Plateforme: PlayStation 4|Edition: ultimate evil édition|Modifier
Prix:34,43 €+ Livraison gratuite

le 12 septembre 2014
Joueur uniquement sur consoles de salon, je me suis longtemps demandé qu'est-ce que les "gamers" PC trouvaient d'intéressant aux jeux de type Hack & Slash et plus particulièrement à ce Diablo 3.

Profitant d'une période creuse et d'un manque notable de jeux pour combler ma PS4, je me suis laissé tenter en suivant tous les avis dithyrambiques qui se multiplient sur différents sites spécialisés. Très sincèrement, j'ai eu le nez creux et je ne regrette en aucun cas mon achat. Ce jeu est exceptionnel et particulièrement addictif. Je comprends enfin ce que les joueurs trouvent à cette franchise et je me réconcilie avec le genre Hack & Slash qui pour moi n'avait aucun intérêt et était d'une répétitivité navrante.

En effet, le principe du Hack & Slash pourrait se résumer en une phrase : "la soif de pouvoir"! Le principe est simple, vous devez améliorer votre avatar en récupérant des armes et équipements plus performants pour occire des ennemis toujours plus puissants. Et cette quête du Graal et des capacités parfaites est au final passionnante et devient une assuétude.

En ce qui concerne Diablo 3, vous pouvez rajouter aux "ingrédients" du Hack & Slash classique :
- une histoire simple mais prenante qui se laisse suivre.
- une direction artistique fabuleuse avec énormément de créatures infernales différentes.
- une bande son discrète mais qui crée une ambiance exceptionnelle.
- des donjons "aléatoires" qui vous permettent de varier les plaisirs afin que chaque partie soit différente de la précédente.
- une pléthore d'équipements et d'armes variées avec chacune leurs caractéristiques propres.

Vous comprenez donc que la durée de vie de ce jeu est faramineuse et la jouabilité est en outre agréable et très réactive (à la base le genre Hack & Slash vient du PC et se joue donc avec un clavier et une souris), grâce au joystick droit qui permet d'effectuer des esquives (absentes de la version PC).

Pour conclure et parler de cette version PS4 en particulier, le portage est fabuleux avec des graphismes dignes de l'opus PC. En un mot : achetez-le!
le 19 novembre 2015
J'ai acquis ce jeu sur les conseil d'ami qui m'en vanté les mérites et je dois dire que je ne suis pas déçu
de ce jeu par conséquent de mon achat. Les possibilités sur Diablo sont quasi infini, y a toujours quelques choses a looter
de mieux que ce que l'on posséde, de personnalisé sa façon de joué avec chaque classe disponible, nombreux niveau de difficulté
avec chacun leur propre bonus, le mode faille qui est une sorte de donjon, un mode aventure............... Ya énormément de possibilité
dans ce jeu a condition d'être patient ou d'avoir un ami dans sa liste psn qui est déjà haut level pour vous faire votre leveling.

Je recommande ce jeu qui est pour moi une véritable pépite.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 octobre 2014
Une référence, très bon portage console.
ça finit par être routinier, surtout quand on farme 70+, mais très bien pour se détendre sans trop réfléchir.
Fluide, beaux graphismes. Sur le débat consoles, PC : le pad s'en sort bien, même si il faut un petit temps d'adaptation après souris / clavier. C'est sûr, on vise moins, et on se contente vite, casu style, de bourriner quelques boutons.
Petite limite, peut-être liée à mon système Home Cinema, pourtant haut de gamme : mixage sonore des enceintes surround trop présent (immersif, mais faiblard pour les voix avant / centrale).

A noter, un des rares jeux PS4 à permettre de jouer à plusieurs chez soi.
le 25 novembre 2014
Rien à redire envois rapide et le jeu est comme l'ancien avec le nouveau chapitre qui est magique. Je le conseille vivement ..
le 4 mai 2015
Colis reçus dans les temps indiqué. Très bien emballé. Produit bonne état comme état comme indiqué dans l'annonce.
Le jeux est magnifique, beaucoup plus jolie que la version PS3 et cette extension donne de la longévité à l'univers diablo, ce qui n'est pas pour déplaire les fans comme moi :) !!!
le 20 septembre 2015
Tres plaisant, un achat fait pour jouer en duo, une bonne qualité d image, une quête sympa...des heures de jeu!
le 27 février 2015
Ce jeu m'avait purement et simplement dégoûté sur PC à cause du système de loot et du fait qu'il fallait refaire les 4 actes dans chacune des difficultés pour passer lvl 60. J'avais banni ce jeu de ma liste d'envie !

J'avais en plus appris qu'il était sorti "fini" sur PS4 et pas sur PC. Cela m'avait écoeuré.

Finalement, après avoir lu plusieurs avis positifs (dont une cote de 90 sur 100 sur metacritic) et ayant plusieurs potes dessus, je me suis laissé tenté sur PS4 et je confirme ...le jeu, avec l'arrivée en plus de RoS, n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu.

Le système de loot a été amélioré.
Fini donc les loot phantasmagoriques où les objets lootés ont des caractéristiques qui ne correspondaient jamais à votre personnage, fini l'hôtel de ventes qui, lui, bizarrement, proposait toujours des objets avec de bonnes caractéristiques mais hyper chers, fini de rzfaire 20x le même acte ! A la fin du dernier acte, on est lvl max !

Blizzard a également implémenté des modes de jeu (failles, ...).

Petit à petit j'ai repris goût à jouer à DIII.

Je suis également surpris de la maniabilité du jeu avec la manette moi qui étais pro PC.

J'ai payé 54 EUR pour Diablo III + Reaper of Soul ... assez intéressant donc.
le 21 août 2014
Joli travail de Blizzard qui à réussi une très bonne adaptation sur console, très rapide à charger, fluide même avec énormément de monde à l'écran.
Seul bémol, l'inventaire qui est "difficile" à appréhender pour les joueurs PC car beaucoup moins de visibilité et de facilité qu'à la souris pour comparer les différents équipement récoltés au fil de l’aventure.
De très très nombreuses heures de jeu en perspective !
le 25 août 2014
Livraison niquel le samedi 16 aout pour une sortie nationale le 19 aout.

Pour ceux comme moi qui l'ont dejà sur PC, c'est exactement le même jeu que celui ci sauf que là c'est à la manette qu'il se joue.

J'attendais ce jeu pour jouer avec mes enfants sans à avoir 3 jeux pour jouer. Chacun créé son perso sur son compte PSN et on joue direct et chacun récupèrent "ses hauts faits" sur son compte PSN.
le 12 février 2016
C'est Diablo. Il n'y a pas toutes les fonctionnalités que l'on peut trouver sur PC, la triche est un véritable problème, autrement, c'est un plaisir que de chasser les démons et les morts-vivants en haute définition ! Pour les fans, un passe temps infini.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.