Publié il y a 2 mois par S. PHILIPPE

2.0 étoiles sur 5 film moyen
Film moyen je mattendait a beaucoup mieux histoire traîne un peu en longeur un film a voir si on est fan de Sophie marceau car elle joue bien son role
Publié il y a 27 jours par durand

5.0 étoiles sur 5 FAITES VOUS PLAISIR VIBREZ UNE RENCONTRE ENTRE SOPHIE MARCEAU RESPLENDISSANTE ET FRANÇOIS CLUZET OEIL DE VELOURS CELA FAIT TILT, 14 septembre 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre [Blu-ray] (Blu-ray)
Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.
Le plus joli coup de foudre du cinéma français !... Ou comment retomber amoureux quand on a atteint le demi-siècle !... Ce film est léger comme une bulle de savon. Point de profondeur philosophique derrière tout cela. Pas de scénario alambiqué, ni d'originalité débridée. Non, tout simplement la rencontre entre un homme et une femme qui ne s'attendaient pas. Une rencontre interdite, qui plus est, car née sous la mauvaise étoile de l'adultère, et de sa trop fidèle compagne, la mauvaise conscience. Le film raconte ce combat contre la tentation d'un homme qui est heureux dans son couple, mais redécouvre le plaisir du coeur qui bat pour une autre. Et quelle autre ! Sophie Marceau, une fois de plus divine, qui emporte tout par son charme ravageur. Elle est électrisante. Le pauvre François Cluzet ( parfait lui aussi ) est un papillon de nuit qui vient griller ses ailes à cette lumière phosphorescente. Très inspirée dans ce film, la réalisatrice Lisa Azuelos décortique les mécanismes d'une rencontre dans une très jolie chronique de l'instant. Elle projette les fantasmes de ses personnages; elle dépiaute la naissance du désir dans des gros plans stimulants; elle rend compte de l'ironie de ses personnages face à une situation abêtissante qui leur fait perdre leur libre arbitre; elle décrit l'amour avec une douce volupté et un enthousiasme contagieux; Bravo à elle ! Elle nous rend tout simplement heureux de vivre cela par procuration. Son film réussit parfaitement bien à capter la magie d'une rencontre amoureuse, ce moment de la vie qui est sans doute la crème de la crème des émotions humaines. Ce film m'a fait vibrer. Il m'a rappelé que j'étais vivant...

2.0 étoiles sur 5 film moyen, 25 octobre 2014

3.0 étoiles sur 5 J'adore la BO, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre (DVD)
Gentillet. Pas le film de l'année mais se laisse regarder. La sublime Sophie y est pour beaucoup; Cluzet aussi.

Pas cool, la fin !

4.0 étoiles sur 5 Splendide, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre (DVD)
Fan de Sophie Marceau, je n'ai pas été déçue. Toujours aussi belle, François Cluzet est très bien également, dans son rève

2.0 étoiles sur 5 décue par le film et non par le produit, 8 novembre 2014
le vendeur n'y est pour rien mais je trouve le film fade et décevant . Pas d'intrigue . Sophie Marceau n'est pas intéressante . C'est son registre habituel . Tant pis

3.0 étoiles sur 5 Leçon de physique., 3 septembre 2014
BMR & MAM "BMR & MAM" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre (DVD)
Secrètement, on se disait qu’avec Sophie Marceau en haut de l’affiche, ce ne pouvait pas être tout à fait une mauvaise affaire, même s’il fallait se farcir Cluzet en prime, tant pis.
Et bien contrairement à toute attente, on a apprécié ce film, et pas que pour Sophie Marceau.
En référence légère à la mécanique quantique et au principe d’incertitude d’Heisenberg, c’est l’histoire d’une rencontre qui n’a pas eu lieu ou peut-être que si. Non sans doute pas : tous deux ont des principes, Sophie Marceau ne joue pas avec les hommes mariés et Cluzet tient trop à sa famille pour fauter avec une autre, aussi belle soit-elle.
Donc pas question de romance entre eux, je t’aime, moi non plus. Juste une rencontre par hasard, puis une autre, encore une autre et puis bientôt le film nous embrouille et on ne cherche plus à démêler le vrai du faux, l’imaginaire du réel, le fantasme de la vraie vie, … C’est plutôt habilement monté et cela donne un peu de relief à cette histoire ressassée, un peu de piment à cette romance galvaudée.
Évidemment Sophie Marceau est toujours aussi lumineuse. Elle parvient même à nous faire oublier Cluzet ou du moins à nous le rendre acceptable, il va avec l’histoire alors on veut bien les prendre tous les deux.
On l’a dit, on a bien apprécié (Sophie Marceau ?) le film même si l’histoire semble avoir du mal a trouver une fin honorable.
Mais on peut aussi s'ennuyer avec cette romance qui manque de profondeur et qui n’a pas l’humour du précédent LOL.
On peut aussi être réfractaire à la physique quantique.
Bref on tient là une nouvelle preuve de la justesse de la théorie quantique et de l’expérience du chat de Schrödinger : de toute évidence, le jugement est complètement faussé dès qu’apparait une jolie femme à l’écran.

1.0 étoiles sur 5 UN ennui total ..., 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rencontre (DVD)
J'apprécie beaucoup François Cluset, mais dans ce film il est complètement décalé et pas a sa place. On ne croit pas a leur histoire. Un film ennuyeux.

Une rencontre
Une rencontre de Jonathan Cohen (DVD - 2014)