1 Evaluation

1.0 étoiles sur 5 Pauvre Cinéma Indien, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 films de super-héros : Voltage + Defender (DVD)
Une chose est sûr ce n'est pas en distribuant ce genre de film que les gens cesseront de railler le cinéma provenant d'inde ( qu'ils nomment à tort Bollywood, celui-ci 'n étant que le cinéma de Mumbai ). Nous avons ici Voltage ( Ra-one en Inde) se basant sur une histoire dérivant autour du jeu vidéo, de la réalité virtuelle, ainsi que de l'intelligence artificielle dans lequel une entité s'extrait d'un jeu de combat pour faire le mal, super scénario me direz-vous ben non (ironie) , manichéen au possible, humour insupportable ,effets spéciaux pauvres pour ne pas dire nanar, musique à se défenestrer, rien ne sauve ce truc de la débandade, la première chose que j'ai fait aussitôt le film terminé c 'est de le jeter à la poubelle... no comment.

Le Second film Krrish 3 succède à Koi mil gaya "j'ai rencontré quelqu'un" ( plagiat d'ET visant un public enfantin) et krrish (1 ère partie du film à l'eau de rose, seconde moitié poussive devenant intéressante vers la fin ) ,ce n'est dire si j'appréhendais beaucoup cette suite et j 'avais raison ! berné par la bande annonce sympathique le film retombe dans le travers des mauvais massalés, le vilain est un croisement entre magnéto et Charles Xavier (plagiat). les effets spéciaux sont correctes mais le traitement est toujours enfantin, la trame reprend l'histoire du héros à la sauce Marvel, héros super en costume mais looser dans la vraie vie, qui essaye de s'insérer tant bien que mal dans le monde réel (re plagiat).La morale du film est béni oui oui, les musiques ne sont pas top ( seul allah god aur bhagvan sort du lot ) bref cela fait beaucoup de défauts pour un seul film.

Voilà, veuillez pardonner mon écriture un peu hachée, c'est ma première critique mais moi même en tant que fan de cinéma d'Asie je ne peux laisser les gens se faire avoir par ce genre de produit hautement mercantile et peu soucieux du spectateur.

Ah oui au fait il serait temps que les éditeurs Français prennent leurs responsabilités en diffusant des films Indien de qualité ( et ce n'est pas ça qui manque) et non des films pour midinette, ou des navets du style de Dhoom, on peut même leur imputer en partie la mauvaise réputation de ce cinéma en France, Frileux et voulant surfer sur de l'argent facile le public si ce n'est déjà le cas ne sera pas longtemps dupe.

2 films de super-héros : Voltage + Defender
2 films de super-héros : Voltage + Defender de Rakesh Roshan (DVD - 2014)