le 4 juin 2015
En dehors du fait qu'il faille compter une douzaine de centimètres supplémentaires dans la dimension "profondeur", en effet elle ne fonctionne pas sans papier, il convient donc d'ouvrir le tiroir de stockage. Si les fournisseurs pouvaient donner les dimensions en fonctionnement ça irait mieux ! Pour le reste elle est quand même l'une voire LA plus petite imprimante laser N/B du marché, qu'elle imprime vite, bien et proprement une fois le temps de chauffe passé ( entre 1 et 2 mn) . Le point qui fâche : l'installation WIFI est pénible : le logiciel a du être relancer une 15zaine de fois pour qu'enfin elle soit reconnue par mon réseau. J'ai failli abandonner la possibilité du WIFI ! Une fois reconnue, l'installation sur d'autres postes est ultra simple. Donc si ça ne veut pas , insistez encore et encore. C'est à cause de cette installation WIFI laborieuse que je ne lui donne que 4 étoiles.
le 24 mai 2015
Imprimante très compacte. Si on dispose d'un très petit emplacement, il faut savoir que la notice indique de laisser 10 cm d'espace libre de chaque côté et derrière pour la circulation de l'air. Je pense qu'on peut en laisser un peu moins si l'on imprime pas un grand nombre de pages d'affilée, car dans ce cas l'imprimante n'a pas le temps de beaucoup chauffer.

L'imprimante peut dégager un tout petit peu de fumée lors de l'impression. Les tests trouvés sur le web indiquent que d'après le fabricant, il s'agit de l'humidité du papier qui s'évapore sous l'action de la chaleur.

La mise en veille et l'extinction peuvent être automatiques, avec une durée que l'on choisit dans l'interface web de l'imprimante. C'est pratique lorsqu'on s'en sert peu fréquemment.

Il n'y a pas d'interface ethernet, et le WiFi se configure par WPS, un système réputé peu sécurisé. Ce n'est pas un gros problème, il suffit d'utiliser le WPS temporairement, seulement pour la première connexion, afin d'accéder à l'interface de configuration de l'imprimante (via l'interface web intégrée), laquelle permet de configurer manuellement le WiFi. Le login et le mot de passe permettant d'avoir accès aux réglages de l'interface web se trouvent dans le manuel d'utilisation.

L'imprimante fonctionne très bien sous Debian Linux en utilisant les paquets Debian fournis par bchemnet (chercher "bchemnet suld" sur le web), mais seulement sur les architectures Intel/AMD 32 ou 64 bits, ou ARM dans certains cas (voir le site de bchemnet). Il est possible également d'utiliser le driver fourni par Samsung tel quel. Sous Linux, l'utilitaire de configuration de Samsung n'est pas disponible, mais on peut s'en passer grâce à l'interface web intégrée, si on utilise l'imprimante par le WiFi.

La qualité d'impression du texte est excellente, les contours des caractères sont très nets, même observés de près. Le papier sort légèrement gondolé de l'imprimante, mais il finit par redevenir plat de lui-même.

En bref, il y aurait surement diverses choses à reprocher à cette imprimante si elle coûtait deux ou trois fois plus cher, mais si l'on tient compte de son prix, alors c'est un excellent produit.
le 4 août 2015
Parfait pour faire des petites impressions N/B de documents divers ; courrier, mais aussi fiche avec des illustrations - fiche de travail élèves, exposés, cartes ... peu onéreuse à l'achat (achetée en soldes 35 euros ... il faut chercher un peu où ...) avec possibilité de toners génériques (ça tourne à 2000-2500 exemplaires semble-t'il).
Pas de logiciel de retouche etc ... seulement de l'impression en verso.
En A4, supporte du grammage jusqu’à 125 gr-130 gr, ce qui est pratique pour créer des fiches par exemple.
J'en ai acheté deux, une pour la maison, une autre pour mon lieu de travail.

Compatible sans souci avec ceci =
le 27 février 2015
Excellente imprimante livrée avec toner. L'mpression des pages est rapide et de qualité. Le wifi fonctionne parfaitement bien. Si vous recherchez une imprimante de qualité à usage domestique, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
le 11 février 2015
Livraison plus rapide que prévue. Imprimante performante et rapide. Installation sans problème.
En revanche, je n'ai pas réussi à relier imprimante et ordi via le wifi.
le 10 décembre 2015
Correct pour le prix. Reste à voir le prix avec la consommation. Tout dépendra de la durée de vie de la première cartouche : pour moins de 100 copies (écriture) un quart de la cartouche de bienvenue a été utilisée… Une cartouche compatible 1000 f en premium Amazon pour 25€…

Parfaitement compatible Mac OS 10.9.5

Presque un léger bémol :
Wifi efficace, mais difficile à mettre en œuvre quand on essaye seul. S'inscrire sur le site et se faire aider par téléphone : là ça devient très facile surtout, si comme moi, j'ai eu quelqu'un de patient, heureusement et forcément compétent, qui m'a indiqué un logiciel — que Samsung n'indique pas — à télécharger ! Ne pas être allergique à la bidouille dirigée par correspondance…

Petit bémol :
Lenteur, surtout pour photo et pour plus de 3 pages à imprimer. Mémoire tampon limitée. Mais on est pas dans du pro !

Gros bémols :
— magasin papier à l'air libre (les documentations pré-achat ne montre pas) : Or, laisser la machine chargée impose un débordement inesthétique du papier et surtout le risque de poussières…
— plastique léger : on n'est pas dans du pro ! Laisser le récepteur des feuillets imprimés déployés me parait donc risqué. Je préfère que mes impressions "tombent" en vrac plutôt que de le laisser constamment déployé.

Agréable :
— le logiciel de gestion de l'encre. On sait où l'on en est…

J'attends qu'elle fasse au moins 5000 copies et j'ai calculé qu'en ce cas — prix de l'imprimante compris — la copie me reviendrait à 0,04€.
review image
le 25 août 2015
Facile et rapide à installer, je l'utilise depuis Win7, OSX ou IOS sans aucun problème. Elle est finement configurable via son interface http. Elle imprime rapidement, silencieusement et très proprement les documents demandés. Seul point négatif, il faut déployer le bac à papier pour l'utiliser et donc elle occupe un peu plus d'espace en mode de fonctionnement.
le 25 juin 2015
pour un prix très bas, une bonne petite imprimante pour des impressions de faibles quantités (il lui manque un bac d'entrée et un meilleur suport de sortie pour des impression volumineuses). Avec juste un cable pour l'alim', l'imprimante sur le wifi, c'est génial !
le 20 août 2015
Bonne imprimante, installation rapide et facile, bien sûr les consommables sont un peu cher, mais dans la moyenne de ce qui se pratique habituellement.
Je suis satisfait de mon achat et le recommande
le 8 février 2016
Produit conforme à la description. Je n'ai eu aucun problème pour connecter l'imprimante sur le réseau. J'ai utilisé le cordon USB pour réaliser la connexion réseau à partir du PC, j'ai entré la clé de ma livebox, puis j'ai retiré le cordon pour travailler en wifi. Pas de problème, fait en 30 secondes sans avoir à bidouiller avec les boutons wps. J'ai imprimé plusieurs pages. La qualité est bonne et la rapidité excellente. A voir maintenant la fiabilité et la consommation. Seul petit hic !, elle est bruyante. Elle prend un peu de place quand on déplie le bac d'alimentation mais une fois repliée elle reste très compacte. Je recommande ce produit.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.