Plateforme: PlayStation 4Edition: ultimate evil éditionModifier

le 12 septembre 2014
Joueur uniquement sur consoles de salon, je me suis longtemps demandé qu'est-ce que les "gamers" PC trouvaient d'intéressant aux jeux de type Hack & Slash et plus particulièrement à ce Diablo 3.

Profitant d'une période creuse et d'un manque notable de jeux pour combler ma PS4, je me suis laissé tenter en suivant tous les avis dithyrambiques qui se multiplient sur différents sites spécialisés. Très sincèrement, j'ai eu le nez creux et je ne regrette en aucun cas mon achat. Ce jeu est exceptionnel et particulièrement addictif. Je comprends enfin ce que les joueurs trouvent à cette franchise et je me réconcilie avec le genre Hack & Slash qui pour moi n'avait aucun intérêt et était d'une répétitivité navrante.

En effet, le principe du Hack & Slash pourrait se résumer en une phrase : "la soif de pouvoir"! Le principe est simple, vous devez améliorer votre avatar en récupérant des armes et équipements plus performants pour occire des ennemis toujours plus puissants. Et cette quête du Graal et des capacités parfaites est au final passionnante et devient une assuétude.

En ce qui concerne Diablo 3, vous pouvez rajouter aux "ingrédients" du Hack & Slash classique :
- une histoire simple mais prenante qui se laisse suivre.
- une direction artistique fabuleuse avec énormément de créatures infernales différentes.
- une bande son discrète mais qui crée une ambiance exceptionnelle.
- des donjons "aléatoires" qui vous permettent de varier les plaisirs afin que chaque partie soit différente de la précédente.
- une pléthore d'équipements et d'armes variées avec chacune leurs caractéristiques propres.

Vous comprenez donc que la durée de vie de ce jeu est faramineuse et la jouabilité est en outre agréable et très réactive (à la base le genre Hack & Slash vient du PC et se joue donc avec un clavier et une souris), grâce au joystick droit qui permet d'effectuer des esquives (absentes de la version PC).

Pour conclure et parler de cette version PS4 en particulier, le portage est fabuleux avec des graphismes dignes de l'opus PC. En un mot : achetez-le!
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 22 août 2014
Ayant commencé le jeu sur PC, j'ai attendu la sortie de l'extension pour redécouvrir le jeu sur PS4 et comme le dit un autre commentaire, je ne compte pas y rejouer sur un ordinateur après cette expérience ! Tout d'abord, quel bonheur de se déplacer avec un stick analogique en oubliant la souris; on peut désormais se concentrer uniquement sur ses sorts et techniques, un sérieux avantage quand l'action s'emballe et que les ennemis surgissent de partout. Les sorts normalement gérés par raccourci clavier sont ici associés à des touches du joypad et leur utilisation a été rendue simple et instinctive. Les menus du jeu original ont eux-aussi été repensés pour correspondre à l'interface console et on y retrouve une ergonomie parfaitement bien étudiée. Un petit sacrifice a été fait par rapport à la gestion/visualisation de l'équipement qui est beaucoup moins poussée que sur PC. Vous verrez d'un coup d'œil ce que peut vous apporter un objet en termes d'attaque de défense ou de points de santé mais pour le reste des statistiques, c'est un peu moins évident ...
Quel plaisir également de retrouver le jeu en HD sur grand écran, sans avoir à se soucier de la configuration de sa machine. Tout est rapide, clair et fluide en 1080p même dans les situations extrêmes plutôt très fréquentes dans Diablo III. Un plaisir que l'on peut partager en ligne ou chez soi avec des amis, jusqu'à 4 joueurs, confortablement installé au fond de son canapé, le pied !
Il y avait un côté rébarbatif dans le jeu original qui consistait à refaire le Mode Histoire en boucle jusqu'à atteindre le niveau maximal ; Reapers of Souls règle le problème avec le nouveau Mode Aventure qui crée à la volée des missions aléatoires avec des récompenses à la clef ce qui augmente considérablement la rejouabilité. Les 5 classes d'origine et la nouvelle classe de croisé sont également là pour apporter de la variété à votre manière de jouer. Aussi, l'augmentation significative du droprate des objets légendaires vous donnera certainement envie de revenir plus souvent arpenter les donjons du jeu.
Bref pour ceux qui l'ont déjà testé sur PC, le jeu prend une toute nouvelle dimension sur PS4. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, foncez tête baissée car il n'y a pas de meilleur Hack'n'Slash que ce classique de Blizzard et le titre vous garantit de très nombreuses heures de fun surtout si vous avez des amis avec qui partager l'expérience. Reapers of Souls est un excellent titre mais aussi un exemple de conversion de jeu PC en version console parfaitement réussie.
Mon seul petit regret c'est de ne pas avoir pu importer de sauvegarde PC pour cette version console, l'opération fonctionnant uniquement pour les sauvegardes PS3 a priori et ce malgré la possibilité de lier son compte battle.net et son compte PSN ...
0Commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2015
Je l'avais eu sur ps3 et puis j'ai voulu jouer l'extension disponible sur ps4 incluant le jeu d'origine,visuellement et bien oui il y a une différence de résolution agréable, on voit bien les détails, donc ravie de refaire ou plutôt continuer le jeu en sachant qu'il est possible de récupérer la sauvegarde ps3 via le réseau en ayant fait la manip sur ps3 en premier. Le gameplay semble avoir changer au niveau des assignations des boutons d'attaques spéciales, mais ce n'est rien, seul reproche a ce super jeu... Le stockage du coffre reste toujours limité a 20objets...ce qui incite beaucoup a se débarrasser des objets armes armures... Tant pis pour les looteurs.
A mes yeux un des meilleurs jeux de sa catégorie.
22 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2015
J'ai acquis ce jeu sur les conseil d'ami qui m'en vanté les mérites et je dois dire que je ne suis pas déçu
de ce jeu par conséquent de mon achat. Les possibilités sur Diablo sont quasi infini, y a toujours quelques choses a looter
de mieux que ce que l'on posséde, de personnalisé sa façon de joué avec chaque classe disponible, nombreux niveau de difficulté
avec chacun leur propre bonus, le mode faille qui est une sorte de donjon, un mode aventure............... Ya énormément de possibilité
dans ce jeu a condition d'être patient ou d'avoir un ami dans sa liste psn qui est déjà haut level pour vous faire votre leveling.

Je recommande ce jeu qui est pour moi une véritable pépite.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 octobre 2014
Une référence, très bon portage console.
ça finit par être routinier, surtout quand on farme 70+, mais très bien pour se détendre sans trop réfléchir.
Fluide, beaux graphismes. Sur le débat consoles, PC : le pad s'en sort bien, même si il faut un petit temps d'adaptation après souris / clavier. C'est sûr, on vise moins, et on se contente vite, casu style, de bourriner quelques boutons.
Petite limite, peut-être liée à mon système Home Cinema, pourtant haut de gamme : mixage sonore des enceintes surround trop présent (immersif, mais faiblard pour les voix avant / centrale).

A noter, un des rares jeux PS4 à permettre de jouer à plusieurs chez soi.
le 25 novembre 2014
Rien à redire envois rapide et le jeu est comme l'ancien avec le nouveau chapitre qui est magique. Je le conseille vivement ..
le 21 août 2014
Joli travail de Blizzard qui à réussi une très bonne adaptation sur console, très rapide à charger, fluide même avec énormément de monde à l'écran.
Seul bémol, l'inventaire qui est "difficile" à appréhender pour les joueurs PC car beaucoup moins de visibilité et de facilité qu'à la souris pour comparer les différents équipement récoltés au fil de l’aventure.
De très très nombreuses heures de jeu en perspective !
le 25 août 2014
Livraison niquel le samedi 16 aout pour une sortie nationale le 19 aout.

Pour ceux comme moi qui l'ont dejà sur PC, c'est exactement le même jeu que celui ci sauf que là c'est à la manette qu'il se joue.

J'attendais ce jeu pour jouer avec mes enfants sans à avoir 3 jeux pour jouer. Chacun créé son perso sur son compte PSN et on joue direct et chacun récupèrent "ses hauts faits" sur son compte PSN.
le 16 octobre 2014
bonjour les cinq etoiles que je mets valent par sa diversite de personnages et de ses armes et des compétences . de recherche constante d une meilleur arme qui nous amenent a aller toujours plus loin les graphismes sont super le scenario est moyen mais il y a pire le systheme aventures qui sont aléatoires une tres longue duree de vie
le 4 mai 2015
Colis reçus dans les temps indiqué. Très bien emballé. Produit bonne état comme état comme indiqué dans l'annonce.
Le jeux est magnifique, beaucoup plus jolie que la version PS3 et cette extension donne de la longévité à l'univers diablo, ce qui n'est pas pour déplaire les fans comme moi :) !!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 8 questions avec réponses.