4.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage d'initiation
Un sujet qui n'est pas souvent abordé dans notre langue sous forme d'ouvrage et qui pourtant reste particulièrement intéressant.
Publié il y a 5 mois par Jean-Baptiste Prévost

2.0 étoiles sur 5 pas à la hauteur, manque des éléments
Je suis déçue de cette lecture. Bon ça se lit vite, le souci c'est que l'auteur appâte le chaland et puis renvoie à des chapitres sur internet. Donc si on veut vraiment avoir la partie intéressante du contenu, eh bien il faut se connecter. Quelques infos intéressantes cependant sur la manière de se protéger sur internet en...
Publié il y a 1 mois par Nolwennsarah

4.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage d'initiation, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais qui vous êtes : Le manuel d'espionnage sur Internet (Broché)
Ouvrage très bien écrit, les explications sont claires, des exercices pratiques et des outils à porté de main : les liens vers le blog de l'auteur sont discrets et font propres - pas de QR code immondes qui prennent 2 pages, en tout cas sur la version numérique.
Et chose que j'apprécie particulièrement, à la fin de chaque chapitres nous avons le droit à un petit listing des choses à retenir - ça parait tout bête mais certains ne prennent pas cette peine parfois.

Pour résumé : un bon ouvrage d'initiation qui comme le monde de l'informatique, s'étoffera avec le temps.
Mon seul regret est que l'ouvrage soit assez court; vivement la suite.

Je recommande ce livre à ceux :
- Qui souhaitent avoir un bon ouvrage synthétique sur le sujet
- Qui souhaitent apprendre des choses comme par exemple : pourquoi "j'aime" une page sur facebook alors que je n'ai jamais cliqué dessus.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais qui vous êtes: Le manuel d'espionnage sur Internet (Format Kindle)
Je ne pensais pas qu'il était possible de faire tout cela, tranquillement installé devant son PC !

C'est assez impressionnant.

"Je sais qui vous êtes" tient parfaitement son rôle de manuel d'espionnage sur Internet, une forme de mentalisme très novatrice !

4.0 étoiles sur 5 Faudel Rd, 8 novembre 2014
Je vous conseil de lire se livre Vus que:
- c'est riche en informations .
- il décrit de manière exacte les différentes étapes et Méthode Pour le Sociale Engineering et le tracking .
- Vous n'avez pas Besoin de Base ou d’expérience Pour Apprendre .

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 12 juillet 2014
C'est un très bon guide, mais plus un guide qui sera adapté pour les débutants comme moi dans les 2 disciplines car je pense qu'un expert en informatique et en mentalisme restera probablement sur sa faim.

Ce livre est simple à comprendre, clair, le sommaire est bien structuré pour vite se retrouver. J'ai vraiment pris plaisir à le lire, mais bon ça m'a quand même secouée, un peu effrayée tous ces procédés, un livre qui permet effectivement de faire plus attention, de se protéger, le titre du livre colle très bien aux contenus abordé. J'ai une vision plus claire maintenant sur ces fonctionnements. Merci beaucoup à vous 2, j'aime beaucoup Félix, pour ceux qui s'intéresse au mentalisme : psychologie et non du spectacle, je vous conseille le livre : 30 jours pour devenir mentalisme, j'ai été contente de le retrouver dans le livre à Charles, très beau duo.

Seul défaut : j'aurai voulu encore plus lol... donc j'espère que le voyage n'est pas terminé et que y'aura dans l'avenir un second livre, ça serait bien d'aborder du genre le phishing, attention il va décrypter mes lignes(stylométrie) Charles lol : oui un point qu'il aborde.

Bref un livre que je recommande mais bon franchement je n'ai pas envie que ce livre se retrouve dans toutes les mains lol. C'est pas un livre que je recommanderai à mon futur partenaire si il est novice mdr, dsl Charles ;)

4.0 étoiles sur 5 LE Guide!!!, 9 juillet 2014
Ce livre m'a permis de comprendre comment protéger "ma vie électronique".
Chose primordiale a l'heure actuelle, comment ne pas laisser de trace qui pourrait nous être nuisible à notre vie professionnelle.

Pour faire simple: un guide que chaque internaute devrait lire afin de se protéger.

Je le conseille vivement!!!!

PS: Merci à Charles et Félix!!! Tres beau travail

4.0 étoiles sur 5 Un livre très instructif, 9 juillet 2014
Je sais qui vous êtes est un livre très enrichissant, autant par la forme qu'il prend que par son contenu. En effet, grâce au site [..]/ le livre devient interactif avec un contenu qui pourra être mis à jour et qui évite d'encombrer le livre.

Vous apprendrez à découvrir qui peut bien se cacher derrière un écran en apprenant à partir de zéro (c'est à dire sans connaissances spécifiques préalables - si ce n'est savoir cliquer sur lien -) vous apprendrez plusieurs techniques puissantes qui permettent de traquer autrui et d'éviter de vous faire traquer.

Je recommande vivement ce livre. Merci à Félix et Charles.

5.0 étoiles sur 5 magnifique pour découvrir et utiliser les possibilités du web., 27 juin 2014
Ce livre apporte une très belle connaissance du web. Curieux de la nature humaine et adepte du profilage. Ce livre est pour vous. Grâce à ce livre, nous deviendrons de vrais détectives du web. Bravo à Charles et à Félix.
Philippe De Vleeschauwer.

Philippe De Vleeschauwer.

5.0 étoiles sur 5 Un must have !, 15 août 2014
Avant de lire ce livre, je connaissais quelques astuces techniques pour identifier les arnaques sur le net, mais depuis sa lecture j'ai enrichi mes connaissances en la matière. Ne vous trompez pas de but : ce livre ne fera pas de vous un pirate informatique, mais il vous permettra de pouvoir débusquer les escrocs. Lecture trés agréable et trés claire. J'ajoute que les outils en ligne fournis par l'auteur sont efficaces (je m'en sers d'un pour identifier les "amis" facebook qui cliquent sur les liens que je mets en ligne, par exemple). Un trés bon achat et l'auteur est trés réactif par email. Pour pouvez acheter ce livre les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage interessant, 10 août 2014
Je suis satisfait de cette ouvrage qui est fort intéressant et plein d'astuces, et de nouvelles précaution à prendre, par contre seulement 4 étoiles car je lui reproche à mon humble avis d'être plus destiné au format e-book que broché étant donné la quantité de liens internes renvoyant sur le blog du livre qu'il faut consulter pour obtenir des information plus approfondie.

5.0 étoiles sur 5 J'aime bien, 1 novembre 2014
Vraiment bluffant comme bouquin. Avec ce manuel d'espionnage vous allez devenir un véritable espion de la toile. De très bonnes bases pour vous lancer avant de passer à l'étape supérieur dans l'apprentissage de Linux ;-)) A lire pour tous les passionnés du genre !