Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 8 juin 2014
Tout d’abord, je souhaite remercier les Editions Rokh pour m’avoir permis de découvrir ce roman exquis. Je suis en effet agréablement conquise par ce roman, qui m’a bluffée à de nombreuses reprises.

Dès le début du roman, l’écriture et le style de l’auteur m’ont plu. Le style est accrocheur, direct. Il ne passe pas par quatre chemins, et pourtant on sent que l’auteur a bien cherché à maîtriser chaque paragraphe, chaque phrase, chaque mot. Ce qui fait que le premier tiers du roman est passé comme une lettre à la Poste.

Pourquoi souligné-je le premier « tiers » ? Tout simplement car on s’attend dans un thriller, ou un roman policier, à trouver un corps dès les premières pages, voire même lors du prologue. Là, non. Le meurtre proprement dit est arrivé au bout du tiers du roman. Tout à fait surprenant, mais en même temps très habile.

L’auteur m’a ainsi mise dans l’attente, et – comme je ne lis les résumés qu’en diagonal pour être sûre de ne rien en retenir – je me suis demandé tout le début du roman qui serait la victime : Jordan ? Darin ? Lorraine ? Markus ? Neil ? Ruben ? Aucun moyen de le découvrir, jusqu’à ce que cela arrive. Et l’enquête peut commencer. Et les témoignages.

Sauf que le lecteur a suivi la vie et les actions de tous les protagonistes avant le meurtre. Bien sûr, l’auteur a dissimulé certains faits, pour que l’on ne sache pas tout immédiatement. Cela était vraiment finement joué. Car tout le monde finissait suspect à un moment où à un autre, et pourtant on remarquait que certains détails ne collaient pas. Le lecteur était mis dans la position de l’enquêteur, et cette prouesse est vraiment à souligner.

Bien sûr, je pourrais également épiloguer sur la finesse des personnalités des personnages, sur les événements provoqués ou non qui se sont déroulés. Mais je ne le ferai pas car j’ai tout aimé dans ce roman. Mais je vais tout de même ajouter que mon personnage préféré de ce livre a clairement été Jordan, qui m’a époustouflée tout du long, et cela n’est pas une mince affaire de rendre un personnage si présent et si particulièrement attachant.

Ce roman était vraiment agréable, et je me suis vraiment attachée à tous les personnages et à cette histoire, particulièrement bien ficelée. En tout cas, je vais désormais attendre avec énormément d’impatience d’avoir la chance de lire un autre roman de cette auteur !
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un conseil : ne commencez ce roman que si vous avez un peu de temps devant vous afin d’éviter toute frustration.
Un excellent ebook sans temps mort aux dialogues vifs et incisifs.
Un microcosme familial et amical avec son lot de cadavres dans le placard, ses non-dits ; ses secrets et puis, petit à petit, tout éclate …
Les chapitres sont courts, passant de l’un à l’autre, évitant une linéarité qui aurait pu lasser le lecteur. Les personnages, sans être analysées d’un point de vue psychologique dans le détail, sont malgré tout bien « campés », on les cerne sans problème et on sait assez de choses sur eux pour les trouver attachants, détestables ou équivoques (puisque certains cacheront bien leur jeu) …
L’écriture est harmonieuse, fluide et de nombreux dialogues donnent du rythme à l’ensemble.
L’intrigue n’est pas aussi simple qu’elle pourrait le sembler au départ et Morgan Caine a évité la facilité. Il y a des ramifications et c’est progressivement que l’auteur lâchera quelques indices au lecteur (même si, en habituée des romans de ce style, j’ai vu arriver quelques situations).
Un excellent moment de lecture que ne renieront pas les lecteurs avides de suspense de bon aloi !
33 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2014
Un jeune homme, Darin Jones, pété de thunes, issu d'une famille (enfin surtout de sa mère) très reconnue dans la société, parfaitement honorable et tout le toutim se retrouve avec une suspicion de meurtre(s) sur le dos.

Everybody is shocking !!

Oui ça pourrait se résumer à cela au final!! LOL

Tout au long du livre, l'auteur (une nana ou un mec je n'en sais rien) nous présente TOUS les personnages et les liens qu'ils ont avec ce Darin, de sa naissance à aujourd'hui. Parce qu'évidemment tout tourne autour de lui, sans pour autant qu'on ne le (Darin) lise plus que cela. Est-il coupable ou quelqu'un lui en veut-il ou est-ce quelqu'un d'autre? On se retrouve balancer entre le passé et le présent par de courtes histoires alternant un personnage à l'autre. C'est un style voulu je suppose, mais ce style a bien failli coûter l'arrêt de la lecture.

Les 10 premiers % (ebook) étaient tels que j'étais à deux doigts de renoncer à poursuivre. L'alternance entre les histoires des personnages (trop de personnages) m'a fichu une migraine genre soirée murge sans l'alcool.

Puis je me suis dit que je devais laisser une chance à la maison d'éditions et l'auteur. Alors j'ai poursuivi ma lecture.

A 20% de lecture.....toujours le même constat : une murge sans l'alcool (dans ce cas-là je préfère avec alcool si déjà LOL ).

Mais j'ai poursuivi ma lecture.....encore et encore et BAMMMMMM à 33% enfin de l'action!!!

Alors non, ce n'était pas aussi flippant que je le craignais (genre ultra gore etc....) parce qu'il y a quand même 2 meurtres...enfin 3 morts même.

Et là j'ai eut envie de savoir qui était le/la coupable.....j'ai lu....j'ai lu....j'ai lu et l'ai terminé ce matin à 2h30 (oh ça fait mal aux cheveux!!!)

Dès 33% de lecture, je me suis habituée aux alternances des histoires courtes entre chaque personnage. Peut-être parce qu'il y avait enfin de l'action et que j'avais enfin un intérêt à poursuivre la lecture. Bon il y a quelques coquilles de traduction mais ça va, ça passe. On est constamment porté d'une histoire à une autre jusqu'à resserrer progressivement l'étau. En cours de lecture je me disais "Nonnnn!!! pas possible!" et d'autres fois c'était trop évident, ou encore "bien fait!"(<-- rire sadique qui va avec! LOL)

Une fois l'histoire finie, j'en suis restée comme deux ronds de flancs. Certes le coupable fut arrêté, mais le reste???? Et là bah dur retour à la réalité, c'est un thriller ma chère....pas une romance. (<-- Ok, c'est bon je me le note pour la prochaine fois! PTDR!!) J'aurai aimé que la touche de romance se concrétise, mais bon c'est juste mon avis perso.

Finalement j'en pense quoi???

Un positionnement de l'histoire un peu long. Trop de personnages à mon goût (<-- c'est pour mieux t'embrouiller mon enfant! Mouahahaha)

On est tenu en haleine tout du long. On réagit à la découverte d'indices, etc....

C'est une histoire vraiment bien faite, même si pas mon style de lecture.

Il y a du sexe (<-- ahhhhhhh quand même LOL)

A lire donc, parce que sinon je ne me serai pas endormie aussi tard pour le finir!
le 22 décembre 2015
Quel plaisir que de me plonger dans le premier livre de Morgan Caine!! J'ai lu son dernier sorti en partenariat avec les Editions Rokh et le forum PartageLecture et j'avais littéralement adoré. Ca a donc été un réel plaisir de commencer son premier ouvrage et de (re)découvrir les personnages.

Ce qui m'a énormément plu c'est que pendant plus de cent pages, l'intrigue s'installe tranquillement. Pas de mort et de sang, pas de coupable ni de victime, rien que des gens et la vie, simplement (enfin simplement, c'est vite dit!!!). Uniquement des histoires de vie, le quotidien des différents protagonistes, les différents liens entre eux, ... Et cela permet de s'immerger dans l'ambiance tout en douceur, en découvrant les personnages les uns après les autres, s'attachant à certains d'entre eux, haïssant rapidement les autres.

En parlant des personnages... Ils sont haut en couleur, très bien décrit, vus selon différents points de vue et c'est très intéressant. Je les ai trouvé très travaillés et très humains.

J'ai un coup de coeur pour Jordan mais je crois que je ne suis pas la seule!! J'adore ce petit bout de femme, blessée par la vie mais qui ne s'en laisse pas conter non plus. Elle est féroce derrière sa fragilité cachée et j'adore son humour, son sarcasme et sa façon d'agir et réagir (la grande question que je me pose: serais-je capable de me raser la tête sur un coup de tête? ^^). Elle est hyper attachante et j'étais réellement à fond dans ma liseuse chaque fois que c'était elle qu'on suivait.

Bien évidemment, j'ai beaucoup aimé Darin aussi bien que j'ai eu plus de mal à cerner. Mais j'aime le lien qui l'unit à Jordan et leur complicité évidente. Personnage très intéressant que j'ai hâte de retrouver dans le deuxième tome.

J'ai découvert Ruben plus intensément que dans le troisième tome, du coup je l'ai beaucoup plus apprécié!! C'est l'élément tendre, je dirais.

Les autres personnages sont également très bien aussi!! J'ai eu beaucoup d'admiration pour Lorraine, la mère de Darin, avec tout ce qu'elle a vécu et qu'elle vit encore, je lui tire mon chapeau (une superwoman actuelle!!). Cynthia m'a fait me torturer les méninges pour tenter de la comprendre et je la trouve très touchante. Markus je l'ai rapidement détesté, il n'est pas gentil avec Darin, alors il ne pouvait pas trouver grâce à mes yeux!

Toutes ces personnes finissent par être suspectes lors du premier sang versé et cela ne fait que continuer jusqu'au dénouement final! Les victimes vont se multiplier, les coupables également et l'auteur va nous mener par le bout du nez jusqu'au bout à l'aide d'une plume délicieuse. En omettant de nous dévoiler certains détails, actions et laissant planer le suspense à plusieurs moments, il devient presque impossible de deviner qui est le véritable coupable de ces meurtres... S'il n'y a qu'un coupable parce que les victimes n'ont rien en commun...

Bref, un livre excellent, une intrigue finement menée vers un final détonnant et étonnant. Un thriller psychologique comme je les aime et puis savoir que je vais retrouver ces personnages... C'est que du bonheur!!
Il n'y a plus beaucoup d'auteurs qui parviennent à me séduire dans ce genre là... Je suis ravie de l'avoir découverte! Merci à Rokh Editions pour ce partenariat, au forum PartageLecture pour la découverte.
le 24 novembre 2015
Lisa, de Rokh Editions, m'avait dit, lors de l'envoi, que ce premier roman de Morgan Caine était plus lent à démarrer et qu'il ne fallait pas hésiter à commencer par le deuxième roman qui rentre directement dans le vif de l'action. Mais je suis têtue et j'aime lire les livres dans le bon ordre pour rencontrer les personnages au fur et à mesure, faire leur connaissance. De plus, je ne suis pas forcément une fan de polar (même si j'apprécie de plus en plus ce genre), si bien que j'ai pris énormément de plaisir dès le début du récit.

Effectivement le livre est lent à se mettre en place et on se demande qui va mourir et quand, mais pour ma part, ça m'a beaucoup plu de rentrer dans la vie des différents personnages. J'ai trouvé que c'était un livre que l'on peut appeler "complet". Souvent, l'auteur veut aller trop vite dans le vif de l'action, alors que là, Morgan Caine prend le temps de planter le décor, avec force de détails. Tous les personnes sont très bien développés. Seul bémol, il y en a vraiment beaucoup ce qui est déroutant et j'ai même hésité à reprendre le livre depuis le début pour y prendre des notes sur qui est qui. Mais finalement ça n'a pas été nécessaire tant le roman est clair et précis. Les relations entre chacun sont bien définies… ou du moins semblent l'être !

Vers le tiers du roman, celui-ci s'accélère et on rentre dans le vif de l'action où tout s'enchaîne ! L'histoire s'accélère et on croise le premier cadavre, mais ce ne sera pas le dernier… Tout le monde est suspect et on a l'impression de se faire balader par l'auteur d'un suspect à l'autre, ce qui est déroutant ! En même temps, dans chaque chapitre, on passe, en quelques pages, d'un personnage à l'autre, ce qui donne un bon rythme (rapide) au roman.

Pages après pages, on se prend à apprécier certains protagonistes et à en détester d'autres. Jordan est un personnage qui m'a particulièrement marqué car c'est quelqu'un de tout à fait extraordinaire et avec de multiples facettes.

J'ai été happé par la fin du roman et ces multiples dénouements que ce soit sur le(s) meurtre(s) ou sur l'histoire des différents personnages ou les jeux de pouvoir sous-jacents. J'ai apprécié également que toutes mes questions et interrogations trouvent une réponse avant la fin.

Mais je ne vous en dis pas plus : lancez-vous !

Pour ma part, je termine ma lecture en cours et je me lance dans le deuxième (Ce qu'on fait sans plaisir) !!
le 9 mai 2015
Un véritable coup de cœur apporté de Rokh Edition que je remercie grandement ! Un roman policier à suspens, comme je les aime.

L’histoire commence « lentement » tout du moins je ne l’ai pas ressentie lentement, on vous met juste au cœur de l’histoire avec ces personnages, leurs relations un passage qui pour moi est juste primordial ! J’ai pu voir que certains trouver cette partie longue, moi je l’ai trouvé intéressante. En effet c’est à ce moment où j’ai pu apprendre à connaître les personnages et leurs histoires (ou partiellement).

Parlant personnage je les ai juste adoré ! Ma préférée étant forcément Jordan Adams, qui a un sacré caractère, mais nous avons des personnages différents, avec une réelle profondeur et pour certains du charisme.

La plume de Morgan Caine que je découvre pour la première fois ma vraiment enchantée elle aussi, elle arrive à nous passer d’un point de vue à un autre, d’un personnage à l’autre. Une écriture fluide et qui se mange comme un rien !

Parlons de l’enquête, quand elle commence on croit savoir directement qui en ait l’auteur, on croit aux files des pages avoir une enquête trop « facile », mais on continue à lire et puis chaque page nous met un doute, chaque page nous fait comprendre qu’on ait loin de la vérité ! Et j’ai juste A-D-O-R-E-R, j’aime qu’on me retourne le cerveau, qu’on me dise que j’ai tord ! C’était une réelle enquête policière comme je les aime.

En Bref ? Je remercie Rokh Edition pour ce merveilleux ouvrage que j’ai dévoré en une nuit. Vous pouvez le lire les yeux fermer tant ce roman est agréable et imprévisible !

[...]
le 24 février 2015
Vous aimez Mary Higgings Clarck, alors foncez, Morgan Caine va devenir un de vos compagnon de lecture.
Je remercie Rokh Editions de m'avoir fait découvrir cet auteur formidable.
Un thriller intelligemment écrit, avec une technique superbe, nous raconter, avec précision, la vie des protagonistes du roman en faisant perdurer le suspense.
Construit de petits chapitres, Morgan Caine, va nous embarquer dans son roman, comme on traverse une mer sans pouvoir faire d'escales.
Surprenant, il faudra attendre 35 % du livre pour connaitre la victime, et les suivantes. On se trouve face à 3 meurtres à élucider en même temps que le duo de choc, les policiers Red et Watson auxquels ont s'attache rapidement ainsi que la belle héritière Jordan qui cache sa souffrance sous une carapace de femme franche et ironique qui m'a beaucoup fait rire.
Elle est la meilleure amie du principal suspect Darin, et elle ne badine pas avec l'amitié quand il s'agit de défendre les gens qu'elle aime.
L'auteur nous tient en haleine tout au long du roman, car n'importe quel personnage peut être le meurtrier, et lorsqu'on croit l'avoir trouver des rebondissements viennent changer le cours de l'intrigue.
Pari gagné le suspense est tenu jusque la fin.
je conseille vivement ce livre et vous pouvez retrouver du même auteur "Ce qu'on fait sans plaisir"
le 24 janvier 2015
Que dire de ce petit bijou!!! Au début j'avoue avoir été tentée de lire ce livre de par le résumé, les critiques dans l'ensemble bonnes et la couverture attirante. Le prix étant alléchant je me suis dit que de toute façon ce n'était pas grave si ce bouquin ne me plaisait pas!
Et je l'ai lu!!! Et j'ai adoré!!!
D'abord les personnages qui sont glamours, beaux, riches mais contrairement à des livres à la Jackie Collins et autres consoeurs avec des préoccupations normales, et également avec des secrets qui façonnent leur vie qui seront dévoilés tout le long du roman.
Ensuite l'intrigue dite "thriller" qui n'en est pas vraiment car durant le premier tiers il n'y a pas de morts, de tueurs etc.
Ce livre est l'histoire d'un homme. Beau, riche, gentil, drôle et aimant. Il se retrouve soupçonné de crime. Mais il est entouré d'amis et d'ennemis qui nous font douter quant à sa culpabilité. Mais allez savoir!!!
Autour de lui il y a sa meilleure amie, elle le connaît depuis l'enfance et ne croit en rien en sa culpabilité. Il y a la mère, matriarche d'un empire, il y a l'ami de la mère qui la connaît depuis l'adolescence et qui est la branche sur laquelle elle se repose au grand dam de son épouse, et bien d'autres personnages qui sont tous intéressants et attachants.
Chaque chapitre met en scène un des personnage. Il y en a beaucoup, certes, mais ce n'est pas un problème car on s'y retrouve toujours.
L'intrigue quant à elle, est bien ficelée. Les deux flics qui font leur apparition sur le tard sont sinon attachants, sympathiques.
Mais je ne veux pas en dire plus sinon je finirais par dévoiler toute l'intrigue et rien n'est plus frustrant que de savoir avant d'avoir lu un roman ce qui se passe à la fin!!!
le 19 décembre 2014
Si je devais résumer son contenu en un mot, ce serait: passionnant!!
Du début à la fin, l'auteur nous tient en haleine, et nous ne découvrons qu'à la dernière minute et après de très nombreux rebondissements qui est le coupable.
Ce qui fait,pour moi,la qualité de ce roman est le fait que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture que les personnages sont tous liés l'un à l'autre d'une façon ou d'une autre: certains par la jalousie, d'autres par des rancunes de jeunesse, d'autres encore par l'amour... et qu'ils sont tous suspects à un moment ou à un autre.
Je me suis d'ailleurs retrouvée plus d'une fois à me dire:
- Ah mais oui, c'est lui (ou elle) le coupable!!
Et ensuite, me voilà détrompée et me voilà repartie à la recherche du meurtrier.
Et tout cela nous conduit vers une fin tout à fait inattendue. Une superbe découverte que je vous recommande vivement.
le 5 novembre 2014
Suspense captivant
J'ai beaucoup apprecié ce livre. Un thriller écrit très intelligeament, bien fiscellé, bon suspense.
Il nous captive du debut jusqu'à la fin, et j'attands impatiemment le prochain livre du même auteur
(Morgan Cane), car j'ai bcp aimé son style.