Publié il y a 6 mois par S. PHILIPPE

2.0 étoiles sur 5 décue par le film et non par le produit
le vendeur n'y est pour rien mais je trouve le film fade et décevant . Pas d'intrigue . Sophie Marceau n'est pas intéressante . C'est son registre habituel . Tant pis
Publié il y a 4 mois par PELLETIER

2.0 étoiles sur 5 décue par le film et non par le produit, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre [Blu-ray] (Blu-ray)

2.0 étoiles sur 5 film moyen, 25 octobre 2014
Film moyen je mattendait a beaucoup mieux histoire traîne un peu en longeur un film a voir si on est fan de Sophie marceau car elle joue bien son role

5.0 étoiles sur 5 FAITES VOUS PLAISIR VIBREZ UNE RENCONTRE ENTRE SOPHIE MARCEAU RESPLENDISSANTE ET FRANÇOIS CLUZET OEIL DE VELOURS CELA FAIT TILT, 14 septembre 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.
Le plus joli coup de foudre du cinéma français !... Ou comment retomber amoureux quand on a atteint le demi-siècle !... Ce film est léger comme une bulle de savon. Point de profondeur philosophique derrière tout cela. Pas de scénario alambiqué, ni d'originalité débridée. Non, tout simplement la rencontre entre un homme et une femme qui ne s'attendaient pas. Une rencontre interdite, qui plus est, car née sous la mauvaise étoile de l'adultère, et de sa trop fidèle compagne, la mauvaise conscience. Le film raconte ce combat contre la tentation d'un homme qui est heureux dans son couple, mais redécouvre le plaisir du coeur qui bat pour une autre. Et quelle autre ! Sophie Marceau, une fois de plus divine, qui emporte tout par son charme ravageur. Elle est électrisante. Le pauvre François Cluzet ( parfait lui aussi ) est un papillon de nuit qui vient griller ses ailes à cette lumière phosphorescente. Très inspirée dans ce film, la réalisatrice Lisa Azuelos décortique les mécanismes d'une rencontre dans une très jolie chronique de l'instant. Elle projette les fantasmes de ses personnages; elle dépiaute la naissance du désir dans des gros plans stimulants; elle rend compte de l'ironie de ses personnages face à une situation abêtissante qui leur fait perdre leur libre arbitre; elle décrit l'amour avec une douce volupté et un enthousiasme contagieux; Bravo à elle ! Elle nous rend tout simplement heureux de vivre cela par procuration. Son film réussit parfaitement bien à capter la magie d'une rencontre amoureuse, ce moment de la vie qui est sans doute la crème de la crème des émotions humaines. Ce film m'a fait vibrer. Il m'a rappelé que j'étais vivant...

4.0 étoiles sur 5 deux très bons acteurs, 3 janvier 2015
Un film avec deux excellents acteurs, l'intrigue est simple, le suspens est sympa. Jusqu'au bout, on se pose des questions. François CLUZET est vraiment bon, et il y a la sublime Sophie MARCEAU qui est égale à elle même, vraiment parfaite.

5.0 étoiles sur 5 Exvellent film, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre (DVD)
Très belle prestation des acteurs, une Sophie Marceau très jolie, un film qui tient en haleine.
Au delà d'un retour à 15 ans....
Je me suis régalée.

5.0 étoiles sur 5 génial, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre (DVD)
scénario pas original au départ mais qui a été tourné de façon très original !
bravo !
les 2 acteurs sont excellents !

3.0 étoiles sur 5 J'adore la BO, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre (DVD)
Gentillet. Pas le film de l'année mais se laisse regarder. La sublime Sophie y est pour beaucoup; Cluzet aussi.

Pas cool, la fin !

4.0 étoiles sur 5 Splendide, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre (DVD)
Fan de Sophie Marceau, je n'ai pas été déçue. Toujours aussi belle, François Cluzet est très bien également, dans son rève

1.0 étoiles sur 5 UN ennui total ..., 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre (DVD)
J'apprécie beaucoup François Cluset, mais dans ce film il est complètement décalé et pas a sa place. On ne croit pas a leur histoire. Un film ennuyeux.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre (DVD)
J'adore sophie marceau mais je m'attendais à mieux néanmoins si vous êtes fan de cette actrice comme moi vous l apprécierez quand même.
Je trouve quand même le prix un peu cher

Une rencontre
Une rencontre de Jonathan Cohen (DVD - 2014)