Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 29 juin 2014
J'apprécie Yannick Noah depuis plusieurs années, avant même qu'il soit chanteur ! En ce qui concerne cet album, je le trouve commercial (maintenant que le style de parole et de musique est trouvé...on reste sur ce qui fait vendre), légèrement la sensation de m'être fait piéger. J'attends de le voir en concert pour me faire une idée ! Côté livraison toujours la perfection.
le 25 septembre 2014
Textes plus personnels. Musique sympa.
Je ne regrette absolument pas cet achat et le recommande même à ceux qui ne sont pas des fans de Noah !
le 22 juin 2014
Excellente surprise pour cet opus. J'avais eu un peu peur que cela soit trop engagé avec "Ma colère". En fait, c'est toujours aussi léger, mais puissant, que d'habitude. La pâte de Jean Louis Aubert se fait sentir et est très agréable. J'espère que le 3ème single sera "Le même sang", un titre exceptionnel. Bref, je vous recommande vivement cet album, foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!
le 17 novembre 2014
Album que j'attendais depuis longtemps. Je le recommande à tous ceux qui connaissent et aussi à ceux qui n'ont jamais eu de cd de Noah. Depuis que je l'ai, il passe de la voiture dans mon living et vice versa. Il y a 1 ou 2 chansons moins attirantes mais aucun regret pour mon achat
le 9 juin 2014
Déçu par ce changement de style musical ....sans intérêt a mon gout loin d être le meilleur de yannick Noah !!!
le 18 août 2014
J'ai beaucoup moins aimé ce CD que les autres car moins musical et plus politisé. A chacun son job, je ne recommanderai pas ce CD comme j'ai jusqu'alors recommandé ses autres albums
le 27 juillet 2014
Les textes sont intéressants et peuvent donner à réfléchir (merci les auteurs) et chantés avec une diction claire.
L'ensemble est agréable et donne une impression de maturité, même si les mélodies ne sont pas exceptionnelles.
Quelques titres m'ont "touchée" : Où es-tu ?, Mon dernier amour, Les Murs
Certes, les textes de ce nouvel album de Yannick Noah sont toujours aussi affligeants de niaiserie, d’insipidité et de crédulité. A plus de 50 ans, c’est tout de même assez embêtant, mais ça, c’est son problème…
Heureusement, je n’ai pas attendu Yannick Noah pour réfléchir sur "le sens de la vie".

En revanche, ce qui me passionne dans la musique, c’est justement…, la musique ! Et là, comme d’habitude, les mélodies sont variées, entraînantes, touchantes et pleines de positivité.

Mes titres préférés sont :
- « Nulle part où aller » ;
- « Ainsi va la vie » ;
- « On court » ;
- « Les pieds nus » ;
- « Qu’allons-nous leur laisser » ;
- « En ce temps-là ».
le 1 juillet 2014
Pur produit de la bourgeoisie franco camerounaise, Le bon Noah, artiste guimauve, nous revient avec ses sentences et sa moral à deux balles.............n'ayant jamais vu le Q d'un esclave hormis son personnel de maison à New York et à Yaoundé, ni champs de coton , ni chaine hormis celle en or massif qui pendouille à son cou, Il se rêve noir et est plus blanc que blanc, n'ayant jamais connu le racisme, la souffrance sociale, la pauvreté , Noah la gaufrette , parolier sans idée, nous assène ses convictions du haut de son 4X4 noir et rutilant : De ses propriétés privées, protégées par son pognon, il rêve d'une France -terrain vague peuplée de migrants déracinés. Il est prêt à partager notre gâteau ..............il est prêt à nous donner ...................à brader notre fraternité.....
Bonne nouvelle : Il parait que maintenant the king of chichon chante en prison pour ses nouveaux amis délinquants (n'est pas BB King qui veut)..........
Trop de THC ramollit l'impétrant........
Une purge pour l'intelligence, un clystère cérébral ................
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2015
L'album est un peu à l'image de son 1e single "ma colère". Le ton ne colle pas avec le message qu'il veut faire passer. Noah se veut engagé et veut le faire savoir fini Saga Africa, plus de clowneries. Il faut le prendre au sérieux mais voilà qd on veut être un rebelle, c'est pas avec de la musique de supermarché et des paroles de bisounours, çà fait pas crédible. Si tu veux être antifa, tu le fais façon Berurier Noir ou Noir Désir, faut que çà soit dur, qu'il y ait de la patate, rock ou rap, pas avec de la variété, enfin si tu veux toucher la jeune génération. Il devrait rester à son fond de commerce, l'écolo bobo qui plait aux ménagères de moins de 50 ans.