4.0 étoiles sur 5 Une excellente romance militaire - Lue sur kindle
Un mot sur l'aspect technique de l'ebook de bonne qualité. Le traitement de texte est bien reproduit, l'orthographe tout à fait correcte (rien de flagrant qui gênerait la lecture).

Publié il y a 3 mois par Vilcoyote

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue :'(
Pauline Libersart est une auteur que j’ai découverte récemment et que j’adore. J’ai été très peu déçue par ses livres mais malheureusement ici se fut le cas :’(

Publié il y a 3 mois par lilitthbook

4.0 étoiles sur 5 Une excellente romance militaire - Lue sur kindle, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la ligne de tir (Format Kindle)

Décidément, j'aime le style de Pauline Libersart, sa retenue, la sensualité de ses scènes romantiques, et l'intérêt de ses histoires. Car elle réussit toujours à m'accrocher jusqu'à la fin, même si je la sens plus à l'aise sur du format long que semi-court.

"Dans la ligne de tir" débute donc comme un film d'action avec son extraction de ressortissants dans la jungle sud américaine.
On sait d'avance qu'une romance va naître sous nos yeux.
Certains regards lancés par un des commandos sur une des rescapées, Lucy, sont loin d'être innocents.
Mais plutôt que de jeter ses héros dans les bras l'un de l'autre dès la première nuit, l'auteure leur permet de progresser sans se précipiter. L'attirance est indéniable, mais dans la première partie, elle s'exerce par petites touches, ce qui la rend d'autant plus savoureuse.
Bien sûr, je regrette un peu la brièveté de l'épisode du sauvetage, car la tension monte très efficacement.
Si le retour au quotidien est plus laborieux, il est construit avec logique et sans ennui.

Une fois de plus, l'auteure nous propose une héroïne sans esbroufe, honnête, aimable, dont le courage et la discrétion attirent logiquement un militaire rodé aux missions difficiles. Bref, une vraie jolie fille avec des sentiments, une force de caractère et une douceur naturelle super agréables.
Rien de pire qu'une héroïne à demi hystérique qui se prend pour un Rambo en jupon, ou qui joue les capricieuses en repoussant le héros tout en le dévorant des yeux !
Je n'ai pas été choquée par sa "manière" de tomber amoureuse. Pour moi, c'est dans la continuité de ce qu'elle a vécu. Chaque nouvel élément découvert sur la personnalité de Jack permettant de construire un "puzzle" humain diablement fascinant. D'autant plus que l'absence renforce le manque, jusqu'à l'idéalisation.

Le personnage de Jack m'a en revanche, un peu échappé. S'il est fort, et intimidant, voire assez caractériel, ses contours manquent parfois de précision, un peu comme un fantasme de héros, plus qu'un personnage à part entière.

Le couple n'en reste pas moins très mignon, et l'intrigue secondaire entre les meilleurs amis des héros renforce l'histoire principale.

Par ailleurs, j'ai aussi apprécié les touches d'humour.
Rien que pour le fou-rire occasionné lors de l'entrevue avec une médecin militaire, je trouve que ce roman parvient à sortir du chemin balisé de la romance classique, sans pour autant tomber dans la pure comédie romantique (ou chick-lit).

Ce fut donc une lecture très agréable et divertissante, que j'ai pris plaisir à lire rapidement, et dont la première partie a un petit côté "reviens-y" très addictif.

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue :'(, 30 mai 2014

On fait la connaissance de Lucy, jeune femme fraichement diplômée, qui vient de gagner un voyage pour deux en Amérique du Sud. Malgré quelques hésitations, Lucy et son amie Melissa sont quand même partie et on passait 15js de rêves.

Mais le rêve tourne au cauchemar pour Lucy qui par un malheureux concours de circonstance va louper son avion. Elle va se retrouver à faire le voyage du retour dans le jet privé d’un sénateur. Cool me direz-vous ! Voyage en jet la classe ^^ Et oui ça aurait pu l’être si le jet ne s’était pas écraser en pleine jungle….

Ils seront secourus par deux hommes. Deux hommes qui ne s’embarrasse pas de politesse et qui sont là dans un but bien précis : les sortir de là. Parmi eux, il y a Jack alias Rambo comme le surnomme Lucy. Jack put la testostérone ! Je vous jure ! De mon lit j’arrivais à le sentir ;) et franchement il était à tomber !!! Fort, sombre, autoritaire, qui parle peu…. Un vrai héros G.I joe comme je les aime ^^

Peu à peu, on sent que Lucy ne lui est pas indifférente et on sourit face à ses « approches ». J’ai adorer les voir comme ça ! Elle sur ses gardes ne sachant pas trop comment réagir. Lui sûr de lui et prêt à la séduire…

Et puis arrive le voyage du retour dans l’avion-cargo et un certain évènement. Sur le coup, je me suis dit « ah non ! » Mais au final je trouve que c’est une bonne « conclusion » pour cette partie crash.

Seulement voilà, je ne sais pas si vous avez remarqué un peu plus haut mon « « était » un héros à tomber » ? Parcque oui, une fois passer le retour à la vraie vie, j’ai complètement décrocher :’( je ne peux pas trop vous en dire sans spoiler mais disons que je n’ai pas réussi à retrouver le jack bourré de testostérone du début :’(

On peut comprendre qu’après ce qu’il lui arrive il ait un coup de mou mais là il se laisse abattre alors que ça ne colle pas vraiment avec le personnage je trouve. Un Marine dur à cuir comme lui ne devrait jamais baisser les bras quoi qu’il se passe….

Ensuite on a Lucy qui change de sentiment beaucoup trop vite ! Ça aurait été tellement bon de les voir s’apprivoiser lentement dans la vie de tous les jours…… Il y a aussi des petites choses comme le procès qui sont dites comme si on était censé être au courant, alors que pas du tout ! Du coup, on se retrouve un peu perdu :’(

Et enfin certaines scènes sont passé sous silence, alors que j’aurai adorer les voir développé ^^ je parle surtout pour la jungle. Mais bon je ne suis pas très objective vu que j’ai adoré cette partie j’aurai préférer qu’elle prenne plus de place ;)

On a aussi droit à une romance entre Melissa la meilleure amie de Lucy et Charles le meilleur ami de Jack. Là aussi c’est trop, trop vite. C’est dommage j’aurais bien vu un tome sur eux ;)

En résumé, une première partie à tomber mais un retour brutal à la réalité qui m’a fait complétement décrocher :’(

5.0 étoiles sur 5 Il a visé juste..., 3 septembre 2014
C'est original et cela me plaît.
Du fin fond de la jungle naît une histoire d'alchimie sexuelle ( sans vulgarité), une attirance entre une GI et une rescapée parmi d'autres, d'un accident d'avion.
Aussitôt hors de danger, Jack et Lucy s'offrent une partie de jambes en l'air (c'est la cas de le dire, vous verrez...) et se perdent de vue tout de suite après..
La suite fait preuve d'imagination de la part de l'auteure, c'est assez original, donc.. Elle part assez loin, je n'aurais pas été jusque là , néanmoins le lecteur reste accro à sa lecture et en redemande.
C'est une très belle romance, tendresse, rancœur, doutes, et autres sentiments sont présents.. tout ce dont on a besoin pour devenir fan.

4.0 étoiles sur 5 En plein dans le mille, 29 mai 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Jeux de mots facile je le conçois... J'avais adoré la romance western L'homme de la sierra ce qui en soit n'était pas difficile, car je suis une fan assumée des cowboys. Mais la manière de traiter l'histoire par Pauline, en respectant les codes de l'époque tout en utilisant un style moderne m'avait convaincue que ce ne serait pas le dernier livre d'elle que je lirais. Cette romance militaire me conforte dans mon choix, c'est une réussite complète, avec une douce sensualité, une héroïne forte et surprenante et un héros blessé physiquement et émotionnellement absolument délicieux. C'est maîtrisé du début à la fin, avec des rebondissements qui surviennent sans que l'on s'y attende et vous conduisent sur une nouvelle voie relançant l'histoire.

Le récit débuté par un moment fort, Lucy jeune architecte d'intérieur rentre d'un périple en Amérique du Sud suite à un concours qu'elle a gagné, partie avec sa meilleure amie Mélissa, elle se retrouve dans un jet privé après quelques péripéties. C'est le grand luxe, des compagnons de voyage charmants et puis soudain la catastrophe, l'accident, le réveil dans la jungle, tout s'écroule et à partir de là Pauline nous plonge dans l'aventure. Deux marines arrivent pour les sauver, mystérieux, forts, ténébreux, le petit groupe de survivants a peu de temps pour atteindre l'hélicoptère qui les ramènera en lieu sûr. Lucy va se révéler plus forte qu'il n'y paraît et montrer une force de caractère hors du commun, un lien invisible va se créer avec l'un des Marines, lien qui va se concrétiser sans que Lucy s'y attende. Je ne vous dirais rien de plus, car se serait vous ôter la multitude de surprises que vous a concoctée l'auteure. C'est superbement mené, tendre et passionné, intrigant et bluffant,crédible d'un bout à l'autre avec une fin délicieuse.

J'ai été bluffée deux fois pour mon plus grand plaisir et sans aucun regret vu le plaisir que j'ai trouvé dans cette lecture. Lucy et Jack forme un couple attachant, tout ne sera pas rose et facile, ils vont devoir apprendre à se faire confiance. En parallèle vous avez aussi la jolie romance de Mélissa qui elle aussi a un passé difficile, mais grâce à l'adorable Charles va trouver le bonheur. C'est une superbe romance à ne surtout pas rater pour les amatrices de jolies histoires, Pauline Libersart à un talent fou et le petit aperçu de son prochain livre qu'elle nous livre à la fin me fait dire qu'il sera lui aussi passionnant.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 1 juillet 2014
Premier livre que je lis de cette auteur... j'ai bien aimé ... les personnages et l'action, tout m'a plu .

4.0 étoiles sur 5 BELLE HISTOIRE, 4 juin 2014
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour et de passion avec un mélange de passages difficiles , le décès , le handicap. Mais très belle histoire avec des personnages secondaires très sympathiques aussi. Je continuerai à lire cette auteure que j'aime beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 1 juin 2014
Rosa - Voir tous mes commentaires
Complètement conquise par cette romance. J'ai aimé le couple Lucie et Jack, leur approche par étape, l'évolution de leur sentiment. Pas de temps mort, je ne me suis pas du tout ennuyée. Après "L'homme de la Sierra " que j'ai adoré, l'auteur m'a une nouvelle fois convaincue par son talent. C'est très bien écrit, sans fausses notes et j'ai apprécié le nombre de pages, c'est ni trop court, ni trop long; Bref, bravo à l'auteur et j'ai hâte de lire le suivant.

4.0 étoiles sur 5 J'ai adorer, 28 mai 2014
J'ai adorer ce book
Cette romance est bien écrite et on rentre facilement dans les aventures de Lucy et aussi du Capitaine Jack hummm
J'ai trouvé l'histoire assez original et me suis perdu dans les pages du livre... j'ai passe un super moment avec Lucy et Jack.
Pendant cette lecture pas le temps de s'ennuyer, plein de rebondissement on en prend plein les yeux...
Bref je vais pas faire de grand discours a part que ce livre rend addict, enfin pour ma part et que je le recommande grandement.
J'ai deja presque lu tous le livre de cette auteure que j'aime beaucoup me tarde de découvrir son prochain.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 11 septembre 2014
Houlala ! Mais quelle histoire fabuleuse. J'ai tout simplement adoré ma petite lecture et sincèrement, ça fait du bien.
Je recommande

3.0 étoiles sur 5 belle histoire, 22 août 2014
belle histoire et bien écrite - des personnages intéressants bien étudiés qui donnent envie d une suite - bonne lecture

Dans la ligne de tir
Dans la ligne de tir de Pauline Libersart
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat