4.0 étoiles sur 5 1976: un excellent film de guerre, 2 août 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aigle s'est envolé (DVD)
"The eagle has landed" avec sa pléiade de stars masculines est un divertissement parfait. Le rythme lent de la 1ère heure s'accélère dans la 2è partie et on en ressort conquis.
Le film a plutôt bien résisté à l'usure du temps et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on suit cette adaptation d'un roman de Jack Higgins. La prise du village anglais par cet escadron allemand de choc est impressionnante. L'ennemi en la demeure!
Liam Devlin, joué par Donald Sutherland, est mon personnage préféré. Je trouve l'acteur très à son aise dans le rôle de ce membre de l'IRA qui finira par s'échapper. Mais pas question d'en dire plus! Sachez simplement que le reste du casting regorge de formidables interprètes et que tous font du beau boulot.
Je vous recommande vivement ce DVD et vous souhaite une très bonne séance.

4.0 étoiles sur 5 Les vilains perdent toujours, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aigle s'est envolé (DVD)
Film de guerre typique des années 70s avec son cortège d'images kitches, ses personnages quelque peu caricaturaux, ses héros désabusés et une cause perdue.

Un bon casting d'acteur. Un bon petit film qui se laisse regarder.

Pour la petite histoire le titre en anglais est "the eagle has landed" (l'aigle s'est posé), traduit en français par "l'aigle s'est envolé".
Vous me direz que "The deer hunter" (le chasseur de daims) a bien été traduit par "Voyage au bout de l'enfer" .... no comment !

5.0 étoiles sur 5 le blu ray permet de vraiment profiter de ce film bien mené, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aigle s'est envolé [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
rien à dire sur la qualité, par rapport au dvd; un grand moment de cinéma pour une histoire bien ficelé

L'Aigle s'est envolé [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]