4.0 étoiles sur 5 La répétition n'est pas toujours rébarbative
Le même incident insignifiant : le narrateur voit un homme qui se querelle avec un autre dans un autobus at qui va ensuite s'assoir plus loin. Il le revoit plus tard en compagnie d'un ami qui lui conseille de rajouter un bouton à son pardessus.
Publié le 15 juillet 2004

2.0 étoiles sur 5 Decevant
Publié il y a 13 mois par Janaina

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 La répétition n'est pas toujours rébarbative, 15 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de style (Poche)
Petit incident sans importance mais raconté de toutes les manières imaginables : version anglaise, descriptive, latine, mathématique, télégraphique ...
Pour le plaisir pur des mots. Pour se faire plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Exercices with style, 1 novembre 2003
Catheline (Newton, MA United States) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raymond Queneau : Exercices de style (Relié)
Des grands noms de l'illustration se sont mis à l'œuvre pour créer l'ensemble des « exercices de style » en couleur, en papier mâché, avec gouache ou crayon feutre, peinture à l'huile et acrylique, toutes sortes de techniques ont été employées ici et le résultat est admirable. Le format particulier du livre, un long livre cartonné, des pages littéralement coupées en deux, permettant de jouer avec les exercices et les illustrations, de changer d'image à son gré, tout cela contribue à rendre un très bel hommage à Queneau et sa plume. C'est un vrai régal, un beau cadeau à offrir aussi, aux petits (pas trop petits) et aux grands.

5.0 étoiles sur 5 Concentré surréaliste, 14 octobre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de style (Poche)
Peut-être le plus célèbre des livres de queneau avec "Zazie dans le métro", et cette célébrité est plus que justifiée. "Exercices de style" est pratiquement une thèse sur la stylistique. Complet (on ne voit pas tellement ce qui lui manque) et amusant -ô combien-ce n'est pas un hasard s'il est utilisé dans les écoles. Il se lit sans nécessiter une grande concentration et s'adresse donc aux plus jeunes comme aux plus anciens. A offrir même, sans crainte de faire mauvaise figure.

5.0 étoiles sur 5 Exercices de richesse, 30 avril 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de style (Poche)
Comment devenir riche en expressions ? Comment exprimer toute nuance, tout style, toute pensée à propos d'un événement a priori unique ?

Exercices de style, par la description en 99 manières différentes d'un même événement, simple, nous fait voyager dans les champs de la liberté. Car penser différemment, c'est exprimer une autre opinion, une autre idée, une autre manière de comprendre et de voir. Penser différemment, c'est se laisser questionner, c'est ressentir différemment. Ou bien encore, en ressentant pareillement, c'est se manifester différemment.

Queneau est un maître de la Liberté par l'éducation de l'esprit de tolérance. Son ouvrage est un fidèle serviteur de cette noble cause.

Devenez riches !

5.0 étoiles sur 5 très bien, 14 novembre 2009
Depinay (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de style (Poche)
Très satisfaite du produit.(et envoi très rapide par Amazon)
Convient à tout public (mon fils de 9 ans adore!)

5.0 étoiles sur 5 Le classique, 13 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de style (Poche)
...qui fait partie de la culture générale. Et pour cause! Raymond Quesneau raconte une courte histoire (on pourrait la résumer en trois, quatre phrases) d'une et mille façons: au subjonctif, au passé, en argot, à la manière précieuse, avec des points d'exclamation, etc. Quelle belle manière pour découvrir la richesse de la grammaire française. Amusant et surtout très drôle!

5.0 étoiles sur 5 une belle édition pour un bel exercice, 26 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de style (Relié)
Je vous conseille de redécouvrir les fameux Exercices de Queneau, dans une très belle édition -rapport qualité /prix imbattable!- illustrés de dessins de ce non moins excellent Carelman!

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de style (Poche)
Le produit en lui même est en bon état, etc. Mais le contenu est assez décevant. Moi qui m'attendais à une vraie recherche de la part de l'auteur, je me retrouve avec un enchaînement de la même histoire (inintéressante) reprise de façon plus ou moins réussie. Le principe est intéressant mais le résultats n'est pas terrible. Je ne recommande pas.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour qui veux écrire, 22 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de style (Poche)
La réputation de "Exercice de style de Raymond Queneau" n'est plus a faire. Ce livre contient tant d'expemple de styles d'écriture différentes et amusantes a la fois.

4.0 étoiles sur 5 Original, 15 octobre 2010
martinez "Nathy" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de style (Poche)
Ce livre est très original, une même histoire écrite suivant l'humeur de l'auteur -
Des versions plus difficiles que d'autres, mais vraiment original!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Exercices de style
Exercices de style de Raymond Queneau
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat