Publié il y a 11 mois par Melwasul Lune-et-Plume

3.0 étoiles sur 5 plutôt déçue
Publié il y a 8 mois par KIKI

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un premier tome excellent, série à découvrir de toute urgence !, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : KGI, tome 1 : En sursis (Relié)
J’étais à la fois impatiente de commencer ce dernier Maya Banks tout en étant un peu inquiète. Impatiente car j’adore les historiques de cette dernière ; inquiète parce que je déteste ses séries érotiques (en fait, je déteste les livres érotiques tout court, une scène de sexe toutes les deux pages merci mais non merci). Mais bon, j’étais incapable d’y résister et je me suis donc lancée. Sans pouvoir le lâcher avant la fin !

Dès le premier chapitre et la rencontre avec Ethan Kelly, j’ai su que j’étais complètement cuite. J’ai de suite eu le cœur brisé par ce grand gaillard complètement effondré un an après la mort de sa femme. Cet homme tourmenté, rongé par la culpabilité, qui n’a plus foi en rien, le cœur en mille morceaux et qui est bien parti pour ne jamais se remettre m’a amené les larmes aux yeux. Ses émotions sont tellement bien décrites, tellement justes, sans tomber dans le pathético-dramatique qu’on ne peut qu’y croire et vouloir le réconforter. A peine la moitié du premier chapitre que j’étais déjà en plein dedans. Bravo !

Puis après le désespoir vient l’espoir et l’incompréhension. Un an jour pour jour après la mort de sa femme Rachel, Ethan reçoit une enveloppe mystère l’informant que sa femme est bien vivante et tenue prisonnière par des trafiquants de drogue au cœur de la jungle en Amérique du Sud. L’espoir, la peur d’y croire, la colère, les questions, les regrets, tant d’émotions que ressent Ethan et nous frappent encore une fois de plus de plein fouet. Ethan qui doit agir et aller délivrer la femme qu’il aime. Pour se faire, Ethan, ancien de la Navy, a besoin de ses grands frères, Sam, Garrett et Donovan, à la tête d’une unité d’opérations spéciales, le KGI – Kelly Group International –, habitués à ce genre de missions. Une aide qu’ils s’empressent d’apporter avec leurs hommes pour celle qu’ils ont toujours considérée comme leur petite sœur, un membre de la famille Kelly. Une mission réussie même si tout ne se passe pas aussi bien que prévu : Rachel a pratiquement perdu la mémoire, elle ne se souvient que d’Ethan et de Garrett mais en plus elle a été droguée. Un retour difficile avec pour seul repère son ange gardien, son mari, Ethan. Mais tout n’est pas aussi simple : pourquoi l’avoir capturée, l’avoir gardé en vie ? Et si elle était encore en danger ?

L’histoire d’amour entre Ethan et Rachel est vraiment magnifique et saura faire battre vos petits cœurs. La délicatesse, la tendresse, la retenue d’Ethan envers sa femme, pour l’aider à retrouver la mémoire petit à petit sans la brusquer, pour l’aider à éloigner l’horreur qu’elle a vécu vous toucheront, soyez-en surs. Mais d’un autre côté, Ethan est hanté. Hanté par les dernières paroles qu’il lui a dit un an plus tôt, paroles qu’il n’a cessé de regretter à la minute où elle passait la porte, paroles qui l’ont anéantie durant une année, paroles qu’il redoute qu’elle ne se souvienne. Et qu’il ne la perde à jamais. Chose dont il ne se remettrait pas, qui l’anéantirait complètement tellement il est fou d’elle.

Pour Rachel les choses sont tout aussi difficiles. Au plus profond d’elle, elle sait qu’Ethan est l’amour de sa vie. Elle l’aime par-dessus tout. Elle est touchée par tous les actes, tous les gestes de celui-ci pour l’aider à se reconstruire mais pourtant il y a ses cauchemars dans sa tête qui sèment le doute. Des cauchemars qui la bouleversent à chaque fois un peu plus. Elle ne sait plus à qui se confier et croit devenir folle.

Heureusement pour eux, la famille Kelly et ses amis seront toujours là pour eux. Une famille à laquelle vous voudrez appartenir (si possible, en se mariant à un des six frangins Kelly). Une famille de six garçons et de quelques pièces rapportées … Des garçons au charme ravageur, à l’humour dévastateur, au coeur débordant de tendresse, à la musculature aguichante, bref des mâles comme on les rêve ! ^^ Six frères soudés comme les cinq doigts de la main. Mais aussi énormément liés à leurs amis et aux autres membres du KGI. Forcément on retrouve l’ambiance que j’adore dans ce genre de groupe : de la bonne camaraderie, de l’humour aussi pourri que le mien, un peu de compétition, et beaucoup de testostérone ! A la tête de cette petite famille, des parents forts courageux !^^ Mais avec la plus grande autorité, surtout maman Kelly, un seul regard et tous ses grands garçons bourrés de muscles deviennent aussi angélique qu’un petit bout de chou !

Ce que je retiens de ce roman, c’est principalement la justesse des sentiments décrits par Maya Banks. Elle a su me toucher, m’emporter tout en délicatesse. Le récit est rythmé, on commence avec de belles scènes d’actions avant que cela ne se calme toute une partie du roman, pour laisser le temps à Ethan et Rachel de se retrouver. L’action revient en puissance sur la fin mais sans avoir des trucs complètement invraisemblables, des tirs et des explosions à tout va. Non, comme pour les sentiments et les émotions présents, l’action est également parfaitement dosée par Miss Banks.

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur presque total. J’adore ces ambiances de military romance, un peu comme les Black OPS de Cindy Gerard par exemple, mais ici je l’ai trouvé bien mieux au niveau des émotions, de la construction des personnages. Pour le moment, il y a neuf tomes d’écrits en anglais, avec pour héros les frères de la famille Kelly ou les membres du KGI qu’on a croisé mais bien trop rapidement. Je veux en savoir plus et vite. Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils soient tous traduits et qu’ils soient tous aussi bons (sur ce dernier point j’ai beaucoup moins d’inquiétude !).

Familialement Vôtre,
Melwasul

Blog: Lune et Plume

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle série à découvrir, 22 juin 2014
ptit lutin (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : KGI, tome 1 : En sursis (Relié)
C'est un tome qui à mon sens introduit très bien le KGI et tous ses hommes virils, anciens militaires. Toutefois, le côté militaire n'est pas trop présent dans ce tome, même si le suspense lui est bien là!

Ici, l'on rencontre Ethan, 4ème frère Kelly, un an jour pour jour après le décès de sa femme dans un accident d'avion. C'est un homme brisé par sa perte et en même temps hanté par ses erreurs. Une seconde chance lui est offerte quand il reçoit une lettre l'informant que sa femme est toujours vivante. Se lançant alors avec ses frères à son secours, Ethan découvre Rachel profondément traumatisée par cette année de captivité.

Le sauvetage de Rachel est rapide, ce tome est centré sur comment elle va réapprendre à vivre après. On se laisse donc envahir par le traumatisme de Rachel, ses doutes et ses angoisses sont bien perceptibles. Je trouve que Maya Banks a bien su rendre la difficulté à surmonter son addiction, mais aussi son amnésie et le retour à une vie normale. Du côté d'Ethan, j'ai été touchée par son amour flagrant pour sa femme, son sentiment de culpabilité pour tout ce qu'il lui avait dit et fait un an plus tôt. On assiste ici à une vraie reconstruction d'un couple après une tragédie, comment tous les deux réapprennent à se connaître, à se faire confiance. Du coup, les scènes sensuelles sont bien présentes, mais ne sont pas au cœur de la romance, les sentiments prennent ici une part beaucoup plus importante.
Un autre atout de cette série est indubitablement les frères Kelly eux-mêmes! Ils apportent à la fois une touche de légèreté et d'humour, et en même temps le côté mâles alpha et protecteurs. L'aspect famille, tribu m'a bien plu, et donne une bonne dynamique!

Ce 1er tome allie suspense, sentiments et mâles alpha, pour une très belle et émouvante histoire de reconstruction. La suite paraît prometteuse avec Sam et Garrett!

3.0 étoiles sur 5 plutôt déçue, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En sursis: KGI, T1 (Format Kindle)
j'aime beaucoup les livres de Maya Banks et , vu les commentaires très élogieux, j'ai décidé de commencer cette série ; mais je suis assez déçue : l'intrigue est assez superficielle et ne m'a pas tenue en haleine ; Ethan n'est jamais là quand Rachel a des problèmes alors qu'il n'arrête pas de dire qu'avec lui elle est maintenant en sécurité ; la famille étant si unie, on ne comprend pas qu'il ait pu douter de son frère à l'époque ! bref sa personnalité ne m'a pas convaincue ; je n'ai pas détesté bien sûr mais j'hésite à poursuivre la lecture de cette série .. peut être le tome 2 pour voir ...

3.0 étoiles sur 5 Mouais..., 2 mai 2015
Anne67 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : KGI, tome 1 : En sursis (Relié)
Ayant vu que cette auteur avait beaucoup de succès, et ayant gagné ce titre suite à une opération Bragelonne, je me suis lancée pour voir.
L'auteur mélange action et roman à l'eau de rose.
Pour ce qui est du roman à l'eau de rose, pas de surprise, on colle bien au genre. Pour ce qui est de l'action et de ce fameux KGI, pas grand chose de crédible, que du cliché et de l'invraisemblable, assaisonné d'une belle mentalité réac à l'américaine: quelqu'un vous veut du mal? On le tue! Aussi simple que ça.
Enfin visiblement, l'auteur ne manque pas de fans. Tant mieux pour elle.

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, 30 août 2014
Sylvie "Mamiebaba" (france) - Voir tous mes commentaires
Vraiment super, j'ai adoré ; c'est plein d'énergie avec des personnages formidables aussi bien les principaux que les secondaires.On voudrait pouvoir protéger et aider Rachel et Ethan, afin qu'ils puissent retrouver le bonheur et la sérénité !!!!
Ce premier tome donne envie de lire les autres en tout cas.
Un excellent moment de lecture en tout cas.

5.0 étoiles sur 5 Le premier de la série, le meilleur, 10 février 2015
J'ai lu les 4 premiers tomes de la série et je pense que je ne vais pas lire les suivants.
Le premier tome est excellent, original. Les héros sont fragiles et conscients de leurs faiblesses.
Les autres tomes sont bâclés, sans émotion, et l'auteure se répète régulièrement.
Dommage, elle tenait une super trame pour faire une excellente série.

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE, 21 juillet 2014
J'aime l'auteur j'adore ses livres, la série KGI contient 8 tomes, le 1er parle d'un des 6 frères Kelly qui recherhe sa femme.
C'est un livre qui mêle suspense, héroisme, tuerie, fraterie, sexe.
Je le conseille vraiment si vous aimez les livres d'actions.
J'espere que Milady sortira tous les tomes...

3.0 étoiles sur 5 un bon moment, 23 juillet 2014
Je n'ai pas complètement accroché avec le style de l auteur, mais j ai passé un bon moment quand même, je lirai la suite pour connaitre l histoire des autres frères et vu qu'ils sont nombreux ... Ca me laisse le temps d accrocher peut être un peu plus, de bons moments de lecture en prévision ....

4.0 étoiles sur 5 Un premier tome qui en jette, 28 août 2014
K-Aileen "Line" (France) - Voir tous mes commentaires
Vous connaissez les frères Mc Cloud ? ( célèbre série chez J'ai Lu ) et bien, là, KGI c'est du pareil au même, avec toutefois une famille beaucoup plus prenante. Mes personnages préférés restant Garett ( ce qui me fera lire le Tome 3 ) et Rusty.

Ce qui est intéressant dans ce livre c'est d'avoir tout le temps le point de vue d'Ethan. Ethan qui se sent coupable de tout dans son couple notamment de ce qu'il a fait subir à sa femme Rachel. Le début est très prenant, bien écris, et rythmé... La suite, malheureusement n'est pas autant appréciable. Trop lente. On ne voit plus Rusty jusqu'à sa prochaine bétise alors que c'est un personnage attachant. On ne comprend toujours pas l'aversion de Rachel pour Sam quand la mémoire lui revient... Et surtout grosse déception pour le grand méchant de l'histoire. Qu'est ce que c'est baclé !!! Il manque quelque chose pour en faire un livre de suspense romance bien fait.

Là, les éditions J'ai lu aurait fait pareil... J'en attendais beaucoup plus de la maison d'édition Milady ( qui fait payer ses livres plus chers ! ).

Si j'ai adoré cette histoire de famille bien écrite, je pense que je vais me tourner vers la prochaine série de Maya Banks ou l'ancienne Rush avant de lire le tome 2.

Après la lecture de Désarme moi, je trouve cela trop creux.

Aileen.

4.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise, rien à voir avec les autres romans de l'auteur, 19 juillet 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : KGI, tome 1 : En sursis (Relié)
De l'auteur, je ne connaissais que les romans erotica qui, même s'ils n'étaient pas mauvais, ne me convainquaient pas vraiment - les scènes hot prenant le pas sur tout le reste. Je n'attendais donc pas grand chose de cette nouvelle série, m'attendant sans doute à retrouver le même schéma. Eh bien non !
Nous avons ici du romantic suspens, sorte de romance avec une intrigue plus dynamique que dans les romances classiques.

La famille Kelly est une famille nombreuse de 6 garçons, et au moins autant d'adoptés à vu de nez. Les garçons sont tous de grands mâles virils qui ont tous servis leur pays dans un corps ou un autre (navy, armée, etc.). Trois d'entre eux ont fondés le KGI, groupe d'intervention paramilitaire d'élite.

Nous nous intéressons ici à Ethan (environ au milieu de la fratrie). Il a perdu sa femme il y a un an et est miné par le chagrin. Outre la douleur profonde de cette perde, il ressasse la culpabilité de ses dernières actions avec celle qu'il a tant aimé.
Le jour anniversaire de la mort de Rachel, Ethan reçoit un courrier avec des photos. Rachel serait toujours en vie et retenue prisonnière dans la jungle.
Sans hésiter, Ethan ira voir ses frères et ils monteront une expédition pour ramener la soeur de coeur de la famille.

J'ai beaucoup aimé ce côté paramilitaire sans le carcan de l'autorité hiérarchique et le joyeux bordel qu'est la famille Kelly. Les parents, loin d'être militaires, ont simplement un cœur en or et une famille fantastique.
Bien sûr, il n'y a rien de crédible là dedans, pourtant on prend plaisir à y croire, comme un doux rêve réconfortant.
Les liens qui unissent les différents membres de la famille sont très divers, mais tous assez forts et tous sont prêts à aider leur prochain.

Du côté de la romance, je dois avouer que j'ai apprécié que pour une fois ce ne soit pas une histoire qui commence, mais plutôt une seconde chance. En effet, Ethan et Rachel ont déjà un passé. Ils vont tous les deux se reconstruite pour repartir sur de nouvelles bases, plus scènes. Il y a quelques scènes sensuelles, mais c'est la tendresse qui prime.

Au final ce fut une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas du tout à tomber sous le charme de cette série. J'espère que la suite sera à la hauteur.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

En sursis: KGI, T1
En sursis: KGI, T1 de Maya Banks
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat