5.0 étoiles sur 5 Un rythme soutenu sur toute la saison !
Cette nouvelle saison de Game Of Thrones arrive à tenir le téléspectateur en haleine durant (presque) toute la saison. En effet, le début et la fin de saison sont très réussis, même si le milieu reste légèrement calme.

Moins de sexe, plus de violence, Game of Thrones parvient de plus en plus à...
Publié il y a 1 mois par Jérémy SENSEVER

3.0 étoiles sur 5 La pire des 4 saisons, et gros coup de mou pour GoT!
Après trois saisons toutes génialissimes, la quatrième était un peu attendu comme le st graal, surtout pour ceux ayant lu les livres.
La troisième saison ayant adapté les trois quarts de l'intégrale 3, les scénaristes se sont retrouvés dans une situation un peu délicate.

Soit ils...
Publié il y a 17 jours par interstellar

5.0 étoiles sur 5 Un rythme soutenu sur toute la saison !, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 (DVD)

Moins de sexe, plus de violence, Game of Thrones parvient de plus en plus à surprendre le téléspectateur quitte à s’éloigner légèrement du livre. Nous nous retrouvons alors dans une saison qui impose son rythme pratiquement dès le début. Le jeu des acteurs est très puissant et même si certains personnages ont été mieux mise en scène que d’autres, nous retrouvons tous les éléments de la série qui fait son succès, nouveaux arrivants très intéressants, mort de plusieurs personnages, cette saison va changer le destin de plusieurs de ces derniers.

Il faut aussi noter le niveau des moyens techniques et financières a encore augmenté permettant ainsi de proposer des scènes époustouflantes autant en termes de décors qu’en termes de combats. Nous avons ainsi moins de hors champs, dû au manque de moyens et c’est juste terrible.

Cette saison 4 de Game of Thrones est une suite très réussi, voir même la meilleure saison de la série. Même si j’émettais quelques réserves, j’ai vite été conquis ! Les derniers épisodes sont très réussis avec beaucoup de surprises et surtout 2-3 épisodes à la fin qui sont extrêmement réussis.

Les éléments suivants peuvent être considéré comme du léger spoil ( sans un mot de l’histoire, promis!) si vous ne voulez pas lire, allez directement au paragraphe suivant :

Du fait de l’intensité de cette saison, l’épisode 9 reste sur le même rythme et du coup le téléspectateur ne fais plus trop la différence en terme de qualité, entre les épisodes précédents et celui-là. Même si les producteurs nous l'avaient annoncé à l' avance; j’ai trouvé cela plutôt dommage... Néanmoins l’épisode est très bien réalisé. C’est véritablement l’épisode 10 qui permet de clôturer cette saison de manière étonnante et surtout laissant énormément d'espoir sur la saison 5 ! Ce dernier épisode de la saison est pour ma part le meilleur épisode de la série. J'espère juste que la prochaine saison sera au moins aussi bonne que celle-là, vraiment!

PS : Pour les plus impatients d'entre vous, la version française de cette saison sera diffusée sur OCS à partir du 6 Septembre, la sortie de ce DVD (qui aura bien évidemment la VF et la VOSTFR), devrait surement sortir 4 – 5 mois après...

5.0 étoiles sur 5 Une date de sortie ?, 6 août 2014
Cette série est parfaite, bien que l'on regrette de ne pas avoir plus d'information sur le nombre se saison avant une fin attendue.
Et très bien le système de pré-commande, mais peut-on avoir la date de sortie de cette intégrale ?
merci

3.0 étoiles sur 5 La pire des 4 saisons, et gros coup de mou pour GoT!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray] (Blu-ray)

Soit ils continuaient à adapter les livres au même rythme, et donc, à livrer une première partie de saison 4 monumentale(car adaptant le dernier quart de l'intégrale 3, riche en évènement), suivi d'une deuxième qui, forcément, adaptant les débuts des intégrales 4 et 5, aurait déçu par son rythme plus posé.

Soit, et c'était ma plus grande crainte, ils étiraient la fin de l'intégrale 3 sur toute la saison en tentant de remplir le truc comme ils pouvaient. Et non seulement c'est ce qu'ils ont fait, mais ils y ont mis tellement d'artifices pour faire revenir le spectateur chaque semaine, que cette saison a finit par m'énerver.
Répartissant avec une grande malice les évènements marquants, David Bénioff et DB Weiss ont pris un soin tout particulier à placer ceux-ci dans des endroits stratégiques, comme pour venir sortir le spectateur de son ennui et lui rappeler d'être présent la semaine prochaine.

Alors oui, ces évènements (je suis obligé de les appeler comme ça pour ne pas spoiler) marquent, effectivement. Mais qu'y a t-il pour les relier entre eux? Du vide. Un vide dans l'écriture et un je-m'en-foutisme total au niveau de l'agencement des scènes, inédit dans une série comme celle là. La palme revenant tout de même à tyrion, qui, passé l'épisode 2, voit son sort traité 5 minutes tout les 2 épisodes alors que ce qui se passe à son sujet est grave. Mais pourquoi seulement 5 minutes par épisode? La réponse est simple: quasiment tout les évènements marquants de cette saison le concerne, il a donc fallu les répartir sur toute la saison. Aberrant quand on sait qu'il faut 200 pages et 3 chapitres à l'auteur pour boucler son histoire. 7h de film. On est prit pour des buses, clairement. Que celui qui n'en a pas eu marre d'attendre inlassablement la scène finale de l'épisode 8 me jette la première pierre.

On pourrait également continué en parlant de l'épisode 9, qui n'arrive pas à reproduire la maestria de la bataille de la néra, de l'épisode 10 qui omet l'un des tours de force de la fin de l'intégrale 3, des épisodes 2 et 6, qui , tellement sûrs de leurs dernières 30 minutes, nous en assènent 25 premières qui ne racontent rien,...

Alors oui, par moment, on retrouve ce qui faisait le charme des précédentes saisons. L'épisode 1 par exemple, est un modèle d'entrée en matière. Les effets spéciaux sont très travaillés, les acteurs tous impliqués, et certains épisodes laissent vraiment des traces (le final de l'épisode 8 restera gravé en vous très très longtemps). Mais ça ne suffit pas à combler le vide scénaristique (Daenerys, mon dieu, daenerys...) global de cette quatrième saison, qui fait constamment des mauvais choix.

Ca reste vraiment très recommandable et divertissant, mais ce n'est plus de la trempe des trois premières saisons.

4.0 étoiles sur 5 Un petit peu en-dessous, mais on en redemande !, 17 août 2014
Une saison 4 intéressante mais aussi décevante... Je l'ai trouvé moins horrible que la saison 3 (mais ça allait être dur ^^) et je suis assez restée sur ma faim. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai dévoré les épisodes mais il faut reconnaître que ça n'avance pas énormément dans cette quatrième saison tout de même...
Mais vivement la saison 5 !

5.0 étoiles sur 5 Une indéniable montée en puissance, 7 août 2014
ChrisHurricane (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Initialement, j'étais assez inquiète pour cette saison 4, le livre de GRR Martin - A Feast of Crows - étant lui même le plus faible de la saga à mes yeux. Mais les réalisateurs ont contourné cette difficulté avec grande maîtrise, notamment en mixant les tomes 4 et 5.
D'un point de vue cinématographique, cette saison 4 est tout simplement fabuleuse, sur tous les aspects : la mise en scène, les dialogues, les acteurs, les effets spéciaux. Vraiment, je suis bluffée. Bon, il y a bien quelques faiblesses ça et là, notamment avec un épisode 9 un peu longuet (assaut du Mur par les Wildlings).
Mais ma seule vraie déception est due à l'absence de deux personnages clefs du roman : Cold Hands et Lady Stoneheart. Bien sûr, je comprends que le transfert à l'écran implique des coupes sombres... c'est pourquoi je n'en tiens pas rigueur.
Dans tous les cas; je donnerai la palme du meilleur comédien à Peter Dinklage, qui interprète un Tyrion mémorable, bien que beaucoup d'autres acteurs soient tout aussi méritants : Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Charles Dance (Tywin Lannister)... etc. J'ai également un grand faible pour John Bradley-West qui personnifie Samwell Tarly avec tellement de sensibilité et de nuances. En fait, j'ai du mal à choisir, car ils sont tous très bons !
Cela dit, on pourra critiquer certains épisodes pour les scènes de viol que j'ai trouvées "gratuites" voire superflues - surtout celle concernant Jaime et Cersei, car dans le livre, ce n'est pas perçu comme tel. Mais les plus insupportables pour moi étaient celles de de l'épisode 4 au fort de Craster (je n'ai vraiment pas pu supporter), mais en même temps, on pourrait argumenter que cela est représentatif de la volonté initiale de l'auteur : avoir un regard réaliste sur ce dont est capable l'homme. Car, au fond, malgré ses aspects fantastiques, The Game of Thrones est avant tout une exploration des profondeurs de la nature humaine, dans ce qu'elle a de pire et de meilleur.

Maintenant, il va falloir attendre la saison 5... Elle sera encore un mix des tomes 4 et 5. Par contre, il va falloir que GRR Martin presse le pas, et finisse d'écrire le tome 6 ("The Winds of Winter"), car la série va bientôt le rattraper !

2.0 étoiles sur 5 Games of Thrones, 19 août 2014
Encore une fois Amazon évite de donner le moindre détail sur l'audio. Personnellement, si la série est passionnante comme les trois premières saisons je regarderai cette série d'abord dans ma langue maternelle CAD le français ensuite en anglais. Comme j'ai un doute quant aux différentes versions audio sur cette saison et bien je m'abstiens par prudence de l'acheter chez Amazon !

5.0 étoiles sur 5 Saison 4 phénoménale !, 27 juin 2014
Oui, cette saison 4 est terrible ! Vu sur OCS, des révélations et surtout des épisodes qui scotchent à la fin, le 3 et 8 sont une claque !
Bref, faut que ça continue avec cette qualité, et en même temps faudra savoir s'arrêter.
Pas envie de me taper 50 saisons !

5.0 étoiles sur 5 meilleur série et super saison, 25 juillet 2014
Cette série est géniale et très bien réalisée avec intelligence, qui fera mieux ? A voir absolument, et vive le nain ;)

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies