le 1 juin 2014
cela fait maintenant quelques années que j'achète ce genre littéraire et c'est pourtant la première fois que je vais laisser un commentaire. Pourquoi je le fais pour cette série ? Parce qu'elle est tout simplement géniale ! J'ai découvert l'auteur grâce aux autres ouvrages qu'elle a écrit (que je recommande fortement !) et que puis-je dire à part qu'il me tarde de lire ses prochaines publications.
De plus, l'auteur est présente que ce soit par twitter, facebook ou son site.
Hier soir de 8h à 11h je n'arrêtais pas de rafraîchir son twitter pour savoir à quelle heure l'épisode 6 était disponible, inutile de préciser que dès que je l'ai téléchargé je n'ai pu fermer les yeux avant de l'avoir fini. Donc bravo à l'auteur pour l'avoir rendu disponible un samedi soir, car se coucher à 3h du matin en semaine ce n'est pas possible.
Passons à cette série : tout d'abord l'action se passe en France, oui bon jusque là rien d'incroyable mais ça change de NYC et des prénoms originaux, oui parce qu'entre nous Gidéon n'est pas un prénom très excitant. Bref très contente d'entendre parler de la côte basque, c'est tellement rare.
Ensuite les personnages : ENFIN, d'ailleurs je répète ENFIN une héroïne qui n'est pas nunuche, qui a du répondant, du caractère et beaucoup de répartie. D'accord elle se lamente souvent, mais comme toutes les filles amoureuses. Les dialogues sont percutants et pour l'anecdote je me suis déjà servie d'une réplique de Julie pour envoyer un garçon sur les roses.
L'intrigue en elle-même est prenante car elle est réaliste et c'est le gros point fort de cette série, chaque personne peut être susceptible de retomber sur son premier amour avec qui généralement cela s'est terminé dans les pleurs et de ressentir des sentiments enfouies.
J'ai lu des commentaires concernant les fautes d'orthographes, alors, oui il y a des erreurs mais de là mettre 1 étoile pour ça c'est presque risible !
Pour résumé je vous recommande vivement cette série, en espérant que l'épilogue arrive rapidement.
le 2 juin 2014
Dernier épisode de la série "apprends moi" et j'ai adoré toute la série, Julie et Raphaël se sont cherches, se sont trouvés et se sont déchirés, j'ai souffert pour Julie et j'ai adoré détester Raphaël. Je recommande cette série on passe un très bon moment et j'ai hâte de lire épilogue et hâte de pouvoir mettre la version papier dans ma bibliothèque.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 juin 2014
Super épisode comme toujours... J'adore les livres de Nathalie Charlier, j'ai lu tous ses livres (version électronique). Mais cette série, je suis sous le charme... On tremble pour les deux héros... On découvre une face de Raphaël plus émouvante et une Julie plus forte... Un vrai plaisir. J'attends avec impatience l'épilogue de cette série.
le 11 juin 2014
Cette histoire et tirée de la vie que l on peut être amené à vivre ,c est pour ça qu il est très touchant ! j ai ris avec eu comme j ai pleuré ,cette histoire m a beaucoup touché et j ai beaucoup aimé le fait que Nathalie Charlier, a su faire vivre et nous faire vivre dans la pensée de chacun de c est personnage comme si elle couchée sur du papier l histoire vrai d un couple et pourquoi pas le sien tellement c est fort en émotions .et les quels ?ce des 2 personnages ou personnes qui s exprime à tour de rôle comme si chacun écrivaient son histoire tel qu il la vécu !bravo! Pourquoi une histoire vrai dis- je car moi je m y retrouve en partie sauf que moi ça se termine pas comme ça ,on peut aimer quelqu' un très fort même passionnément mais on ne peut obliger a vous aimer ! Comme l a si bien dit l Écrivain
le 1 juin 2014
OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! Merci d'avoir partager avec nous l'histoire de Raphaël et Julie. Je viens de finir cet épisode, et pour avoir lu dernièrement d'autres romances érotiques, je dois dire que ce couple restera mon couple favori. J'ai tout aimé aussi bien le contenu que le contenant. Bravo pour ta manière d'écrire car tu me transporte avec toi, cette histoire m'a pris au coeur dès le premier chapitre, et je dois dire que depuis j' en parle toujours autour de moi et mon enthousiasme est tel que "Apprends-moi" doit être sur PAL de beaucoup de filles. J'ai hâte de lire ce fameux petit bonus qui va relater les épisodes de leur future vie, un peu comme si on était des amis privilégiés. Bravooooooooo
le 3 juin 2014
J'ai fini Apprends-moi 6 et quel bonheur de lire la suite de leur aventure. J'ai ADORE. Je l'ai lu d'une traite je n'ai pas pu le lâcher, j'étais tellement impatiente de lire leur aventure et de voir comment ils aller faire pour combattre leur différence et se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre deux âmes sœur. Magnifique épisode je suis passé par tant d'émotion, j'ai été bouleverser pendant leur confrontation à Biarritz j'en ai pleuré. Je vais le relire parce que j'ai été tellement impatiente de le lire que je crois que je n'ai pas fais attention à certains détails, j'ai hâte de lire épilogue.
le 28 juin 2014
C'est le seul que j'ai lu de la série à cause des commentaires et des étoiles, aucun regret, franchement .
La passion est présente et avec elle les malentendus comme toujours.
Les paroles du héros par contre sont trop dures, elle sont ineffaçables à tel point que Julie prend la fuite et les lui jette à la figure .
Quoiqu'il en soit, je suis restée accrochée et me suis laissée entrainer dans leur histoire.
le 1 juin 2014
Très bel épisode comme les précédents, on se sent tellement proche de Julie et de Raphaël, on se reconnaît dans leurs personnages et leur histoire nous fait rêver. Ce que j'adore avec l'auteure, c'est sa façon de nous toucher avec ses histoires, c'est écrit avec justesse et c sans exagération, j'adore!!! Vivement l'épilogue, mes 2 chouchous vont me manquer ça c'est sur
le 1 juin 2014
Pour ce dernier volume de cette belle série, il a été à la hauteur de notre attente ! Parfait ! D'avoir vu la descente de Raf et de voir Julie se prendre en main c'était géniale ! Les rôles se sont inversés et ça fait du bien !!! J'ai juste très hâte d'avoir le bonus !!! De pouvoir continuer avec ses 2 persos un peu plus sur leur histoire.
Bravo et Merci Nathalie
le 2 juin 2014
suite à un quiproquo, nos deux héros se séparent. Raphaël est le personnage principal de ce tome puisqu'il va prendre conscience de ses sentiments. c'est bien écrit et l'auteur a su comment faire pour faire durer le suspens concernant leurs retrouvailles. vivement le prochain épisode même si ça sera le dernier !