le 21 septembre 2014
Tout le monde devrait lire ce livre …. et il n'y aurait plus de malade … ou presque ! Son auteur, né en 1886, pionnier contemporain de cette compréhension globale du corps et de ses besoins élémentaires, est parti dans l'autre monde en 1985, pendant son sommeil et en pleine santé ! Il avait accompli sa belle mission de nous enseigner à mieux vivre en connaissance de cause. "Que ton aliment soit ton médicament" disait Hippocrate (il y a près de 2500 ans !). Norman Walker nous développe cette vérité avec évidence et simplicité. En à peine plus de 200 pages on comprend comment fonctionne notre corps et le rôle de chacun de nos organes, les bienfaits thérapeutiques de chaque jus de légumes et de fruits avec une description précise de leurs nutriments. Par un classement astucieux de leur associations pour telle ou telle maladie (plus de 150 répertoriées par ordre alphabétique), il est facile de repérer ceux qui conviennent le mieux le cas échéant. En lisant ce livre on réalise à quel point notre mode de vie est à côté de la plaque et comme il est relativement facile d'y remédier. Pour le compléter plus en profondeur je recommande également "La santé de l'Intestin - Le Côlon" du même auteur. Cet intestin dont on dit qu'il est notre deuxième cerveau. En réalité on devrait dire "premier" car lors du développement du fétus, il est le premier élément à être constitué et tout au long de notre vie c'est l'intestin qui envoie des signaux au cerveau !
le 31 octobre 2014
Très intéressant d'un point de vue thérapeutique, pour savoir ce qui est efficace si vous souffrez d'une pathologie, et les erreurs à ne pas commettre, notamment les associations de légumes. A acheter si vous venez d'acquérir un extracteur de jus.
le 14 novembre 2014
Très complet vous saurez tout sur les jus, leur propriété, ... cependant on revient souvent au même jus de carotte-épinard qui semble le jus passe partout ! je n'aime pas le ton assez "père fouettard" employé par l'auteur ou le traducteur ! ça manque de souplesse et de liberté. je pense qu'il est nécessaire de faire ces jus dans la joie et de prendre du plaisir à les boire entre autre.
le 13 septembre 2014
Bon livre explicatif sur les vertus de certains legumes.
mais il manque des recettes de jus, de plus les jus des fruits n'apparaissent pas dans le livre.
le 28 septembre 2014
Ce livre est tout simplement complet!
Norman Walker était vraiment un grand homme qui avait compris comment fonctionne le corps humain par rapport a la nourriture.
Les exemples qu'il donne dans son livre et sa façon d'écrire sont simple et même abordable par un jeune adolescent.

Chaque foyer devrait posséder ce livre, et franchement au prix ou il est c'est faisable.

D'ailleurs je pense qu'il est indispensable d'avoir un autre livre de Norman Walker: La santé de l'intestin -le côlon.
le 15 juillet 2014
super livre le doctor walker était vraiment en avance sur son temps , un must pour tous ceux qui s'intéresse à l'alimentation naturelle et pour la santé
le 16 août 2014
Ce livre a plusieurs années il est pourtant parfait. Je le recommande vivement a celui ou celle qui souhaite se lancer dans le cru.
Tout est très bien expliqué le pourquoi, le comment.
le 11 mai 2015
Je conseille ce livre qui est très intéressant, facile à lire. Il donne beaucoup d'indications pour se maintenir en bonne santé ou pour régler certains problèmes. Néanmoins je reste un peu sur "ma faim" car contrairement à ce qu'indique le titre, l'auteur n'aborde pas les fruits.
Bizarre ...
le 7 novembre 2014
très bon étét à l'arrivée trés bien emballé et arrivé dans le délai prévu . Bon livre permettant de peaufiner ses menus de crudivore /fructivore
Ce livre fait le tour de la famille et des proches et l'extracteur de jus tourne à plein régime!
le 26 décembre 2015
Le livre qui m'a permis de régler tous mes problèmes de carences. En un mois, j'ai vu mon corps se transformer et désenfler seulement en buvant les jus frais de légumes et de fruits que préconise ce petit livre de Norman Walker. N'oublions pas que cet homme né en 1886 a vécu 99 ans ! Je lui ai fait totalement confiance et je ne le regrette pas. J'ai retrouvé la mémoire et la forme de mes 30 ans, j'en ai 63 aujourd'hui. Régalez-vous en faisant vous-mêmes vos jus avec un extracteur, et vous faisant du bien, vous voilà parti pour une nouvelle jeunesse. A votre bonne santé !