5.0 étoiles sur 5 un défi face à l'amour
le résumé nous met déjà l'eau à la bouche mais maintenant que je viens de finir ma lecture je dois dire que j'ai juste adoré ce livre.
Maddie est une jeune femme qui a quitté Brooklyn pour venir faire ses études comme le désirait sa mère qui est décèdée.
Elle a fuit une...
Publié il y a 7 mois par nath

Publié il y a 7 mois par A Lu Ciné

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un défi face à l'amour, 20 juillet 2014
nath - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux dangereux - Tome 1 - Le défi (Poche)
Elle a fuit une vie ou son frère est tombé dans la drogue et ou son père ne se relève pas de son chagrin pour sa défunte épouse.
Lors d'une soirée ses copines décident de lui lancer un défi séduire le beau Braden un jeune homme plus que séduisant mais qui ne fait que couchait avec toutes les filles.
De son coté Braden qui a déjà des vues sur Maddie se voit lancer un défi également par ses amis, celui de mettre Maddie dans son lit, ils ont 1 mois pour parvenir à réaliser leur défi mais cela est sans compter sur la découverte de l'autre et surtout des sentiments qui naissent au fur et à mesure.
Mais ils se cachent mutuellement leur défi mais quand celui ci sera révélé comment leur relation et leurs sentiments vont résister à la vérité.
Une excellente lecture que j'ai dévoré si vite que j'ai hate de lire le 2ème tome qui je pense sera basé sur d'autres personnages qui sont déjà présents dans ce tome et qui sont tout aussi attachants

4.0 étoiles sur 5 Défi réussi !!!, 30 juillet 2014
MP - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux dangereux - Le défi (Format Kindle)
Maddie étudiante sérieuse, déteste une seul chose… Les coureurs de jupon et donc Braden.
Braden ce qu’il ne veut pas : c’est une « relation sérieuse », les filles c’est bien pour une nuit, leur nom n’a aucune importance
Mais voilà, lors d’une soirée, les amies de Maddie lui proposent après quelques verres, le défi de faire tomber Braden amoureux d’elle et de le larguer aussi sec après et le tout en 1 mois: Braden saura alors ce que ça fait!!
Tandis que les amis de Braden le mettent au défit de faire dans le même laps de temps, que la très sérieuse et inaccessible Maddie tombe dans ses bras et dans son lit, inexorablement amoureuse de lui, comme la plus part de ses conquêtes.
Lequel des deux va réussir ce défi ??
C’est une histoire très amusante car les deux protagonistes vont œuvrer dans le même sens, mais avec de raisons, bien entendu, totalement différentes. La narration à deux voies rend le récit très fluide et on prend réellement plaisir à le lire…

3.0 étoiles sur 5 Un New Adult sans surprise plaisant et frais qui se lit très vite, 18 juillet 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Braden est foncièrement beau, physiquement il est parfait. C’est un coureur de jupon, qui n’a jamais eu de véritable petite amie et qui enchaîne les relations d’une seule nuit sans se poser la moindre question. Il est bourré d’arrogance et est persuadé de ne jamais tomber amoureux. Son attitude irrite profondément Maddie qui voit en lui son propre frère dont elle ne veut plus entendre parler. Aussi, quand ses meilleures amies lui proposent de tendre un piège à Braden afin de lui faire ravaler son arrogance, Maddie n’hésite pas une seule seconde. Le défi : faire en sorte que Braden tombe amoureux d’elle puis le quitter comme il le fait constamment lui-même avec les autres filles. De son côté Braden qui n’est pas indifférent à Maddie, se fait également entraîné par ses amis et parie qu’il réussira non seulement à la séduire mais aussi à la mettre dans son lit…

Dans l’ensemble l’histoire est assez plaisante à suivre. Tout reste assez prévisible, il n’y a pas de grandes surprises, mais le couple que nous découvrons à travers Maddie et Braden est plutôt mignon. Nous alternons les points de vue entre Maddie et Braden si bien que l’on est au courant de leurs petits complots mais aussi de leurs propres stupeurs, car bien sûr vous vous doutez bien de la tournure que va prendre la situation…non ?! ;-)

Il n’y a pas de scènes vraiment érotiques ou en tout cas assez peu explicites ce qui pour moi a été une vraie surprise car étant donné le thème et notamment le caractère de Braden (qui est très porté sur la chose), je m’attendais à quelque chose de plus hot ! J’ai aussi eu quelques doutes et quelques interrogations par rapport à la traduction et particulièrement au niveau des incises. J’ai même quelques fois fermé le livre pour observer la couverture en me demandant si je n’avais pas entre les mains une épreuve non corrigée de ce roman.
Pour clore je dirai que même si elle est plaisante cette histoire manque probablement d’un peu de substance et les personnages de maturité. Le passé de Maddie aurait pu aussi être mieux exploité ou tout du moins plus creusé. (Finalement, le méchant grand frère il ne fait même pas peur !!)

En bref : Un New Adult sans surprise plaisant et frais qui se lit très vite. Je me laisserai volontiers embarquer dans la suite avec « Le secret » qui sort le 1er septembre prochain.

4.0 étoiles sur 5 Défi relevé avec simplicité !, 8 août 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce premier tome est adorable et remplit d'émotions. Un brin d'humour apporte un plus à l'histoire, mais je m'attendais encore à plus de défis, de quiproquos, de complots et de malentendus. J'ai passé un bon moment, sublime même, mais je deviens de plus en plus difficile sur sur genre de livres trop prévisibles.
Maddie est adorable, on ne peut que s'attacher à cette jeune femme. Elle est forte et fragile à la fois. Elle a un passé difficile qui revient la hantée régulièrement. Braden est un jeune homme sexy qui ne s'est jamais fatigué pour avoir une fille à ses pieds. Alors quand il s'agit de faire la cour à Maddie, c'est un vrai défi pour lui. Ce qui le rend craquant et adorable. A côté de son air tombeur, c'est un homme tendre, passionné et protecteur. Leurs amis respectifs sont tous aussi attachants. Des amitiés sincères.
L'écriture est simple et fluide. Un tome qui se lit vite, seul petit hic pour moi, la négation : "ne" et "pas". Cela me gène de plus en plus à la lecture de ne pas avoir les deux dans une phrase. Sinon j'approuve les points de vue des deux personnages, cela approfondit leur pensée et leurs sentiments. La couverture est belle, mais ne représente pas vraiment le couple, ce qui est dommage.
Un premier tome réussi, un défi relevé avec brio. Une belle romance, de beaux personnages et une belle intrigue. Malgré quelques imperfections, c'est une lecture sublime. Hâte de lire le tome suivant sur Megan et Aston.

3.0 étoiles sur 5 Des clichés ? plein, pourtant ça reste une petite romance très agréable, 5 septembre 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Des deux Black Moon Romance de juillet, Le Défi est mon préféré. Pourtant, soyons honnête, ce ne sont quasiment que des clichés à chaque page. C'est une vision de la jeunesse américaine très teen movie avec réflexions (parfois vulgaires) et allusions à la pelle.
Pourtant je me suis prise d'affection pour ces deux personnages. Certes, ils sont stéréotypés et l'on connait le déroulement de l'histoire dès le début, mais cela n'empêche pas de passer un bon moment de lecture.
Braden incarne le golden boy à qui tout sourit et qui voit les filles comme un produit de consommation. Pour lui donner une leçon, les copines de Maddie la mettent au défi de faire vivre la même expérience au jeune homme.
Maddie de son côté est sexy, mais a décidé d'être sage. Pourtant lorsque le jeu commence à déraper, elle ne fait rien pour l'arrêter.
Je regrette que la note dramatique de cette histoire, le passé de Maddie et sa meilleure amie entre autre, n'ait pas été plus approfondie. Pour autant, c'est une romance que l'on déguste comme une sucrerie. Rapidement, mais avec plaisir.
Voilà tout à fait le type de roman qui permet de se vider la tête en passant un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 Easy !!!, 12 septembre 2014
Qu'est ce que c'est prévisible, du vu et re-vu, aucune surprise et pourtant ce fut une lecture agréable, il se lit très vite, 4h max. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, chose que je n'ai pas faite, je me suis pas couché tant que je ne l'avais pas fini. On attend avec impatience la fin des paris, les personnages sont très attachants, l'histoire de Maddie m'a beaucoup émue.
Je me suis régalé, on se serait cru dans une série typique américaine pour les adolescentes.
Je recommande pour une lecture sans prise de tête.

5.0 étoiles sur 5 J ai adoré cette histoire., 30 octobre 2014
Le résumé m'a donné envie de lire ce livre et je me suis laissée prendre par cette histoire de défi entre Maddie et Braden ou la réalité les rattrapent. Le livre se lit très vite on ne peux pas le laisser même si on se doute de la fin. L histoire est prenante. Je découvre cet auteur Emma Hart et je pense que je lirais non seulement le tome 2 mais aussi les autres livres du moins ceux qui sont traduits. Malheureusement mon anglais n est pas encore suffisant pour les autres. Si vous aimez les histoires d'amour n'hésite pas

3.0 étoiles sur 5 L'écriture aurait mérité d'être approfondie, 22 septembre 2014
L'idée est sympa, sans originalité mais sympa.
J'ai aimé l'histoire bien que j'ai été cruellement déçue par le manque de maturité de l'écriture. C'est pour un public jeune mais quand même ! Les émotions ne sont pas approfondie, les scènes manquent de détaillent et les dialogues sont sans originalité. Maddie est censé détester Braden mais elle ne réagit pas aux horreurs qu'il sort. Je serais avec un mec comme ça, je fulminerais intérieurement, elle ne semble penser à rien...

1.0 étoiles sur 5 un roman New Adult qui ne m'a pas du tout séduite, 4 décembre 2014
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Les copains de Braden le mettent au défi de séduire Maddie, l'emmener dans son lit et de la jeter comme une vieille chaussette. Braden accepte volontiers (cela ne le dérange pas du tout, c'est un coureur de jupons très imbu de lui même). Du côté de Maddie, ses copines la défient de rendre Braden fou amoureux, et de le laisser tomber pour lui rendre la monnaie de sa pièce (en soutien à toutes les greluches qu'il a mises dans son lit).

Bon, il faut l'avouer, l'idée de départ n'est pas géniale, mais les avis positifs sur le livre m'ont intriguée, et puis cela faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un New Adult.
La probabilité pour qu'un tel pari soit lancé au même moment par les deux groupes d'amis est quasiment nulle, mais bon, passons.
La romance en elle même et l'histoire du livre est pas mal. Toutefois il faut bien avouer que le roman est un New Adult basique, qui ne se distingue pas des autres malheureusement. De plus, le livre souffre d'une vulgarité excessive inutile. C'est essentiellement à cause du personnage de Braden.

J'ai donc trouvé Braden totalement imbuvable. Face à Maddie il arrive à se tempérer, mais étant donné que l'on a un livre avec une narration à deux voix, on a droit aux pensées du monsieur. Certaines m'ont franchement gonflée, j'ai souvent levé les yeux au ciel. Quant à ses "discussions" avec ses potes, ce n'est pas mieux. Un petit exemple ? "Je ne veux pas qu'elle soit à mes pieds, mais cheval sur ma bite!". Braden ne manque pas de classe n'est ce pas ?
Braden a un petit côté touchant vers la fin, mais il est tellement énervant dans le reste du livre que je n'ai pas réussi à l'excuser.

Du côté des copines de Maddie c'est pas vraiment mieux. Elles paraissent un peu limitées, et ne sont pas spécialement intéressantes (à part peut être Megan, qui est amie à la fois avec Braden et Maddie). Niveau vulgarité, on a aussi de quoi faire avec les nanas. J'ai retenu un petit extrait :
"- Allons-y, dit Lila (...)
- Où ça ? Grogne Kay.
- A la fraternité répond Megan (...)
- Je passe la moitié de ma putain de vie dans cette baraque pleine de bites bourrées de testostérone.
- Arrête tu vas nous faire pleurer, la taquine Lila. Peut être que si tu aimais un peu plus les bites, t'en ferais pas toute une histoire.
- Je te ferais dire que j'aime la bite, merci beaucoup. "
Ne me remerciez pas, c'est cadeau lol.

Le personnage de Maddie est celui que j'ai préféré. Elle n'est pas exceptionnelle (après tout elle se lance dans un pari stupide...) mais elle est touchante (de part son histoire, son passé) et j'ai aimé la voir évoluer au fil des pages.

En conclusion, "Le défi" est un roman New Adult qui ne m'a pas du tout séduite. L'histoire est banale, les personnages peu intéressants, et la vulgarité trop présente.

3.0 étoiles sur 5 Défi osé?, 29 octobre 2014
Quelques similitudes avec un autre roman, lu récemment.
Le milieu fac, me freine un peu, c'est plus une romance pour ado qu'adulte. Le thème était bien choisi, c'est bien dans ce milieu que ce genre de défi a lieu, un campus universitaire où les jeunes sont plus ou moins téméraires, rebelles, sans soucis apparents.
Néanmoins, je préfère les romans où les sentiments plus profonds et moins frivoles.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Jeux dangereux - Le défi
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat