Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

Un mot sur l'aspect technique de l'ebook de bonne qualité. Le traitement de texte est bien reproduit, l'orthographe tout à fait correcte (rien de flagrant qui gênerait la lecture).

Décidément, j'aime le style de Pauline Libersart, sa retenue, la sensualité de ses scènes romantiques, et l'intérêt de ses histoires. Car elle réussit toujours à m'accrocher jusqu'à la fin, même si je la sens plus à l'aise sur du format long que semi-court.

"Dans la ligne de tir" débute donc comme un film d'action avec son extraction de ressortissants dans la jungle sud américaine.
On sait d'avance qu'une romance va naître sous nos yeux.
Certains regards lancés par un des commandos sur une des rescapées, Lucy, sont loin d'être innocents.
Mais plutôt que de jeter ses héros dans les bras l'un de l'autre dès la première nuit, l'auteure leur permet de progresser sans se précipiter. L'attirance est indéniable, mais dans la première partie, elle s'exerce par petites touches, ce qui la rend d'autant plus savoureuse.
Bien sûr, je regrette un peu la brièveté de l'épisode du sauvetage, car la tension monte très efficacement.
Si le retour au quotidien est plus classique, il est construit avec logique et sans ennui.

Une fois de plus, l'auteure nous propose une héroïne sans esbroufe, honnête, aimable, dont le courage et la discrétion attirent logiquement un militaire rodé aux missions difficiles. Bref, une vraie jolie fille avec des sentiments, une force de caractère et une douceur naturelle super agréables.
Rien de pire qu'une héroïne à demi hystérique qui se prend pour un Rambo en jupon, ou qui joue les capricieuses en repoussant le héros tout en le dévorant des yeux !
Je n'ai pas été choquée par sa "manière" de tomber amoureuse. Pour moi, c'est dans la continuité de ce qu'elle a vécu. Chaque nouvel élément découvert sur la personnalité de Jack permettant de construire un "puzzle" humain diablement fascinant. D'autant plus que l'absence renforce le manque, jusqu'à l'idéalisation.

Le personnage de Jack m'a en revanche, un peu échappé. S'il est fort, et intimidant, voire assez caractériel, ses contours manquent parfois de précision, un peu comme un fantasme de héros, plus qu'un personnage à part entière.

Le couple n'en reste pas moins très mignon, et l'intrigue secondaire entre les meilleurs amis des héros renforce l'histoire principale.

Par ailleurs, j'ai aussi apprécié les touches d'humour.
Rien que pour le fou-rire occasionné lors de l'entrevue avec une médecin militaire, je trouve que ce roman parvient à sortir du chemin balisé de la romance classique, sans pour autant tomber dans la pure comédie romantique (ou chick-lit).

Ce fut donc une lecture très agréable et divertissante, que j'ai pris plaisir à lire rapidement, et dont la première partie a un petit côté "reviens-y" très addictif.
le 20 février 2015
lu d'une traite. J'ai adoré. Ecriture moderne, personnages modernes, romance "moderne" et surtout une belle façon d'aborder le handicap tout en continuant d'évoquer la sensualité et la sexualité. C'est cet aspect que j'ai surtout apprécié de la part de l'auteure dont l'écriture ¨pêchue et bourrée d'humour me plait. En plus, elle n'oublie pas ses personnages secondaires ;-)
Complètement conquise par cette romance. J'ai aimé le couple Lucie et Jack, leur approche par étape, l'évolution de leur sentiment. Pas de temps mort, je ne me suis pas du tout ennuyée. Après "L'homme de la Sierra " que j'ai adoré, l'auteur m'a une nouvelle fois convaincue par son talent. C'est très bien écrit, sans fausses notes et j'ai apprécié le nombre de pages, c'est ni trop court, ni trop long; Bref, bravo à l'auteur et j'ai hâte de lire le suivant.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 octobre 2015
Encore une belle romance que nous livre l'auteur.
Autant j'avais apprécié ses histoires "western" autant j'ai aimé cette belle histoire de "marine"
Lucy est une charmante jeune fille qui par un concours de circonstances se retrouve, parmi d'autres, survivante d'un accident d'avion en pleine brousse, milieu plus qu'hostile.
Un sénateur faisant parti des passagers deux Marines sont envoyés à leur recherche.
On fait donc connaissance avec Jack et son binôme Mani, sombres, taiseux, à la limite de la grossièreté, bourrés de testostérone, venus récupérer les "naufragés".
Une tension se sent immédiatement entre Jack et Lucy. Elle est très courageuse et ne se plaint jamais et lui fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger au mieux. La tension sexuelle monte de plusieurs crans au fur et à mesure du temps qui passe et ce n'est que lorsqu'ils sont enfin dans le cargo venu les récupérer que leur désir réciproque va exploser.
Retour chacun chez soi. On essaie de reprendre une vie normale. L'aventure est remisée au fond des souvenirs jusqu'au jour où .....
C'est très bien écrit le caractère de chaque personnage est bien exploré.
On fait de plus connaissance avec Melissa, l'amie intime de Lucy durement éprouvée par la vie et de Charles, l'ami, le frère de Jack.
Il y a des rebondissements, des périodes plus "ronron" puis de nouveau du suspens.
Tout est bien dosé. On ne peut qu'être attendris par la volonté de chacun pour retrouver une vie normale.
Les personnages sont très attachants et l'écriture très fluide et agréable.
L'auteur aborde un sujet difficile avec beaucoup de pudeur.
Je recommande à tous ceux/celles qui apprécient les belles histoires d'amour absolu.
le 17 avril 2016
J'ai adoré ce livre. J'ai accroché dès les premières pages. J'ai pris du temps pour le lire, mais mon envie de le finir était plus forte. Je me suis attachée à Lucy et Jack. Mes émotions évoluaient en même temps que celles de Lucy. Une vraie romance où on s'attend pas à l'issue, mais on espère que ça évolue dans le bon sens, malgré les problèmes que les 2 personnages principaux rencontrent. Merci à l'auteur qui m'a fait découvrir ce roman que je ne connaissais que de nom
le 28 mai 2014
J'ai adorer ce book
Cette romance est bien écrite et on rentre facilement dans les aventures de Lucy et aussi du Capitaine Jack hummm
J'ai trouvé l'histoire assez original et me suis perdu dans les pages du livre... j'ai passe un super moment avec Lucy et Jack.
Pendant cette lecture pas le temps de s'ennuyer, plein de rebondissement on en prend plein les yeux...
Bref je vais pas faire de grand discours a part que ce livre rend addict, enfin pour ma part et que je le recommande grandement.
J'ai deja presque lu tous le livre de cette auteure que j'aime beaucoup me tarde de découvrir son prochain.
le 19 octobre 2015
Je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai été agréablement surprise.
Sans vouloir dévoiler l'intrigue, on peut dire qu'elle est assez surprenante et pleine de rebondissements ! Le livre approche aussi le sujet sensible des blessés de guerre qui doivent reprendre une vie normale. Une lecture que je conseille, et je pense lire d'autres livres de cette auteure.
le 4 juin 2014
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour et de passion avec un mélange de passages difficiles , le décès , le handicap. Mais très belle histoire avec des personnages secondaires très sympathiques aussi. Je continuerai à lire cette auteure que j'aime beaucoup.
le 11 octobre 2015
j'ai adoré cette romance des temps moderne, l'histoire est belle et bien écrite. J'ai aimé suivre les aventures de lucy et jack avec leur hauts le leur bas. Je recommande.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 septembre 2015
Tout comme les 3 tomes du club A, il ne faut rater celui-ci. L'écriture fluide de l'auteure, l'histoire qui tient en haleine, tous les ingrédients sont là. Ne pas hésiter.