5.0 étoiles sur 5 Pour mieux agir en période de crise et face aux inégalités
Un regard neuf sur les problématiques économiques du quotidien : logement, emploi, salaire, bonheur, santé. Les 2 auteurs apportent des solutions rationnelles pour mieux gérer ses dépenses, ses interactions au travail, sa vie de famille... avec études et chiffres à l'appui !

Malgré mon appartenance...
Publié il y a 5 mois par Jean-Baptiste Viet

2.0 étoiles sur 5 L'économie pour toutes
les analyses sont bonnes, mais malheureusement les auteures font du féminisme inutile : l'économie s'adresse à tous, hommes et femmes : il y a des faits, il faut les expliquer et non les triturer d'une manière partiale. C'est dommage car les analyses sont bonnes, succinctes mais suffisantes, les justifications sont partisanes
Publié il y a 5 mois par Gabriel GROSJEAN

5.0 étoiles sur 5 Pour mieux agir en période de crise et face aux inégalités, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'économie pour toutes (Format Kindle)

Malgré mon appartenance à la gente masculine, j'ai pris un grand plaisir à lire cet ouvrage. J'ai particulièrement apprécié la pédagogie utilisée pour expliquer les crises, les bulles, les mécanismes d'inflation / de déflation. Ce livre balaie certaines idées reçues, ex: l'achat immobilier à tout prix (avec emprunt) n'est pas toujours une valeur sûre.

Je retiens aussi de ma lecture qu'il va falloir que je remette un peu d'égalité à la maison, pour assurer le bon épanouissement de ma femme et le bonheur de toute ma petite famille. Un livre que je recommande de lire en couple pour mieux appréhender de façon concertée et rationnelle les grandes décisions budgétaires et les choix de carrière.

5.0 étoiles sur 5 économie pour toutes, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'économie pour toutes (Broché)
c'est un ouvrage très sérieux sur le fond, qui couvre tous les sujets de l'économie (le rôle des banques, le chomage, ...) mais qui est très très très facile à lire et drôle aussi...c'est vraiment top...un seul regret, que la partie sur la famille et les femmes au travail soit assez courte..

5.0 étoiles sur 5 L'économie pour les Nul (le)s, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'économie pour toutes (Broché)
Pourrait s'intituler "L'économie pour les nuls", au masculin pluriel !
Sa lecture demande pratiquement aucune connaissance en économie. Tout part de son réel à soi (micro) pour aller vers le global (macro).
Plein d'humour et facile à lire - les chapitres sont courts et indépendants.
Une initiation, pour les Nul (le)s, un excellent résumé, pour les autres.

2.0 étoiles sur 5 L'économie pour toutes, 19 août 2014

L'économie pour toutes
L'économie pour toutes de Jézabel COUPPEY-SOUBEYRAN
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat