5.0 étoiles sur 5 enfin la saison 2 .
Publié il y a 11 mois par belle

3.0 étoiles sur 5 oui, mais…..
Publié il y a 7 mois par Awena

5.0 étoiles sur 5 enfin la saison 2 ., 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor Moon - Intégrale Saison 2 [Édition Collector] (DVD)
je suis ravie que la saison 2 sort enfin en dvd , je n ai pas étais déçue de mon coffret de la saison 1 ( malgré plusieurs critiques faite sur l éditeur (kazé) chacun son avis, que je respecte !.) mais ici a ce que j ai pus lire sur la page fb de kazé c est qu il a fais beaucoup d effort pour cette saison il y aura beaucoup moins voir très peu de passage vostfr sur la piste audio fr (ce qui est un avantage pour ceux qui n ont pas forcement apprécié ce changement de passage ) puisque kazé a pris la piste la moins censurée (nous verrons bien ) toutefois à présent j attend avec impatience d avoir la saison 2 entre mes mains donc je remercie kazé d éditer la saison 2 . je recommande fortement cette saison aux fans et a ceux qui aimeraient connaitre la suite des aventures de nos guerrières de la lune .

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement splendide!!!, 12 juin 2014
Je viens de le recevoir aujourd'hui et il est magnifique ce coffret encore plus beau et plus soigné que celui de la première saison! Quelle joie de retrouver l'intégrale de Sailor Moon R dans de telles conditions :D Merci Kazé!!!! Bien vite le film de Sailor Moon R en septembre et la saison 3 Sailor Moon S pour la fin de l'année ;)

5.0 étoiles sur 5 Enfin la saison 2!, 31 mai 2014
Un grand merci à Kazé pour avoir enfin sorti cette 2ème saison que j'ai déjà précommander ( fan de cette époque d'animé ). Ca fait plaisir d'avoir les voix jap avec les noms originaux car je ne suis pas adepte ( et je ne suis pas le seul ) des trad française genre "bourdu" et des meilleures. Après le prix, c'est normal puisque rare donc faut pas jouer les surpris comme il y en a beaucoup, quand on aime ...

3.0 étoiles sur 5 oui, mais….., 8 septembre 2014
Je suis contente d'avoir la saison 2 de Sailor Moon. Ca faisait déjà pas mal d'années que les fans français attendaient la sortie de la série en DVD. Contente donc de savoir que la machine de ce côté tourne et j'espère qu'on aura droit jusqu'à la saison 5 (et ça serait vraiment génial si Kazé sortaient les films de Sailor Moon).

Mais et c'est le cas de dire, cette version intégrale est loin d'être parfaite!! Je suis un peu déçue de voir Kazé appeler cette intégralité une "version collector". A mes yeux, cette boîte ne mérite pas le titre et c'est un peu du foutage de gueule. Une boîte "collector" digne de ce nom aurait au moins pu nous présenter un petit livret présentant la série, les personnages etc. Même chose pour la saison 1 où Kazé utilise également le titre "collector". La boîte nous offre juste des cartes représentant les guerrières (des cartes que je ne trouve d'ailleurs pas très belles)
La boite en elle-même est assez simpliste quoique plus colorée que celle de la première saison.

Bon niveau packaging, ça se discute, certaines personnes s'en accommodent très bien, moi d'une certaine manière aussi, mais je n'aime pas qu'on lui donne le titre de collection alors que ça ne le vaut pas.

Cependant, ce que je trouve vraiment décevant c'est la version française mélangée à du japonais!! Kazé a décidé de donner la version non censurée de Sailor Moon. Une pas si mauvaise idée en soi, mais qui a pourtant un gros hic. Ces passages censurés n'ont jamais été traduits en français! Kazé a donc tout simplement décidé de garder l'original ce qui fait qu'à un moment ou un autre lorsque vous regarderez votre émission en français, Bunny se mettra à parler japonais pour ensuite reparler en français. Ce changement est assez fréquent et à la longue ça agace.
Du coup, j'ai du mal à comprendre la logique. Pourquoi ne pas tout simplement avoir gardé la version française quoique censurée, mais telle que les fans l'ont connu du Club Dorothée et proposer en contre la version non-censurée en japonais avec sous-titre français? Cette décision reste incompréhensible.

Pour terminer, je trouve ça un peu dommage de nous présenter une boîte de qualité moyenne, alors qu'il y avait tellement à exploiter.
Bien sûr, ça ne change rien au plaisir de revoir sa série préférée, mais pour le prix, on aurait quand même pu avoir une meilleure présentation.

Donc voilà, les 3 étoiles justifient uniquement le plaisir de revoir Sailor Moon, mais ça s'arrête là.

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 18 juin 2014
Quelques semaines avant la sortie j'avais mis ce coffret dans mon panier en attendant avec impatience la sortie pour le 11/06/2014.
Le prix était dans les 91€... CHER, très CHER !
Etant une grande fan de Sailor Moon, j'étais motivée à faire ce sacrifice pour le prix.
Quelle surprise a été la découverte de mon panier le 11 Juin ! 69,99€ !! Ni une ni deux, j'ai immédiatement commandé le coffret avant que le prix n'augmente de nouveau !
En espérant maintenant que KAZE sorte les 3 prochaines saisons !

5.0 étoiles sur 5 nostalgique, 13 octobre 2014
Encore une fois, on ne peut que apprécier cet animé quand on aime le genre "magical girl". Certains diront que c'est surtout pour les filles, mais si vous vous y intéressez un peu plus, vous verrez que cet animé a été construit sur les bases du "shonen", c'est-à-dire, un manga pour les garçons.
Car oui, sailor moon dans la saison 2 est un peu plus violent que la 1ère saison, notamment vers la fin des saisons, c'est pourquoi, en France, certains épisodes vers chaque fin de saisons étaient soit censurées par coupure soit un épisode entier l'était.
Le coffret est très jolie, il contient lui aussi 5 petits boitier de 2 dvd chacun avec une carte représentant cette fois des personnages secondaires.

5.0 étoiles sur 5 jadore cette série vivement suite en dvd, 9 septembre 2014
très bon coffret vf et vo manque juste des bonus (generique vf et autres ...)

Je le trouve pas si cher, prix correct 70 euros.
Quand on pense qu'il a 10 ans on n'avais les coffrets vhs pour un prix equivalent. (500frs/75 eujros pour 32 eps)

5.0 étoiles sur 5 pouvoir du prisme lunaire transforme moi, 15 juillet 2014
2eme saison de Sailor Moon. Pas mal de bon souvenirs et des épisodes que je ne connaissais pas. Bon dommage qu'il n'ai pas plus de bonus. C'est mon seul regret

4.0 étoiles sur 5 avis, 7 juillet 2014
Cet article est en français, une très bonne idée de cadeau pour ceux ou celles qui sont fan de la série sailor moon.

4.0 étoiles sur 5 Notre bonne vieille sailor moon, 5 juillet 2014
Coffret sympa. Pas de bonus. Prix kaze exhorbitant comme d hab. Quand on aime on ne compte pas. Depuis le temps qu on attendait

Sailor Moon - Intégrale Saison 2 [Édition Collector]