4.0 étoiles sur 5 Une parodie goûteuse, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula père et fils (DVD)
Un film à ma connaissance édité en DVD pour la première fois. A ne pas manquer.
Ce film a peut-être quelques côtés qui peuvent sembler démodés, car nombre des gags, nouveaux à l'époque, ont été depuis largement pillés.
Mais il y a l'humour élégant de Molinaro, un Ménez lunaire à souhait et surtout, surtout, Christopher Lee. Il est comme d'habitude extraordinaire, mais cette fois dans le registre de l'auto-parodie, s'exprime dans un Français parfait (ses fans savent qu'il parle aussi l'Allemand, l'Italien, etc. et a tourné dans ces langues !). Et pour une fois ce diable d'homme (c'est le cas de le dire...) a l'occasion de faire preuve de son humour, qu'il a grand et féroce.

4.0 étoiles sur 5 vampiriquement recommandé !, 18 septembre 2014
Romain69 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula père et fils (DVD)
Quelle collection fantastique pour les cinéphiles que Gaumont à la demande. Un peu chère au vu du systématisme de l'édition et de l'absence de bonus certes, mais la joie de pouvoir visionner et posséder des films rares et oubliés vaut bien ce prix. Et donc ici, une comédie horrorifico-romantico-pastiche des plus sympathiques. Si vous faites partie comme moi de ceux que la bobine de Bernard Ménez rends hilare sitôt apparue à l'écran, ce film vous fera passer un très bon moment. Et Christopher Lee, quelle autodérision et quel charisme ! Ajoutez enfin de multiples seconds rôles des plus réjouissants et quelques francs éclats de rires et c'est déjà beaucoup ! Vampiriquement recommandé !

5.0 étoiles sur 5 * étonnant *, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula père et fils (DVD)
Sans aucun doute un film qui mérite la redécouverte l'ensemble étant des plus enthousiasmants avec un Bernard Menez savoureux et touchant, un Christopher Lee royal! et une Marie Hélène Breillat de toute beauté; Mais sa soeur Catherine n'est ni moins séduisante ni moins talentueuse et l'on retrouve également Gérard Jugnot dans un rôle de salaud lui allant comme un gant comme il se doit, ceci dit respectueusement.. même si le rôle est infime, je n'oublie jamais de mentionner Robert Dalban que j'adore. Je ne vais pas en rajouter coté distribution vous laissant de belles surprises à découvrir. Cet ensemble fastueux orchestré par le remarquable Molinaro pouvait difficilement accoucher d'un navet: et en effet, le film est d'une belle richesse inventive et réalisé avec tact et révérence, en un mot superbe! Le DVD est d'une belle tenue, comment dire .. avec une image "dans son jus" mais dont on a tiré le maximum grâce une compression bien ajustée épaulée par un bitrate élevé; Quant au son, je trouve qu'il est pour le moins très bon! Alors franchement, il n'y a pas de quoi se plaindre et je peux vous conseiller cet opus sans la moindre hésitation, en tout cas pour les amateurs du genre, ici, en plein 'décalage' naturellement. Bonne vision!

5.0 étoiles sur 5 dracula pere et fils, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula père et fils (DVD)
Excellente prestation du Vendeur. Je suis heureux d'avoir redecouvert ce film parodie des films d'épouvante de ma jeunesse.
christopher Lee est vraîment DRACULA, par excellence .Très bonne prestation de Bernard MENEZ. A recommander.

4.0 étoiles sur 5 C.LEE PRINCE SANS RIRE!, 28 juin 2014
De Nevers (france ouest) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula père et fils (DVD)
Le Roman de C.KLOTZ possède un certain charme, que le film ne possède plus tout à fait.
et voir les Dracula père (C.LEE ) et fils (B.MENEZ tout est dit !!!) virés d'une république démocratique de l'est, se retrouver à Londres pour le père, vedette de films d'horreur (-tiens tiens C.LEE !),
et le fils gardien de nuit à Paris....
Ainsi débute ce pastiche plus ou moins réussi, mais filmé avec élégance par E.MOLINARO.
C.LEE à l'identique des films qui ont fait sa gloire pour la Hammer , est princier.
B.MENEZ tout droit sorti d'un film de P.THOMAS , est excellent dans son style.
Une surprise donc si l'on n'est pas trop mauvais public.

Dracula père et fils
Dracula père et fils de Édouard Molinaro (DVD - 2014)