Publié il y a 1 mois par Allison

3.0 étoiles sur 5 conforme aux attentes
Un livre qui ressemble beaucoup au livre Le chevalier errant dont il est sensé être la suite.
Publié il y a 2 mois par kemet

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellente nouvelle, mais n'achetez surtout pas chez Pygmalion !!!, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
Bon soyons clair dès le début : N'achetez pas la version de Pygmalion. Attendez la version poche, cela vaut mieux. Parce que quelques 170 pages remplies d'une écriture immense, le tout pour presque 16, c'est de l'arnaque. Une bonne vieille arnaque à la sauce Pygmalion, comme on en a l'habitude maintenant. On soulignera aussi le fait que la nouvelle est sortie en 2010, mais là aussi nous avons pris l'habitude d'être les derniers servis. Je pourrais continuer longtemps mon coup de gueule contre J'ai Lu et Pygmalion, en parlant de la découpe que subissent les romans chez eux (oui, pas que le Trône de Fer, on a vu ça avec l'Assassin Royal aussi, par exemple), mais je garde ça pour une prochaine fois.

Un deuxième point qui me tient à caeur, c'est la traduction. C'est ma première "rencontre" avec Patrick Marcel, le nouveau traducteur du Trône de Fer qui succède à Jean Sola. En si peu de pages, je n'ai pas vraiment pu les comparer et me faire une idée, mais j'ai trouvé l'écriture fluide et agréable. J'attendrai donc de relire le tome 5 en VF avant de me faire un avis définitif sur le nouveau traducteur.

J'attendais avec impatience de retrouver Dunk et Egg, deux personnages très attachants sur lesquels j'aimerais vraiment en savoir plus. J'ai d'ailleurs été ravie d'apprendre que Georges RR Martin prévoyait un bon paquet de nouvelles sur le duo ! S'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le Trône de Fer pour lire les aventures de Dunk et l'Oeuf, il faut cependant bien sûr avoir lu les deux premiers tomes des nouvelles les concernant avant de se lancer dans celle-ci, histoire de comprendre pourquoi l'héritier Targaryen est l'écuyer d'un chevalier errant sans le sou. J'aime beaucoup la relation qui lie les deux personnages principaux, ainsi que l'humour quasi constant qui ponctue leurs dialogues.

L'Oeuf de Dragon est donc la troisième nouvelle mettant en scène Dunk et l'Oeuf. L'Oeuf, c'est Egg en VO, le diminutif de Aegon, mais il se fait aussi appeler ainsi à cause de son crane chauve qu'il rase pour dissimuler sa chevelure si typiquement Targaryenne. Dunk, ou ser Duncan, est un chevalier errant qui se distingue par sa très haute taille, entre autres.

Dans cette nouvelle, les deux héros sont invités au mariage de Lord Beurpuits, où ils décident de se rendre afin que Dunk participe au tournoi organisé pour l'occasion. Il ne veut y gagner que quelques sous et n'envisage pas d'atteindre la première place, même si le prix offert au vainqueur est un authentique oeuf de dragon. Très vite, Dunk et son écuyer se rendent compte que le tournoi n'est qu'une couverture qui cache bien des choses et qu'une rébellion est en marche... Mais je ne peux vous en dire plus, avec seulement 170 pages ce serait du spoil pur et dur. Je dirais donc juste que j'ai encore une fois eu beaucoup de plaisir à lire une nouvelle aventure de Dunk et l'Oeuf, que l'intrigue est plus que passionnante et que la fin m'a énormément plu.

J'ai apprécié redécouvrir lord Freuxsanglant, surtout après certains événements du cinquième tome. C'est un personnage que j'espère revoir dans les futures nouvelles. L'histoire de ser Glendon m'a aussi beaucoup plu, elle montre un coté chevaleresque où l'honneur est mis en avant, assez différent de ce à quoi la série de romans nous a habitué. J'aime aussi l'humour de GRR Martin, quand par exemple il fait dire à Dunk que certaines choses sont aussi improbables que le fait qu'il devienne lord Commandant de la Garde Royale... Des détails qui font tout le charme de la saga.

J'ai donc hâte de lire les prochaines nouvelles dédiées à Dunk et Egg, même si je pense abandonner l'idée de les lire en français. J'ai surtout hâte d'en savoir plus sur la tragédie de Lestival ! L'Oeuf de Dragon est donc une excellente petite nouvelle, mais je vous conseille vraiment d'attendre la sortie en version poche.

3.0 étoiles sur 5 conforme aux attentes, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
Intéressant mais si les intrigues évoquent celles du Trône de Fer le récit n'a pas le côté épique de ce dernier et les personnages sont beaucoup moins captivants et représentés de manière beaucoup plus simpliste.
Un livre à réserver aux fans du Trône de fer.

5.0 étoiles sur 5 Drunk et l'Oeuf sont de retour, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
George Martin revient a ses premiers personnages, Ser Duncan et l'Oeuf. Un livre qui suppose néanmoins d'avoir lu les deux nouvelles qui l'ont précédé (Le chevalier errant et l'Epée lige) faute de quoi le lecteur passera a côté de nombreux détails de cet univers, semblable pour l'essentiel mais distinct en nombre de détails, du monde familier aux amateurs du "Trône de Fer."

3.0 étoiles sur 5 C'est trop court !, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
Après avoir lu "Le chevalier errant" et "L'épée lige" c'est un vrai plaisir de retrouver Dunk et L'oeuf dans une nouvelle aventure qui nous en apprend un peu plus sur la lignée des Targaryen (Bon par contre, comme ils manquent cruellement d'imagination pour les prénoms dans la famille, il faut VRAIMENT s'accrocher pour savoir qui est qui).

Un seul regret : La fin est un peu abrupte, le livre se dévore rapidement et on en veut PLUS !

(Accessoirement, George si tu me lis, un petit bouquin sur la guerre des Dragons qui a l'air intéressante ne serait pas de refus !)

5.0 étoiles sur 5 Les Aventures de l'Oeuf et de Sir Dunkan, un chef-d'oeuvre., 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
Les aventures de Dunk et de l'oeuf ne sont peut-être qu'un spin off du Trône de Fer mais pour un fan, c'est vraiment un moment de pur bonheur et d'évasion. Le style est vraiment immersif, on retrouve ses marques dans Westeros, on apprend plein de détails sur le passé de certains personnages et du coup beaucoup de situations et d'éléments du Trône de Fer deviennent plus clairs. La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir effacer ces histoires de ma mémoire pour avoir à nouveau le bonheur de les découvrir... Si vous êtes un fan de l'univers de Westeros, foncez, c'est un must have.

4.0 étoiles sur 5 prélude au trône de fer, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
Après une très longue attente pour les fans, enfin une suite très attendue.
L'histoire est trop courte. C'est plutôt une nouvelle, mais très bien écrite.

4.0 étoiles sur 5 une bonne nouvelle même si elle est un peu courte pour le prix, 27 juin 2014
karline05 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
Une aventure digne du maître de la fantasy et de son public. Cependant les fans de la saga télévisée ne trouveront pas forcément ce qu'ils recherchent car cette histoire est bien antérieure au trône de fer et les longueurs caractéristiques de la fantasy sont bien présentes. J'ai cependant apprécié d'être plongé dans les intrigues politiques et les trahisons à profusion. Le jeu de pouvoir et les fausses identités pimentent à merveille ce plongeon dans le passé du trône de fer.
Dommage que le prix gâche un peu le plaisir de cette lecture.

3.0 étoiles sur 5 Pour le prélude au "Trône de fer" et c'est tout..., 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
170 pages, gros caractères 2h30 à 3h00 de Lecture maximum.
Histoire sympa sans être extraordinaire non plus, relation intéressante entre Dunk,le chevalier errant et l'Oeuf, Aegon Targaryen pour nous lecteurs.
Voilà ce qui résume cette "nouvelle" de G.R.R. Martin.
Reste à savoir si elle vaut le prix demandé et si vous serez prêt à le mettre.
Perso je doute et mon scepticisme est grand....

5.0 étoiles sur 5 Avant le trône de fer, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
Bon livre qui nous donne la suite des aventures de l'Oeuf et de Dunk.
Si vous avez aimé "le chevalier errant" et "l'épée lige" et que vous attendez impatiemment le prochain volume du Trône de Fer, n'hésitez pas.
Bonne histoire, courte en comparaison des romans du Trône de Fer, mais des personnages intéressants, nous faisant découvrir les 7 couronnes avant la chute des Targaryen.

1.0 étoiles sur 5 90 ans avant?, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
Simple histoire sans grand intéret. Je m'attendais à un plus pour introduire la saga; que nenni. De nombreux noms dont on ne peux s'en souvenir tellement ils sont alambiqués. Heureusement, il est très court (et est donc cher pour si peux de pages ). Je le déconseille donc aux curieux.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›