés à San Francisco, là où se dirigent les monstres. Il se retrouve alors entre deux feux, les militaires américains qui veulent envoyer des bombes toujours plus grosses, au risque de les renforcer, et Daisuke Serizawa persuadé que Godzilla est un protecteur envoyé par la nature pour rétablir l’équilibre.
Belle surprise de voir Godzilla non pas comme une création de la stupidité de l’homme mais comme un avatar de la nature. Et encore plus surprenant, dans le bon sens, de voir le monstre essayer de nous sauver, malgré nous, plutôt que de nous détruire. Même si les moyens sont catastrophiques pour nos villes.
Le film est plutôt joli esthétiquement, bien que les monstres aient un design vraiment moyens, surtout les deux monstres qui se battent contre Godzilla. Les scènes de combats sont dantesques et le scénariste a la bonne idée de nous laisser deviner les monstres, de jouer avec les ombres, dans le brouillard ou la poussière. Il est toujours plus savoureux d’essayer de deviner ce que l’on nous cache.
Quelques longueurs, dues au fait que le film veut s’éloigner du style blockbuster et nous prendre à contre-pied.
Bref, j’ai passé un bon moment, avec une approche poétique et douce du mythe Godzilla. Loin d’être un chef-d’œuvre, ce n’est pas pour autant une daube non plus. Un film qui se laisse regarder avec ses qualités et ses défauts et qui a le mérite de nous présenter Godzilla d’une façon différente pour une fois.

5.0 étoiles sur 5 Film sombre et magnifique, 3 octobre 2014
Film accrocheur magnifié par des effets spéciaux amples et de toute beauté parfaitement intégrés. Une brume jaune de fin de monde qui fait penser à des tableaux. les humains y sont montrés pour une fois impuissants comme on a peu l'habitude de le voir dans ce genre de grosse production. le désign de Godzilla est splendide et sa lutte contre les MUTO est épique.....C'est un face à face où l'on est spectateur comme les héros du film. Le combat de la nature se situe au dessus de nous (littéralement) nous ne sommes que des témoins impuissants. Finalement hormis les monstres géants le film est très réaliste et montre que nous ne sommes rien quant la nature se déchaîne et veut reprendre ou changer ses droit et ni l'armée, ni les politiques, ni les "héros" isolés n'y changeront quoique ce soit en opposant une force évidement ridicule, c'est la réflexion de ce que nous faisons subir à notre planète chaque jours et le changement d'attitude face à cela qui changeront positivement les choses....Dans ce film Godzilla n'est ni plus ni moins qu' un messager venu nous mettre en garde. Un sacré film qui fait oublier sans problème le Godzilla "film pop corn creux" d'Emerich complètement raté.

5.0 étoiles sur 5 LA VEDETTE EST TROP "CACHEE"..., 20 octobre 2014
Simplement, je pense que Godzilla méritait d'être un peu plus dans la lumière...Cela demeure une très belle œuvre cinématographique, surtout lorsque comme moi (72 ans) l'on a deux ou trois versions précédentes pour comparer. N'hésitez pas d'acheter ce film de pur plaisir. Encore plus lorsque vous aurez connu la fin mais...CHHHHUUUUTTTT !!!

4.0 étoiles sur 5 Bon film dans son registre mais Bluray beaucoup trop cher, 10 septembre 2014
Dans l'ensemble ce film est bon dans le thème exploité. Attendons de voir si les qualités du bluray seront pleinement exploités.
Reste tout de même le prix de vente de cette édition que je trouve vraiment excessif surtout lorsque l'on connait le prix de fabrication de ce produit.

4.0 étoiles sur 5 Du bon divertissement, 25 septembre 2014
Godzilla version 2014 est bien différent de celui de 1998. Ici, bien que très pro-américain, c'est plus subtile dans l'approche. On ressent davantage le côté monstrueux de Godzilla et on est pris de sympathie pour lui (peut être à cause de son physique proche de l'ours). Filmé à hauteur d'homme, les effets spéciaux sont bluffants et le casting est riche. Alors effectivement, le scénario ne vole pas très haut, mais finalement, comment rester crédible quand on filme Godzilla ?

Le Blu-ray est essentiel pour ce film, à voir idéalement avec un home cinéma...