5.0 étoiles sur 5 parfait

1.0 étoiles sur 5 Avis mitigé
Aperçu général
===============
Livré à l'heure / Pack complet / Envoi correct
Le pack est proposé à un prix correct et inclut un flip cover et 2 protections écrans
Le téléphone est réactif
Les couleurs sur écran sont correctes
Le son est dans la bonne moyenne
Le...
Publié il y a 2 mois par Martin D

5.0 étoiles sur 5 parfait, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUBOT S222 3G Smartphone 5,5 Pouces HD IPS Ecran Android 4.2 Quad Core 1.3GHz téléphone portable Noir Dual SIM 1Go RAM 16Go ROM 13.0MP WIFI GPS Bluetooth-pour orange, SFR, Bouygues, Virgin, Free ISYS, Lebara, Numericable etc. (Appareils électroniques)
j'ai acheté la semaine passée le cubot P9 pour mon fils de 12 ans, et sauf la qualité photo et film, j'ai donné à ce smartphone 5 étoiles car le rapport qualité prix est imbattable !A force de fabriquer pour les marques premium, les chinois savent aussi fabriquer maintenant de très beaux et performants smartphones.
Sorti en mai 2014,le S222 est, plus puissant, plus rapide. Les photos sont excellentes (13 Mp), l'ecran est HD, le CPU passe à 4 coeurs, la carte graphique plus rapide. Le score Antutu, pour les connaisseurs est de 18200, contre 9000 pour le P9.Pour memoire le Galaxy S3 obtient 21000..... L'ecran passe à 5.5 "...Les 50 € supplémentaires sont parfaitement justifiés.

5.0 étoiles sur 5 super!, 22 août 2014
Je ne suis pas du tout déçu de cet achat! Téléphone performant avec un design élégant. Prise en main agréable. Tout ce qui est promis dans la description des caractéristiques est au rdv! Livré par amazon en 2 jours seulement!
Cependant je n'ai pas trouvé d'écouteurs livrés avec!
Rapport qualité/prix exceptionnel

1.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 19 janvier 2015
Aperçu général
===============
Livré à l'heure / Pack complet / Envoi correct
Le téléphone est réactif
Les couleurs sur écran sont correctes
Le son est dans la bonne moyenne
Le volume max est un peu faible
La coque arrière est vraiment très fragile
Pas d'OTG
Le flip cover ne sert pas à activer ou désactiver le téléphone
Pas d'écouteurs dans la boîte

Batterie
========
La batterie a été rechargée de 0 à 100%
Voilà les chiffres de décharge sans utilisation du mobile (heure / % batterie)
13:47 100%
14:25 80%
14:30 80%
14:37 77%
14:57 75%

La batterie a perdu 23% de charge en 1 heure sans rien faire !

Photos
======
Pour faire du 13mpx photo, il faut rester en 4/3.
Les photos obtenues en extérieur comme en intérieur sont comme couvertes d'un voile blanchâtre et sans contraste.
Dimensions en 13 mpx 4/3 : 4160x3120px / Poids 2.14mo
Qualité mauvaise avec beaucoup de bruit sur les photos

Videos
======
Format mp4 - Dimensions 1920x1088 - 30 frames/s - audio 48khs. 20 secondes de video = 42.2mo
La qualité est très moyenne avec un focus qui ne se fait pas vraiment et une image tremblée sur un panoramique.
Comparée à d'autres mobile (Cink V ou Getaway), on est bien en dessous.

GPS
===
Testé avec GPS Test Plus et Sygic

En intérieur : aucun fix de satellite

En extérieur terrain dégagé :
Gps Test Plus : fixe en 1mn30
Sygic : fixe en 2mn et décroche souvent

La E-boussole annoncée n'existe pas
La fonction de mise à jour EPO est impossible à réaliser : testé avec Mobile Uncle tools

Radio FM
=========
Correct mais pas d'écouteurs (faisant office d'antenne) livré
Son un peu faible

Réseau (testé avec Free 2 euros)
======
La carte SIM dans l'emplacement 1 (sim) a du mal à connecter au réseau. J'obtiens 1 à 2 barres
Si on place la même carte SIM (micro-sim) dans l'emplacement 2 donne un meilleur résultat 3 barres en (r)
Pourquoi la même SIM donne-t-elle 4 barres sur un autre tél ?
Ce n'est pas un 3G complet : il manque la bande de fréquence 900.
C'est le grand point faible du téléphone

WIFI
====
Parfait

Après une semaine de test et malgré la meilleure volonté possible, j'abandonne... Ce téléphone est une catastrophe :
- Bien qu'annoncé à 13mpx, les photos et les vidéos sont très mauvaises (flou, bruit) malgré toutes les applis testées et tous les réglages possibles ;
- La réception 3G est impossible, même dans les zones couvertes en 2100 ;
- La batterie ne tient même pas une journée dans une simple utilisation SMS.

3.0 étoiles sur 5 Bon téléphone, 8 novembre 2014
Bon rapport qualité prix pour ce Cubot S222.

Je chercher un smartphone avec un bon appareil photo, avec 16 MégaPixels c'est parfait.
Prise en main facile, même ma fille de 9 ans s'en sert pour envoyer des sms.

Le seul problème pour moi c'est que je ne trouve vraiment pas beaucoup d'étui pour le protéger.
Pour ma part j'ai pris celui ci :

MegaTek® Etui à rabat Housse en cuir Coque de protection Portefeuille Case...

et franchement j'aurais aimer une house plus joyeuse, parce que noir, rose ou blanc j'trouve ça pas terrible

3.0 étoiles sur 5 Pas de manuel. Comment faire pour charger sur le PC, les photos prises avec le téléphone Cubot S222 ?, 10 mars 2015
Le téléphone n'est pas reconnu par le micro et je n'arrive pas a trouver sur internet un Driver pour le Cubot S222.

1.0 étoiles sur 5 Cubot, 18 avril 2015
Ce portable comporte de nombreux bugges: l'appareil photo marche une foi sur deux, idem pour l’application lampe torche. Du coup on est tout le temps en train de le faire redémarrer. De plus l'écran est très fin donc très cassable !!!

3.0 étoiles sur 5 plutôt bien, 28 février 2015
Tout est ok sauf la batterie qui ne tient pas la journée et en plus ne charge pas à 100%.. à moins que ce soit juste un defaut sur cette batterie. Je vais voir les jours suivants...

5.0 étoiles sur 5 REMPLACER L ECRAN, 24 février 2015
J AI CASSE LA VITRE DE MON TELEPHONE LE TACTIL NE MARCHE PLUS COMMENT FAIRE POUR LA REMPLACE J AI TROUVE UN FOURNISSEUR ME VENDANT LA VITRE MAIS NE L INSTALLE PAS CDT

4.0 étoiles sur 5 Téléphone portable Noir Cubot S222., 8 décembre 2014
Le téléphone portable noir Cubot S222 parait conforme à l'annonce. Il était très bien emballé et avec beaucoup de soin. Je recommande ce produit.

4.0 étoiles sur 5 bien sauf, 1 février 2015
Le téléphone est grand il est exactement comme un Samsung sauf que je n'arrive pas a faire des capture d'écran