5.0 étoiles sur 5 Epatant !
Publié il y a 1 mois par breton

2.0 étoiles sur 5 Sous les jupes des simplettes ?
Publié il y a 3 mois par ServaneL.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Sous les jupes des simplettes ?, 20 septembre 2014
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les jupes des filles (DVD)
Lors de sa sortie en salles, on nous a vendu "Sous les jupes des filles" comme étant un film réalisé par une femme, sur les femmes, pour les femmes... Je me suis donc, a priori, sentie concernée. Pourtant, lorsque je l'ai vu, j'ai ressenti comme un malaise : pas à cause du côté trash de certains dialogues (je ne suis pas une oie blanche) mais plutôt à cause de l'image que le film renvoie des femmes. Tous les personnages féminins présents ne sont que des caricatures à la limite du grotesque pour certaines : la cocue, la pétomane, la vieille, la frigide, la nympho, etc. Les femmes ne valent-elles pas mieux que cela ? Une douzaine d'hystériques frivoles, vulgaires et un poil simplettes ? On en est donc encore là en 2014 ? (enfin, j'ose espérer qu'il n'y a qu'Audrey Dana, la réalisatrice qui en est encore là).
Laëtitia Casta s'en sort bien (et on voit qu'elle se donne du mal pour faire le job) tout comme Marina Hands et Julie Ferrier mais après... je ne voudrais pas être désobligeante mais ce n'est pas bon : à mauvais scénario mauvaises actrices.
J'ai tout de même ri à certains moments notamment devant les prestations d'Alex Lutz, de Laëtitia Casta et de Marina Hands.
Je m'attendais un peu à voir un "Bal des actrices" numéro 2 ; en réalité "Sous les jupes des filles" m'a fait penser à un téléfilm de M6 un peu trash se voulant branchouille.
(ServaneL.)

1.0 étoiles sur 5 AFFLIGEANT, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les jupes des filles [Blu-ray] (Blu-ray)
AFFLIGEANT je viens de le visionner 1h58 de betises ....quand je pense que certains AUTEURS ont du mal a financer leur film et là du fait qu'on aligne des jeunes et moins jeunes comédiennes dans le 'vent' la realisatrice n'a pas du trop galerer pour trouver l'argent ... AFFLIGEANT

1.0 étoiles sur 5 D'une vulgarité rarement égalée, 11 août 2014
Rarement un film français aura-t-il réussi à atteindre un tel niveau de platitude et de grossiereté... "sous les jupes des filles" porte au moins bien son titre, car tout y est au niveau de la ceinture, voire même en-deça, depuis la pitoyable séance des borborygmes et rots de Laeitia Casta, jusqu'à la crudité affligeante des dialogues qui font passer les femmes contemporaines pour des ados attardées baignées de TV-réalité et de magazines people... On se demande quel plaisir il peut y avoir à voir cette kyrielle de délurées, dont le seul intérêt dans la vie semble se résumer au sexe, se livrer à un débat sur "qui c'est qui prend le plus son pied au lit ?" à grand coups de comparaisons et d'allusions aussi délicates qu'un éternuement d'hippopotame. Si le but de ce navet était de montrer une certaine image de la gent féminine du 21ème siècle, on ne peut que s'affliger devant la platitude consternante du résultat produit...

1.0 étoiles sur 5 L'avenir de l'homme ????, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les jupes des filles (DVD)
Emerveillées par leurs propres petites audaces, une bande de perruches friquées débitent quelques grossièretés...non ce n'est pas une version française de SEX AND THE CITY; juste la preuve que l'égalité des sexes n'est pas un vain mot.
Car avec ce film lourd et vulgaire,Audrey DANA a réussi à égaler, voire surpasser, ses illustres prédécesseurs Max PECAS ou Philippe CLAIR en nous livrant cette "comédie'" fine et légère comme un enterrement de vie de jeune fille.

3.0 étoiles sur 5 Moui, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les jupes des filles (DVD)
Bon, le film en soi n'est pas désagréable à regarder, je l'ai, étrangement, plus apprécié que "Les Gazelles". J'aime beaucoup l'actrice Audrey Fleurot, même si dans ces 2 films ci on ne peut pas franchement dire qu'on voit son jeu d'actrice. Après, il y a tellement de schéma stéréotypés que je prends ça au 1000 è. Je ne me sens concerné par aucune des personnalités féminines évoquées dans ce film. Certains rôles ne servent à rien, enfin, surtout celui de Laeticia Casta (son rôle le plus tue l'amour, une espèce de pétomane maladroite, ses gargouillis tout ça, c'étaient un peu too much), Vanessa Paradis et Sophie Testu n'apporte rien non plus, si ce n'est qu'elle a un cancer du sein et qu'elle le vit "bien" - je n'ai pas trop compris son intérêt.

Pour le concept "un film par des filles, sur des filles, pour des filles", je peux dire que c'est raté car vraiment pas concernée. Le film reste aussi fin et léger qu'un éléphant dansant une valse. C'est vulgos sur les bords. Ce film ne mérite que 3 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Epatant !, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les jupes des filles (DVD)
Excellent film, même pour un vieux macho repenti, superbement interprété et dont la réalisation, malgré quelques imperfections mineures et pardonnables, change agréablement du cinéma habituel, c'est à dire médiocre... La distribution est éblouissante, ces 11 nanas (et les 2 mecs aussi) sont au top de leur talent, on veut une suite !

1.0 étoiles sur 5 Etrange, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les jupes des filles (DVD)
Je me suis forcé à le regarder en entier.je n'ai ni ri ni souri à aucun moment,mais j'ai baillé plusieurs fois.L'humour d'une génération n'est pas celui d'une autre.Je suis vieux,c'est là l'explication.Je déconseille ce film aux plus de 60 ans.
r

1.0 étoiles sur 5 film d'horreur(s), 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les jupes des filles (DVD)
Prenez donc le parti de visionner cette bouse comme s'il s'agissait d'un film d'horreur(s). Entre grimaces, botox, vulgarité et dialogues tout en finesse, vous ne serez pas déçus.
Mais oui ma bonne dame, les femmes peuvent dire des grossièretés et elles peuvent aussi péter et vomir. Quel programme !
Vive le cinéma français !
Mangez la bonne sou-soupe, mangez-la

1.0 étoiles sur 5 Profonde déception, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les jupes des filles (DVD)
Un joli festival de lieux communs et d'idées éculées ! Sans intérêt ! On a l'impression d'un film de femmes écrit par un misogyne.

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 29 octobre 2014
Film que je suis allée voir au ciné surtout pour le casting au départ, Vanessa Paradis, Laëtitia Casta, Isabelle Adjani et toutes les autres. Mais vraiment pas déçue, j'ai ri pendant tout le film entre situations cocasses, dialogues un peu trash, sous entendus, etc j'ai réellement pris plaisir à voir ce film.
Pour celles et ceux (bien sûr) qui ne l'ont pas vu n'hésitez pas une seconde, si vous voulez passer une bonne soirée entres copines ou en amoureux, à visionner cette excellente comédie féminine.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sous les jupes des filles
Sous les jupes des filles de Sylvie Testud (DVD - 2014)