5.0 étoiles sur 5 Le final d'une des meilleure saga de vampires
Publié le 10 janvier 2012 par Caly

2.0 étoiles sur 5 Vampire academy tome 6 : bof
L'intrigue est tirée en longueur. On a envie de connaître la fin mais on a l'impression que l'auteur veut absolument nous faire patienter le plus possible ... Inutilement ! Du coup j'ai passé rapidement et souvent plusieurs pages pour maintenir le rythme des autres volumes.
Publié il y a 4 mois par Ivanivan

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le final d'une des meilleure saga de vampires, 10 janvier 2012
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime (Broché)
L'attente a pu paraitre longue après les événements finaux du tome 5 qui laissaient le lecteur le bec dans l'eau. Alors que Dimitri était sauvé, celui-ci refusait de voir Rose et c'est montré froide avec elle. Tandis que Rose, déjà en détresse émotionnelle, est accusée du meurtre de la reine avec preuves tangibles à l'appui. Meurtre de Haute Trahison dont la sentence est la peine de mort...

Dans ce tome, les amies de Rose vont entreprendre de la mettre en sécurité en la faisant évader pendant qu'eux mêmes cherche la trace du véritable assassin. Rose s'évade donc mais pas avec n'importe qui: Dimitri qui a juré fidélité à Lissa. Mais Rose a autre chose en tête que rester cacher et n'oublie pas le message posthume de la reine laissé à son intention : Lissa n'est pas la seule Dragomir encore en vie. Il n'en faut pas plus à Rose pour partir à la recherche de l'enfant illégitime d'Eric afin que Lissa devienne éligible à la cour. Un secret très bien gardé qui va la mettre sur la route des personnes les plus improbables.

Autant dire qu'avec ce tome 6, Richelle Mead fini le cycle de Rose et Lissa en beauté. La tension du récit est toujours présente et l'on souffre de devoir poser le livre pour les taches quotidiennes. Un récit addictives et qui ne cesse de nous surprendre comme par exemple les événements du coté de Lissa. Peut-être pas si surprenant mais hautement improbable de par l'audace dont faire preuve l'auteur sur la fin. Cela a toutefois le mérite de finir le livre en véritable apothéose.
Rose quand a elle poursuit sa quête au coté de Dimitri et avec Sydney que nous avions déjà rencontré dans le tome 4. Si on ne doute pas du succès de la mission de Rose, on se demande toutefois si la glace va se rompre dans le cœur de Dimitri et qui de Adrien ou de Dimitri sera fait le choix. Dans tout les cas, les détresses émotionnelles dont vont être victimes ce triangles amoureux aura largement de quoi serrer le cœur du lecteur.
Les autres personnages ne sont pas en reste la aussi avec une mention pour le père de Rose, Abe qui ne peut que plaire de par son originalité et son comportement.

Un livre qui finit en beauté une des meilleurs sagas de vampires que j'ai pu lire. Peut-être un peu trop "happy-end" dans son déroulement, l'auteur nous offre toutefois des propos acerbes de par le prétendant éconduit de Rose et quelques éléments de grains à moudre pour le spin of à venir. Cela ne nous empêche pas de regretter qu'il ne reste pas 100, 200 voir 1000 pages par plaisir de continuer l'histoire de Rose et Lissa. Reste à projeter ses espoirs sur le spin of à venir de la série en espérant revoir Rose et Lissa même si l'inquiétude me guette toujours dans ce genre de suites qui nous imposent un changement de protagonistes principaux.
En dernier mots, je dirais que Vampire Academy fait partie de ces œuvres qui vous font profondément aimer la lecture. Une série géniale et qui dépasse de loin les autres prétendants du genre tel La Maison de la Nuit. Je tire une fois de plus mon chapeau à Richelle Mead pour nous offrir l'une des meilleurs histoires pour jeunes adultes.

5.0 étoiles sur 5 Enfin le final! Et quel final!, 11 janvier 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Le tome 5 avait été rude et m'avait laissé un sentiment un peu amer en raison de l'attitude de Dimitri qui se révélait assez ingrat et un peu trop sous le « charme » de Lissa. Lissa m'avait passablement agacée en tenant le rôle de protectrice de Dimitri face à Rose.
Ces rebondissements me donnaient envie de voir Rose prendre ses cliques et ses claques pur mener sa vie sans cet entourage ingrat'

En trouvant le tome 6 dans ma boite aux lettres, je me suis jetée dessus et j'ai grogné ma frustration à chaque interruption intempestive des enfants' J'aurais bien aimé me faire tatouer sur le front : « maman lit, prière de ne pas déranger »

Nous avions laissé Rose dans une situation bien embarrassante : accusée du meurtre de la reine et donc de haute trahison avec une condamnation à mort en guise de promesse ! Les amis de Rose l'aide à s'évader mais Rose décide de rechercher l'enfant illégitime d'Eric Dragomir pour permettre l'ascension de Lissa.
Le récit reste de qualité et l'auteure ne cesse de nous surprendre dans ce tome comme dans les précédents. L'histoire est riche d'émotion et de nouveautés. Le personnage D'abe m'a beaucoup plu, je trouve que sa présence apporte beaucoup à l'histoire et sa relation avec Rose est intrigante.
La seule chose qui m'a dérangé dans ce roman vient de Rose. Je suis un peu déçue par ses réactions qui manquent de maturité. Malgré tout ce qu'elle a traversé et l'accusation injuste dont elle est victime, elle se comporte un peu en enfant gâtée et égoïste qui n'en fait qu'à sa tête. Elle pourrait mourir suite à son procès et à son évasion mais cela semble lui passer au-dessus de la tête.

Le couple qu'elle forme avec Dimitri m'a un peu agacée à cause des tergiversations du tome 5 et de celui-ci. On sait qu'ils s'aiment mais ils se la jouent trop torturés à mon goût. Je trouve que la transformation de Dimitri en Strigoi était amplement suffisante en tant que difficulté conjugale ! lol.

***ATTENTION infos (ne pas lire si vous ne voulez pas en apprendre un peu plus).
Le faux triangle amoureux (je dis faux car on sait dès le départ qu'Adrien n'a aucune chance avec Rose) fonctionne et titille le lecteur. A certains moments, j'aurais presque voulu que Rose envoie balader Dimitri en lui disant « Adrian lui, il sait ce qu'il veut et il assume ».***

La série se clôture en tous cas de belle manière et les cheminements de Lissa au niveau politique dessinent un avenir plein de promesses. La qualité est restée au rendez-vous durant 5 tomes et c'est beaucoup !! Je ne suis pas déçue et j'ai adoré lire cette série.
Les critiques que j'ai formulées n'enlèvent en rien le plaisir que j'ai eu à lire cette saga à la fois profonde et sombre. Qui aime bien, châtie bien !!

Alors, bonne lecture et un conseil : faites durer, lisez lentement !!

4.0 étoiles sur 5 la boucle est bouclée !, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Academy T06 Sacrifice ultime (Relié)
La boucle est bouclée ! Un an que ce dernier tome était dans ma PAL et je n'arrivais pas à sauter le pas pour finir cette aventure. Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas les fins de série ? Et bien, celle-ci ne déroge pas à la règle : je ne les aime toujours pas !!

Evidemment, j'ai eu beaucoup d'autres lectures entre deux et ce dernier opus me faisait de l’œil en me disant : "lis-moi ! lis moi !", maiiiis j'ai résisté et finalement, aujourd'hui, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose.

Ce dernier tome clôture parfaitement la saga. A la fin du tome 5, rose s'est retrouvé accusé de meurtre ! Hey oui ! Duuur ! Après avoir passé son temps à déjouer les lois et les règles des Gardiens, voici qu'elle se retrouve derrière les barreaux ! Et bien, grand bien lui fasse ! Ça lui permettra de réfléchir un peu... Non, mais je rigole... Quoique !

Ceci étant, nous replongeons dans les intrigues de la Cour, à savoir qui a tué ? S'en suit tout le long de l'ouvrage une vraie chasse aux réponses. Après avoir été libérée, (évasion!) Dimitri et Rose se retrouvent sur les routes en compagnie de Sydney, l'alchimiste. Pendant ce temps, Lissa et ses amis enquêtent de leur côté pour prouver l'innocence de la Gardienne. Toutefois, loin de rester inactive, Rose part de son côté trouver des réponses à l'étrange message laissé par la morte.

Les révélations ne manquent pas de saveur et les personnages nous offrent tout un panel d'émotions non négligeable. Entre Lissa et sa candidature au poste de Reine à Rose et Dimitri qui se livrent peu à peu sur les sentiments qu'ils entretiennent l'un envers l'autre, il y a de quoi faire.

Si les trois quarts de l'ouvrage sont géniales, je suis un peu déçu de la fin. bon, en même temps fallait s'y attendre quand même (je parle de l'avenir de Lissa ^^). Je suis plus déçu par le devenir d'Adrian et Rose que par la fin pure et dure. Bon, je ne vous le cache pas : j'adore Adrian. Le choix était compliqué mais quand même ! On sait dès le départ que c'est voué à l'échec, mais j'aurais préféré" une autre alternative. J'aurais aimé qu'elle se rende compte qu'Adrian était mieux pour elle, j'aurais aimé avoir une autre sorte de relation, qu'elle lâche carrément la bride de Dimitri, ou qu'il se détourne d'elle et se consacre entièrement à Lissa.

C'est mal, n'est-ce pas ? Et bien, j'assume. Na !

Dans l'ensemble, j'ai adoré cet univers et je suis bien triste de le quitter !! Je ne sais pas si j'arriverais à les relire, sachant la fin. J'estime qu'il est toujours plus facile de relire une série quand le dernier tome n'est pas encore sorti/lu. Une fois que l'on connaît la fin, c'est plus compliqué.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Richelle Mead sait happé son lecteur et le faire tourner en rond, elle sait jouer sur les émotions et les sentiments. C'est une très bonne saga que nous avons là. un petit bijou non négligeable de par son univers. Je suis ravie de l'avoir découverte, dommage que ça se termine aussi vite :)

Enjoy !!

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial!!!!!, 11 octobre 2012
J'ai lu toutes les séries de Richelle Mead (j'attends d'ailleurs avec impatience le spin-off de vampire academy, "bloodlines"), j'adore cette auteure et je dois dire qu'elle ne m'a jamais déçu.
Rose et Dimitri vont finalement se retrouver. Au milieu de leur cavale et de leur recherche de la vérité afin d'innocenter Rose et de retrouver le meurtrier de la Reine (si vous avez suivi cette série depuis le début, vous risquez d'être surpris quant à l'identité du coupable), leur sentiments vont refaire surface alors même qu'ils essayaient de les oublier. Il y aura pas mal de rebondissement, on retrouvera des anciens personnages (je n'en dirais pas plus sinon je risque de vous gâcher la surprise).
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que ce roman est fantastique. Le début s'enchaîne parfaitement à la fin du tome précédent.
Si vous n'avez lu que la série vampire academy, je vous conseille de lire les autres séries de Richelle Mead qui sont excellente aussi, "succubus" et "cygne noir" et bien sûr le spin off de vampire academy "bloodlines" qui sort dans quelques jours.

4.0 étoiles sur 5 un livre super, 14 juillet 2014
Enfin un volume qui se termine bien pour Rose. Normal, me direz-vous puisque c'est le dernier de la série.
Par contre, la question posée en quatrième de couverture ne trouve sa réponse qu'au 34ème chapitre. Qu'est-ce que j'ai pu me creuser les méninges pour imaginer ce que c'est.
La question est : "Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde?"
Il y a cependant des personnages secondaires dont j'aimerais bien connaitre la destinée tels que Sidney, Adrian, Jillian ou même Eddie. Seront-ils les héros d'aune autre série de Rachelle Mead?
Il faut dire qu'après cinq volumes où les choses vont de mal en pis pour Rose, celui-ci était chargé de tant de craintes, que c'est un soulagement de le voir se terminer sur un happy end. Dimitri nous fait encore bien quelques pas en arrière et crises de conscience, mais, assez vite, il évolue dans le bon sens et sa complicité avec Rose se réinstalle comme dans le troisième tome...

5.0 étoiles sur 5 J'en veux encore, 5 février 2014
J'en veux encore malheureusement voici le dernier tome. Une saga vraiment passionnante et un Dimitri... MMmmMMM a lire et a relire ;-)

5.0 étoiles sur 5 ce dernier tome, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifice ultime: Vampire Academy, T6 (Format Kindle)
Voilà voilà après 6 livres VA touche à sa fin, ce dernier tome est plein de surprises et de rebondissements, il faut accepter de lire les dernières lignes en sachant que l on n'aura pas de suite. Rose et Lissa nous emmènent une dernière fois dans une course folle ou j ai trouvé que tous les éléments s enchainaient bien . Je ne vais rien vous spoiler simplement vous souhaiter bonne lecture :)

5.0 étoiles sur 5 Super, 8 décembre 2013
Un livre formidable qui met fin à une histoire fantastique. Je suis juste déçue qu'il n'y ait pas de suite.

2.0 étoiles sur 5 Vampire academy tome 6 : bof, 17 novembre 2014

3.0 étoiles sur 5 on the road!!, 23 juillet 2014
On s'éloigne franchement de la Cour, on part en vadrouille avec Rose et Dimitri et quelle aventure!!! on ne s'ennui pas une seconde!!! Jolie série que Vampire Academy!!! Et bientôt les SpinOff!!! Chouette

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sacrifice ultime: Vampire Academy, T6
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat