4.0 étoiles sur 5 Action, émotion, Captivant !!
Dans ce tome, une goule, Apollyon, veut déclencher une guerre entre espèces, et tuer Cat en même temps. Cat et Bones, ainsi que leurs amis vont devoir faire leur possible pour arrêter les plans d'Apollyon.
Avant de lire ce tome, je vous conseille de lire les deux Spin-off sur Spade et Denise, ainsi que celui- de Mencheres et Kira.
L'intrigue est...
Publié le 29 mai 2012 par Lili

3.0 étoiles sur 5 Interminable, la série s'essouffle
Indubitablement, la saga n'a pas trouvé de second souffle.

J'ai mis plusieurs semaines à en venir à bout, entrecoupant sa lecture par d'autres oeuvres, ce qui n'est jamais bon signe pour une lectrice compulsive.
Publié le 28 juillet 2012 par Vilcoyote Bîp-bîp m'a tuER

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Action, émotion, Captivant !!, 29 mai 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseuse de la nuit, Tome 5 : Réunis dans la tombe (Broché)
L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas, action et suspense, humour et émotion. Par contre la fin arrive un peu trop vite, j'aurais préféré un peu plus de pages pour résoudre cette intrigue. Mais la scène finale (le combat) est splendide.
L'aide des fantômes dans ce tome apporte un petit plus, de nouvelles créatures que l'on ne voit pas souvent.
Tous les personnages sont présents, Justina, Don, Spade, Denise, Mencheres, Kira, Vlad, Ian, Tate .... Vlad est le plus présent, sa relation avec Cat évolue mais on n'apprend pas grand chose de plus sur lui, dommage.
J'ai apprécié ce tome, retrouver Cat et Bones, mais il manquait "la passion" des autres tomes. J'espère que le tome 6 sera à la hauteur des quatre premiers.

3.0 étoiles sur 5 Interminable, la série s'essouffle, 28 juillet 2012
Indubitablement, la saga n'a pas trouvé de second souffle.

Les deux premiers épisodes de la série étaient originaux, addictifs, rythmés, sexys, mais les suivants n'ont pas apporté de matière vraiment enrichissante, et me les rend dispensables.

Etrangement depuis quelques tomes, Bones devient sérieusement pénible, autoritaire, capricieux, comportement omniprésent dans les "spin-offs" consacrés à Denise/Spade et Mencheres/Kira et particulièrement aiguisé dans le précédent volet.

Sans être inintéressante, la trame est artificielle ; l'auteure cherche visiblement à créer de nouveaux ennemis pour continuer à écrire sa série vedette, or comme l'a souligné un autre commentaire, la surpuissance de ses héros devient leur principale faiblesse.
On sait qu'ils seront les plus forts, le vilain est à peine esquissé, et hop on finit par le zigouiller proprement, faudrait pas qu'il enquiquine son monde trop longtemps (juste le temps d'un tome non mais oh !).

Sujet un peu superficiel, mais si la composition de la couverture est belle, le personnage masculin est carrément vilain, et ne correspond pas du tout à l'image qu'on peut se faire de Bones.

Bref, les intrigues s'amenuisent, la série ronronne sans se renouveler, et perso, je me demande si je vais continuer à la suivre encore longtemps...

4.0 étoiles sur 5 Toujours une réussite au niveau des personnages, 18 mai 2012
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Voici donc le tome 5 tant attendu par tout les fans (et ils sont nombreux) de la série phare de Jeaniene Frost. On reprend donc la ou le tome 4 nous avait laissé (reprit entre temps par les spin of La première goutte de sang et L'Etreinte des Tenebres) avec le nouveau status de Cat des plus intrigants.
L'une des grandes force de cette série, c'est avant tout les personnages et l'auteure le sait parfaitement. Ainsi, c'est un véritable défilé des seconds rôles dont on assiste une fois encore. Mencheres et Kira, Spade et Denise (avec en gros sous entendu "j'espère que vous avez acheté les 2 spin of déjà sorti sur ces 2 couples"), Tate, Ian, Vlad... L'auteure n'en oubli aucun seulement voila, si c'est toujours un plaisir de retrouver tout ce petit monde et leurs joutes verbales (mention pour certaines scènes cocasse bien sympathique dont le clin d'œil à Anita Blake), le livre n'est pas plus épais que les précédents et l'intrigue semble avoir subi un régime "slim fast". On se retrouve donc avec une intrigue qui gravite autour des personnages et non l'inverse. Le plus flagrant restant le revirement final qui arrive tel un coup de baguette magique : "abracadabra et hop, le problème et résolu".
Maintenant, comme je l'ai dit, le roman n'oublie pas d'exceller au niveau de ses personnages toujours haut en couleurs mais je ne cesse de me dire que la série gagnerait si les aventures de Cat et Bones avaient une meilleure structure narrative. C'est vraiment le petit truc qui empêche cette série d'atteindre l'excellence d'une série comme Chroniques de MacKayla Lane ou Kate Daniels (que je vous conseille si vous ne les avez pas lus).

4.0 étoiles sur 5 Un 5e opus qui remplit toutes ses promesses !!!, 24 avril 2013
Tout d’abord, c’est un plaisir de retrouver Cat et son humour acéré, ainsi que son splendide époux. Au fil des tomes, le lecteur a pu s’attacher aux différents personnages de cette saga et aucune lassitude n’est à déplorer dans ce roman.
L’intrigue est encore une fois très bien construite et menée avec beaucoup de justesse, sans longueurs. Les événements s’enchaînent avec une grande logique et des rebondissements, qui captivent le lecteur jusqu’à la dernière page.
Ce tome nous permet de voyager à nouveau sur le territoire des Etats-Unis, dans ses coins les plus sombres.
Aucun personnage n’est laissé de côté, excepté Ian, très peu présent cette fois-ci. Mais Marie Laveau retrouve une place importante et décisive dans ce conflit qui oppose les vampires et les goules. C’est un personnage dont la portée s’accroît et qui nous offrira, j’en suis certaine, de nombreuses surprises à l’avenir.
Grâce aux spins-off de la série, l’univers de la chasseuse de la nuit nous est encore plus familier. N’ayant pas encore eu l’occasion de lire « L’étreinte des ténèbres », j’ai tout de même été déçue de louper autant d’informations sur la relation entre Mencheres et Kira. Il va falloir que je pallie rapidement ce manque.
Tout au long de cette lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire face aux pensées comiques de notre héroïne et de rire encore plus des dialogues toujours aussi incisifs. Le passage avec Don a quand même réussi à m’arracher quelques larmes. La fin du livre m’a cependant permise de retrouver le sourire et a déjà éveillé mon impatience quant à la sortie du 6e tome !
J’ai énormément apprécié de voir Cat et Bones, certes évoluer, mais sans pour autant changer radicalement de caractère comme cela a pu être le cas dans d’autres séries. J’espère que cet aspect là sera conservé dans la suite des livres.
Jeaniene Frost nous montre encore une fois sa capacité à captiver le lecteur, son imagination débordante dans le choix des situations qu’elle arrive à imbriquer les unes dans les autres sans pour autant offrir d’incohérences. Son écriture est simple, mais terriblement efficace, rendant cette lecture extrêmement plaisante.
Même si j’ai été une nouvelle fois déçue par le choix de la couverture, Chasseuse de la nuit est véritablement une série phare dans ce style littéraire que je vous conseille de découvrir ou de poursuivre sans aucune hésitation !

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien !!!, 21 janvier 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Cat est devenue une vampire, mais sa nature d'hybride fait qu'elle a certaines « particularités » : son caeur se remet à battre dans certaines occasions et sa nourriture n'est pas la même que celle des autres vampires qui l'entourent ! Dans ce 5ème tome, de grandes tensions sont présentes entre les goules et les vampires. Cat et Bones vont tout faire pour éviter qu'une guerre sanglante éclate au sein de ces deux communautés...

Comme pour les précédents tomes, j'ai dévoré mon ouvrage. Un peu moins épais que les autres (seulement 365 pages), il se lit très vite.

Cat est toujours aussi téméraire, vive, drôle et attachante. Elle assimile ses nouveaux pouvoirs et apprends à les contrôler. Une fois encore, elle va devoir faire preuve de poigne pour s'affirmer face à ses adversaires, et de beaucoup de courage face à une épreuve soudaine, qui va la toucher énormément... Bones quand à lui est toujours aussi sexy et ténébreux à souhait, hummm...

Au niveau de la plume, Jeaniene Frost reste fidèle à elle-même. Son écriture est simple à lire, et très rythmée. Violence, combats, sexe et amour se mélangent à la perfection. Notre couple vedette est toujours aussi amoureux et torride. Bref, rien à redire, si ce n'est lisez-le !

5.0 étoiles sur 5 Super série !, 16 avril 2013
J'adore cette série Bit-lit, toujours des rebondissements, des blagues et des bon mots en sus d'une histoire qui vous tient en haleine. Un plaisir à lire, divertissement assuré pour les amateurs !

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 11 juin 2012
G. Freyre-Cusset (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai lu ce tome en pensant que c'était le dernier. Je le trouvais un peu plan-plan, mais je me disais que c'était normal...
Des déceptions, d'autant plus que ce n'est pas le dernier : le personnage de Bones a été, j'ai trouvé, mis en retrait ; mon oubli d'avoir lu les 2 spin-off, donc les spoilers et le peu d'action, malgré tout !
On retrouve quand même l'ambiance fantastique du duo Cat & Bones qui ne laisse jamais indifférent, mais j'attends avec impatience la suite, il manque un petit quelque chose à ce tome !

5.0 étoiles sur 5 Mortel!!!!!!!!!, 10 avril 2013
Cat et Bones le couple qui dépote !!!!! J'ai envie de voir les pouvoir de Cat se développer! Les perso secondaires sont excellent aussi.

1.0 étoiles sur 5 Plat cette série n en vaut pas la peine, 9 mars 2013
Les 2 ers de la série étaient très bons , facile à lire l intrigue n était pas génial mais le couple cates bones suffisait à passer un bon moment . Le reste de la série est très médiocre et plus on avance plus j ai du mal à terminer le livre.
Il me reste le tome 6 et honnêtement je regrette de l avoir achete je ne pense pas même pas q je vais le lire quand on sait ce qui se fait à côté je n ai plus envie de perdre mon temps à lire cette série

3.0 étoiles sur 5 décevant, 14 juillet 2012
Bon ben voilà, je me réjouissais de lire ce tome depuis des mois et je suis très déçue, Jeanine frost nous avais habitués à une meilleure écriture. C'est lent, il ne se passe quasi rien, les héros ne sont jamais vraiment en danger (trop puissants par rapport à leurs adversaires), pas de coup de théâtre, on est jamais surpris ni sous pression. Un tome assez plat, c'est triste, moi qui suis pourtant une fan de bit-lit, je cherche quand même des romans avec une histoire riche, qui tient la route. Pari perdu pour celui-ci. Espérons qu'elle relèvera la barre pour le suivant...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›