5.0 étoiles sur 5 une suite émouvante qui prend aux tripes
Publié il y a 11 mois par karline05

3.0 étoiles sur 5 Mitigée...
Comme - je pense - tous les lecteurs de Loin de tout, j'étais absolument sous le charme de ce roman. L'histoire est belle, forte, captivante. Le livre est savamment dosé dans tous les sentiments qu'il exprime. Ainsi, quand j'ai su qu'un deuxième tome était prévu, bien entendu, j'étais impatiente.

Oui mais...
Publié il y a 11 mois par Sossoe

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une suite émouvante qui prend aux tripes, 23 juin 2014
karline05 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Relié)
Un second opus qui tient ses promesses, il n'y a pas forcément l'emballement émotionnel présent dans Loin de tout mais un joli éventail nous y attend. J'ai été touché par cet amour inconditionnel et la leçon de vie de ce duo. Ils nous démontrent que d'aller jusqu'au bout pour réaliser ses rêves c'est possible et que c'est peut-être le seul moyen de vraiment atteindre le bonheur.
Une jolie plume , une ambiance chaude et rythmée, un duo charismatique et une histoire émouvante qui prend aux tripes . Un coup de coeur pour ce diptyque plein d'émotions sur fond de road trip américain et de musique.
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture

5.0 étoiles sur 5 Simple, poignant, authentique..., 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Relié)
Je lis assez peu souvent de romance contemporaine et encore moins souvent de romance pour jeunes adultes ayant déjà quelques lieues de plus au compteur que les deux héros, mais là, je dirai que non seulement le mélange a pris, mais qu'il m'a littéralement agrippée aux tripes pour reprendre les mots de Karlynn...

"Loin de tout" et "Près de toi" mettent en présence deux jeunes adultes pris dans une période de profonde tourmente. Ces deux romans nous invitent à partir à l'aventure avec eux, à les suivre dans un voyage qui, quelque part, se révèle initiatique, puisqu'ils partent en quête d'eux-mêmes et finissent par se révéler peu à peu à eux-mêmes en même temps que l'un à l'autre, l'un par l'autre...

Leur rencontre inopinée alors qu'ils fuient sur un coup de tête "loin de tout" va leur permettre de se reconstruire un présent et un avenir transcendant leur passé, va leur enseigner à quitter les chemins balisés, à toujours se dépasser par amour de l'autre, à s'émerveiller de chaque seconde partagée autour des événements les plus anodins comme les plus émotionnellement lourds...

L'écriture de l'auteur est simple, mais authentique. J'ai également apprécié l'alternance de points de vue entre les deux protagonistes qui, de relativement dichotomique au départ, finit par devenir, surtout dans le second roman, un fondu enchaîné reflétant la symbiose de ce couple à bien des titres exemplaire.

Je terminerai en laissant aux héros le mot de la fin :

Andrew : "Aujourd'hui est le premier jour du reste de notre vie".
Camryn : "(...) quand le sort semble s'acharner, c'est que l'Existence libère de l'espace pour d'autres événements à venir, bien plus agréables."

Quel beau chemin ! Quelle belle leçon de vie...

3.0 étoiles sur 5 Mitigée..., 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Relié)

Oui mais voilà... Trop impatiente ? Trop amoureuse du premier tome ? Peut-être. Toujours est-il que ce dernier m'a un peu déçu. Certes, on retrouve Andrew et Camryn, qu'on a tellement adoré, qu'on aimerait entendre parler d'eux tous les jours. Mais le problème, c'est le manque d'émotion dans ce roman. Oui, ils traversent une période difficile, oui ils font un road trip, mais la découverte est passée, la passion pour l'histoire aussi.
J'aurai adoré ce livre s'il n'y avait pas eu de premier tome, s'il avait été un bouquin à part entière, mais en tant que suite, je n'ai pas autant apprécié que le premier roman.

5.0 étoiles sur 5 Une belle conclusion, 4 juillet 2014
Chris - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Relié)
J'ai adoré retrouver Carmyn et Andrew et je n'ai pas été déçue. Je trouve que c'est une belle conclusion au 1er tome. L'émotion est présente, moins intense que dans le 1er mais on retrouve l'amour inconditionnel que Cam et Andrew se porte. Juste dommage que le résumé du livre laisse prévoir une partie de l'histoire. Un super final tout de même.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Format Kindle)
Le premier volume était splendide, j'ai adore, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vécu cette histoire à 100%, le deuxième tome est bien dans la lignée du premier, vraiment magnifique,je me suis régalée, bravo à l'auteur, je recommande ces 2livres à toutes celles et tout ceux qui aiment les belles histoires d'amour.

4.0 étoiles sur 5 Fin de l'histoire, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Relié)
J'etait super impatiente après avoir lu Loin de tout mais je suis un peu déçu, j'ai moins ressenti leur émotion par rapport au tome 1 qui m'a chamboulé et qui est l'un des meilleur livre que j'ai lu.
J'ai quand même adoré retrouver Carmyn et Andrew qui est toujours aussi drôle.
C'est aussi dommage que l'on se doute de l'intrigue principale en lisant le résumer de la couverture. Je recommande tout de même se livre pour avoir une vrai fin de leur histoire.

3.0 étoiles sur 5 Moins bon que le premier, 14 avril 2015
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Relié)
J'avais beaucoup aimé le premier tome, un road-trip initiatique où chaque personnage partait avec un but et un espoir et finalement changeait de route pour le meilleur.
Dans ce deuxième tome, la romance n'est plus une découverte : Andrew et Camryn s'aiment, n'en doute pas et le lecteur non plus. Mais alors qu'ils pensaient être à l'abri, une nouvelle épreuve arrive et les voilà confronter à la douleur à nouveau.
Mais Camryn aura du mal à remonter la pente, prête à s'enfoncer dans la dépression

L'auteur se sert de se prétexte pour renvoyer notre couple sur les routes, pour se reconstruire, se fortifier. Ce road-trip aura pour but non de les "rapprocher" au sens traditionnel de la romance, mais à leur donner la maturité nécessaire pour passer dans le "monde adulte" et prendre des responsabilité.
J'ai préféré le premier voyage, qui m'avait bien plus "pris aux tripes". J'avais voyagé avec les héros et j'étais passé par plus de sensations. Là je suis restée un peu en dehors, comme si le voyage n'était qu'un caprice sans conséquences.

Ensuite, l'auteur accélère le temps et les fait vieillir beaucoup plus rapidement, survolant leur vie et ne se posant que ponctuellement, suffisamment pour donner une vision au lecteur du futur imaginé par l'auteur.
Certains pourront être frustrés par ce mode de lecture, mais d'autres apprécieront car cela permet de répondre à toutes les éventuelles questions que l'on pouvaient se poser.
En plus, la fin permet à l'auteur de se réserver une éventuelle suite - non nécessaire, mais qui sera possible.

Au final, la fin du diptyque est moins bonne que la première partie (à mon goût) mais répond aux éventuelles interrogations des lecteurs et offre un futur à deux héros qui se sont bien trouvés.

5.0 étoiles sur 5 Je dis oui !, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Relié)
Certes, cette suite n'était pas indispensable... mais elle est bien quand même! Elle nous tient moins par les tripes que le premier mais cela ne signifie pas que ce n'est pas une belle suite. Evidemment, ayant lu le premier tome, on se doute tout de suite de ce qui va arriver quand on lit le résumé mais bon ! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Andrew ! Il n'en existe plus beaucoup des hommes comme ça mais il en existe ! J'aime sa personnalité, sa philosophie et surtout sa force. C'est un homme solide avec une belle sensibilité. Ca nous change un peu des hommes un peu trop "Cro-Magnon" dans les autres romans à succès !
Bref, je dévore littéralement les livres, j'adore lire mais je ne suis pas très douée pour faire une critique sur un livre. Donc mesdames et messieurs, laissez vous tenter !

5.0 étoiles sur 5 un livre poignant, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Relié)
J'ai adoré que ce soit loin de tout ou près de toi, j'ai verser quelques larmes, j'ai dévoré les 2 livres en 3 jours, c'est vraiment très bien écrit et l'histoire est très belle, de la rencontre de Camryn et Andrew, a tout ce qu'ils ont vécu pendant leur 1er road trip. j'ai été très touché de ce qu'ils ont pu vivre comme malheur et surtout que malgrès tout leur amour na été que renforcé.. ils arrivent a être heureux. Je pense et même j'en suis sur que je relirais ce livre et qu'il sera toujours aussi poignant et que je ressentirai toujours la même chose en le lisant.
Ces livres sont tout simplement génialissime, je ne me suis jamais autant régaler et pleurer en même temps !

5.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Format Kindle)
La suite de Loin de tout... Une histoire addictive. L'auteur a su nous transmettre avec talent dans ces deux histoires l'amour, la force et la faiblesse parfois, la tristesse, l'envie, l'optimisme des deux personnages principaux. On ressent ce qu'ils ressentent. Camryn et Andrew sont attachants. Leur jeunesse est leur force et ils nous emmènent avec eux tout au long de leur périples. On les quitte à la fin de l'histoire sans trop de difficultés grâce à la prouesse J.A. Redmerski qui nous détache lentement d'eux et nous fait faire connaissance de leur enfant.
Ne surtout pas passer à côté des ces deux tomes. Excellent auteur. Je suis ravie.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Près de toi
Près de toi de J.A. Redmerski
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat