1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs films Pokémon, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : POKEMON volume 16 (DVD)
Je suis fan de Pokémon depuis mon enfance. Concernant le dessin-animé, en le regardant aujourd'hui, je me rend compte que la série n'a plus rien à m'offrir ne serait-ce que des trucs mineures qui ne compensent pas les autres trucs. Entre moi et le dessin-animé, ma flamme s'est éteinte avec la saison 9 (AG).

Mais les films restent bien travaillés en général (mais il arrive parfois qu'on fasse de très mauvais films, comme pour le film avec le pauvre Zoroark en vedette). Concernant le cycle Noir & Blanc, après un très bon film avec Victini et un film assez mou avec Keldeo, voici une confrontation entre Mewtwo et Genesect... Que dire... Mise à part que c'est un des meilleures films Pokémon. Et comme cela va être dur de le prouver, je vais critiquer la seule partie qui fait que tout le monde dit que c'est une daube. Car tout les fans s'en fiche que le film soit excellent, si on a un Mewtwo qui sort de nulle part et qui a des origines différent du premier film, c'est la seule chose que les fans verront, il s'en fiche que le film soit bon.

Pourquoi ça ne devrait pas autant choquer que ça un deuxième Mewtwo ? Parce que cela suit la logique de l'anime. Franchement, on a vu pire, Sacha qui a toujours 10 ans et Pikachu qui est encore repassé au N°5 cette année. À côté de ça un 2ème Mewtwo ne devrait pas vous surprendre. La vérité, c'est que les réalisateurs ne voulaient pas utiliser l'ancien Mewtwo pour ne pas gâcher le travail d'un scénariste du premier film mort avant la réalisation de ce 16ème volet. C'est certes, pas le meilleur moyen de le montrer, mais ça part d'une bonne attention, et franchement le film est bien ! Des combats dynamique et bien mise en scène, une histoire qui rend hommage au premier film, un beau décor, une super musique (sauf le générique de fin... En VF bien sûr). Je n'ai aucun reproche que ce soit dans le domaine de l'animation ou sur les critères d'un film Pokémon.

On devrait même faire une suite à ce film mettant en scène le Mewtwo du premier film (avec la Mega-évolution X) et le Mewtwo de ce film ! Franchement, les fans ont tort de condamner ce film. C'est du dessin-animé Pokémon, mais même moi qui constate chaque semaine à quel point le dessin-animé vieillit mal depuis une dizaine d'année (même si je m'en suis rendu compte qu'à partir de XY), je fais des efforts pour reconnaître ce film à sa juste valeur.

POKEMON volume 16
POKEMON volume 16 de Kunihiko Yuyama (DVD - 2014)