Format: Format Kindle|Modifier
Prix:10,99 €

le 13 octobre 2014
En comprenant que ce tome se déroulerait en solo, loin du chaleureux Bed & Breakfast de Tanglewood, j'ai eu peur de perdre l'ambiance unique et la cohésion des tomes précédents, mais OUF! non seulement on continue à suivre fidèlement l'évolution de la famille, mais en plus Tanglewood est omniprésente, dans les souvenirs de Honey et dans ses nombreuses communications avec sa famille.
Ce tome n'est donc pas en rupture avec les précédents ! Au contraire, j'y ai retrouvé cette douceur unique, mêlée de problèmes actuels très intelligemment traités, et cette façon sublime de vivre chaque instant.
Le style est toujours aussi fluide et addictif, sans chichi et terriblement efficace.
Le personnage de Honey m'intriguait depuis le début, je voyais mal comment l'auteure pourrait le traiter, et finalement ce tome est totalement brillant, voir même bluffant (y compris la décision de l'écrire loin de Tanglewood, qui se justifie totalement) !
L'auteure s'est lancée des défis, et les a relevés merveilleusement bien.
Je vais suivre de très près sa prochaine série, et tout ce qu'elle écrira !!
le 12 juillet 2014
Comme d'habitude ma fille a adoré ce dernier tome de cette série.
A lire et à relire.
Très bonne série pour les ados de 11 à 15 ans
le 16 juillet 2014
Ma fille a toute la série .
Elle a dévoré tous les livres et celui-là en particulier. L'auteur suggère cette envie d'en savoir plus sur les personnages.
Excellent moyen de faire lire les jeunes filles de 11-12 ans !!!
[...]

RISQUES DE SPOILER DES TOMES PRECEDENTS !!

Je vous avoue que j'avais quelques a priori à lire cette suite, car nous suivons Honey, la cinquième sœur et la moins attachante et gentille. Je ne savais pas trop ce que j'allais découvrir, mais comme j'aime beaucoup cette série, j'étais quand même curieuse de la voir de son point de vue à elle. Et j'ai été agréablement surprise ! Finalement, cette lecture arrive au même niveau que les précédentes et je l'ai lu aussi vite que les autres.

Honey est la plus âgée des filles au chocolat. Elle devrait être aussi la plus sage, la plus logique et la plus sensée, mais elle est tout le contraire : rebelle et parfois méchante. Son caractère est vite expliqué par le départ inopiné de son père en Australie et le divorce qui en a découlé. Certes, ce n'est pas une excuse, mais elle souffre terriblement de cet abandon et en veut à sa mère et ses sœurs. Alors, quand Cherry et son père viennent s'installer chez elle, son mauvais caractère s'amplifie et elle devient vite insupportable. Dans les précédents romans, nous avons eu un résumé des mésaventures qu'elle fait vivre à ses proches. Pour repartir du bon pied, elle décide d'aller s'installer chez son père, en Australie. Là-bas, elle espère pouvoir revenir sur de bonnes bases et redevenir ce qu'elle était avant tous ces événements.

Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé cette suite. On découvre Honey sous un nouveau jour et on sait enfin tout ce qu'elle pense. Au-delà de son côté méchant et capricieux, c'est une jeune fille qui souffre de sa condition. L'abandon de son père a été un tel coup de massue, qu'elle a perdu confiance en elle et qu'elle est tombée du mauvais côté. Durant son séjour chez lui, elle se redécouvre comme elle était avant, se crée des liens avec de nouveaux amis et voit qu'être gentille peut apporter bien plus. Mais le destin est toujours caché dans un coin d'une pièce et aime ramener le passé lorsqu'il n'est pas invité. Honey va encore devoir se mettre face à ce qu'elle a vécu plus tôt, et cela pourrait avoir des conséquences assez difficiles à vivre.

Comme d'habitude, l'auteure, à travers son roman, nous glisse un sujet épineux pour les jeunes : le regard de soi, les conséquences que peuvent avoir certains actes et jusqu'où cela peut mener. Sans pour autant que ces sujets deviennent lourds, elle met un point d'honneur à faire comprendre aux plus jeunes que la réflexion est quelque chose d'important avant les actes. Qu'une fois ceux-ci commencés, les retours en arrière deviennent impossibles. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle emmène ça tranquillement, sans que ce soit trop lourd à la lecture. Sa plume permet cette légèreté sur un sujet qui l'est beaucoup moins, et permet donc un certain équilibre.

Éloignée de ses sœurs et de sa mère, Honey se remet beaucoup en question et se rend compte qu'elle leur a fait beaucoup de mal. Même si elle essaye d'arranger les choses, quelqu'un essaye une nouvelle fois de la décrédibiliser. C'est assez difficile de vous faire un résumé sans vous parler de l'intrigue principale, parce qu'elle mériterait d'être mise en avant, car ce sujet est très dur psychologiquement à supporter pour ses « victimes ». Mais ce serait dommage de vous la dévoiler quand même, parce qu'il faut la découvrir peu à peu pour se rendre compte que les gestes et les paroles qu'on peut avoir peuvent avoir des points négatifs sur le futur.

Concernant les personnages secondaires, j'ai détesté (mais vraiment) son père. Imbu de lui-même, friqué, il est le stéréotypes des riches qui ne pensent qu'à leur petite personne et qui, sans se rendre compte, peuvent avoir des comportements blessants envers leurs proches. Quant à Emma, elle est un peu le tampon entre le père et la fille. Même si on sait dès le début qui elle est et comment elle est entrée dans la vie du père de Honey, on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à elle. Ash est en quelque sorte le garçon qui va la réconcilier avec eux. Il est à l'écoute, serviable, gentil et patient. Quant à ses deux nouvelles amies, j'ai beaucoup aimé leur caractère et aussi leur innocence. Elles lui permettra de voir que de bonnes choses l'attendent si elle prend les bonnes décisions.

En résumé, un tome 5 centré sur Honey qui m'a agréablement surprise. Avoir un tome de son point de vue était une excellente idée. Ainsi, on nous permet de mieux la connaître et même de s'attacher beaucoup à elle. Elle est touchante, blessée mais elle a vraiment un bon fond. Son voyage en Australie va vraiment la changer et elle se remet beaucoup en question. Et je dois avouer que la fin de ce tome est assez intrigante (pour ne pas dire complètement) pour lire la suite dans la foulée !

Justine P.
le 18 mars 2015
En que fan de la saga des Filles au chocolat, ce tome est celui que j'attendais avec le plus d'impatience, car je mourrais d'envie de découvrir plus en profondeur la personnalité de Honey. Cathy Cassidy devait savoir qu'ici elle nous offrait un personnage clé, très attendu des lecteurs car non seulement elle nous a obligé à patienter durant 5 livres, mais elle a abordé ici un sujet dont on parle beaucoup en ce moment : le harcèlement par internet (ou cyberharcèlement). Elle a tout de même tenté de garder sa légèreté habituelle mais on sent bien ici que c'est un soupçon plus "grave" que d'habitude, et l'accent est vraiment mis sur les ressentis de Honey, pourquoi elle est comme ça et comment elle va cesser sa "crise d'ados" (même si le harcèlement ne doit EN AUCUN CAS trouver justification où que ce soit!).
Bref, ce livre était vraiment à la hauteur de ce que j'en attendais, et je n'ai pas été déçue le moins du monde!
le 27 décembre 2015
En ce qui concerne la couverture, comme tous les autres tomes, je la trouve toujours aussi belle et correspond très bien au thème abordé.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Honey, l'aînée des soeurs qui part habiter chez son père en Australie.
Elle va débuter une toute nouvelle vie et découvrir la fiancée de son père.

On retrouve une Honey qui a certaines peurs concernant son arrivée dans un pays qu'elle ne connaît pas et surtout on va la découvrir dans un tout nouveau lycée de "filles".

On comprend tout à fait son appréhension afin de se faire accepter par des personnes qu'elle ne connaît ni d'Adam ni d'Eve.

Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est le thème qui est abordé, à savoir les contacts à travers les réseaux sociaux.
Et oui, Cathy Cassidy nous montre ce qui peut arriver si on ne se protège pas assez et surtout si on pense connaître la personne qui nous parle.

En ce qui concerne l'histoire, dans les tomes précédents, Honey m'exaspérait au plus haut point. J'avais vraiment envie de la claquer tout le temps.

Et bien dans ce tome, je l'ai trouvé extrêmement touchante et surtout on a envie de devenir son amie afin de la soutenir dans les moments difficiles.
On se rend également compte que son père est vraiment ce qu'on pensait, à savoir un homme vraiment volage qui ne pense qu'à lui et à personne d'autre.

J'ai vraiment aimé la leçon que lui donne Honey.

Pour en terminer, l'écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi légère et fluide, ce qui nous permet de tourner les pages assez facilement.
le 4 novembre 2015
Ce livre est parfait, j'adore cette collection j'ai donc choisis la note la plus haute, arriver en très bon état et dans les temps.
J'adore l'histoire de coeur Vanille cela permet d'enfin comprendre Honey !
Je le recommande à toutes les personnes qui aiment les histoires d'ados !
le 30 novembre 2015
Ma fille adore et le livre est très beau. Raisons suffisantes pour mettre une bonne note. Les 2 étoiles en moins, c'est pour le prix, que je trouve abusif. Vous me direz : je n'ai qu'à pas acheter, et vous avez bien raison. Je réfléchirai d'ailleurs aux prochains, et je pense regarder dans les ventes d'occasion. Faire plaisir, oui. Se faire pigeonner, bof.
le 16 juillet 2014
dans ce dernier tome nous retrouvons Honey qui est l'ainée de ses soeurs, rebelle, insolente et rancunière elle n'ésite pas à dépasser les bornes pour se faire remarquer. j'ai aimé le romans car l'auteure nous fait découvrire Honey sous un nouveau jour et je dois avouer que ce nouveau personnage m'a conquise! vous vivez cette aventure sous le soleil de Sydney, lisez-le et vous vous croirez en vacance ;)
le 26 juin 2015
je vient de découvrir la collection "les filles au chocolat" et j'adore, se livre est facile a comprendre, je les lu en 2 jour seulement, il fait partit de mes livres préférée, j'ai hâte de lire les autre tomes :)