5.0 étoiles sur 5 Must have pour commence l'apprentissage
Ce livre m'a apris les bases du chinois en un temps record. Je n'y connaissais rien et en 2 mois, j'ai appris 800 charactères très facilement. Après ça, l'apprentissage via des manuels plus classiques est un jeu d'enfant!
Publié le 4 janvier 2010 par T. Dupond

3.0 étoiles sur 5 Un bon debut
Le bouquin est intéressant pour se familiariser avec les caractères chinois et commencer à apprendre les plus répandus.
Publié le 12 janvier 2010 par LesBoules

3.0 étoiles sur 5 Un bon debut, 12 janvier 2010
Mais j'ai trouvé certaines limites quant à la méthode. Tout d'abord, le livre est en anglais, donc les astuces pour retenir le vocabulaire se servent de mots anglais. Les astuces mnémotechniques sont quelques fois un peu enfantines. Et puis à l'usage, je trouve quelques fois plus facile de retenir le vocabulaire en l'apprenant "par cœur".
Ceci dit, le livre donne quand même de bonnes idées pour trouver ses propres méthodes mnémotechniques.
Par exemple, la méthode que j'ai trouvé pour retenir les tons : faire correspondre le ton et le sens de l'action lié au mot (exemple : le poisson "yu" est au 2ème ton montant, j'imagine un poisson qui sort de l'eau, comme un poisson-volant).
Cela marche pour moi, mais chacun doit faire preuve d'imagination pour trouver les trucs et astuces qui lui correspondent.

5.0 étoiles sur 5 Must have pour commence l'apprentissage, 4 janvier 2010