5.0 étoiles sur 5 Jamais plus
Publié il y a 6 mois par alain oudart

1.0 étoiles sur 5 Nul
Plein de poncifs, philosophie de comptoir, blagues vaseuses et éculées, mal écrit, du remplissage et inintéressant, à n'a pas acheter
Publié il y a 6 mois par Zyxtian

5.0 étoiles sur 5 Jamais plus, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHERS ÉQUIPIERS: TAIS-TOI et RAME (Mer) (Format Kindle)
Merci Sophie de nous faire rire, mais ça ne doit pas toujours être drôle d’embarquer des équipiers !! Tu m’aurais consulté, tu aurais pu évoquer d’autres pathologies ; comme les acariâtres, les irrespectueux de l’environnement, les fachos, les inconditionnels du presse bouton, les bouffeurs d’écoutes, les intégristes du toujours plus vite………………. Si j’avais encore des velléités de prendre des équipiers, et ben l’envie pourrait m’en passer après toutes ces anecdotes, quoique qu’il n’y pas grand-chose sur les équipières. Il reste donc quelques espoirs au féminin. Au final la mer / les étoiles / les oiseaux sont aussi de bonne compagnie. Alain

5.0 étoiles sur 5 Drôle de voyage et voyage très drôle, 24 mai 2014
Il y a quelques années, j’avais lu « Femme, j’ai osé la mer », le premier livre de Sophie Chacoux. J’avais été frappé par l’aptitude de l’auteur à percevoir les détails, les images, les musiques et les couleurs, tous ces petits riens qui font le sel de la vie, à terre et en mer. Cette capacité rare se doublait d’un réel talent pour raconter les faits, les gestes, les anecdotes, de façon souvent amusante, parfois inattendue. Ce sont justement ces qualités que requiert l’art du portrait. Et ce sont elles que l’on retrouve dans la suite de croquis que propose « Chers équipiers ». Je me suis délecté de ces descriptions plus vraies que nature. J’ai apprécié le sens de l’observation, la finesse de trait, le mot juste, le mot qui parle, le mot pour rire, quelques passages un peu lestes… Et comme l’auteur, bien que grande voyageuse, ne peut pas avoir tout connu, elle a fait appel aux expériences de ses nombreux copains-copines de la mer. De sorte que de ces souvenirs gigognes, genre le skipper qui a vu le skipper qui a vu l’équipier, naît un échantillonnage complet, un nuancier très riche qui couvre presque toute la palette de ce (de ceux) que l’on peut rencontrer à bord d’un voilier et qu’il faut bien se coltiner jusqu’à l’escale, car la mer, « quand on y est, on y est bien », pour paraphraser le personnage principal du « Voyage au bout de la nuit » de Céline. Avec les équipiers de Sophie Chacoux, j’ai fait un drôle de voyage.

5.0 étoiles sur 5 Divertissant !, 2 août 2014
SOPHIE CHACOUX écrit, conte, narre toujours à merveille
Son style est fluide, inné , amusant et transcrit bien son ressenti.
J'ai fait sa connaissance littéraire avec son premier livre, " Femme, j'ai osé la mer".
J'ai suivi avec " gourmandise" les autres nombreuses parutions.

5.0 étoiles sur 5 chers equipiers, 8 juillet 2014
super bouquin bien écrit ...le ton est léger, très marrant à lire mais les situations décrites ...elles ne doivent pas toujours être marrantes à vivre.On passe un très bon moment ....en voyageant surtout moi qui aime bien la mer mais vu de la terre!!!!
les dessins sont super !!!!

4.0 étoiles sur 5 Un vrai catalogue MANUFRANCE des équipiers, 16 juin 2014
On la savait infirmière, mais elle est plutôt Docteur, et même chirurgien ! Elle nous les a disséqués tous les comportements de ces équipiers!
Quelle patience pour arriver à relever tous ces comportements à se souvenir de toutes ces anecdotes.
A se demander combien d'heures elle a passé à les regarder pour analyser tous leurs travers qui sont parfois si sympathiques. On comprend bien le titre : Tais toi et rame! A mon avis, ils ont tellement ramé pendant qu'elle les étudiait, les disséquait, qu'ils ont révélé tous leurs travers....sous l'œil d'une mante religieuse. Elle les a croqués vivants, mais uniquement de sa plume....

1.0 étoiles sur 5 Nul, 21 août 2014

CHERS ÉQUIPIERS: TAIS-TOI et RAME (Mer)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat