5.0 étoiles sur 5 Magnifique
Publié le 5 septembre 2011 par Alwenna

3.0 étoiles sur 5 Beau
Oui il est beau mais bon ma fille n'aime pas spécialement. Il brille dans le noir complet mais bon quel intêret de lire un livre dans le noir? Surtout que les images non fluorescente sont importantes aussi. Déçues!
Publié il y a 20 mois par sauvestre

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 5 septembre 2011
Alwenna (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes rêves (Cartonné)
Mes rêves de Xavier Deneux est un livre magnifique, étonnant, une invitation au rêve et aux voyages dans l'imaginaire. Je suis totalement conquise ! Tout d'abord, l'objet livre est d'une grande qualité. Les pages sont en carton épais, faciles à manipuler et bien solides. Les contrastes en noir et blanc sont parfaits pour la vision encore fragile des tout-petits qui distingue plus facilement les contrastes forts. Les illustrations sont superbes, le rouge et l'argenté viennent s'ajouter au noir et blanc et apportent un petit côté féérique et magique au livre. Les enfants se reconnaitront forcément dans les rêves évoqués : voler dans le ciel sur un oiseau ou sur un tapis volant, être un chevalier ou une princesse, parler aux baleines, faire du tobogan sur un éléphant,... Il y en a pour tous les goûts, des rêves classiques aux plus farfelus pour un livre amusant et enchanteur. Mais ce n'est pas tout ! Une fois dans le noir, surprise... aux sublimes illustrations viennent s'ajouter d'autres dessins (le livre doit avoir été exposé à la lumière au préalable).

J'ai déjà entendu des gens dire "Oh, un livre en noir et blanc pour un enfant, ce n'est pas très gai", mais détrompez-vous ! Comme je l'ai dit plus haut pour les jeunes enfants c'est plus facile de distinguer ce genre de dessins et puis ce livre n'a vraiment rien de triste. Je trouve qu'au contraire il a un côté rassurant. Car la nuit c'est le noir mais c'est aussi les rêves, l'imaginaire, le moment des histoires, l'heure où tout est possible. C'est le livre idéal pour les enfants qui ont peur du noir, un livre adorable, magique et surprenant qui fera, à coup sûr, rêver petits et grands. C'est mon plus gros coup de coeur de cette année dans la catégorie livres pour les tout-petits. Un livre à offrir sans hésiter, succès garanti ! Il est conseillé à partir de deux ans, mais mon fils qui n'a que six mois est déjà très sensible à ce genre de contrastes et ce petit livre a l'air de beaucoup lui plaire.

5.0 étoiles sur 5 Mes rêves, 26 juin 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes rêves (Cartonné)
Un album qui nous plonge dans l'exploration du blanc et du noir sous un format imagier qui aborde le thème de la nuit et de l'imaginaire pour les tout-petits. De belles surprises graphiques autour de la lumière et des formes. Une illustration au trait poétique et délicat. Une petite merveille ! L'enfant ne verra pas les mêmes silhouettes en plein jour et dans l'obscurité. Caché sous la couette, il verra apparaître la Lune des lucioles, des étoiles une fenêtre éclairée. Des pages aux motifs phosphorescents et argentés, des pages qui brillent dans le noir après avoir été exposées à une source de lumière, tel est le jeu de ce petit album cartonné. Des joyeuses scènes minimalistes inscrites dans l'univers et l'imaginaire enfantins d'imagerie : voler, être une princesse ou un chevalier, grimper sur un dinosaure, se blottir dans une fleur et ainsi de suite... avec des petits bonhommes habillés de vert et de rouge qui colorent les pages et complètent le contraste des fonds noir-blanc. Ce sont ces éclats de tons qui font le charme de cet album, cette touche d'originalité graphique des éléments argentés et des surprises qui apparaissent dans l'obscurité, ce parti pris complice et récréatif. Promenade nocturne dans cette incroyable galerie où l'enfant rejoint la fantaisie de l'imaginaire.

5.0 étoiles sur 5 On adore... tous les 3: papa, bébé et maman!, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes rêves (Cartonné)
On a commencé à lire ce livre avec bébé vers ses 7-8 mois et il aimait bien sans s'y concentrer spécialement. Depuis ses 9 mois, il observe et "commente" chacune des pages et y cherche les détails. Le concept de détails phosphorescents est extra: on se met dans la pénombre mais on voit encore les pages du livre... Une méthode gagnante pour accompagner bébé qui s'endort...

5.0 étoiles sur 5 Beau et solide, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes rêves (Cartonné)
Au delà de la jolie histoire et des belles images, le livre est très solide et peut être laissé entre les mains des petits sans risque. C'est le seul livre qui n'a pas bougé. Lisible dans le noir : l'idée est belle mais on n'a pas testé.

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes rêves (Cartonné)
Le livre est intéressant, mais sans plus. Il faut passer du temps à exposer chaque page à la lumière pour que bébé puisse le regarder dans le noir. Mais le gros moins, c'est surtout que les pages sont difficiles à tourner, même pour un adulte, ce qui fait que c'est sans doute celui qui intéresse le moins mon fils de 12 mois.

3.0 étoiles sur 5 Beau, 18 février 2013

5.0 étoiles sur 5 parfait, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes rêves (Cartonné)
Pour les tous petits . Trés poétiques , il a été offert souvent et il a toujours été trés rapidement adopté !

5.0 étoiles sur 5 très joli livre pour bébé, 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes rêves (Cartonné)
J'ai acheté ce livre pour mon enfant de 3 mois. Il est phosphorescent après l'avoir exposé à une lumière. Les dessins sont magnifiques et ce livre tout en contrastes et brillant plait beaucoup à mon bébé.

Mes rêves
Mes rêves de Xavier Deneux (Relié - 6 novembre 2014)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies