undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Fête des Mères

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

J'ai hésité un moment avant de me lancer dans cette trilogie... Encore des elfes, des humains, des nains... Cela me semblait un peu trop dans l'air du temps... Pourtant, je me suis laissée tenter à la lecture des commentaires et ne suis absolument pas déçue. L'auteur nous présente une oeuvre magnifique, fort joliment écrite (ne pas tenir compte des petites erreurs de transcription), des personnages attachants aux caractères nobles, finement ciselés, d'une élégance rare. Rien n'est caricatural, l'histoire est écrite tout en délicatesse, loin de tous les clichés habituels de la Fantasy. Les thèmes abordés touchent profondément l'Être lui-même, ce qui dépasse de beaucoup un simple récit imaginaire. Je suis totalement sous le charme et ravie d'avoir découvert cette belle trilogie ainsi que son auteur inspiré et raffiné. Je la recommande vivement ! Et l'offrirai à ma fille.
le 4 juillet 2015
Après la mort accidentelle de son oncle le roi de Cristol, survenue lors d'une chasse. La jeune princesse Maela alors âgée de quinze, est nommée au conseil royal où elle apprend qu'un elfe doit venir pour désigner le successeur du roi. Entre temps, le conseil est informé qu'une menace pèse sur le royaume : les Krells, un très lointain peuple guerrier, prépare l' invasion de Terra.Après plusieurs jours de tractations, la jeune princesse est désignée pour succéder à son oncle. Mais avant de régner, elle doit apprendre la magie. Une magie interdite aux humains depuis la guerre intestine qui a opposé les humains aux autres peuples de Terra, un millénaire plus tôt.

C'est dans une fantasy des plus classiques que nous entraîne le premier opus des Peuples de Terra. Un univers médiéviste peuplé d'humains, d'elfes, de nains... Une intrigue basique, ici, en l’occurrence de grands méchants qui menacent les royaumes et une jeune fille appelée à sauver son royaume. Un développement du récit, sous forme initiatique plutôt récurrente dans le genre : une adolescente, en même temps qu'elle découvre le monde, va devoir apprendre maîtriser des pouvoirs dont elle ignorait tout. Rien de novateur dans la fantasy que nous offre l'auteur puisqu'elle reprend l'intégralité des ingrédients classiques de la fantasy où moult auteurs se sont engouffrés de puis Tolkien et son Seigneur des Anneaux.

Un monde classique de type médiéval où se côtoient multiples races mais où, hormis, celles citées ne sont juste qu'évoquées : on ne connaît même pas leurs noms. Si l'auteur revient au passé du royaume depuis la guerre il y a un millénaire où les trois principales races se sont affrontées, ce passé n'est qu'à peine effleuré.

Un univers peu développé tout au long du récit : une première partie qui se déroule en huis clos au château royal, une deuxième partie qui ne nous décrit qu'une campagne tout ce qu'il y a de plus ordinaire, les voyageurs évitant toute ville et village, et une dernière partie qui nous fait pénétrer dans une forêt elfique. Une forêt qui ne comblera pas une fois de plus nos attentes, se révélant comme toute forêt elfique habituelle avec une vie quotidienne en symbiose avec la nature, des us et coutumes de nombreuses fois déjà rencontrées.

Les personnages, qui se révèlent attachants, ont une psychologie assez bien fouillée, mais comme pour le reste du roman ils sont les archétypes même de ce que l'on peut retrouver dans les classiques du genre. La magie elfique se repose, comme on pouvait s'y attendre sur la communion avec la nature et bien entendu les quatre éléments. Quand à la guerre qui se profile à l'horizon, elle est souvent évoquée, mais nous aurions aimé participer aux préparatifs et à l'organisation de l'armée dans le royaume de Cristol. En effet, l'auteur nous gratifie que d'une seule scène de combat, bien trop vite expédiée.

Malgré le fait y que ce premier comporte peu d'action, la dynamique se révèle de bon niveau. Avec un vocabulaire simple, une écriture fluide faite de phrases courtes et un récit bien conçu, les pages de ce roman se tournent d'elles-même.
Avec ce premier tome de sa trilogie Les peuples de Terra, l'auteur nous livre un tome essentiellement introductif mais où il a su entretenir l'attention du lecteur. Sans atteindre les sommets du genre, Maela est une fantasy soit classique, mais captivante qui laisse, la guerre se profilant à l'horizon présager une suite plus épique.
le 17 août 2014
Génial je n avais encore pas fini le tome 1 que j'ai commandé les deux autres on est dans un autre monde que du bonheur quelle imagination
le 7 juillet 2014
Mais, l'édition laisse à désirer. le texte est truffé de mots manquants ou en trop, de fautes de grammaires, de fautes d’orthographe et pire de fautes de conjugaison.
C'est dommage ça gâche un peu la lecture.

Mais l'histoire est tellement bien que je suis passé outre et j'ai lu les 3 tomes d"affilé.
le 12 novembre 2014
Une trilogie très prenante. Un suspens bien dosé, des personnages bien définis et très attachants. S'l n'y avait pas toutes ces fautes d'orthographe, j'aurai mis cinq étoiles.
le 24 novembre 2015
J'avais découvert cet auteur dans la quête d'Aana qui se passe plusieurs millénaires après celle de Maela et j'appréhendais d'être déçue tellement je m'étais régalée.
Eh bien j'ai été complètement conquise aussi ! Un grand bonheur de découvrir les origines de cet univers que j'adorais déjà. Une fois de plus, les personnages sont attachants et l'histoire un véritable délice. Je deviens accroc !
Bravo et merci
le 28 janvier 2016
J'ai apprécier lire ce livre, l'auteur nous emporte dans un monde fantastique, très bien imaginé et raconté.
Dès le début du livre j'ai été absorber par le monde de Terra et toute ces personnages surprenant et touchant.

Je conseil ce livre a tout bon amateur de livre de fantasy, car vous passerez un bon moment de lecture c'est certain et la suite est géniale.
le 22 mai 2015
Un premier tome qui commence bien. Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de détails sur la magie des elfes que cette jeune humaine arrive à maîtriser en moins d'une année. On ne sait pas vraiment ce dont elle est capable. On ne connaît pas non plus le futur ennemi et son guide est relativement absent. Bon allez, je commence le tome 2.
le 1 juillet 2015
super histoire fantastique, j'ai adoré, passionnant, je recommande fortement aux amateurs de fantastiques vous ne serez pas déçu commence par le 1er et laissez vous porter jusqu'au dernier.
le 4 août 2015
histoire sympa, touchante, on a envie de connaitre le destin de Maela, j'ai d'ailleurs lu les deux tomes suivants. Si vous aimez les elfes, les nains, la magie, il y a tout ça !