5.0 étoiles sur 5 J'aime
Une bonne histoire vraiment trop courte, qui m'a fait passé un excellent moment de lecture !

Le personnage féminin est vraiment sympathique et attachant et le héros masculin est craquant.
Publié il y a 9 mois par Sylvie

3.0 étoiles sur 5 Pas mal dans l'ensemble
Entre deux lectures, je me lance dans cette petite romance de 128 pages d'une série, pour le moment de 2 tomes (enfin, je crois).

Lisa, une jeune serveuse également étudiante en droit doit retourner in expresso dans sa famille. Elle vient de perdre son frère, officier de police.

De retour à la maison, elle va être...
Publié il y a 9 mois par Hamy

3.0 étoiles sur 5 Pas mal dans l'ensemble, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid comme la pierre (Les Tornades d'Acier t. 1) (Format Kindle)

De retour à la maison, elle va être confrontée à ses souvenirs ainsi qu'à son amour de jeunesse, Brian, qui se trouve être le meilleur ami de son frangin.

D'ailleurs, tous les deux ont fait l’école de police mais l'un est devenu policier et l'autre, Brian a suivi une autre branche. Faire parti d'un groupe de motard, les Tornades d'acier. Des motards hors la loi qui sèment la terreur un peu partout.

Tous les trois étaient inséparables. La petite bande qui ne se quittaient pas d'une semelle et pourtant, chacun va prendre des chemins différents.

Mais maintenant de retour, Lisa doit affronter et découvrir les circonstances de la mort de son frère. Soutenir sa mère en état de choc et surtout va revoir, Brian, ce qui ne sera pas évident pour elle.

Le tout était assez mignon, cependant j'ai trouvé qu'il manquait de peps dans l'histoire.
Brian assez bizarre par moment vis à vis de Lisa surtout quand il se trouvait avec sa bande de motards. Puis, une fois qu'il était seul avec elle, se comportait comme un mec civilisé.

En tout cas, j'ai commencé à comprendre plus ou moins le comportement de Brian, le genre bad boy, vers le milieu de l'histoire.

L'écriture est fluide, intéressante et addictive.
Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais j'ai envie de lire d'autres nouvelles d'Olivia Rigal.
Je lirai la suite avec plaisir.

A noter :
Il y a des petites fautes de syntaxe par-ci, par-là mais qui ne gâchent en rien la lecture.

3.0 étoiles sur 5 Un premier volet prometteur, 11 juin 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Voici le premier épisode d'une très mignonne romance contemporaine, pour être honnête c'est la couverture qui m'a attirée en premier, puis en lisant le résumé, mon intérêt est monté d'un cran. Je m'attendais un peu au scénario classique, le biker et la jeune fille bourgeoise qui tombe sous le charme du mauvais garçon et se laisse entraîner dans une folle passion. Alors, si Brian est bien le bad boy et Lisa la jeune femme bien sous tous les rapports, la trame est légèrement différente et Olivia Rigal nous offre une romance avec certes quelques faiblesses mais très agréable.

Lisa jeune étudiante en droit et serveuse à New-York, va commencer son service quand sa patronne et amie lui annonce la mort de son frère, c'est un choc pour la jeune femme, très proche de celui-ci et le fait qu'elle ne puisse voir son corps la déstabilise un peu plus. Effondrée, sans savoir vraiment comment son frère,officier de police est mort, elle se retrouve dans la maison familiale et se retrouve consolée par son cousin Brian.

Brian, adopté très jeune par l'oncle de Lisa, est le meilleur ami de son frère, à eux trois ils ont fait les quatre cents coups, c'est aussi son premier et unique amant, mais il a changé et bientôt les questions surviennent : Pourquoi a t-il quitté l'école de police bien avant l'obtention de son diplôme? Pourquoi a t-il intégré la bande des Tornades d'acier ?. Il y a un mystère dans ce revirement, et plus les jours passent, plus Lisa commencent à percevoir certaines choses, mais elle a du mal à comprendre d'autant plus que Brian surgit à l'improviste, flirte puis s'éloigne, la déclare sienne devant son gang, est-ce pour la protéger vraiment ? Mais, la désillusion arrive très vite.

Même si cela manque un peu de mordant parfois, je me suis facilement laissée prendre surtout que Lisa est une héroïne sympathique, non dépourvue de caractère, elle a de l'humour. Elle est assez réaliste sur Brian, d'un côté elle l'idéalise par rapport à leur passé commun, mais d'un autre côté elle sait qu'il a changé. Sans vraiment être à sa botte,elle a du mal à lui résister tout en conservant son libre arbitre, elle reste ouverte à une autre relation tout en sachant qu'il lui faut déjà réglé ce problème avec Brian.

L'intrigue qui se profile est assez facile à deviner avec les quelques indices que nous découvrons vers la fin de ce premier épisode, mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire. Mon bémol irait au style de l'auteure, c'est fluide, bien écrit mais au vu du personnage masculin, il manque un peu de piment. Brian est un peu trop lisse, son personnage manque de peps, je n'ai pas assez ressenti ce côté mauvais garçon, je dirais même qu'il est effacé par rapport à l'héroïne. J'espère qu'il aura pris de l'ampleur dans le second épisode.

5.0 étoiles sur 5 J'aime, 10 juin 2014
Sylvie "Mamiebaba" (france) - Voir tous mes commentaires

Par ailleurs, je pensais que les tornades d'acier étaient des sportifs ou le nom d'un club sportif car au début du livre, ce n'est pas très explicite.

Olivia Rigal est vraiment un auteur que j'aime, son écriture est fluide et agréable, les passages un peu "hot" sont bien écrits et ce n'est jamais vulgaire. Vivement la suite !!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Froid comme la pierre de Olivia Rigal, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid comme la pierre (Broché)
Un bon livre, qui se lit très rapidement, l'histoire est un peu fantasque, dans se premier volume, on commence bien sur par une histoire d'amour avec Brian que reste t'il du garçon qu'elle a aimé ? ou s'il est devenu froid comme la pierre. Mais avant il y a le décès de David le frère de Lisa, qui faisait partie d'une unité spéciale contre le crime organisé il est devenu membre des Tornades d'Acier un club de motards hors la loi, l'histoire est original, bien mené dans se premier livre et on a vite envie de connaître la suite dans "Froid brûlant"

5.0 étoiles sur 5 SUPER !!!, 21 juillet 2014
Au départ je l'ai acheté sans grande conviction, mais en fin de compte au ce prend au jeu, l'histoire m'a beaucoup plu.
J'adore l'héroine et Brian.
Il ya quelques scènes hot!!!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 29 juin 2014
Olivia Rigal nous livre encore une histoire prenante. Un récit qui reste dans le même univers que ses autres lives mais que l'on peut lire séparément. Ici il s'agit de l'histoire entre Brian motard et Lisa etudiante en droit alternant moment hot entre les personnages et intrigue sans etre vulgaire ni ennuyant. Des personnages attachants, une intrigue qui nous fait attendre la suite. Je recommande ce livre å toute personne qui veut passer un bon moment â lire sans prise de tête.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir !!!, 9 juin 2014
Comme d'habitude jamais déçue par Olivia Rigal. Un superbe mâle Alpha motard ( ce qui ne gâche rien) sexy, mystérieux ..... et qui s'intéresse à une jeune étudiante en droit qui vient de perdre son frère ( meilleur ami de Brian). Encore une belle histoire qui nous emporte loin de la vie quotidienne. Un régal :-)

5.0 étoiles sur 5 Adoré ...., 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid comme la pierre (Broché)
Cette note ? parce que le livre en soi est super belle histoire ... et rien de choquant dedans ...à recommander

3.0 étoiles sur 5 froid comme la pierre, 28 juillet 2014
le livre est tres facile a lire meme trop. L'histoire et intéréssente .Il me reste plu qu'a lire le dexieme tome.

5.0 étoiles sur 5 Super!!!, 8 juin 2014
MP - Voir tous mes commentaires
Lors de la reprise de son service, Lisa étudiante en droit à Manhattan, apprend que son frère est décédé. De retour dans sa famille, elle retrouve son ami d'enfance, le meilleur ami de son frère et son premier et seul amant, Brian... Brian est le fils de sa tante et du Chef du Club de motards les tornades d'acier, aussi connu pour leurs nombreux méfaits... Alors que David est entré dans une branche d'élite de la police, Brian est devenu membre du Club des motards qui aurait quelque chose à avoir avec sa mort... L'attirance entre Lisa et Brian est très forte associée aux non-dits, aux rumeurs... donne à l'histoire tout son charme... Vivement la suite!!