Sous les jupes des filles [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:14,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Lors de sa sortie en salles, on nous a vendu "Sous les jupes des filles" comme étant un film réalisé par une femme, sur les femmes, pour les femmes... Je me suis donc, a priori, sentie concernée. Pourtant, lorsque je l'ai vu, j'ai ressenti comme un malaise : pas à cause du côté trash de certains dialogues (je ne suis pas une oie blanche) mais plutôt à cause de l'image que le film renvoie des femmes. Tous les personnages féminins présents ne sont que des caricatures à la limite du grotesque pour certaines : la cocue, la pétomane, la vieille, la frigide, la nympho, etc. Les femmes ne valent-elles pas mieux que cela ? Une douzaine d'hystériques frivoles, vulgaires et un poil simplettes ? On en est donc encore là en 2014 ? (enfin, j'ose espérer qu'il n'y a qu'Audrey Dana, la réalisatrice qui en est encore là).
Laëtitia Casta s'en sort bien (et on voit qu'elle se donne du mal pour faire le job) tout comme Marina Hands et Julie Ferrier mais après... je ne voudrais pas être désobligeante mais ce n'est pas bon : à mauvais scénario mauvaises actrices.
J'ai tout de même ri à certains moments notamment devant les prestations d'Alex Lutz, de Laëtitia Casta et de Marina Hands.
Je m'attendais un peu à voir un "Bal des actrices" numéro 2 ; en réalité "Sous les jupes des filles" m'a fait penser à un téléfilm de M6 un peu trash se voulant branchouille.
(ServaneL.)
le 26 mai 2015
Acheté en même temps que le film "les yeux jaunes des crocodiles". Le DVD est de très mauvaise qualité, il ne se lit pas sans coupure, arrivé neuf, le support est déjà rayé. Après avoir essayé de le télécharger comme indiqué dans la pochette pour au moins le lire sur mon Mac, la page n'existe plus. Bref, je suis très déçue et je n'ai pas réussi à voir le film en entier.
le 28 octobre 2014
très bon film avec beaucoup d'humour. filmé par une femme ... clin d'oeil aux femmes je pense. beaucoup se reconnaîtront !
excellent!!
le 10 avril 2015
film sympa à regarder, bonne brochette de comédiennes qui jouent bien. à regarder entre filles, histoires croisées, un peu cru parfois.
le 29 octobre 2014
Film que je suis allée voir au ciné surtout pour le casting au départ, Vanessa Paradis, Laëtitia Casta, Isabelle Adjani et toutes les autres. Mais vraiment pas déçue, j'ai ri pendant tout le film entre situations cocasses, dialogues un peu trash, sous entendus, etc j'ai réellement pris plaisir à voir ce film.
Pour celles et ceux (bien sûr) qui ne l'ont pas vu n'hésitez pas une seconde, si vous voulez passer une bonne soirée entres copines ou en amoureux, à visionner cette excellente comédie féminine.
le 23 mai 2015
film sympa, que j'avais vu au cinéma et que j'ai racheté en DVD pour la plaisir d'y revoir le beau Pascal Elbé !
le 25 décembre 2014
Bon, le film en soi n'est pas désagréable à regarder, je l'ai, étrangement, plus apprécié que "Les Gazelles". J'aime beaucoup l'actrice Audrey Fleurot, même si dans ces 2 films ci on ne peut pas franchement dire qu'on voit son jeu d'actrice. Après, il y a tellement de schéma stéréotypés que je prends ça au 1000 è. Je ne me sens concerné par aucune des personnalités féminines évoquées dans ce film. Certains rôles ne servent à rien, enfin, surtout celui de Laeticia Casta (son rôle le plus tue l'amour, une espèce de pétomane maladroite, ses gargouillis tout ça, c'étaient un peu too much), Vanessa Paradis et Sophie Testu n'apporte rien non plus, si ce n'est qu'elle a un cancer du sein et qu'elle le vit "bien" - je n'ai pas trop compris son intérêt.

Pour le concept "un film par des filles, sur des filles, pour des filles", je peux dire que c'est raté car vraiment pas concernée. Le film reste aussi fin et léger qu'un éléphant dansant une valse. C'est vulgos sur les bords. Ce film ne mérite que 3 étoiles.
Ce film, un bon moment ? ... ? Sous prétexte d'un film chorale libéré nous avons surtout affaire à un festival ininterrompu de bon gout, oscillant entre l'embarrassant (Adjani, mais qu'est-t-elle allée faire dans cette galère ?), l'irritation hystérique (Julie Ferrier, insupportable) et le sommet (Casta... no comment), c'est vraiment la grande classe à tous les étages. Pour les masos voulant prolonger l'expérience, des scènes coupées (c'est le film qui aurait du être coupé !) et interview de "l'Auteure" de ce machin vulgaire et braillard. En tous les cas le titre est bien trouvé car il est certain que le niveau ne se situe pas au dessus. Intérêt : entre la gêne prononcée et le néant interstellaire. Un beau produit.
le 30 octobre 2014
Excellent film, même pour un vieux macho repenti, superbement interprété et dont la réalisation, malgré quelques imperfections mineures et pardonnables, change agréablement du cinéma habituel, c'est à dire médiocre... La distribution est éblouissante, ces 11 nanas (et les 2 mecs aussi) sont au top de leur talent, on veut une suite !
le 21 juin 2015
Très déçu par ce film malgré un bon casting ou les situations paraissent banales Ces histoires, sensée nous faire rire m'en fait sommeiller.....