Format: CD|Modifier

le 12 février 2015
Ty Segall n'est sans doute pas le génie du rock qu'une certaine presse s’échine à nous faire admettre. Que nous ayons à écouter les disques d'un musicien extrêmement doué ne fait par contre aucun doute. Un monomaniaque musical, éponge humaine de toutes les sonorités rock se présentant à lui. Sur "Manipulator", c'est le punk, le garage que le californien cible de toute sa maîtrise et de son talent d'instrumentiste. Car tout comme Beck, en plus d'explorer tous les styles musicaux, de se les accaparer et de les revisiter, ce touche à tout jongle entre les instruments et les expériences sonores. Auteur d'une ribambelle d'albums, en groupes ou en solo, on a l'impression que son inspiration est un puits sans fond : un album par an, excusez du peu, et pour celui-ci, on double les doses. C'est peu fréquent par les temps qui courent, où la course stupide au format est de mise, de voir un double album aussi dense et cohérent sur toute sa durée. En résumé, Ty Segall n'a pas trouvé la formule pour changer le plomb en or, mais il s'emploie à la découvrir. Un artisan surdoué. Il sera consacré génie du rock s'il arrive à faire repartir une musique que ses confrères (à part de trop rares exceptions) s'attachent à rendre moribonde.
le 27 septembre 2014
De loin le meilleur album rock de 2014 ! Bon de bout en bout, il régalera les oreilles et le coeur de tout amateur de rock "à l'ancienne"... Il me fait penser au Beck de "Mellow Gold" ou à qui vous voudrez, mais en attendant, ne passez pas à coté de ce magistral album !!!
le 16 octobre 2014
Références multiples pourrait-on dire... Un peu garage rock, un peu Lennon, un peu grunge, un peu fusion, mais finalement assez de passion partout pour emporter l'adhésion. Plein de détails un peu inattendus, d'accidents bienvenus qui rendent les pistes attachantes. Le côté pas parfait de l'ensemble est ce qui permet à cet album d'être autre chose qu'un revival éclectique. Cette fraîcheur assumée, Ty Segall la partage bien sûr avec Thee Oh Sees (groupe contemporain de référence pour lui), qui sait également très bien tour à tour lâcher les chevaux et balancer une ballade qui tue. Et que demande-t-on finalement à la musique, si ce n'est d'exprimer toute la palette des sentiments humains ?
le 29 août 2014
Pas encore de commentaires ... Je m'en charge.Tout simplement .... et de loin, le meilleur album rock de 2014. Encensé par la critique, digne héritier des grands "givrés" du Rock US, Kurt Cobain, Roky Erickson, Frank Black ....., Ty Segall pulvérise tout le rock des 60's et 70's à travers cet album magistral truffé de pépites fulgurantes qui, en des périodes moins tourmentées, l'aurai porté sans aucun doute en haut de l'affiche, quitte à se brûler les ailes ? Pour résumé, ne passez pas à côté de cet ovni !!
le 19 octobre 2014
Superbe album sans aucune faille, Ty Segall continue de progresser. C'est ce que j'ai entendu de plus abouti en ce début de rentrée. Si vous aimez le rock écouter ce garçon franchement il dégage quelque chose de très intéressant.
le 7 mai 2015
[...]
Ty Segall sera nécessairement le meilleur artiste de la décennie. Cet article crée du rock'n'roll, pour le rock'n'roll, au service du rock'n'roll. Ce nouvel opus, Manipulator, en a surpris plus d'un (à juste titre) mais il est finalement une nouvelle expression de cette possession de l'artiste, au service de la musique qu'il a toujours aimé. Ty Segall, c'est le génie par excellence, le créateur sans fond, l'homme que tout le monde adule, car il nous permet de nous élever de notre condition.
[...]
le 7 décembre 2015
Ty Segall est surement un des meilleurs artistes actuel. Je pense que les avis sur sa musique ne sont plus a faire et... Que? Quoi? Nan mais je sais bien que le carton c'est moins polluant et moins cher que le plastique (quoique) mais la y'a un probleme. Qu'est-ce que c'est ces dimensions la? Le CD est un peu trop large vers le haut et pas asser vers le coté. Un petit probleme qui est asser genant pour un maniaque comme moi.
review image
le 26 septembre 2014
la compétition exige une préparation modulée selon la force du compétiteur
on trouve la trace de la partie italienne en 1512
le 24 septembre 2014
Beaucoup de critiques élogieuses pour un album qui se laisse écouter sans plus.
On est loin de la folie des Left Lane Cruiser et des expériences de Radio Moscow...
A voir sur scène.