5.0 étoiles sur 5 Très liés!
Publié le 17 juillet 2006 par mika05

2.0 étoiles sur 5 Trop propre
Roman très instructif pour qui ne connait pas le milieu SM et veut en apprendre les recherches et les motivations.
En revanche, si l'on est deja familiarisé avec le milieu, ce n'est malheureusement qu'un récit SM de plus dont le style trop propre ne colle pas toujours avec la crudité des actions.
On peut être cru sans...
Publié le 13 février 2006 par Struddel

5.0 étoiles sur 5 Très liés!, 17 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lien (Poche)
Certainement un récit érotique parmi les plus intelligents et pertinents qui soient. Une sorte d'auto-biographie d'une soumise amoureuse réservée aux adultes à l'esprit curieux et ouvert. Sa découverte, sa relation, son éducation, son épanouissement... C'est très fort, passionant, instructif. On en ressort chamboulé, ému, étonné.

2.0 étoiles sur 5 Trop propre, 13 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lien (Poche)
On peut être cru sans être vulgaire et en sachant bien écrire.
Le jeune âge de l'auteur pardonne malgré tout ce défaut et le livre est très agréable à lire.

4.0 étoiles sur 5 Le Lien, 3 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lien (Poche)
J'ai beaucoup aimé lire ce court récit pour sa simplicité et son naturel. L'Amour extrème et inconditionnel est dangereux, mais lui seul ouvre les portes de l'extase, que ça soit pour les ascètes, les sensuels ou pour les obsédés. La question n'est pas ici de juger les valeurs morales ou la santé mentale de l'auteur. Chacun suit son chemin.
Ce livre est un témoignage parfois crû, la plupart du temps bien formulé, mais souvent superficiel, manquant à mon goût de profondeur quand il s'agit de décrire les sensations fortes que sont honte, douleur, déception, bonheur ou dégoût.
Un livre à conseiller, permettant de se faire une idée de l'étendue de ce qu'une femme peut être poussée à faire par amour.

4.0 étoiles sur 5 La franchise de se vivre, 30 novembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lien (Poche)
Vanessa nous emmène dans son voyage à la recherche de ses désirs profonds. Les pages nous tirent lentement dans un univers ou la dureté des pratiques exercées catalysent la douceur des sentiments et de l'amour. Elle nous fait découvrir ce monde du BDSM où celui qui remets son corps et son âme sans condition à son partenaire, entrave et humilie son esprit, découvre finalement l'extase de la liberté.
Très beau livre sans vulgarité ni voyeurisme, écrit plus avec le coeur qu'avec la plume.

5.0 étoiles sur 5 Livre-culte de la litterature erotique, 3 novembre 2000
hektor "hektor" (Houston, Tx United States) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lien (Broché)
Le Lien est devenu la référence de l'univers sadomasochiste autant par la puissance qui se dégage de ses pages que par la disparition tragique de son auteur à 21 ans.
Récit troublant de la passion et de la douleur, Le Lien nous raconte l'amour paradoxal que Vanessa Duriès voue à Pierre, son premier amant et son initiateur en domination. Plongée dès sa première expérience sexuelle dans un univers érotique extrême, Vanessa Duriès analyse parfaitement le lien ténu qui unit, dans la souffrance et l'humiliation, la soumise à son maître.
Ce qui peu paraître choquant dans ces séances de domination devient, pour Vanessa, une preuve naturelle et indiscutable de sa passion amoureuse.
Si Vanessa éprouve un bonheur intense à tout ce qu'elle endure, c'est qu'elle peut ainsi prouver à tous l'amour qu'elle porte à son maître.
Un récit d'une franchise presque candide où une jeune fille nous livre ce qui la pousse à reculer sans cesse les limites de son adoration à travers ses multiples souffrances qui sont devenues sa normalité amoureuse.

5.0 étoiles sur 5 Livre-culte de la littérature érotique, 3 novembre 2000
hektor "hektor" (Houston, Tx United States) - Voir tous mes commentaires

1.0 étoiles sur 5 L'étudiante doit revoir sa copie!, 12 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lien (Broché)
Si le sujet titille, la réalité de ce roman est qu'il est mièvre et mal écrit. De nombreuses répétitions, un vocabulaire pauvre et un style un peu naïf lui donnent le ton d'une copie d'élève de CM2. Certains lecteurs s'émoustilleront donc du contraste entre cette "innocence" et la "perversité" des actes décrits, mais toute personne dotée d'un cerveau littéraire en plus d'organes sexuels conviendra que la narratrice mérite une bonne paire de claques et le rattrapage au bac de français. Toute l'histoire se tient sur sa persévérance dans la soumission "par amour", façon serpillère, et c'est ennuyeux dès le second chapitre.
Tout le monde peut faire une rédaction sur le thème des jeux S/M, mais Duriès échoue à le faire avec brio, transformant une expérience unique en récit larmoyant. Rendez service à vos endorphines, achetez un autre livre.

5.0 étoiles sur 5 Histoire vraie, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien : Récit (Poche)
Ce livre sent le vécu .il est très intéressant et érotique.tres bien .ressemble un peu a histoire d o en moins romance.

5.0 étoiles sur 5 fantasmes, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lien (Broché)
ce livre est une porte ouverte sur un monde que je commence à toucher du doigts.
Il me permet de découvrir des choses que je n'aurais jamais imaginé dans mes rêves les plus fous...
Lecture passionnante, pour une passionnée..

4.0 étoiles sur 5 un récit bouleversant !, 14 août 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lien (Poche)
Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, j'ai cru plonger dans un récit sordide et vulgaire. Mais la curiosité m'a poussée à aller jusqu'au bout, pour savoir jusqu'à quel point on peut repousser ses limites en matière de souffrance physique et morale. L'héroïne, car c'est elle et non son maître, qui joue le rôle principal, est magnifique dans le sentiment d'amour qu'elle voue à son amant, mais pitoyable par les humiliations, tortures et mutilitations qu'on lui fait subir. Paradoxalement, tout ce qu'elle endure ne fait que renforcer le lien de soumission qui la lie à son maître. Elle se donne volontiers en pâture aux autres pour le seul plaisir de celui qui la domine... Une preuve, si c'en est une, que l'amour n'a pas de limites. Témoignage poignant et révoltant... Si le lecteur aborde ce livre avec un sentiment de réprobation envers l'univers sado-masochiste, qu'il ne connaît que par clichés, il le termine au contraire en comprenant mieux les motivations et la psychologie des personnages, et en dédramatisant ce qui ne semble à priori que vice et débauche...

le lien
le lien de Vanessa Duries
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat