4.0 étoiles sur 5 So say we all...
Publié il y a 9 mois par MR F.

3.0 étoiles sur 5 1 blueray out
Le coffret est super mais :
- le système de rangement peut abimer les blueray.
- Le 2eme disque de la sason 3 est illisible (sur une ps3) et je ne les ai pas encore tous vus...
Publié il y a 9 mois par Quentin Gaétan

4.0 étoiles sur 5 So say we all..., 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica - L'intégrale [Collector HD] (Blu-ray)
Sur le packaging, vraiment un très bel objet imitant le format d'un gros livre avec les coins coupés, comme il se doit dans l'univers BSG. Cependant la couverture étant en carton, elle est vraiment très fragile, de même que les pages intérieures que l'on est obligé d'abimer pour extraire ou un remettre un disque... A signaler aussi quelques erreurs pas méchantes dans le livret qui est sinon fort sympathique (contenu détaillé des disques + présentation des personnages).

Sur le contenu, après vérification (presque) tout y est: la mini-série pilote, les 4 saisons avec toutes les versions longues existantes, les versions commentées, Razor, The Plan, Blood & Chrome, la série Caprica entière, le pilote de la série d'origine (kitchissime), les bonus déjà présents sur les DVD et quelques nouveaux, la musique originale, et tous les webisodes sortis SAUF "The Face of the Enemy". Presque un sans faute.
En particulier parmi la multitude de bonus, à voir absolument sur un des derniers disques de la saison 4: le concert live des musiciens de Bear McCreary jouant quelques morceaux de la bande originale de la série (frakking beautiful).

Sur la qualité vidéo: bonne HD, mais pas spectaculaire par rapport aux DVD. Je ne pense pas qu'ils aient effectué une grosse remasterisation pour les épisode de BSG, dont le grain est volontairement assez "brut" à la base. Par contre la qualité HD est bien là sur les épisodes de Caprica.

Sur la qualité audio: presque tout en DTS-HD, parfaite mise en valeur de la bande originale et de l'ambiance BSG.
Un conseil pour ceux qui n'ont jamais vu la série: à voir absolument en VO + sous-titres. Fuyez la VF qui est lamentable (mauvaises traductions + voix qui ne collent pas aux personnages + DTS 2.0 seulement) !

Ah oui, j'allais oublier: les 5 derniers Cylons sont *****, *****, *****, *****, et *****. Comment ça je spoile ? ;-)

5.0 étoiles sur 5 coffret complet, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica - L'intégrale (DVD)
Ce coffret contient la série dans son intégralité. Caprica, razor et blood and chrome. En bonus le film qui lançait la série des années 80. Vous pouvez ainsi comparer la différence, le coup de jeune de la nouvelle série est un bel effort pour remettre au goût du jour la série originale qui avait pris un sacré coup de vieux.

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret, 19 avril 2015
Comme son nom l'indique, il s'agit de l'intégrale avec des bonus et un livret explicatif :
les acteurs, rôles dans la série, où a-t-on pu déjà les voir etc...
une vraie pépite que ce coffret !
Quant au prix, c'est bien là le hic :
d'un site à l'autre c'est la valse, vu affiché à 300€ ! là, je passe mon tour ...
le lendemain, sur le même site, 150€ puis 200€ un autre jour ...
Alors, un conseil : comparez, patientez avant de l'acheter !
Payé 98€08 sur Amazon en mars dernier, je constate qu'on le trouve à 195€ maintenant ...
une bonne affaire pour moi donc qui ai attendu une année avant de sauter le pas.
Bien sûr je recommande ce produit aux amateurs de science fiction
mais, encore une fois, attention aux variations de prix !!

3.0 étoiles sur 5 1 blueray out, 19 octobre 2014
Le coffret est super mais :
- le système de rangement peut abimer les blueray.

5.0 étoiles sur 5 Erreur dans la carnet de bord ..., 8 octobre 2014
Bon voila je viens de recevoir le coffret qui est magnifique, solide et complet (pilote de 3h inclus)
par contre 2 reproches mineures:

- Le système de rangements, une véritable galère pour retiré un disc sans abîmé le carton... et le BR en prend un coup.
- le 2ème est tout simplement hallucinant: les pages du sommaire sont décalé,

page 18
page 20
page 20 (qui correspond en réalité à la page 22)
page 22 (qui correspond en réalité à la page 24)

Certes ça n’empêche pas le visionnage de la série, mais je me demande comment une erreur comme celle ci n'a pas était vu par Universal. C'est quand même voyant!!!
Voila, j'espère ne pas avoir d'autres surprises au moment de mon visionnage mais ça je ne le serai qu'en regardant l'intégrale.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment parfait, 19 janvier 2015
J. Severy (Kuala Lumpur, Malaysia) - Voir tous mes commentaires
Cette intégrale est parfaite à tous les points de vue. Pas un défaut, rien que des qualités (contrairement à DS9 où 15% des dvd présentent un défaut). Cette série est de plus en plus intéressante au fur et à mesure qu'elle progresse. Ce qui est frappant (pour un spectateur européen) c'est le nombre hallucinant de beuveries (ah! l'amour immodéré des Canadiens pour le thé...) et la capacité des survivants à consommer du tabac. L'idée géniale d'utiliser un néologisme - "frak" au lieu de f...k - est l'équivalent anglais de l'invention de "merdre" d'Alfred Jarry dans Ubu roi. Il fallait le trouver. Un achat que vous ne regretterez certainement pas, vu les suppléments (toute la série Caprica (sensée se passer 58 ans avant BG) et un film sur les débuts du commandant Adama, 40 ans avant les épisodes de BG, plus le film BG original, un rien vieillot, etc.) et la qualité de l'image et du son.

5.0 étoiles sur 5 Imbattable pour le prix, 10 mars 2015
Pour vous faire une idée de la taille, c'est comme un gros livre (au format de la série en plus !). Le coffret est beau, ça ne fait pas cheap.
Petits bémols: Il faut faire très attention en retirant les blurays pour ne pas abimer le carton. Les petites erreurs de numérotations mentionnées par les autres commentaires. Honnêtement, je ne passe pas ma vie à lire les menus donc bon...
En termes de contenu, on a bien tout ce qu'il est possible d'avoir sauf la série des années 70. C'est vraiment bien. La qualité est bonne. Pour une série qui a déjà une dizaine d'année c'est vraiment honnête. Il y a eu un gros effort sur la présentation des menus. On a vraiment l'impression d'être à bord du Galactica. Si vous avez aimé cette série, c'est vraiment le coffret à acheter.

5.0 étoiles sur 5 Un coffret pour les gouverner tous, 9 octobre 2014
Alors la... Ca c'est du coffret !!
Packaging absolument magnifique et surtout très ergonomique. Ca se présente sous forme de livre, où les disques sont répartis sur plus de 35 pages.

Du coup pas besoin d'ouvrir 50 boitiers et de déplier 25 bouts de carton pour se rendre compte qu'en fait c'est pas du tout ce qu'on cherchait... Tout est dispo directement en ouvrant le "livre" !! D'autant qu'ils ont eu la bonne idée de foutre un sommaire dès la première page.

De plus, plein de bonnes idées inutiles donc indispensables, telles que des citations de la série planquées sous les CD, à l'endroit où ils se glissent. De quoi amuser les plus curieux.

Pour ce qui est du contenu bah... Franchement y a tout ce qui faut où il faut, et l'intérêt de la série n'est plus à démontrer ni à débattre ici ;)

Vaut clairement son prix en tout cas, j'ai souvent vu plus cher et moins bien.

5.0 étoiles sur 5 Fraking perfect !, 10 avril 2015
Superbe coffret.
Excellente cohérence et unité de l'ensemble des disques liés à Galactica pour ce qui est des menus et animations.
À ce sujet, excellent travail sur les menus : Je n'ai jamais vu d'aussi belles animations pour les textes concernant le piratage, ni de menus réalisés avec autant de détail.
Superbe qualité d'image et de son (si on accepte le principe de l'image volontairement granuleuse de la série).
Bref, le top !

2.0 étoiles sur 5 Défaut de fabrication :, 3 février 2015
L'édition est sublime, on peut pas faire mieux, mais le 2e disque de la saison 3 ne fonctionne pas ou se charge mal (lisez d'autres commentaires, vous verrez que plusieurs utilisateurs sont concernés). Cela ne semble pas concerner toutes les éditions, mais veillez à avoir en rab les épisodes 6, 7 et 8 de la saison 3 au cas où avant de l'acheter.