5.0 étoiles sur 5 Les yeux des états unis
Publié il y a 9 mois par Boisse

Publié il y a 5 mois par François Gagner

5.0 étoiles sur 5 Les yeux des états unis, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps des décisions - 2008-2013 (Broché)
Passionnant. J'avais déjà lu son premier ouvrage sur sa vie jusqu'à première dame. Là, on voit toute la différence qu'il y a entre faire de la politique aux USA et en France. Même si on n'est pas d'accord avec la façon dont les USA se considèrent vis-à-vis du reste du monde, il y a une force de conviction chez cette femme qu'on aimerait bien retrouver chez nos élus.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps des décisions - 2008-2013 (Documents) (Format Kindle)
Intéressant, le point de vue d'une femme à l'intelligence aigue et au patriotisme évident et sincère. Belle leçon de démocratie : voir la perdante de l'investiture démocrate et le président élu travailler main dans la main.
Hillary est à n'en pas douter une femme remarquable.
Elle a privilégié (avec Obama) une orientation très asiatique de la politique étrangère des USA, ce que nous pouvons parfois regretter en tant qu'Européens, certes. Mais du point de vue des USA, c'était sans doute une nécessité.
On regrettera que le problème du Moyen-Orient n'ait peut-être pas profité de la priorité des priorités, ce qui demeure encore aujourd'hui, alors que Hillary Rodham Clinton n'est plus secrétaire d'Etat.

1.0 étoiles sur 5 Discours politique basique d'une femme candidate à la présidence, 6 novembre 2014
Habitué aux livres "à contre courant", néanmoins écrits par de réels spécialistes (historiens, économistes, ex-agents secrets,etc.), j'ai souhaité découvrir un nouveau style de livre et de témoignage. J'ai pris le risque de choisir ce livre tout en sachant qu'Hillary Clinton y tiendrait probablement un discours de femme en quasi campagne électorale. Ce fut effectivement le cas et le contenu est tout à fait plat, ne révélant que ce que l'on voit déjà au JT de 20h... Bref il s'agit d'un récit sans profondeur fait par une mascotte de l'establishment américain voulant passer pour la femme idéale auprès de la gente féminine américaine, rien de plus.

2.0 étoiles sur 5 Prétencieux, 25 juillet 2014
Un livre à la grande gloire de la famille Clinton et de l'Amérique !Une incompréhension totale de l'Europe ! Voir même un dédain !En résumé :élisez moi je suis la meilleure !

4.0 étoiles sur 5 Le temps des décisions, 11 août 2014
Je ne l'ai pas fini mais, jusqu'à présent ce livre répond en tous points à mes attentes ; a reommander

Le temps des décisions - 2008-2013 (Documents)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat