5.0 étoiles sur 5 Un film très spectaculaire et un bon blu-ray
Publié il y a 1 mois par Fiesta5

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais... ils ne se sont pas foulés
"Xmen: DFP"(2014) est-il mauvais? Non, sûrement pas! mais de là à sauter au plafond, perso, je n'irai pas jusque là.
Publié il y a 8 mois par Ada Leema

5.0 étoiles sur 5 Un film très spectaculaire et un bon blu-ray, 29 mai 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Days of Future Past [Blu-ray] (Blu-ray)
"X-Men : Days of Future Past", sorti en 2014 et réalisé par Bryan Singer (Le réalisateur de "X-Men" 1 et 2, "Usual Suspects", "Superman Returns", "Walkyrie" et "Jack le chasseur de géants" entre autres...), est un excellent film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire, issu du Comics Marvel du même nom, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Un épisode considéré par tous comme le plus réussi de la célèbre franchise initiée en 2000 et qui a pour particularité de faire rencontrer les personnages des trois premiers "X-Men" avec ceux du Reboot "X-Men : Le commencement". Une très bonne idée qui a permis au film de devenir au final le plus gros succès de la série! Les évènements de ce film commencent dans un futur proche, où la guerre contre les mutants a fait des ravages. Des machines invincibles, nommées les Sentinelles, ont pour mission de détruire tous types de mutants, mais elle s'en prennent aussi aux humains qui osent aider ces derniers. Les quelques X-Men restant tentent tant bien que mal de survivre aux assauts des Sentinelles. Afin que tout cela ne se produise jamais, le Professeur Charles-Xavier et Magneto décident d'envoyer Wolverine dans le passé, plus précisément dans les années 1970, afin de changer le cours de l'histoire. Wolverine va avoir besoin de l'aide du Professeur et du Magneto de l'époque pour retrouver Raven, qui est la clef de l'avenir. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Hugh Jackman, que l'on retrouve avec plaisir dans le rôle de Wolverine. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence des excellents Ian McKellen et Patrick Stewart, de Famke Janssen, Halle Berry, Anna Paquin, Ellen Page, James Mc Avoy, Michael Fassbender, Omar Sy et de Jennifer Lawrence. Bref, "X-Men : Days of Future Past" est un excellent film de super héros très spectaculaire et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé les précédents films de la saga "X-Men", alors "X-Men : Days of Future Past" devrait également vous plaire. Un nouvel opus très réussi, impressionnant et haletant qui va vous en mettre plein la vue! Il s'agit-là sans aucun doute du meilleur épisode de la série. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais on attendait encore mieux de Bryan Singer, 15 juin 2015
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Days of Future Past [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Bryan Singer (The usual suspects, Walkyrie, Un élève doué), l’homme qui relança à lui seul une gigantesque vague de films de super-héros en 1999 avec X-Men puis X-Men 2, revient aux commandes de “sa” série pour le 5ème film (si l’on exclut les deux spin-off Wolverine). Pour l’occasion, il s’offre un casting incroyable en réunissant à la fois l’équipe de la première trilogie (Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Shawn Ashmore, Halle Berry), celle qui fut brillamment introduite dans X-Men First class (avec, excusez du peu, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult). En guise d’intrigue, il choisit de se baser sur l’une des histoires les plus importantes du corpus mythologique mutant, celle des Sentinelles. Ces dernières sont des robots construits pour éradiquer les mutants, et y sont presque parvenus dans le futur. Les mutants n’ont d’autre choix que d’envoyer l’un des leurs dans le passé pour changer le cours de l’histoire. Le fantastique super-héroïque se mâtine donc d’un des thèmes les plus classiques de la science-fiction moderne, mais aussi des plus casse-gueule à utiliser correctement. Examinons le résultat.

Tout d’abord, le scénariste a choisi de ne pas mélanger les deux équipes, chacune restant bien à son époque, ce qui est certainement une sage décision. Deux Magneto ou deux Professeurs X au même moment et au même endroit, cela eût été ridicule, en plus d’étouffer tout le casting. Le seul personnage à voyager dans le temps est évidemment Wolverine, héros emblématique de cet univers. Il rejoint donc l’équipe qu’il avait complètement snobé dans le précédent volet (Xavier ne manque d’ailleurs pas de lui rappeler son cameo rigolo de First Class) et s’y intègre sans effort. L’inconvénient est que l’équipe « historique », celle du futur n’a qu’un rôle réduit à deux scènes d’action (l’introduction et une partie de la fin). McKellen et Stewart disposent de quelques lignes assez rapides donnant le sentiment d’avoir été limitées au strict nécessaire. En revanche, on profite bien de Lawrence (qui a un rôle plus développé que d’habitude, et c’est tant mieux), McAvoy, Fassbender et Hoult, car le film (et c’est un reproche qu’on lui fait souvent) contient relativement peu d’action en comparaison des nombreux dialogues. Pour ma part, je n’ai pas trouvé que cela nuisait beaucoup au rythme général, car le montage est suffisamment intelligent pour que chaque scène, même parlée, soit utile et efficace. De plus, cela permet d’avoir un rapport plus proche avec le casting et de mieux profiter de son potentiel. Hélas, le parti-pris d’efficacité et l’écriture très lisse, sans relief, des personnages ne permet pas à Singer d’exploiter vraiment sa prestigieuse galerie d’acteurs. Attention : je ne dis pas que c’est mauvais, mais seulement que ça manque de piquant. Tout à fait comme Peter Dinklage incarnant Bolivar Trask : le personnage est un méchant sans personnalité propre suffisante pour faire oublier son brillant Tyrion Lannister de Game of Thrones.

Côté continuité, les choses se gâtent un peu plus. Par un petit tour scénaristique au milieu du film, on nous explique l’absence de tous les autres mutants présents à la fin de First Class. Ainsi, Singer inscrit son film dans la continuité directe de ce dernier. En revanche, les événements des deux Wolverine semblent avoir été totalement occultés. Le Colonel Stryker, présent dans X-Men 2 et le premier spin-off, change une nouvelle fois d’acteur et sa relation avec son mutant préféré paraît ignorer complètement les événements qui les y avaient rapprochés. De plus, la scène-bonus de l’aéroport à la fin du deuxième Wolverine vient contredire complètement l’introduction de Days of future past. SEMI-SPOILER SEMI-SPOILER SEMI-SPOILER SEMI-SPOLIER SEMI-SPOILER Enfin et surtout, dans la scène finale, grâce au changement de continuum temporel, réapparaissent des personnages qui avaient disparu dans X-Men 2 et X-Men 3. FIN DU SEMI-SPOILER FIN DU SEMI-SPOILER FIN DU SEMI-SPOILER C’est donc pratiquement toute la série de films sur laquelle Bryan Singer tire un trait complet, bien qu’il en ait été lui-même à l’origine et en ait produit certains épisodes . Que ces problèmes de continuité générale sur la série soient intentionnels ou non, ils n’en demeurent pas moins frustrants pour tout fan. Ils s’ajoutent aux multiples petites incohérences ou facilités internes au scenario qui constellent le film. Passons, par exemple, l’histoire de la balle que Magneto peut faire dévier mais qui ne ressort pas de la jambe où elle s’est logée quand on lui imprime une force magnétique suffisante pour traîner un corps sur le sol. Mais il est difficilement crédible de voir Magneto prêt à exécuter Mystique, sa maîtresse et camarade de lutte de longue date, avec un sang-froid exempt de tout sentiment. Tout comme imaginer un sérum qui corrigerait la paraplégie de Xavier en échange de son pouvoir mental.

Ajoutons à cela une véritable occasion manquée du script : Quicksilver. Voilà qu’on introduit un nouveau mutant fort intéressant et même impressionnant pour ce qui reste probablement la meilleure scène du film, celle dite « de la cuisine ». Hélas, après cette extraordinaire séquence, Quicksilver retourne chez lui et n’assistera au reste des événements que par l’intermédiaire de sa télé (véridique : il y a deux ou trois plans de coupe sur lui pendant la grosse baston finale). Enfin, comment ne pas mentionner l’évasion de Magneto… Bryan Singer avait déjà mis en scène une séquence équivalente dans X-Men 2 et le résultat était impressionnant. Il réitère ici l’exercice, forcément dans des conditions un peu différentes et si l’ensemble est plutôt réussi (là encore grâce au personnage sous-exploité de Quicksilver), il ne parvient pas à égaler l’original.

Enfin, reconnaissons que le film est visuellement très abouti, voire superbe dans sa reproduction des années 60 ; louons le département « props » pour la pertinence des nombreux détails et vêtements bien trouvés. Hélas, la qualité de cette reconstitution est parfois contredite par quelques éléments assez grossiers, comme le placard secret tout en verre de Trask ou le sous-sol de l’école de Xavier, deux décors dont le design reste trop futuriste pour l’époque. Enfin, les années 60 de Singer semblent avoir accès à une technologie d’étude de l’ADN que les années 90 leur envieraient, que ce soit dans l’analyse des gènes de Mystique ou dans l’exploitation d’une simple goutte de sang. On pourrait certes pardonner chacun de ces éléments pris séparément mais c’est leur accumulation qui finit par laisser une impression de travail bâclé dans l’esprit du spectateur un minimum attentif.

On attendait beaucoup de X-men : Days of future past, à la fois comme suite et comme retour aux commandes de Bryan Singer, qui avait signé les meilleurs épisodes de la série. Hélas, un scenario écrit un peu hâtivement et surtout trop lisse, dénué d’âme, vient sérieusement handicaper l’ensemble. Reconnaissons toutefois que, si l’on n’est pas trop regardant, on passe un bon moment en compagnie de nos mutants préférés Simplement, le niveau d’attentes était tel que le risque de déception n'est pas nul.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais... ils ne se sont pas foulés, 21 octobre 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Days of Future Past (DVD)
Censé nous embarquer du futur au passé, ce film un peu mollasson et facile se laisse regarder sans déplaisir. Monsieur Toutes-Griffes-Dehors écope de la peine maximale: sauver les X-men et leurs alliés humains du funeste sort que leur réservent les Sentinelles. Mystique, ex-Raven, a aussi son mot à dire, puisque sans le vouloir, c'est elle qui fiche le boxon.
Bon, dis comme ça, c'est pas beau mais à l'écran, on ne nous aide pas beaucoup non plus, faut être honnête. Peu ou pas de suspense soutenu, ni de grand rôle charismatique... et ce n'est certainement pas le rappel des vieux de la vieille qui peut rendre mémorable ce dernier opus. Les vieilles gloires d'antan reviennent... ha, la corde sensible... mouais... bof.
Je vous recommande malgré tout ce DVD pour le plaisir des yeux, à condition de ne pas trop réfléchir car il y a des trous énnooormes dans la logique du scénario. Voilà, bon film à tous et toutes.

5.0 étoiles sur 5 XXXXXX, 9 novembre 2014
vu au cinéma en 2D et pas trop emballé, par contre en 3D à la maison je me suis régalé.Les acteurs sont excellents,la réalisation percutante et l'histoire tient en haleine

5.0 étoiles sur 5 Version longue, 10 août 2014
Si vous voulez avoir la version longue n'acheter pas le film a sa sortir.
Elle est finalement prévu pour 2015.

5.0 étoiles sur 5 TOP .. mais...., 13 octobre 2014
Rapidité au top comme d'habitude, le seul problème est que sur la XBOX ONE, le film freeze au milieu (la scène du Pentagon), il faut que je test sur un autre lecteur Blu-Ray !

5.0 étoiles sur 5 Un très bon volet, fidèle à l'esprit X-Men, 8 juin 2014
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Pendant les premières minutes du film, je me suis inquiété : compliqué, des personnages que j'ai du mal à situer ou resituer, sentiment que je ne vais rien comprendre.
Puis, petit à petit les choses se mettent en place, on commence à comprendre, les pièces du puzzle s'assemblent et on y voit plus clair.

Au final, le scénario apparaît bien pensé, les références aux épisodes antérieurs sont nombreux. Et, en définitive, l'histoire est intéressante, captivante, cohérente et permet de mieux comprendre chacun des personnages, tout en évitant tout manichéisme réducteur.
Avoir bien en tête les épisodes précédents est tout de même bien utile pour percevoir au mieux les éléments de ce scénario assez complexe, qui laisse entrevoir de nouvelles facettes de la personnalité des personnages, que l'on ne connaissait pas encore.

Je n'en dis pas plus volontairement, afin de ne rien dévoiler à ceux qui n'ont pas vu le film.
C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve les aventures des X-Men.
Du grand spectacle, avec son lot de surprises et de scènes sensationnelles. Pour les amateurs.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 avril 2015
J'ai adoré ce film au cinéma et j'étais très contente de pouvoir le revoir en blu-ray. C'est pour l'instant, je trouve, le plus abouti des X-Men, l'histoire est complexe mais facile à suivre si on a vu tous les films (sauf les Wolverine qui n'apportent rien à la trame principale), les personnages sont de moins en moins manichéens et de plus en plus développés, les effets spéciaux rendent très bien surtout que les mutants choisis ont des pouvoirs très visuels. Les acteurs sont parfaits, surtout le quatuor Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence, Hugh Jackman qui forment vraiment le coeur de l'histoire. Il y a beaucoup de rythme, d'action et d'émotion. Les bonus sont très satisfaisants également et la boîte métallique avec le robot en couverture est géniale.

2.0 étoiles sur 5 Blu-Ray défectueux..., 11 octobre 2014
J'avais beaucoup aimé le film au cinéma, j'ai donc précommandé cette édition.
Le Blu-Ray 3D fonctionne très bien, au même titre que le DVD (de même que la version digitale, en SD comme toujours, malheureusement), mais n'ayant pas de matériel pour regarder des films en 3D, j'étais quasiment uniquement intéressé par le Blu-Ray 2D... Qui n'est même pas repéré par mon lecteur !
Oui, j'ai fait une demande de remplacement à Amazon, et non, le deuxième article ne fonctionne pas mieux que le premier.
Je suis très très très déçu par cette situation (tellement que j'en écris un commentaire sur Amazon, chose que je fais rarement, je dois l'avouer), mais il semblerait que le cas soit assez rare étant donné qu'aucun autre commentaire ne fait état de ce dysfonctionnement.
Merci donc de faire des BD qui ne sont pas lus par TOUS les lecteur BD, c'est très gentil !
Si jamais vous voulez tout de même vérifier avant d'acheter, sachez que mon lecteur BD est celui-ci (et il lit sans problème tous mes autres disques) : http://www.amazon.fr/gp/product/B003YGIOZA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

5.0 étoiles sur 5 excellent, 24 novembre 2014
mais suis je vraiment impartiale..... en effet, je suis une adepte des x men au cinéma, alors j'adore les effets spéciaux et la 3d est très agréable à regarder

X-Men : Days of Future Past [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]