5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !
Gros coup de coeur pour cette belle romance contemporaine ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un livre.

Publié il y a 2 mois par Elea

3.0 étoiles sur 5 La vie hollywoodienne...
Un bel acteur blond, très sûr de lui qui collectionne les conquêtes . Banal ? -oui
Publié il y a 3 mois par marie-01

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 27 juillet 2014
Elea - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parfum de l'automne (Poche)

Gail décide de s'unir à Simon, un acteur d'Hollywood, dans un faux mariage qui permettra à celui-ci de redorer son image et d'obtenir ainsi la garde de son fils dans le combat qui l'oppose à son ex-femme. Gail est une attachée de presse renommée, mais qui doit faire face à une crise dans son entreprise, et qui ne peut par conséquent pas refuser le marché que l'agent de Simon lui propose. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manque ! Attacher son destin à celui de cette super-star pendant deux ans alors qu'elle ne l'aime pas beaucoup n'est pas quelque chose qui l'attire. Mais Simon réserve bien des surprises.

Sincèrement, j'ai tout adoré dans ce livre. J'ai été impressionnée par la personnalité de Gail, par sa volonté d'acier et par sa générosité. J'avais un peu peur de ne pas adhérer à Simon, de le retrouver trop superficiel, et pourtant il m'a beaucoup ému. C'est quelqu'un qui cache énormément ses sentiments et qui fait passer les autres avant lui, ce qui m'a fait craquer. L'auteur a une approche très habile de sa réhabilitation. J'ai aimé la relation que ces deux personnages nouent, la manière dont leur intimité croit, la façon qu'ils ont de s'accepter l'un l'autre et de se comprendre naturellement. C'est vraiment une très jolie histoire d'amour qui est assez réaliste malgré le statut particulier de Simon. Sans doute est-ce du à la profondeur des personnages, qui est vraiment très bien travaillée, et au caractère progressif de leur histoire.

Et puis il est très intéressant de suivre comment se déroulent les histoires de presse et de célébrité de nos jours. De par son caractère très terre à terre Gail arrive à gérer la plupart des crises, mais la stupidité des gens avides de ragots ou encore la cupidité des agents ou des paparazzis donnent à réfléchir. J'ai aimé que l'histoire alterne entre Los Angeles et Whiskey Creek, offrant par là des cadres très différents dans lesquels les héros n’interagissent pas de la même manière.

En résumé, j'ai été agréablement surprise par cette lecture ! Je m'attendais à une énième romance contemporaine sur le monde d'Hollywood, ou au contraire sur une petite bourgade américaine tranquille, alors qu'au final, le mélange des deux est bien plus intéressant. Les apparences sont souvent trompeuses, et ce livre en est la preuve, notamment au travers du personnage de Simon. Je me suis réellement attachée aux héros, et ait vécu avec eux leur histoire. Je vous conseille donc cette petite petite, qui ravira les plus romantiques d'entre vous. Pour ma part je ressors de ma lecture comblée !

3.0 étoiles sur 5 La vie hollywoodienne..., 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parfum de l'automne (Best-Sellers) (Format Kindle)
Simon, acteur célèbre, avant d'être papa, enrage de ne pouvoir voir son fils de 5 ans.. Son nouvel agent, super hypocrite, a l'idée de lui concocté un mariage blanc avec son ancienne agent, Gail, qui suite à un malentendu perd tous ses clients et son affaire court à la faillite..
Donc, celle-ci accepte avec au final des millions de dollars afin de relancer son entreprise..
Conditions : vu que Simon, ne peut se contenir de collectionner les bimbos, Gail propose qu'ils habitent quelques temps dans son village natal; loin de tout.. et pas de sexe..
Là-bas, leurs relations prennent un nouveau tournant, au désespoir de Gail, qui tombe amoureuse de ce gigolo...

C'est un roman d'amour qui ne m'a pas émue, Il y a juste des tensions du fait qu'ils n'ont pas de relations sexuelles au grand dam de Simon, que son ex femme n'arrête de le turlupiner et le fait qu'il est poursuivi par des paparazzis. La vie difficile d'une célébrité, quoi !

Enfin chacun ses choix à vous de faire les vôtres..

3.0 étoiles sur 5 une belle histoire mais banale, 13 août 2014
nath - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parfum de l'automne (Poche)
j'ai bien aimé ce livre mais l'histoire est assez banale et assez lisse. Gail est directrice de son agence de communication qui tourne super bien jusqu'au jour ou elle renvoie Simon O neal pour ses scandales. De là tous ses clients se font la malle et elle se retrouve au bord de la faillite.
Lorsque l'agent de Simon lui propose de devenir la femme de celui pour lui redorer une image elle accepte sans se soucier de quoi que ses oit car ils se détestent.
Mais au fil des jours ils apprennent à se connaitre et les liens qui les unit et de plus en plus fort mais Simon ne perd pas son objectif récupérer son fils Ty sous tout pretexte. Mais leur histoire a t elle une suite face à cela.
Des passages pour moi par moments trop longs et d'autres que j'aurais préféré qu'ils soient développés un peu plus une histoire sans grande surprise

5.0 étoiles sur 5 Lu en 24h et tellement prenant...., 15 août 2014
Je n'ai vraiment pas été déçu en lisant l'histoire de Gail et Simon.
Tout y est pour être parfait.

Les personnages sont attachant, criant de vérité, la tension érotique entre les 2 "amis-ennemis" est palpable, tout se suit et reste parfait !
Je l'ai lu malade sous la couette en 1 journée et j'ai adoré ! Je ne pouvais plus lâcher mon livre.
Pour toutes celles qui veulent s'échapper dans un bon livre romantique mais pas cucul !
Une échappée belle très agréable, on regrette de les quitter une fois le livre fini.

2.0 étoiles sur 5 Long et ennuyeux !!, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parfum de l'automne (Poche)
Quelle déception, j'ai peiné à aller au bout de ce roman dont les personnages ne m'ont pas touché tellement ils sont insipides ! je me suis ennuyé du début à la fin, c'était laborieux et pénible .... je n'ai pas compris l'intérêt que pouvait susciter une histoire si banale ;

5.0 étoiles sur 5 Tres très bon roman, 18 juillet 2014
J'ai vraiment passe un très très bon moment. Les personnages sont sympa, l'histoire change un peu de celle que l'on peut lire en ce moment
Bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire..., 4 juillet 2014
MP - Voir tous mes commentaires
Gail a toujours privilégié sa carrière et a mis tous ses efforts dans la réussite de son entreprise de relations publique. Mais voilà, Gail a craqué et a mis un therme à sa collaboration avec Simon O'neal, l'acteur le plus adulé du cinéma. Les frasques de Simon sont ingérables et il ne tient absolument pas compte de ses conseils. I'ennuie, c'est que depuiś tous ses clients VIP lui ont tourné le dos. Gail n'a plus qu'une solution si elle veut sauver son entreprise et ses employés, c'est de s'exuser auprès de Simon. Alors qu'ils ont trouvé à un accord, un article apprêt dans la presse qui change la donne. Car celui-ci ternit l'image de Simon et que son ex-femme utilisera cet article contre lui pour l'empêcher de voir son fils. Une seule solution, redorer son blason...et pour cela Gail devra épouser Simon et rester sa femme pendant deux ans, en échange elle aura alors les moyens financiers pour sauver sa société... Bien entendu, Il est hors de question qu'ils couchent ensemble ou avec quelqu'un d'autre... Très sympa à lire

Le parfum de l'automne (Best-Sellers)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat