5.0 étoiles sur 5 pétillant !!
Publié il y a 7 mois par karline05

3.0 étoiles sur 5 Drôle et sexy, c'est une romance simple sans prétention !
Publié il y a 7 mois par Lili

5.0 étoiles sur 5 pétillant !!, 26 mai 2014
karline05 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce si joli trouble (Broché)
Une vraie bonne surprise !!!! En entamant cette nouvelle romance New adult , je ne m'attendais pas vraiment à tomber sous le charme de ce récit. Cette histoire est un bonbon sucré que l'on déguste avec plaisir et qu'on savoure jusqu'au bout. La plume est fluide et addictive , l'intrigue est fraîche et pleine d'humour et les personnages sont crédibles et attachants . Que du positif !!!!
Une jolie romance à découvrir assurément.
J'ai dévoré cette perle acidulée pleine de fraîcheur et d'humour. Cette lecture est arrivée au bon moment et tout est réuni pour que le lecteur passe un moment délicieux. A lire !
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture

4.0 étoiles sur 5 Une agréable surprise !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce si joli trouble (Broché)
Bliss traîne dans un bar, sous l'invective de sa meilleure amie, pour y rencontrer un bel inconnu et coucher avec pour se débarrasser de son encombrante virginité. Alcoolisée, la demoiselle n'en garde pas moins à l'esprit qu'elle est terrorisée, jusqu'à ce qu'elle tombe nez à nez sur Garrick Taylor, assis seul dans son coin, avec un livre de Shakespeare. Son cœur s'emballe. Elle flirte ouvertement avec lui, l'emmène chez elle, bascule dans le lit, et puis...

L'histoire prend un détour savoureux, franchement hilarant et incongru, et je m'en suis réjouie car le point de départ n'était pas folichon. Par la suite, forcément ça se complique : Bliss réalise que Garrick est son nouveau prof de théâtre. Relation strictement interdite, sous peine d'exclusion. Du moins, en théorie car ces deux-là ne vont pas se formaliser et continuer d'agir sans crainte d'être pris la main dans le sac. Ajoutez un meilleur ami qui révèle ses sentiments, des rapports tendus et conflictuels, un climat lourd, qui exacerbe les jalousies, hi hi.

C'est une romance absolument délicieuse et déculpabilisante, truffée de niaiseries, de clichés et autres situations insolites, mais j'ai envoyé balader mon sens commun et dégusté le tout comme une friandise défendue. C'était succulent ! Garrick est sexy en diable, c'est tout vu. Bliss est encore une chrysalide, sa trouille de l'autre est l'occasion de glousser et de pimenter la relation. Ce n'est que sensualité, délire entre étudiants (soirées arrosées et virées en boîte), petit cocon, début sur les planches, épanouissement personnel, confiance en soi... Cela fait un peu fouillis, mais on passe un vrai, bon moment. Sans prise de tête.

3.0 étoiles sur 5 Drôle et sexy, c'est une romance simple sans prétention !, 28 mai 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce si joli trouble (Broché)
Ce roman a été pour moi un bon moment de lecture mais il aurait pu être encore meilleur. Il m'a manqué quelque chose, l'humour s’effiloche au fil des pages, les personnages ne sont pas assez approfondis, surtout Garrick, ses sentiments et son passé. Bliss est une jeune femme assez maladroite et un peu fofolle, mais très attachante. Quant à Garrick, il est très charmant avec son côté anglais. Les personnages secondaires comme Cade et Kelsey sont intéressants, et j'ai hâte de les découvrir dans les tomes suivant.
L' écriture de l'auteure est fluide et simple, et la couverture est sympathique. Le livre est du point de vue de Bliss. Les scènes entrent nos personnages principaux, Bliss et Garrick sont légères et sympathiques. Le côté interdit de la relation n'est pas très exploité, je n'attendais à plus de scènes intrigantes ou complexes.
Drôle et sexy, c'est une romance simple sans prétention, qui se lit facilement en quelques heures. L'humour est présent mais le manque de passion entre les personnages m'a perturbé. Une fin prévisible mais l'épilogue du point de vue de Garrick à la fin est un petit plaisir. Une petite romance à découvrir malgré quelques point négatifs.

5.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant., 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce si joli trouble (Broché)
C'est un livre qui me faisait envie depuis un moment et je l'ai enfin lu. Dans ce premier tome nous suivons l'histoire de Bliss, étudiante en dernière année en fac , branche théâtre. Elle est très douée que ce soit sur la scène ou dans les cours. Le seul bémol dans sa vie est qu'elle est vierge ( ce qui n'est pas un drame) et l'a raconté à sa meilleure amie pour son plus grand malheur. Kelsey est motivé pour aidé Bliss à franchir le cap en l'emmenant dans un bar à la recherche de l'homme qui aura ce privilège. C'est en prétextant le besoin d'aller se rafraîchir qu'elle fait la connaissance de Garrick, il pourrait être celui qui lui permettra de ce débarrasser de son fardeau.

Ce livre est rafraîchissant. J'ai bien rit pendant ma lecture, Bliss à le chic pour qu'une situation agréable ou plaisante se retourne en cauchemar. Sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, sa mère qui la harcèle pour savoir si elle a trouver un copain, Kelsey qui se mêle de sa vie sexuelle et Cade qui fini par lui avouer qu'il est amoureux d'elle. Son seul refuge se nomme Garrick, dont elle découvre le premier jour de cours qu'il est en faite son professeur.
L'histoire est courte ( moins de 300 pages ), mais complète. J'ai découvert un peu plus le monde du théatre et ce que vive les étudiants qui suivent ce cursus.
La plume de l'auteure est simple et fluide, je ne me suis pas ennuyer, j'ai aimé son humour. Un vrai coup de coeur pour ce premier tome. J'espère lire assez vite le tome 2 portant sur Cade.

Ps: achat en magasin.

5.0 étoiles sur 5 C'est sûr drôle et sexy, 31 mai 2014
nadrol - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce si joli trouble: Définitivement drôle et sexy ! (Format Kindle)
très bon moment de lecture. c'est vivant, plein d'humour et sexy. il se lit vite, c'est le seul reproche que j'ai à faire. je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur pour une romance drôle et sensuelle !, 18 juin 2014
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce si joli trouble (Broché)
"Ce si joli trouble" m'a tout de suite tentée. J'espérais passer un bon moment de lecture et finalement, je suis tombée amoureuse de ce roman! Je n'en attendais pas autant et j'ai été très agréablement surprise par cette merveilleuse romance, pleine de sentiments et d'émotions. Je remercie Aude et les éditions La Martinière J. Fiction pour cet envoi.

Dans le premier chapitre, Bliss raconte à sa meilleure amie qu'elle n'a jamais fait l'amour. Ce simple aveu va bouleverser la soirée. Kelsey va entraîner son amie dans un bar et lui donner pour mission de perdre sa virginité. Bliss n'est pas prête mais peu importe, elle veut passer ce cap, elle n'a plus qu'à trouver le partenaire! En arrivant dans le bar, Bliss attirera les regards mais c'est finalement un passionné de théâtre qui la fera fondre : Garrick. Dès les premiers regards, l'attirance est immédiate et après un échange enflammé au sujet de Shakespeare, ils vont rapidement se retrouver dans le lit de Bliss. Alors qu'elle s'apprête à coucher avec Garrick, Bliss va paniquer, inventer la pire excuse possible (crises de rires garanties!) et se sauver... de chez elle, en pleine nuit bien sûr! Le lendemain, alors que la jeune femme pensait ne plus jamais revoir Garrick et oublier cette soirée, elle se rend compte que son nouveau professeur de théâtre est l'homme qu'elle a laissé nu la veille! Les relations professeur/élève étant interdites et passibles de renvoi, Bliss et Garrick se promettent d'oublier cette soirée et de faire comme si de rien n'était... A partir de là, l'auteure nous entraîne dans une romance interdite, toute en sensualité.

A l'heure où l'érotisme est à la mode, Cora Carmack nous propose quant à elle une romance plutôt soft. Le sexe est un acte important pour Bliss. Elle ne veut pas le faire avec n'importe qui et n'importe quand. Elle n'est pas prude ni coincée, elle attend juste d'être prête. Cora Carmack n'essai pas de prêcher le sexe après le mariage ou quoi que ce soit de ce genre. A notre époque, on a tendance à banaliser les rapports sexuels et l'auteure a simplement voulu nous montrer qu'il n'y a pas de "bon âge" pour le faire.

"Ce si joli trouble" m'a fait vibrer et ressentir une multitude d'émotions. J'étais tellement plongée dans l'histoire que je voyais chaque scène dans ma tête, je me suis représenté chaque personnage avec exactitude, comme si je les avais connu.

Si j'ai autant aimé ce livre, c'est grâce à nos deux héros. Je me suis immédiatement identifiée à Bliss. Cette jeune fille maladroite, timide et très drôle (malgré elle!) m'a énormément plu. Son humour et sa spontanéité m'ont fait éclater de rire tout au long de l'histoire. L'excuse du chat est un passage inoubliable! Je me suis complètement reconnue dans le personnage et elle ne m'a à aucun moment déçue. Garrick m'a, sans surprise, fait craquer. Comme Bliss, je suis tombée sous le charme de cet anglais fou de littérature et de théâtre. Dès le début, on ressent une véritable alchimie entre les deux acteurs. Gliss et Garrick sont deux âmes soeurs, parfaitement complèmentaires.

J'aime la romance et quand elle a un goût d'interdit, c'est encore mieux. La relation entre Bliss et son professeur est prohibée mais ils auront beau essayer de se contrôler, la passion sera plus forte. Cette histoire m'a mis des étoiles plein les yeux, je crois avoir passé toute ma lecture à sourire! "Ce si joli trouble" m'a touché et fait rêver, ce livre a été un coup de foudre!

De plus, "Ce si joli trouble" s'inscrit dans la mouvance du "New Adult" et aborde ainsi les thèmes qui vont avec. Ce genre littéraire s'adresse d'abord à cette génération des 18/25 ans qui sort du lycée et commence les études supérieures ou arrive sur le marché du travail. C'est à cet âge que les jeunes commencent à construire leur avenir en choisissant une filière et un futur emploi. Pour en revenir à Bliss, elle est dans sa dernière année d'étude et au terme de l'année, elle devra se choisir un métier et peut-être quitter sa ville pour trouver du travail. La romance est l'élément central du roman mais la vie de Bliss ne tourne évidemment pas qu'autour de Garrick!

Pour conclure, la jolie plume de Cora Carmack et ses personnages hauts en couleurs m'ont séduite, "Ce si joli trouble" est un gros coup de cœur. Vivement le prochain tome qui sera centré sur Cade, le meilleur ami de Bliss.

❤❤❤❤❤

4.0 étoiles sur 5 Mignon et drôle, 3 août 2014
J'ai passé un bon moment avec le sourire pendant toute ma lecture.
Il se lit quasiment d'une traite! Vivement la suite

4.0 étoiles sur 5 Troublante découverte..., 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce si joli trouble (Broché)
J'avais pleins d'aprioris à l'ouverture du livre - Enfin , surtout un : encore l'histoire d'une vierge.
Résultat : je l'ai lu d'une traite et la nuit a été très très courte !
j'attend la suite avec impatience :)

5.0 étoiles sur 5 Addiction !, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce si joli trouble (Broché)
J'ai littéralement dévoré ce livre en une journée ! Il est tellement addictif, on veut absolument savoir la suite a chaque page tournée ! Jusqu'a lire en cour et en plein contrôle ! Je le conseille réellement au lecteurs :D

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de sensibilité et de raffinement dans les sentiments., 12 août 2014
J'ai commencé ce livre vers 22 h ( en choisissant volontairement un livre en un seul tome et assez court , lasse des séries à "rallonge" dont il faut toujours attendre la suite voire carrément l'intégrale ) et , contre toute attente ne l'ai reposé qu'une fois terminé ... tellement j'ai adoré l'histoire de ce couple! Pour une fois il n'est ni riche ni dominateur , pour une fois elle n'est ni niaise , ni "bancale" ! Ils tombent amoureux ... seulement mais avec délice! Le sentiment amoureux qui monte en puissance , l'alchimie du contact physique sont parfaitement décrits sans jamais être mièvres. Une belle histoire bien écrite mais assez soft. A lire comme une douce gourmandise .