5.0 étoiles sur 5 Une romance contemporaine très réussie!
Le premier mot qui me vient pour décrire mon ressenti à la fin de ma lecture de Hors de portée c’est : paradoxe.
Publié il y a 10 mois par lisa

Publié il y a 6 mois par Solo L

5.0 étoiles sur 5 Une romance contemporaine très réussie!, 4 juin 2014
lisa - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Poche)
D’abord parce que lorsque j’ai commencé ce livre, et après avoir lu la quatrième de couverture, je m’attendais à une histoire légère proche de la chick lit plus que de la romance. Et en fait pas du tout. Nous sommes bien dans de la romance contemporaine, avec des héros torturés et épouvantablement (non non le mot n’est pas trop fort !) guidés par leurs émotions. La relation amoureuse se met en place très vite mais là où d’habitude la phase de séduction est le centre de l’intrigue, ici c’est de savoir comment une passion obsessionnelle peut finir en happy end (et avec un one shot ! Merci Mme Caldera pour cela !).
Scarlett, du haut de ses 29 ans, n’a pas une vie amoureuse des plus épanouie. Blessée dans sa chair par sa première histoire d’amour lorsqu’elle avait 17 ans, elle n’arrive pas à s’investir dans une relation normale et dans la durée. Son temps elle le passe essentiellement dans le lancement de son entreprise de décoration d’intérieur qu’elle dirige avec sa cousine. Alors le jour où elle a pour client un riche PDG au caractère hautain et à la goujaterie hors norme - ce qui lui donnera d’ailleurs le gentil surnom de Mr Mufle-connard - elle ne se doute pas que le passé peut ressurgir à tout moment et que la passion peut se transformer en quelque chose de dévastateur.
Mais le personnage d’Aidan Stern reste indéniablement la pièce maîtresse de l’histoire. Tout tourne autour de lui et notre intérêt est monopolisé par ce qu’il est, ce qu’il cache et ce qu’il dégage. Aidan est un maniaque du contrôle, un mufle comme cela n’est pas permis et d’une fragilité presque palpable au travers des mots de l’auteure. J’ai été surprise d’être aussi touchée par ce personnage qui d’un côté me faisait ressentir compassion et attirance et de l’autre me faisait littéralement flipper par ses actions ! Mais voilà, Aidan c’est un paradoxe à lui tout seul et un des héros les plus entiers que j’ai pu découvrir.
Georgia Caldera nous propose ici une histoire d’amour où se mêlent vengeance, obsession, douleur, passion, en nous captivant par des héros touchants, parfois faibles, parfois déterminés, pour qui l’amour est une chose impossible presque une chimère. C’est d’ailleurs en cela que le titre prend tout son sens. Ici rien n’est simple, tout est « hors de portée ». Les sentiments les plus forts cachent les fractures les plus douloureuses où la confiance en soi est une notion inconnue. C’est d’ailleurs très troublant de voir un héros masculin si peu sûr de lui, si enclin aux doutes que ça en devient désarmant et forcément attendrissant. La propension de manipulation de l’un et de fuite de l’autre rend la relation de nos deux héros chaotique voire désastreuse. Et plus on avance plus on se demande comment tout cela va finir. Encore un autre paradoxe, j’étais parfois irritée par le choix systématique de fuite de Scarlett alors que moi-même j’aurais sûrement détalé comme un lapin face à un homme si compliqué et (un peu) dingue il faut le dire ! Et malgré tout cela, j’avais envie de le cajoler ce Aidan, de céder à ses attentes (ses ordres plutôt…) et sourire à ses tentatives romantiques de séduction…

Entre passages tendres et sensuels, d’autres où la détresse des personnages déchaîne les passions les plus féroces et d’autres plein d’humour on ne peut que succomber à cette histoire riche en émotions et se laisser emporter de la première à la dernière page.

3.0 étoiles sur 5 Une lecture romantico-erotique renouvelée et rythmée, mais pas convaincante, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Poche)
J'ai été séduite par la plume agréable, fouillée et riche de l'auteur. Sans qu'il y ait pléthore de détails, on a une représentation plutôt bien imagée des scènes, de l'état d'esprit de Scarlett, de ses blessures, des situations avec Aidan,..et en cela la lecture est très plaisante ! Il est très facile de se mettre à la place des héros, et je n'avais qu'une hâte : avancer dans l'histoire et les accompagner dans leur quotidien.
Le style est donc enlevé et l'avancée de l'histoire plutôt rythmée.

Une déception : je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Aidan. Trop distant, froid et limite inquiétant, surtout vers la fin de l'histoire. Ses sautes d'humeur sont à la limite de l'angoisse, je n'ai pas du tout trouvé convaincant l'attachement immédiat de Scarlett... Je l'ai trouvé bécasse, gourde et limite tordue sur la fin, au vu de l'attitude de Monsieur Mufle-Aidan.

Ce qui est surtout intéressant et agréable à lire dans cette romance chick'litt érotique, c'est les balbutiements de leur relation naissante dans la première partie du livre : Scarlett et Aidan sont maladroits, se protègent, essaient de dissimuler leur attirance l'un pour l'autre mais ils sont plutôt empotés et peu subtils ce qui donne lieu à quelques scènes drôles.
Les scènes de sexe sont nombreuses, intenses et grisantes. Ca me convenait, il n'y avait pas de surenchère contrairement à ce que j'ai pu lire avant d'acheter le livre. Il n'y en a pas plus que dans ce type de romance.

En conclusion, c'est la découverte d'un style d'écriture, avec un rythme enlevé dans l'histoire, des scènes jouissives...mais rien de neuf à l'horizon. Peu convaincue et même un brin déçue par le dénouement, trop attendu.

4.0 étoiles sur 5 ENFIN !, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Format Kindle)
Enfin une histoire d’amour, de passion devrais-je dire. Enfin une femme qui n’est pas vierge ni cucul la praline. Enfin des personnages avec de l’épaisseur et du charisme. Tant le personnage d’Aidan que de Scarlett. L’auteure décrit très bien les mécanismes de la passion, celle qui vous soulève et vous transporte, qui vous consume et vous rend dingue.

Le seul bémol que j’ai trouvé a été quelques phrases sur la description physique des deux amants que je qualifierai de commerciales. Du style : Scarlett est jolie même si elle taille du 42. On sent bien que cet indice est destiné à la lectrice, et que le 42 doit être la taille moyenne standard des femmes européennes. L’auteur souhaite sûrement que l’on arrive à s’identifier à Scarlett. Pour ma part, cela m’a un peu déstabilisée, car trop de détails physiques nuisent à mon imaginaire et perturbent ma lecture (même si j’ai apprécié les muscles durs et ciselés d’Aidan :-D)

Cependant ceci n’est qu’un détail, qui plus est très subjectif de mon ressenti et n’a en rien gâché la belle histoire que Georgia nous raconte. Foncez donc acheter ce livre qui vous transportera je l’espère autant que moi.

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance, 29 juin 2014
Jerome - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Format Kindle)
une romance contemporaine qui évolue dans un univers différent de ce que l'on peut lire en ce moment. Les personnages sont plus ou moins torturés, et différents thèmes y sont introduits.L'intrigue et le suspense sur le passé sombre de Scarlett et Aidan, reste un mystère au fil des pages. L'auteur nous apporte des petits indices et révélations au compte-goutte.La romance est très agréable et belle. Ils doivent tous deux se faire confiance alors que tout pourrait les éloigner. Le seul hic pour moi, c'est ce côté malsain de cette relation presque dangeureuse pour eux. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais parfois j'avais presque peur pour elle ou pour lui, ce qui m'a poussé dans ma lecture et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin.Les deux personnages sont très intéressants et leurs émotions sont très intenses. Scarlett est une femme intelligente, maladroite parfois et douce mais avec une bonne répartie. Quant à Aidan, il parait au premier lieu, dur, froid, sans cur alors qu'il est attentionné, passionné et amoureux. Malgré son côté mufle, dominant et torturé, on le trouve sexy et adorable.Ils font un très beau couple entre vengeance et manipulation, passion et douleur.Une belle romance réussie, parfois sombre mais romantique à la fois, avec quelques brins d'humour. Une lecture riche en émotions et en suspense.

4.0 étoiles sur 5 une relation intense, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Poche)
L''histoire commence presque comme une comédie romantique avec le rapport de Louise, la cousine de Scarlett, suite à sa rencontre avec Monsieur Mufle Connard, lors d'une soirée filles, pourtant très vite, on s'aperçoit qu'il n'en est rien.

Pas à pas, on découvre le passé de Scarlett et d'Aidan, et comment ils sont liés même si elle n'en avait absolument pas conscience. Leur relation est d'emblée compliquée, du fait de leurs passés respectifs, de leur comportement actuel, mais aussi des mensonges et manipulations qui semblent être la spécialité d'Aidan, et qui le rendent peu fiable, voire carrément inquiétant ! Disons les choses clairement : dans un livre, ça peut paraître romantique, voire sexy, mais dans la vraie vie, ce genre d'attitude me ferait fuir en courant !

Sous ses airs de pinup, Scarlett manque cruellement d'assurance. Les hommes, elle préfère les quitter avant qu'ils aient le temps de la blesser, elle choisit d'ailleurs toujours des hommes qui ne risquent pas de lui faire du mal. Aidan ne peut que la faire souffrir, d'abord parce qu'il est le frère de Romain, ensuite, parce qu'Aidan est très, très compliqué. Il parvient pourtant à l'entraîner dans une relation, assez étrange par moment, mais très intense. Scarlett est émue par les failles qu'il laisse percevoir et se retrouve à plonger dans ses souvenirs pour le comprendre.

J'ai eu du mal à cerner Aidan au début : d'un côté, il paraît être l'archétype de l'homme d'affaires millionnaire, sûr de lui, autoritaire. Mais très vite, il se montre par moments très vulnérable, au point que je me suis même demandée s'il n'y avait pas une histoire de jumeaux, tant j'avais l'impression d'avoir affaire à deux personnes distinctes. À mesure qu'on avance, ces deux personnalités se conjuguent et on le comprend mieux. Pourtant, comme Scarlett, chaque fois qu'on croit que leur relation progresse, il y a une découverte fracassante qui remet en question cette relation. Il y a en effet de quoi s'interroger sur les motivations d'Aidan : aime-t-il vraiment Scarlett, fait-il une obsession sur elle, ou bien n'est-elle qu'un pion dans sa vengeance contre sa famille ? Car Aidan est en guerre contre son père et son frère, et il n'hésite pas à recourir à tous les moyens pour gagner. Il n'y a qu'avec Scarlett qu'il s'autorise à se montrer vulnérable, offrant une façade de dureté au monde extérieur. L'influence de la jeune femme sur lui est très profonde, la tante d'Aidan ne s'y trompe pas d'ailleurs. Scarlett a le pouvoir de le rendre heureux, ou de le détruire, ce qui est assez effrayant en soi. il n'y a pas de demi-mesure avec lui.

Ce qui fait le grand intérêt de ce roman, c'est la psychologie des deux protagonistes. L'histoire en elle-même est plutôt classique, faite de « je t'aime moi non plus ». Voir Scarlett et Aidan s'affronter, se rapprocher, se soutenir, se faire souffrir mutuellement, c'est ce qui fait le sel de l'histoire. À noter que la plume de Georgia Caldera est toujours vive, les pages s'enchaînent sans ennui, et les scènes sensuelles sont tout à la fois hot, émouvantes sans jamais être vulgaires et servent l'histoire en aidant à faire avancer les relations et les révélations.

Le titre prend son sens aussi au fil de la lecture : pour Scarlett, un homme comme Aidan est "hors de portée", puisqu'elle n'envisage même pas être capable de construire une relation. Pour Aidan, Scarlett est LA femme parfaite, et lui, qui se considère comme tellement en-dessous d'elle, la voit sur son piédestal et n'imagine pas avoir un jour la chance de vivre son rêve.

3.0 étoiles sur 5 Classique dans le genre, 4 juillet 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Poche)
J'étais bien intriguée par cette incursion de l'auteur dans le monde de la romance contemporaine, elle que je ne connaissais qu'à travers les romans au charme victorien que sont les deux tomes des Larmes Rouges.
La couverture est fraîche et attire l’œil, tout en donnant envie de partir en vacances avec le livre sous le bras. En cette période estivale, c'est plutôt une bonne chose !

Scarlett est une jeune femme qui se sait séduisante même si elle reconnait ne pas être un mannequin, contrairement à sa cousine, et elle est indépendante. Elle a décidé de monter sa boîte, toujours avec sa cousine, et est plutôt douée dans son domaine. Sa faiblesse : les hommes. Depuis une première expérience assez traumatisante, elle s'est fixé comme règle de ne jamais s'attacher.
Aidan Stern est un entrepreneur qui a bien réussi et qui est furieusement séduisant, bien que plutôt cassant et distant au premier abord. Mais le pire, pour Scarlett, c'est qu'il est le demi-frère de celui qui a été sa première histoire.
Entre cette jeune femme manquant de confiance en les relations amoureuses et ce cachottier plutôt dominateur, les choses seront difficiles.

Cette histoire est très classique, la plupart des romances contemporaines que j'ai pu lire ces derniers temps sont construites sur ce schéma (j'ai dit la plupart, pas toutes, nuance). C'est que je reprocherai surtout à ce roman : il est prévisible. On s'attend à la plupart des rebondissements et c'est dommage. Le personnage de la cousine est également sous-exploitée, parce qu'elle est géniale et très intéressante.

La première partie, sur la fuite-rapprochement, des deux personnages étaient intéressante. D'autant qu'ils sont tous les deux assez maladroits, ce qui rendait le récit vraiment mignon. Leurs difficultés et leur secrets apportaient une touche de mystère à l'ensemble, sans alourdir le récit.
Là où ça commence à pêcher, c'est dans la deuxième partie. On commence à avoir de plus en plus d'information, et la relation Scarlett/Aidan devient chaotique. Leurs petits jeux m'ont lassés, surtout pour se raccommoder aussi rapidement. Il y avait une sorte de surenchère de malheurs d'un côté comme de l'autre, ce qui n'a pas aidé : Scarlett était suffisamment intéressante simplement avec son histoire qui permettait une identification assez rapide de la part d'une lectrice, le dernier point n'était pas utile je pense.

C'est donc une histoire agréable et bien écrite, avec des personnages attrayants dans leur genre, mais qui ne renouvelle pas tellement le genre et ne s'en démarque pas tellement à mon goût. Néanmoins, la plume de l'auteur est aussi agréable dans ce genre que dans l'autre.

3.0 étoiles sur 5 Ne m'a pas touchée, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Format Kindle)
C’est avec envie que je me suis plongée dans la romance écrite par Georgia Caldera mais mes attentes n’ont pas été totalement satisfaites.

Au début, j’ai bien aimé découvrir les personnages de Scarlett et d’Aidan, personnages ayant chacun un passé pas facile qui se dévoile au fil des pages.
J’ai apprécié Scarlett mais un peu moins Aidan que j’ai trouvé excessif aussi bien dans sa froideur que dans sa relation avec Scarlett au point que je me suis demandée s’il n’était pas mentalement atteint !

Je me doutais de l’issue de leur rencontre mais attendais de connaître toutes les péripéties et embuches que leur relation pouvait rencontrer. Sur ce point, pas de souci, je n’ai aps été déçue.
La romance, OK, elle est bien présente tout le long du livre que j’ai apprécié pendant les trente premiers pour cent. Ensuite, c’est la que ça gâte, trop de scènes de sexe s’enchainent. J’ai eu l’impression qu’ils ne faisaient que cela. Et ça m’a littéralement blasée. Trop de sexe tue la romance, c’est ce que j’ai ressenti et, du coup, je n’ai pas été touché par le coté romance et ce livre n’a pas réussi à me faire rêver.

Point positif quand même : la plume de l’auteure que j’ai trouvée très agréable à lire. J’ai apprécié que l’histoire soit vu à travers Scarlett de façon que cela donne l’impression d’être dans sa tête. Le vocabulaire utilisé est simple et sans prise de tête.

En conclusion, une histoire bien écrite avec un plume très agréable à lire mais une romance qui ne m’a pas touchée plus que ça avec trop de répétition de scènes de sexe et un personnages trop excessif dans tous les domaines.

2.0 étoiles sur 5 livre sympa mais....., 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Format Kindle)
livre sympa mais 2étoiles car....pourquoi n'y a t il pas une seule page sans un mot grossier (du genre: m***, con etc....? ) qu'est ce que la grossièreté peut apporter de plus? dommage l'histoire était belle....

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance réussie, parfois sombre mais romantique, 12 juin 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Poche)
C'est une romance contemporaine qui évolue dans un univers différent de ce que l'on peut lire en ce moment. Les personnages sont plus ou moins torturés, et différents thèmes y sont introduits.
Les deux personnages sont très intéressants et leurs émotions sont très intenses. Scarlett est une femme intelligente, maladroite parfois et douce mais avec une bonne répartie. Quant à Aidan, il parait au premier lieu, dur, froid, sans cœur alors qu'il est attentionné, passionné et amoureux. Malgré son côté mufle, dominant et torturé, on le trouve sexy et adorable.Ils font un très beau couple entre vengeance et manipulation, passion et douleur.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 23 novembre 2014
Elea - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Poche)
Voici une romance contemporaine très sympathique ! Je ne m'attendais pas vraiment à cela, à vrai dire je pensais que l'histoire allait être soit très drôle, soit très intense, mais au final nous avons droit à un juste milieu.

Sans revenir sur ce qui a déjà été dit, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adoré le personnage d'Aidan, qui n'a aucune limite dans sa relation avec Scarlett et dans sa vie de tous les jours. Il m'a fait craqué à de nombreuses reprises. Je me suis assez identifiée aux personnages et à leur histoire d'amour, ayant connu mon chéri au lycée moi-même. Tout cela agrémenté de secrets de familles et d'histoires passées peu reluisants, c'était intéressant.

C'est une histoire française, cela change donc agréablement des américanismes parfois un peu lourds dans les romances. Cependant, j'ai trouvé de nombreuses longueurs au roman, ce qui a considérablement ralenti ma lecture. Beaucoup de répétitions aussi, et de scènes qui n'étaient pas franchement utiles.

Au final, j'ai été touchée par l'histoire entre Aidan et Scarlett, qui sont de jolis personnages tous les deux (particulièrement Aidan !).

Hors de portée
Hors de portée de Georgia Caldera
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat