5.0 étoiles sur 5 Retour gagnant
Après les 8 albums studio des Stray Cats, les 8 albums studio de l'Orchestra, voici donc le 8e album solo (studio toujours) de Brian Setzer enregistré en février dernier à Nashville avec Mark Winchester à la contrebasse, Noah Levy à la batterie et Kevin Mc Kenrdree au piano.
Un album qui démarre par son single, LET'S...
Publié il y a 1 mois par Hubert Meunier

3.0 étoiles sur 5 Brian Setzer
Brian toujours égal à lui même une guitare et un son infernal, mais je reste nostalgique des STRAY CATS; enfin il faut vivre avec son temps en espérant qu'il continue.
Publié il y a 1 jour par Cornu Pierre

5.0 étoiles sur 5 Retour gagnant, 11 août 2014
Hubert Meunier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockabilly Riot : All Original (CD)
Un album qui démarre par son single, LET'S SHAKE, morceau Rockabilly survitaminé où le pianiste Kevin Mc Kendree donne la réplique au Setz' avec un solo digne du grand Jerry Lee Lewis. Le ton est donné et le reste du disque sera du même tonneau...
ROCKABILLY BLUES est une chanson plus Rockabilly encore et donc moins "grand public" que Let's Shake. Vous aurez la joie d'y entendre un solo de M. Winchester ainsi qu'un autre de N. Levy. Fan-tas-tique.
Avec VINYL RECORDS, on reste dans une veine typiquement Rockabilly, nos 4 compères s'en donnant à cœur joie.
LEMME SLIDE a des relents plus primaires encore : le jeu de Brian y est presque Jazzy, comme aux plus beaux jours de l'Orchestra. Quant au son du piano, on le croirait sorti tout droit d'un saloon !
NOTHING IS A SURE THING (qui a été un court moment le titre provisoire de l'album) a quelque chose du Please Don't Touch de Johnny Kid que les Stray Cats avaient repris vers la fin. Très réussi mais pas très surprenant.
WHAT'S HER NAME est une sorte de balade où Brian & Kevin font la paire avec une rythmique et un son très originaux.
CALAMITY JANE... Retour au Rockabilly primaire et "pur sucre" : mélodie très entraînante et paroles humoristiques.
THE GIRL WITH THE BLUES IN HER EYES est LA balade du disque. On sent de l'introspection ici et l'ensemble est très efficace. Brian nous rappelle à quel point il a toujours été très bon sur ce genre d'exercice.
Avec STILETTO COOL, retour à la sauvagerie Rockabilly et aux pin-up chères à Brian Setzer depuis Fishnet Stockings il y a... 35 ans ! Un morceau sexy et endiablé.
I SHOULD'A HAD A V8 est une chanson typiquement Rockabilly aux relents presque "sudistes" (avec roulements de tambour façon guerre de Sécession), pleine d'allant et d'humour. Une réussite.
BLUE LIGHTS BIG CITY est une magnifique balade assez primaire ayant un petit je-ne-sais-quoi du You're Right I'm Left She's Gone enregsitré par Elvis chez Sun il y a tout juste soixante ans.
Enfin, avec COCK-A-DOODLE DON'T, on clôt les débats sauvagement. Sur un rythme dément, Brian casse la baraque une dernière fois avec un solo à la fois Hillbilly & Jazz. Une merveille.

Un mot sur la pochette de ce fabuleux disque. Les connaisseurs y reconnaîtront sans aucun doute la réplique du costume d'Eddie Cochran à ses débuts dans lequel Brian pause noblement dans un décor irréel.
Décidément, la classe, jusqu'au bout...
Précipitez-vous sur ce disque hors du temps, loin, très loin des médiocrités ambiantes actuelles.

Merci beaucoup Brian, vraiment.

5.0 étoiles sur 5 un come-back rockabilly d'enfer, 30 août 2014
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Depuis le magnifique vol 1 "rockabilly riot" hommage a sun records(2005),brian s'etait ballade dans un univers plus rock et moins convainquant "13" (2006) ,avait enchaine avec un superbe album du bso "song from lonely avenue"(2009) ,puis un disque instrumental sympa mais qui aurait pu etre meilleur "setzer goes instrumental" (2011),donc retour au rockabilly style ou excelle notre bonhomme , tres bien accompagne par son equipe "rockabilly riot" (mention speciale au pianiste kevin mckendree) et de plus les chansons sont excellentes avec en entree fracassante un rock'n'roll survitamine "let's shake" , des superbes rockabilly "rockabilly blues" belle performance generale ,"vinyl records" "stiletto cool" "lemme slide" "cock-a-doodle don't"encore de tres bons titres rockabilly, sans oublier peut etre la plus belle ballade ecrite par brian "the girl with the blues in her eyes a l'atmposphere melancolique et country,d'ailleurs dans ce dernier style setzer nous pond meme un "blue lights,big city" sonnant tres nashville avec choeurs et solo a la" scotty moore" double hommage a elvis et aussi le superbe rockabilly comique "calamity jane" ambiance rockabilly-western,une grande reussite et surement un des meilleurs albums de setzer en solo.pascal49

4.0 étoiles sur 5 Service et plaisir assurés, 31 août 2014
Pas de surprises,pas de plans guitare cultes , mais toujours une joie de jouer dans une apparente simplicité qui reste la signature des grands.... Brian lui même reconnait l'obsolescence du genre, mais bon sang que c'est réconfortant d'écouter une musique qui ne prend pas la tête mais oh combien salvatrice !!! Si vous en avez l'occasion, allez le voir sur scène, c'est une cure de jouvence.....

5.0 étoiles sur 5 Rock pur, 5 septembre 2014
Dion Daniel - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Cet artiste rend hommage aux pionniers du rock des années 50 depuis le début. Toute sa musique est dans le même esprit. Il est impossible de rester assis en écoutant cela. Disque indispensable.

5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument!, 14 septembre 2014
Fan des Stray Cats depuis toujours je me demandais s'ils chantaient toujours car je ne les entendais plus...Quelle joie en surfant sur Amazon de découvrir cet album du chanteur du groupe, Brian Setzer!!! Le rythme, les paroles, tout, absolument tout, est génial! je ne connais rien à la technique de la musique mais on sent que c'est formidablement bien fait, élaboré; les paroles sont intéressantes aussi. Je recommande ce cd à tous ceux qui veulent entendre autre chose que les pseudos groupes qui inondent nos radios actuellement...

5.0 étoiles sur 5 les yeux fermés !, 7 septembre 2014
V. christophe (france) - Voir tous mes commentaires
C'est avec un grand plaisir que je vous parle de cette album qui comme toujours pour Brian est excellent ! si vous aimé la guitare et la contrebasse, pas de doute c'est pour vous ! sans oublier sa voix légendaire issue des Stray-cats !

5.0 étoiles sur 5 The King is back, 11 août 2014
Grâce à Maître Setzer et Amazon, les titres sont écoutables alors que mon colis est en cours de livraison. le bonheur !!

une fois de plus Brian se surpasse sur sa Gretsh, ça fait longtemps que je n'avais pas apprécié un CD du king of rockabilly.

Je pense qu'il aurais pu facilement faire cet album avec le reste des Stray cats

5.0 étoiles sur 5 Rock'n'roll, 29 août 2014
Super son, excellents musiciens, du très bon rockabilly, certainement son meilleur album depuis longtemps, à posséder absolument et à écouter sans modération !

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 9 septembre 2014
Brian revient vers ses racines.Moins jazz et carrément rockab.La voix est plus grave que du temps des Stray Cats et la guitare plus sophistiquée. A acheter

5.0 étoiles sur 5 Du tout bon, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockabilly Riot: All Original (Album vinyle)
comme à chaque fois Brian Setzer nous offre du grand rockabilly et ses sacré riffs à la gretsch !! !!!