1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 Un coup d'état qui tombe à plat... un comble, non?!, 17 août 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Salamandre (DVD)
1981: avec un tel parterre de stars, c'était gagné d'avance, n'est-ce pas?! Pas vraiment. Revu récemment à la télé, ce film m'a paru compliqué pour pas grand chose. Il regorge de bonnes intentions et de bonnes idées, mais peu ou mal exploitées.
Le principal problème, c'est le rythme. Il est lent, très lent. On s'ennuie. Là où j'attendais du percutant, j'ai eu du mou. Dommage. Le bon tempo n'est pas au rendez-vous. L'intrigue n'avance pas et on nous donne peu de choses à se mettre sous la dent.
Même les méchants sont mous, à l'image de ce bourreau qui se contentera de piquer Franco Nero avec une seringue pour le faire parler... hum-hum, on a vu plus divertissant comme moyen de torture. Le fait d'introduire des éléments classiques de ce genre de thriller, puis, de ne pas les utiliser, de ne pas les mettre en pratique, est hautement frustrant.
Voilà. A vous de voir. Si vous êtes curieux, vous pouvez malgré tout visionner "The salamander", mais ne vous en faîtes pas trop une joie à l'avance. Vous risqueriez d'être déçus.

La Salamandre
La Salamandre de Peter Zinner (DVD - 2014)