5.0 étoiles sur 5 Superbe !
Tout d’abord, je souhaite remercier les Editions Rokh pour m’avoir permis de découvrir ce roman exquis. Je suis en effet agréablement conquise par ce roman, qui m’a bluffée à de nombreuses reprises.

Publié il y a 10 mois par mouia

3.0 étoiles sur 5 Premier thriller...bien ficelé
Un jeune homme, Darin Jones, pété de thunes, issu d'une famille (enfin surtout de sa mère) très reconnue dans la société, parfaitement honorable et tout le toutim se retrouve avec une suspicion de meurtre(s) sur le dos.

Everybody is shocking !!

Oui ça pourrait se résumer à cela au final...
Publié il y a 10 mois par Xtranormale

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUICONQUE TE FERA DU MAL (Format Kindle)

Dès le début du roman, l’écriture et le style de l’auteur m’ont plu. Le style est accrocheur, direct. Il ne passe pas par quatre chemins, et pourtant on sent que l’auteur a bien cherché à maîtriser chaque paragraphe, chaque phrase, chaque mot. Ce qui fait que le premier tiers du roman est passé comme une lettre à la Poste.

Pourquoi souligné-je le premier « tiers » ? Tout simplement car on s’attend dans un thriller, ou un roman policier, à trouver un corps dès les premières pages, voire même lors du prologue. Là, non. Le meurtre proprement dit est arrivé au bout du tiers du roman. Tout à fait surprenant, mais en même temps très habile.

L’auteur m’a ainsi mise dans l’attente, et – comme je ne lis les résumés qu’en diagonal pour être sûre de ne rien en retenir – je me suis demandé tout le début du roman qui serait la victime : Jordan ? Darin ? Lorraine ? Markus ? Neil ? Ruben ? Aucun moyen de le découvrir, jusqu’à ce que cela arrive. Et l’enquête peut commencer. Et les témoignages.

Sauf que le lecteur a suivi la vie et les actions de tous les protagonistes avant le meurtre. Bien sûr, l’auteur a dissimulé certains faits, pour que l’on ne sache pas tout immédiatement. Cela était vraiment finement joué. Car tout le monde finissait suspect à un moment où à un autre, et pourtant on remarquait que certains détails ne collaient pas. Le lecteur était mis dans la position de l’enquêteur, et cette prouesse est vraiment à souligner.

Bien sûr, je pourrais également épiloguer sur la finesse des personnalités des personnages, sur les événements provoqués ou non qui se sont déroulés. Mais je ne le ferai pas car j’ai tout aimé dans ce roman. Mais je vais tout de même ajouter que mon personnage préféré de ce livre a clairement été Jordan, qui m’a époustouflée tout du long, et cela n’est pas une mince affaire de rendre un personnage si présent et si particulièrement attachant.

Ce roman était vraiment agréable, et je me suis vraiment attachée à tous les personnages et à cette histoire, particulièrement bien ficelée. En tout cas, je vais désormais attendre avec énormément d’impatience d’avoir la chance de lire un autre roman de cette auteur !

3.0 étoiles sur 5 Premier thriller...bien ficelé, 5 juin 2014

Everybody is shocking !!

Oui ça pourrait se résumer à cela au final!! LOL

Tout au long du livre, l'auteur (une nana ou un mec je n'en sais rien) nous présente TOUS les personnages et les liens qu'ils ont avec ce Darin, de sa naissance à aujourd'hui. Parce qu'évidemment tout tourne autour de lui, sans pour autant qu'on ne le (Darin) lise plus que cela. Est-il coupable ou quelqu'un lui en veut-il ou est-ce quelqu'un d'autre? On se retrouve balancer entre le passé et le présent par de courtes histoires alternant un personnage à l'autre. C'est un style voulu je suppose, mais ce style a bien failli coûter l'arrêt de la lecture.

Les 10 premiers % (ebook) étaient tels que j'étais à deux doigts de renoncer à poursuivre. L'alternance entre les histoires des personnages (trop de personnages) m'a fichu une migraine genre soirée murge sans l'alcool.

Puis je me suis dit que je devais laisser une chance à la maison d'éditions et l'auteur. Alors j'ai poursuivi ma lecture.

A 20% de lecture.....toujours le même constat : une murge sans l'alcool (dans ce cas-là je préfère avec alcool si déjà LOL ).

Mais j'ai poursuivi ma lecture.....encore et encore et BAMMMMMM à 33% enfin de l'action!!!

Alors non, ce n'était pas aussi flippant que je le craignais (genre ultra gore etc....) parce qu'il y a quand même 2 meurtres...enfin 3 morts même.

Et là j'ai eut envie de savoir qui était le/la coupable.....j'ai lu....j'ai lu....j'ai lu et l'ai terminé ce matin à 2h30 (oh ça fait mal aux cheveux!!!)

Dès 33% de lecture, je me suis habituée aux alternances des histoires courtes entre chaque personnage. Peut-être parce qu'il y avait enfin de l'action et que j'avais enfin un intérêt à poursuivre la lecture. Bon il y a quelques coquilles de traduction mais ça va, ça passe. On est constamment porté d'une histoire à une autre jusqu'à resserrer progressivement l'étau. En cours de lecture je me disais "Nonnnn!!! pas possible!" et d'autres fois c'était trop évident, ou encore "bien fait!"(<-- rire sadique qui va avec! LOL)

Une fois l'histoire finie, j'en suis restée comme deux ronds de flancs. Certes le coupable fut arrêté, mais le reste???? Et là bah dur retour à la réalité, c'est un thriller ma chère....pas une romance. (<-- Ok, c'est bon je me le note pour la prochaine fois! PTDR!!) J'aurai aimé que la touche de romance se concrétise, mais bon c'est juste mon avis perso.

Finalement j'en pense quoi???

Un positionnement de l'histoire un peu long. Trop de personnages à mon goût (<-- c'est pour mieux t'embrouiller mon enfant! Mouahahaha)

On est tenu en haleine tout du long. On réagit à la découverte d'indices, etc....

C'est une histoire vraiment bien faite, même si pas mon style de lecture.

Il y a du sexe (<-- ahhhhhhh quand même LOL)

A lire donc, parce que sinon je ne me serai pas endormie aussi tard pour le finir!

5.0 étoiles sur 5 Un roman qui n'a rien à envier à MHC....., 30 mai 2014
Cassiopée "W" (St Etienne France) - Voir tous mes commentaires
Un conseil : ne commencez ce roman que si vous avez un peu de temps devant vous afin d’éviter toute frustration.
Un excellent ebook sans temps mort aux dialogues vifs et incisifs.
Un microcosme familial et amical avec son lot de cadavres dans le placard, ses non-dits ; ses secrets et puis, petit à petit, tout éclate …
Les chapitres sont courts, passant de l’un à l’autre, évitant une linéarité qui aurait pu lasser le lecteur. Les personnages, sans être analysées d’un point de vue psychologique dans le détail, sont malgré tout bien « campés », on les cerne sans problème et on sait assez de choses sur eux pour les trouver attachants, détestables ou équivoques (puisque certains cacheront bien leur jeu) …
L’écriture est harmonieuse, fluide et de nombreux dialogues donnent du rythme à l’ensemble.
L’intrigue n’est pas aussi simple qu’elle pourrait le sembler au départ et Morgan Caine a évité la facilité. Il y a des ramifications et c’est progressivement que l’auteur lâchera quelques indices au lecteur (même si, en habituée des romans de ce style, j’ai vu arriver quelques situations).
Un excellent moment de lecture que ne renieront pas les lecteurs avides de suspense de bon aloi !

2.0 étoiles sur 5 La forme est insupportable ...., 6 septembre 2014
Si l’intrigue est correcte, ce livre est vraiment très désagréable à lire :

Déjà, il y a un trop grand nombre de personnages ; si vous ne notez pas sur un papier le nom et la qualité de chacun, il vous sera difficile de vous y retrouver.
De surcroit, on n’y comprend pas grand-chose pendant le premier tiers du bouquin, car toutes les deux pages, on saute d’un personnage à l’autre, sans aucun lien entre chacun.
Autrement dit, ce premier tiers n’est qu’un inventaire. Difficile dans ces conditions de « rentrer » dans une éventuelle histoire ou intrigue qui, jusqu’alors, n’existe pas.
Sans compter les erreurs de syntaxe ou d’orthographe.

Il faut bien admettre que par la suite tout commence à se mettre en forme. Mais que c’est long !
Dix fois, j’ai pensé abandonner. Comme je suis curieux, j’ai continué, mais il faut beaucoup de persévérance

J’ai détesté la forme, c’est pourquoi je n’ai mis que deux étoiles. Je suis certain qu’avec un autre découpage et des chapitres plus longs, je l’aurais plus apprécié.
Dommage….

5.0 étoiles sur 5 complètement enthousiaste, 25 janvier 2015
Cela fait déjà quelques mois que j'ai découvert ce livre de Morgan Caine, et j'attendais avec impatience la sortie d'un nouvel ouvrage.Je lis beaucoup de "premiers livres", qui ont souvent les défauts des premiers livres, style un peu ampoulé, scénarios légers, ouvrages courts.... mais là j'ai été bluffée, le style, le scénario et la taille du livre ... tout....
Schéma inhabituel , découverte des personnages sur un premier tiers du livre, premier suspens : qui va être la victime ?
Intrigue vraiment bien ficelée, personnages attachants, nombreux mais vraiment bien marqués donc très vite on ne se mélange plus les crayons.
J'ai vraiment adoré la preuve c'est la première fois que je laisse un commentaire. C'est dire....
Le suivant est enfin en ligne. Je salive déjà .
J'espère qu'il sera au moins à la hauteur de celui-ci

3.0 étoiles sur 5 hélas ce n'est pas du Boggard !!, 20 mars 2015
Pourquoi avoir mis seulement trois étoiles après en avoir mis quatre sur le précédent livre de Caine ?...

quel dommage que la traduction en français soit aussi mauvaise, le livre est bourré de tellement de fautes d'orthographe et surtout de grammaire dans l'édition française qu'on se demande qui est le traducteur, ou bien est-ce le français de l'auteur qui est si mauvais !!!! En outre,l'histoire toujours embrouillées, je dirai emberlificotée pour "noyer le poisson" fait qu'au deuxième livre, dès les premiers chapitres, trois, quatre environ, le lecteur suspecte déjà le vrai coupable, ce qui fait que la "chute" de l'histoire s'en trouve affaiblie...
L'auteur devrait s'inspirer du talent de Robert Goddard (et du talent de la traductrice), pour peaufiner son histoire certes, intéressante du point de vue de la psychologie des personnages, mais auquel il manque "une âme" et la description des lieux où se passe l'histoire. On décrit abondamment les intérieurs, les immeubles, le mobilier, mais rien ne laisse penser, à la lecture, qu'on est en Amérique, ça pourrait être n'importe où et nulle part. Je suis déçue, le précédent que j'ai lu "ce qu'on fait sans plaisir", est moins décevant bien que les personnages de celui-ci, hauts en couleur, ont été desservis par la maladresse et de l'auteur et du traducteur.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE....., 24 février 2015
Vous aimez Mary Higgings Clarck, alors foncez, Morgan Caine va devenir un de vos compagnon de lecture.
Je remercie Rokh Editions de m'avoir fait découvrir cet auteur formidable.
Un thriller intelligemment écrit, avec une technique superbe, nous raconter, avec précision, la vie des protagonistes du roman en faisant perdurer le suspense.
Construit de petits chapitres, Morgan Caine, va nous embarquer dans son roman, comme on traverse une mer sans pouvoir faire d'escales.
Surprenant, il faudra attendre 35 % du livre pour connaitre la victime, et les suivantes. On se trouve face à 3 meurtres à élucider en même temps que le duo de choc, les policiers Red et Watson auxquels ont s'attache rapidement ainsi que la belle héritière Jordan qui cache sa souffrance sous une carapace de femme franche et ironique qui m'a beaucoup fait rire.
Elle est la meilleure amie du principal suspect Darin, et elle ne badine pas avec l'amitié quand il s'agit de défendre les gens qu'elle aime.
L'auteur nous tient en haleine tout au long du roman, car n'importe quel personnage peut être le meurtrier, et lorsqu'on croit l'avoir trouver des rebondissements viennent changer le cours de l'intrigue.
Pari gagné le suspense est tenu jusque la fin.
je conseille vivement ce livre et vous pouvez retrouver du même auteur "Ce qu'on fait sans plaisir"

3.0 étoiles sur 5 Belle Découverte, 29 janvier 2015
Ce titre est le premier que je lis de Morgan Caine, et c’est une surprise. je m’attendais, je dois le dire à un roman de type Thriller pur. Ce n’est pas tout à fait le cas ici, car l’histoire met tout d’abord un moment à s’installer.

Tous les personnages nous sont présenté d’une manière assez précise. Leurs origines respectives, leurs liens les uns avec les autres. Mais ce début de romans est assez agréable, en tout cas, il permet de savoir ou on met les pieds…

Tout au long de ces descriptions, on sait que quelque chose se trame, on attend, on guette le coup tordu d’un de ces personnages, car Darin, l’un des acteurs principaux de cette histoire est le centre de beaucoup d’attentions, celle de sa mère, atteinte d’une tumeur au cerveau, celle des femmes qui gravitent autour de lui mais aussi celle des jaloux, mais motus, je ne vous en dévoile pas plus…

Toujours est-il que tout ça ne peut qu’entrainer des complications.

Un second personnage important, est celui de Jordan, une riche héritière qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui est la meilleure amie de Darin. Cette Jordan apporte la note d’humeur et de franc-parler que chacun d’entre nous aimerait avoir en société.

Donc voici le genre de roman pour lequel il faut se dégager du temps, car il est vrai que le début un peu lent peut donner envie à certains de renoncer, mais ne le faites pas, car la suite vous donnera ce que vous attendez, des réponses..

5.0 étoiles sur 5 Un must, 24 janvier 2015
Que dire de ce petit bijou!!! Au début j'avoue avoir été tentée de lire ce livre de par le résumé, les critiques dans l'ensemble bonnes et la couverture attirante. Le prix étant alléchant je me suis dit que de toute façon ce n'était pas grave si ce bouquin ne me plaisait pas!
Et je l'ai lu!!! Et j'ai adoré!!!
D'abord les personnages qui sont glamours, beaux, riches mais contrairement à des livres à la Jackie Collins et autres consoeurs avec des préoccupations normales, et également avec des secrets qui façonnent leur vie qui seront dévoilés tout le long du roman.
Ensuite l'intrigue dite "thriller" qui n'en est pas vraiment car durant le premier tiers il n'y a pas de morts, de tueurs etc.
Ce livre est l'histoire d'un homme. Beau, riche, gentil, drôle et aimant. Il se retrouve soupçonné de crime. Mais il est entouré d'amis et d'ennemis qui nous font douter quant à sa culpabilité. Mais allez savoir!!!
Autour de lui il y a sa meilleure amie, elle le connaît depuis l'enfance et ne croit en rien en sa culpabilité. Il y a la mère, matriarche d'un empire, il y a l'ami de la mère qui la connaît depuis l'adolescence et qui est la branche sur laquelle elle se repose au grand dam de son épouse, et bien d'autres personnages qui sont tous intéressants et attachants.
Chaque chapitre met en scène un des personnage. Il y en a beaucoup, certes, mais ce n'est pas un problème car on s'y retrouve toujours.
L'intrigue quant à elle, est bien ficelée. Les deux flics qui font leur apparition sur le tard sont sinon attachants, sympathiques.
Mais je ne veux pas en dire plus sinon je finirais par dévoiler toute l'intrigue et rien n'est plus frustrant que de savoir avant d'avoir lu un roman ce qui se passe à la fin!!!

3.0 étoiles sur 5 Puzzle, 27 février 2015
Je n'ai pas encore terminé le livre ! (j'en suis au chapitre 'Dimanche 27 juin' / 11 %)
J'aime, contrairement à d'autres commentateurs, les chapitres brefs qui introduisent des personnages et des éléments de l'intrigue par petites touches. Cela donne un rythme, qu'on aime ou pas ! Je m'y remets de ce pas.

QUICONQUE TE FERA DU MAL
QUICONQUE TE FERA DU MAL de Morgan Caine
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat