Tout d'abord je vais aux sujets qui me fâchent : au nom des studios et de leur stupide guéguerres intestines l'univers Marvel manque singulièrement de cohérence. Les X-Men ne dérogent pas à la règle.
Publié il y a 1 mois par Jack Twist

2.0 étoiles sur 5 Blu-Ray défectueux...
J'avais beaucoup aimé le film au cinéma, j'ai donc précommandé cette édition.
Publié il y a 6 mois par Sir_Winn3r

4.0 étoiles sur 5 Un fan des X-Men depuis les comics des années 80 retrouve avec joie et quelques déconvenues chaque épisode de la saga filmée !, 3 avril 2015
Jack Twist (Labathude (46), France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Days of Future Past [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
J'avais placé dans cet opus "Days Of Future Past" de grands espoirs, tant les comics auxquels il fait référence (à la grande époque de Chris Claremont et John Byrne...), aurait vraiment plus placer la barre haute dans un divertissement d'excellente qualité avec plusieurs niveaux de lectures.
Le film est clairement positionné comme un pur divertissement et l'on sent, malgré sa sincérité au travers de quelques scènes réussies, que Bryan Singer est muselé.
Il n'en reste pas moins qu'au travers d'un casting exigeant, d'effets spéciaux digitaux clairement réussis la plupart du temps, d'un bon scénario, d'un des meilleurs réalisateurs d'Hollywood, il était difficile de se rater.
L'ensemble du long métrage se laisse regarder et même revisionner pour le plaisir.
Un bon point aussi pour la 3D correcte, qui apporte une profondeur de champ bienvenue.
La partie image du blu-ray me semble pour ma part exempte de défaut. Il me tarde encore une fois l'arrivée des blu-ray Ultra-HD pour retrouver presque en intégralité l'enchantement visuel que procure une séance de cinéma, notamment au travers du HDR, HFR, du gamut de couleurs étendu pour éviter solarisation, postérisation...
Le son n'est pas en reste, mais encore une fois la VO est privilégiée et dans le cadre d'un film où les scènes d'action s'enchaînent, il est difficile pour un non anglophile pur jus de ne pas regretter un traitement égal entre VO/VF (mais c'est un vœu pieux). Quid du retraitement de l'ensemble du maelstrom sonore afin que les voix ne se perdent moins, parfois, dans des dialogues difficilement intelligibles ?
Vous me direz, avec tout ça pourquoi 4 étoiles : il ne pouvait en être autrement avec les X-Men et Bryan Singer aux commandes, du subjectif c'est sûr ;-)

2.0 étoiles sur 5 Blu-Ray défectueux..., 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Days of Future Past [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
J'avais beaucoup aimé le film au cinéma, j'ai donc précommandé cette édition.
Le Blu-Ray 3D fonctionne très bien, au même titre que le DVD (de même que la version digitale, en SD comme toujours, malheureusement), mais n'ayant pas de matériel pour regarder des films en 3D, j'étais quasiment uniquement intéressé par le Blu-Ray 2D... Qui n'est même pas repéré par mon lecteur !
Oui, j'ai fait une demande de remplacement à Amazon, et non, le deuxième article ne fonctionne pas mieux que le premier.
Je suis très très très déçu par cette situation (tellement que j'en écris un commentaire sur Amazon, chose que je fais rarement, je dois l'avouer), mais il semblerait que le cas soit assez rare étant donné qu'aucun autre commentaire ne fait état de ce dysfonctionnement.
Merci donc de faire des BD qui ne sont pas lus par TOUS les lecteur BD, c'est très gentil !
Si jamais vous voulez tout de même vérifier avant d'acheter, sachez que mon lecteur BD est celui-ci (et il lit sans problème tous mes autres disques) : http://www.amazon.fr/gp/product/B003YGIOZA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

5.0 étoiles sur 5 XXXXXX, 9 novembre 2014
vu au cinéma en 2D et pas trop emballé, par contre en 3D à la maison je me suis régalé.Les acteurs sont excellents,la réalisation percutante et l'histoire tient en haleine

5.0 étoiles sur 5 TOP .. mais...., 13 octobre 2014
Rapidité au top comme d'habitude, le seul problème est que sur la XBOX ONE, le film freeze au milieu (la scène du Pentagon), il faut que je test sur un autre lecteur Blu-Ray !

5.0 étoiles sur 5 Version longue, 10 août 2014
Si vous voulez avoir la version longue n'acheter pas le film a sa sortir.
Elle est finalement prévu pour 2015.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon volet, fidèle à l'esprit X-Men, 8 juin 2014
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Days of Future Past (DVD)
Pendant les premières minutes du film, je me suis inquiété : compliqué, des personnages que j'ai du mal à situer ou resituer, sentiment que je ne vais rien comprendre.
Puis, petit à petit les choses se mettent en place, on commence à comprendre, les pièces du puzzle s'assemblent et on y voit plus clair.

Au final, le scénario apparaît bien pensé, les références aux épisodes antérieurs sont nombreux. Et, en définitive, l'histoire est intéressante, captivante, cohérente et permet de mieux comprendre chacun des personnages, tout en évitant tout manichéisme réducteur.
Avoir bien en tête les épisodes précédents est tout de même bien utile pour percevoir au mieux les éléments de ce scénario assez complexe, qui laisse entrevoir de nouvelles facettes de la personnalité des personnages, que l'on ne connaissait pas encore.

Je n'en dis pas plus volontairement, afin de ne rien dévoiler à ceux qui n'ont pas vu le film.
C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve les aventures des X-Men.
Du grand spectacle, avec son lot de surprises et de scènes sensationnelles. Pour les amateurs.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant... mais ils ne se sont pas foulés, 21 octobre 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
"Xmen: DFP"(2014) est-il mauvais? Non, sûrement pas! mais de là à sauter au plafond, perso, je n'irai pas jusque là.
Censé nous embarquer du futur au passé, ce film un peu mollasson et facile se laisse regarder sans déplaisir. Monsieur Toutes-Griffes-Dehors écope de la peine maximale: sauver les X-men et leurs alliés humains du funeste sort que leur réservent les Sentinelles. Mystique, ex-Raven, a aussi son mot à dire, puisque sans le vouloir, c'est elle qui fiche le boxon.
Bon, dis comme ça, c'est pas beau mais à l'écran, on ne nous aide pas beaucoup non plus, faut être honnête. Peu ou pas de suspense soutenu, ni de grand rôle charismatique... et ce n'est certainement pas le rappel des vieux de la vieille qui peut rendre mémorable ce dernier opus. Les vieilles gloires d'antan reviennent... ha, la corde sensible... mouais... bof.
Je vous recommande malgré tout ce DVD pour le plaisir des yeux, à condition de ne pas trop réfléchir car il y a des trous énnooormes dans la logique du scénario. Voilà, bon film à tous et toutes.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 avril 2015
J'ai adoré ce film au cinéma et j'étais très contente de pouvoir le revoir en blu-ray. C'est pour l'instant, je trouve, le plus abouti des X-Men, l'histoire est complexe mais facile à suivre si on a vu tous les films (sauf les Wolverine qui n'apportent rien à la trame principale), les personnages sont de moins en moins manichéens et de plus en plus développés, les effets spéciaux rendent très bien surtout que les mutants choisis ont des pouvoirs très visuels. Les acteurs sont parfaits, surtout le quatuor Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence, Hugh Jackman qui forment vraiment le coeur de l'histoire. Il y a beaucoup de rythme, d'action et d'émotion. Les bonus sont très satisfaisants également et la boîte métallique avec le robot en couverture est géniale.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 24 novembre 2014
mais suis je vraiment impartiale..... en effet, je suis une adepte des x men au cinéma, alors j'adore les effets spéciaux et la 3d est très agréable à regarder

5.0 étoiles sur 5 Excellent volet, 20 janvier 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Days of Future Past [Blu-ray] (Blu-ray)
En tant que grande fan de cette franchise, j'attendais avec impatience cet épisode. Aucune deception pour ma part, je l'ai trouvé vraiment excellent.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 28,96
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat