5.0 étoiles sur 5 No comment
Une telle évolution entre le premier et celui là... Mais comment va etre le 3 ?!
Plus que contant du produit et arrivé en un temps record, merci Amazon !!
Publié il y a 5 jours par EL QABLI Soufiane

2.0 étoiles sur 5 caractéristiques techniques des produits Beats ??
aucune caracteristique technique sur le site officiel concernant les produits Beats !

La sensibilité du casque audio ?
Aussi appelée Niveau de pression sonore (SPL pour Sound Pressure Limit), pression acoustique.
Publié il y a 1 mois par JPM

5.0 étoiles sur 5 No comment, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beats by Dr. Dre Solo2 Casque Audio - Noir (Appareils électroniques)
Plus que contant du produit et arrivé en un temps record, merci Amazon !!

5.0 étoiles sur 5 Juste incroyable, 22 juillet 2014
Juste enorme O_o un son qui envoie comme jamais entendu auparavant je le conseil fortement !!!! Encore un super casque et encore une fois recommendé par moi-meme pour la qualité du son

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beats by Dr. Dre Solo2 Casque Audio - Bleu (Appareils électroniques)
J’ai reçu ce casque Solo2 comme cadeau après avoir envisager de les acheter. J’utilise habituellement des écouteurs mais j’ai pensé a essayé quelque chose de différents, spécialement pour les utiliser à la maison ou lors de mes déplacements ainsi qu’en vacances.

J’ai finalement décidé de choisir le bleu étant donné qu’il n’est pas trop mate ni trop brillant. Il est fourni dans un excellent emballage qui est super pour le garder ranger ainsi qu’un étui de transport pour le protéger lors des déplacements. Le seul bémol est qu’il aurait été ingénieux de fournir un étui rigide pour le ranger dans ma valise pour partir en vacances. Les oreillettes se rabattent pour le rendre encore plus compacte et pas comme les autres casques audio que j’ai utilisé auparavant, je le trouve plus solide. J’utilise ce casque audio principalement avec mon iPhone 5 et et iPod Touch, au travail et pour regarder la télé. Les oreillettes sont très bien rembourrées, ce qui en fait un appareil très confortables même après les avoir portés pendant des heures lors d’un long voyage en train.

J’écoute principalement de la musique « House », ce qui donne l’occasion d’apprécier les basses offertes par le Solo2. La qualité est très bonne et même à volume élevé, la qualité n’est pas altérée. Le volume est en général réglé à 70% et il n’y a jamais de distorsion et je ne peux entendre personne en provenance de la même pièce. J’ai remarqué que la réduction du bruit de fond étant bien présente. La finition de ce casque est superbe, malgré qu’il ait cette finition brillante, il parait vraiment de première qualité. Le logo argenté sur les oreillettes, apporte cette touche remarquable de finition.

Le câble détachable est également fourni dans l’emballage et il est également assorti, ce qui est un plus. Le micro est incorporé dans le câble vous permettant de prendre des appels et changer de chansons sans avoir à prendre votre appareil en dehors de votre poche.

Devriez-vous acheter le Beats Solo 2 ?

Définitivement oui. Il peut paraitre cher au premier abord mais une fois que vous les recevrez, vous ne serez pas déçu. Je l’ai porté à la gym (quand j’y vais à l’occasion) et ils sont plus confortables que n’importe quel autre casque audio que j’ai essayé auparavant. Il fait tourner les têtes, une excellente isolation des bruits de fond et possède une finition inégalable.

5.0 étoiles sur 5 Docteur, une fois de plus, je vous salue., 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beats by Dr. Dre Solo2 Casque Audio - Argent (Appareils électroniques)
Ce que j’aime avec les Beats, c’est l’expérience toute entière. Même lors du déballage, c’est avec grande attention que je retire le film et tire la feuille protectrice pour apercevoir le « change the way your hear the sound ». Ensuite le voila, l’étui de transport compléter avec le Beats by Dre Solo2 replié et reposant à l’intérieur demandant à être utilisé.

Tout le reste est proprement ranger en-dessous du renfoncement. Vous y trouverez le câble audio, le manuel d’utilisation, la garantie et il y a même un mousqueton ! On dirait que l’on peut l’attacher à l’étui. C’est plutôt utile, surtout si vous êtes comme moi, un peu parano, peur de perdre vos affaires. Juste dommage que c’est un étui souple et non pas rigide étant donné que je veux m’assurer que le casque soit complètement protéger à ce prix la.

Ohhhh il y a même un autocollant ! Il va directement sur mon pc portable 

Avant celui-ci, j’avais un casque audio que j’ai porté jusqu’au bout de sa durée de vie mais je voulais quelque chose de plus fin et élancé. J’avais entendu beaucoup de bien au sujet du Solo, donc quand le Solo2 a été lancé sur le marché, je n’ai pas hésité. J’ai opté pour le model blanc, pas aussi furtif que le noir mais plus discret que les autres couleurs disponibles.

La forme est stylée et compacte comme tous les modèles Beats, avec juste assez de pression sur chaque oreillette pour garder le niveau de confort élevé et temps d’utilisation relativement long. Il semble que le cousin rembourré sur l’arceau a été amélioré ainsi que les oreillettes elles-mêmes qui sont maintenant super douces.

Le câble audio est… intéressant. Blanc et argent avec finition en aluminium brossé, lisse et s’intégrant parfaitement avec le casque blanc/argent. Il y a plus de fonctionnalités avec ce câble, ce qui permet de l’utiliser de différentes façons. Telle une télécommande pour contrôler la musique ou même pour y répondre à des appels si vous avez un appareil Android, Windows ou BlackBerry. J’ai entendu dire que c’est également une « commande Apple » étant donné qu’il fonctionne avec les produits i. Il n’y a pas de doutes dû au récent achat de Beats par Apple. La connexion Jack 3.5 mm fonctionne avec la plupart des appareils tels que lecteurs de musique, smartphones, pc portable…

J’ai une tête assez grosse, je peux donc ajuster l’arceau facilement en appuyant légèrement vers le bas sur les deux cotés. Terriblement confortable, j’avais déjà oublié que je suis en train de les porter. (Poids de +/-200g ce qui est légèrement plus lourd que le Solo original mais celle-ci étant construit avec des meilleurs matériaux plus résistants, on peut l’accepter)

L’isolation du bruit est surprenante. Je n’entends plus le bruit ambiant en provenance de mon jardin même sans jouer de musique. C’est aussi important de remarquer que ce casque est également confortable lorsqu’il est porter autour du cou sans mentionner le coté stylé. Vous avez investis dans des Beats et par conséquent, vous avez investi dans un style de vie et dans un choix de mode également.

Je devrais probablement mentionner la qualité du son également.

Aigus : Les voix sont claires et nettes. Très surpris de constater au combien d’utilisateurs avaient donné des commentaires mentionnant le manque d’aigus. Il semble y avoir une nette amélioration dans ce domaine avec le Solo2.

Basses : Ont toujours été incroyablement de bonnes qualités mais elles le sont encore plus. Je en réalité surpris de constater au combien bruyant elles le sont sur ce casque. Je trouve que 70-80% est ce que je peux supporter pour rester confortable. C’est évident qu’à partir de 90-95% vous entrerez dans le secteur distorsion, pas plus. Mais avec un volume de 70-80% je ne pense pas que vous aurez besoin de vous aventurer au-delà.

Pour quel genre de musique ce casque est-t-il orienté ? C’est une bonne question. Les Beats originaux étaient à la fois destiné pour les musiques contenant des basses lourdes ainsi que le style de musique de Dr Dre bien entendu. En fait le Solo2 semble être très ouvert à tous les styles de musques avec de telles performances et une sonorité très bien partagée.

Pour terminer, c’est un casque audio impressionnant, Docteur, je vous salue une fois de plus.

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup d’amélioration, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beats by Dr. Dre Solo2 Casque Audio - Rouge (Appareils électroniques)
Après avoir eu une paire de Solo original et ma copine les utilisant régulièrement, j’ai décidé qu’il était temps d’en acheter une autre paire. J’ai vu le Solo2 et directement pensé qu’il vallait la peine de dépenser ce petit plus pour l’acquérir.

Très bonne première impression !! Bien emballé et fourni avec tous les accessoires dont vous avez besoin. (Etui, câble avec commande de contrôle, mousqueton). Comme pour le casque en lui-même, ces accessoires semblent être beaucoup plus costauds que l’ancien model. Regardant de plus près, les charnières où les écouteurs se replient sur l'ancien modèle ont été fabriquées à partir de plastique et s’usent lentement au fil du temps.

Par contre, les charnières du Solo2 sont faites de métal et par conséquent, ne s’usent pas (aussi rapidement du mois). Ceci est une bonne nouvelle car les charnières de l’ancien modèle se sont radicalement usées après une année à peine d’utilisation. Le câble semble être beaucoup plus résistant également. Seulement le temps dira si c’est le cas. J’ai trouvé le Solo2 légèrement plus confortable.

Place à la partie la plus importante : la qualité du son. L’original Solo était très bon et c’est difficile d’améliorer le son de quelque chose qui possède déjà une bonne qualité de sonore. Est-ce la qualité sonore meilleure ? Oui, en effet. J’ai trouvé qu’il y a une plus grande réponse naturelle de la part des Solo2. Les basses ne sont pas trop exagérées comme avec l’ancien modèle. Les médiums et aigus sont très claires sans craquement. Vous pouvez dire qu’il y a eu quelques petites modifications depuis l’ancien model mais ils apportent une grande différence. J’ai écouté un peu près tous les genres de musique que vous pouvez imaginer avec ce casque, depuis la musique classique au métal en passant par la musique électronique et ils résonnent tous comme il se doit.

Pour conclure, je suis très satisfait avec cet achat et je recommanderais le petit extra à dépenser pour acheter ce nouveau casque au lieu du premier modèle. Le plus gros challenge dont je fais face, est de garder ma copine à l’égard de mon casque Solo2.

5.0 étoiles sur 5 Ne jamais arrêter la musique, c’est pour moi de l’air, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beats by Dr. Dre Solo2 Casque Audio - Blanc (Appareils électroniques)
Construction et emballage
L’emballage augmente votre attente de regarder ce que se trouve à l’intérieur de la boite. Cellophane épais, robuste boite s’ouvrant en moitié et ayant pour message « changez la façon dont vous écouter la musique. ». Un peut plus loin se trouve le sac en néoprène contenant la récompense.

Les charnières du casque audio permettent à celui-ci de se plier et ainsi, faciliter son transport dans le sac fourni (des instructions sont disposées au bas de l’emballage). Une fois déballé et déployé, le casque parait très solide. L’arceau est fabriqué à partir d’un plastic dur contenant une lame de ressort en acier. Il renferme également le câble à travers l’oreillette droite, laquelle est rembourrée séparant le pilote (recouvert d’un tissu résistant) et l’oreille avec un espace d’air.

Le câble du casque ainsi que ses instructions demandent une recherche plus approfondie dans la boite et se situent en bas de celle-ci. Plus de peur que de mal, ils sont bels et bien dedans ! L’épaisseur de ce câble est certainement bien plus épaisse et résistant que la plupart avec ses 4mm d’épaisseur, l’emmêlement et le nouage n’est plus un problème. Le triple câble jack est incorporé dans un épais caoutchouc réduisant le risque de stress sur la connectivité du câble en cuivre transportant le son crucial aux oreillettes depuis le lecteur…

PS : Bonne caractéristique d’avoir ce câble remplaçable entre les appareils et le casque audio

Concernant l’expérience audio

Le son stéréo frais et bien que vous ayez déjà entendu le morceau joué auparavant, le son en ressort plus complet que vous ne vous y attendiez. Les détails sont clairs et nets, les cymbales des batteries sont discernables des distorsions de guitares. Les sonorités en provenance des guitares basses sont tout simplement géniales… Après quelques morceaux joués, vous remarquerez que vous êtes en plein dans l’expérience musicale, l’extérieur n’étant plus discernable auditivement parlant. Le silence entre les chansons devient presque sinistre pendant que vous patientez pour écouter le prochain son tout simplement surprenant…

Conclusions

J’ai toujours eu de bons casques audio auparavant et utilisais Sennheiser dans le studio. Je dois admettre que j’étais plutôt septique quand j’ai vu le « Change the way you hear sound » sur la boite. Ce casque fournit un plaisir intense hautement détaillé, rafraichissant et vivifiant. Comme Dr Dre disait, « Je n’arrêterai jamais la musique, c’est comme de l’air pour moi. » Et bien dans ce cas, ce Beats Solo2 est un véritable mastodonte.

5.0 étoiles sur 5 Difficile à Beat(s), 14 juillet 2014
Si c’est néon, je l’achète. Si c’est néon et rose ? Je l’ai déjà acheté !

J’ai d’abord vu le Solo2 en provenance d’un email d’Amazon et j’ai directement été attirée par celui-ci.
Ensuite, j’ai hésité à l’acheté étant donné que c’est une marque de première qualité mais après être fatiguée de mon ancien casque audio SMS me donnant des migraines dû au poids, je me suis décidée à prendre le risque.

Quand j’ai reçu le casque à la livraison, il paraissait aussi beau et de bonne qualité que je le souhaitais .Emballage de haute qualité protégeant soigneusement le casque, avec son câble assorti, son étui de transport et son mousqueton.

Première impression était très positive : brillant, sexy, lisse… Et bien sur, rose étincelant ! Ils sont magnifiques avec un « b » argenté sur chaque oreillette qui lui donne un coté pétillant. Trop beau, comme Dre l’aurait certainement souhaité). Le câble assorti est très réussi également. Avec un micro incorporé, ils fonctionnent parfaitement avec mon iPhone. Une finition brillante et disponible dans plusieurs couleurs en fait de loin un casque très subtil. Il est profilé et se pose parfaitement sur la tête, pas comme ces autres casques audio qui peuvent engloutir une tête plus petite.

Ce casque est vraiment confortable, avec un arceau rembourré et coussinets qui ne poussent pas sur les oreilles comme mon vieux casque audio SMS. Ce type de casque audio peut naturellement rendre vos oreilles plus chaudes mais même avec des temps d’écoutes prolongés, je n’ai pas trouvé le Solo2 inconfortable. Du fait de la construction en plastic au lieu de métal, il est léger mais ne parait de loin, de mauvaise qualité. Pas comme les vieux Solo HD avec ce bruit ayant ce bruit « clic clac »

En ce qui concerne la qualité sonore, ce casque envoie du son lourd. L’utilisant principalement avec mon iphone 5 quand le volume est à moitié, il dégage un son fantastique et m’a fait découvrir des sonorités que je n’avais jamais entendues auparavant. Pour ce qui est des fuites de son, je n’ai pas eu de plaintes de la part des personnes se trouvant dans mon environnement. J’ai également demandé à un collègue s’il pouvait entendre la musique sortante et seulement quand le volume était à 90%, il m’a affirmé qu’il pouvait légèrement entendre le son du Solo2

Dans l’ensemble, je suis très contente avec mon nouveau casque. La couleur est très attirante, m’a tapée dans l’œil et les matériaux de haute qualité.

Il est définitivement autre qu’un simple de mode, lesquelles sont souvent diabolisés les produits Beats.

2.0 étoiles sur 5 caractéristiques techniques des produits Beats ??, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beats by Dr. Dre Solo2 Casque Audio - Rose (Appareils électroniques)

La sensibilité du casque audio ?
Plus elle est grande, plus la qualité audio du casque est bonne. Un casque avec une sensibilité supérieure à 100 dB sera un casque de très bonne qualité.
(On trouve les unités db SPL/1mW pour exprimer cette grandeur)

La réponse en fréquence du casque audio ?
Appelée aussi bande passante, ou bande de fréquences.
Elle témoigne de la capacité du casque à retranscrire la richesse et la diversité des sons qui composent la musique : des graves (basses fréquences) aux aigüs (hautes fréquences). Plus la réponse en fréquence est large, meilleur est le casque

La distorsion du casque ?
Aussi appelée DHT pour Distorsion Harmonique Total.
Plus elle est faible, mieux c'est. Une distorsion inférieure à 0.2% suffit.

L'impédance du casque audio ?
Plus l'impédance est élevée, plus le casque pourra retranscrire qualitativement une large plage de fréquence (des aigüs aux graves). L'impédance est donc liée à la réponse en fréquence du casque audio. Une forte impédance permettra également de supprimer le "souffle".
Sur les casques de studio ou pour les chaînes HiFi, les impédances sont de plusieurs centaines d'Ohms.
Mais attention, plus l'impédance est forte, plus la source audio (chaîne HiFi ou baladeur) doit être puissante pour assurer un volume d'écoute normal. Cela pose un problème pour un baladeur car il devra être utilisé avec le volume poussé au maximum, ce qui consomme beaucoup d'énergie et donc diminue son autonomie.
Pour un baladeur, un casque avec une impédance de 50 Ohms est un bon compromis. Il n'est pas conseillé de dépasser les 100 Ohms.
Casque ouvert ou fermé ?
Cette information sous-entend ouvert ou fermé vers l'extérieur. Un casque ouvert permet de garder un contact sonore avec l'extérieur, utile dans certains cas. En revanche, les personnes autour profitent aussi du son!
Un casque fermé isole totalement des sons de l'extérieur, parfait pour écouter de la musique dans le salon ou profiter d'un ampli home cinema.

Beats by Dr. Dre Solo2 Casque Audio - Bleu