5.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !
Ce coffret de la saison 4 se présente sous la forme d'un sur-étui coulissable en carton fin tel que sur la photo du descriptif produit.
Sous cet "emballage" se trouve un étui noir plutôt rigide où il est imprimé "Valar Morghulis" sur la face et où on retrouve le trône de fer sur le dos.
Cet étui...
Publié il y a 6 mois par Marco 91T

3.0 étoiles sur 5 La pire des 4 saisons, et gros coup de mou pour GoT!
Après trois saisons toutes génialissimes, la quatrième était un peu attendu comme le st graal, surtout pour ceux ayant lu les livres.
La troisième saison ayant adapté les trois quarts de l'intégrale 3, les scénaristes se sont retrouvés dans une situation un peu délicate.

Soit ils...
Publié il y a 12 mois par interstellar

5.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !, 16 janvier 2015
Marco 91T - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Cet étui est ouvert sur la tranche droite et donne directement accès à un boîtier Blu-ray contenant les 4 disques de la saison.
Plusieures langues et sous-titres sont disponible dont la (Vf, Vo, Vost) donc pas de souci de ce côté là.
La version française est bien en DTS Digital Surround 5.1 et la qualité d'image est propre.

Pour les Bonus nous avons :
Guide de l'épisode / Histoires et coutumes / La chute : une table ronde / La politique du pouvoir retour sur la saison 3 / Bâtards de Westeros /
2 scènes coupées / Les coulisses de la bataille pour le mur / Commentaires audios / Le bétisier de la saison 4.
(Certains bonus ne sont pas en HD et il n'y a pas toujours de sous-titres)

Ce coffret est plutôt simple et nous pouvons parfois envier d'autres pays pour leurs packaging mais celui-ci reste correct et même si l'originalité manque il est assez pratique et dans la continuité du coffret de la saison 3 qui avait lui aussi un sur-étui.
Je suis donc satisfait aussi bien pour le produit que par son contenu riche (ce qui reste primordial à mon sens) mais pour les collectionneurs il est sûr que les coffrets individuels proposés restent très basiques visuelement et en fonction du prix qui vous sera proposé vous pourrez peser le pour et le contre.

Liste des épisodes :
1. Deux Épées (Two Swords) / 2. Le Lion et la Rose (The Lion and the Rose) / 3. Briseuse de chaînes (Breaker of Chains)
4. Féale (Oathkeeper) / 5. Premier du nom (First of His Name) / 6. Les Lois des dieux et des hommes (The Laws of Gods and Men)
7. L'Oiseau moqueur (Mockingbird) / 8. La Montagne et la Vipère (The Mountain and the Viper)
9. Les Veilleurs au rempart (The Watchers on the Wall) / 10. Les Enfants (The Children)

L'histoire créant beaucoup le débat je préfère vous laissez vous reporter aux autres commentaires qui sauront peut être complèter le mien pour orienter au mieux votre achat mais en tout cas je n'ai globalement pas été déçu.

4.0 étoiles sur 5 Encore une très bonne saison, 16 mai 2015
Game of Thrones s'impose encore un peu plus comme étant une série incontournable, et ce, en nous proposant une très bonne saison 4.
Les qualités sont toujours les mêmes: un univers riche et détaillé, un casting de choix, une direction artistique époustouflante et une histoire prenante.
Difficile de résumer une saison de game of thrones, si ce n'est qu'elle s'inscrit dans la suite et la trame de la série.

On va donc forcément s'attarder sur les aspects plus mitigés. Après les énormes rebondissements des précédentes saisons, j'ai le sentiment que les créateurs ont voulu en mettre encore plus ce qui atténue un peu les événements majeurs. Ce n'est une surprise pour personne si j'annonce beaucoup de morts. Le problème est qu'il y a un certain nombre de scènes pas toujours utiles, qui font un petit peu "remplissage". Le nombre important de personnages n'aide pas non plus, on a toujours cette impression que le récit global n'avance que très lentement, et pourtant on s'étonne de voir le temps passé dans la série. La faute au format réducteur (10 épisodes). C'est peu, et ils se regardent très vite, mais diable que c'est bon !

En espérant voir cette série continuer de nous charmer, et qu'elle va éviter les erreurs à trop vouloir faire de saisons (ce qui semble être le cas). 4/5.

5.0 étoiles sur 5 Une série toujours aussi épique, 23 février 2015
Je suis surpris, saison après saison, par la qualité de cette série.
Les moyens financiers importants, l'intrigue, les acteurs impeccables (Peter Dinklage crève l'écran, Charles Dance est monumental), tout concoure à faire de cette série un vrai chef d'oeuvre.
Cette saison est ponctuée de coups de théâtre qui maintiennent le spectateur en haleine. Elle met l'accent sur certains personnages notamment qui étaient jusque là en retrait (notamment Petyr Baelish).
Et quel plaisir de retrouver Diana Rigg, la Mme Peel dont j'étais amoureux dans mon enfance.
La qualité du blu ray est indiscutable, le doublage est de qualité et le boitier très joli.
Alors non, je ne pense pas que 45 euros soient trop chers pour une série de cette qualité. Je ne roule pas sur l'or mais je pense simplement que la qualité mérite son prix.

5.0 étoiles sur 5 Au pied du mur !, 16 février 2015
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
« Game of Thrones » boucle déjà sa 4e saison sans prendre la moindre ride. Réalisés avec un savant savoir-faire et une grande qualité visuelle, les 10 nouveaux épisodes poursuivent brillamment le récit de la lutte sans merci que se livre détenteur et prétendants au Trône de Fer.

Comme dans les précédentes saisons, les scénaristes n'hésitent pas à faire disparaitre brutalement et sans vergogne plusieurs des personnages principaux au moment où l'on s'y attend le moins : « Tout homme doit mourir » annonce avec beaucoup d'à-propos le sous-titre de la Saison 4. Pas seulement les hommes d'ailleurs... Les différentes trames de l'histoire continuent leur développement en parallèle en mettant en valeur cette fois plus particulièrement la destinée des deux filles Stark, Aria et Sensa, dont les personnages prennent de l'importance. Quant à Daenerys Targarien et John Snow, tous les deux bien loin de Port-Réal, ils continuent tous les deux à nous fasciner. Un seul personnage majeur fait son apparition : Oberyn Martell (Pedro Pascal). Les discussions intimistes et les manaeuvres politiques alternent avec de spectaculaires scènes de combats individuels (comme dans l'épisode « La Montagne et la Vipère ») et plus encore de grandes batailles (« Les Veilleurs au rempart » ou « Les Enfants ». Plus que jamais, Westeros est en tout cas « au pied du mur »...

Avec de nombreuses scènes tournées de nuit ou dans la pénombre, la HD des Blu-Ray est plus que jamais appréciée. Les bonus, très nombreux ne sont par contre pas vraiment originaux (présentation des nouveaux personnages, commentaires, analyse des costumes ou des effets spéciaux). On appréciera par ailleurs la version Ultraviolet proposée dans le coffret, idéale pour regarder la série également sur iPad.

5.0 étoiles sur 5 5 ETOILES POUR LA SAISON MAIS 2 POUR LE BLU-RAY, 20 avril 2015
Génial, que dire de plus ? A consommer plusieurs fois pour en découvrir toutes les subtilités.
Par contre, que penser d'un support qui est incapable de retrouver l'adresse où on arrête la lecture en cours d'épisode ? Qui est d'une lenteur pesante entre chaque changement d'épisode ou de bonus ? Qui met un temps infini à démarrer ? Décevant pour le prix, et encore je n'ai acheté que la version ordinaire ......... Sans doute retour au DVD pour la saison 5.

5.0 étoiles sur 5 Série à suspense, 11 mars 2015
Cette série, tant les livres que les épisodes télévisés, est des plus surprenantes. On est toujours dans un univers héroïc-fantasy médiéval.
Dans cette quatrième saison, les personnages évoluent, certains trépassent, d'autres prennent de l'ampleur et/ou gagnent en maturité.
De plus, ce coffret blu-ray contient des boni très intéressants à regarder.

5.0 étoiles sur 5 Tragique ! Epique !, 20 juin 2015
Biggy - Voir tous mes commentaires
Les forces capables de résister au Lannister ont du plomb dans l’aile suite au grand final de la saison #3 ! En effet, suite aux Noces Pourpres, le Nord se retrouve sans roi, et de très, très nombreux partisans et soldats du camp Stark sont morts en même temps que Robb (Richard Madden) de Talisa (Oona Castilla Chaplin) et Catelyn Stark (Michelle Fairley) dans un massacre d’une rare et profonde violence !
Mais cette saison 4, comme toutes les précédentes, ne nous laisse pas le temps de souffler, ni de pleurer les morts ! Dans ce monde impitoyable qu’est Westeros, il n’y a pas de place pour les faibles et les regrets, seul le pouvoir compte. Et si les Stark ne sont plus là pour s’opposer aux Lannister, d’autres arrivent et se bousculent pour prendre la place vacante !
Malgré leur toute puissance, les Lannister ne sont pas au mieux, ils sont même carrément fauchés ! Une seule solution alors pour le froid et calculateur Tywinn (Charles Dance) un mariage avec la famille des Tyrell ! Et ainsi bénéficier de leur puissance financière. Aussitôt l’ignoble roi Joffrey (Jack Gleeson) doit se marie avec la charmante et arriviste Margaery Tyrell (Natalie Dormer) tandis que la troublante et magnifique Cerseï (Lena Headey) est promise à l’invisible prince Loras (Finn Jones). Et si ce mariage du roi est propice à une débauche de dépense et de mauvais goût, il voit également apparaître d’une nouvelle menace, avec Oberyn (Pedro Pascal) de la maison Martell, nourrissant une profonde rancœur vis-à-vis des Lannister. Mais le mariage sera frappé du sceau de la tragédie (enfin cela dépend pour qui^^) et provoquera la chute de Tyrion (Peter Dinklage) et la fuite (enfin) de Sansa Stark (Sophie Turner) !
Tyrion, Cerseï et Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) se retrouvent au cœur de la chute de la maison Lannister, deux frères se retrouvant, alors qu’une sœur crache sa haine sur l’un d’eux. Des événements tragiques qui vont conduire à d’autres drames ! La rage pouvant empêcher de voir les vrais coupables…
Du côté des Baratheon, Stannis (Stephen Dillane) doit se refaire une santé, et surtout retrouver une armée. Dans le Nord, sans faire de bruit, Lord Roose Bolton (Michael McElhatton) ne cesse de grossir son emprise. Et il se pourrait que les combats délaissent un temps Port-Réal pour se concentrer dans le Nord.
D’autant que les choses prennent une inquiétante tournure de l’autre côté du Mur ! La Garde de Nuit, Jon Snow (Kit Harington) en tête devant faire face aux armées de Mance Rayder (Ciaran Hinds) de parts et d’autres du Mur !
Enfin, les choses évoluent également pour la magnifique Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) à l’est. La Khaleesi continuant de libérer les différentes cités qu’elle rencontre, jusqu’à Meereen, où elle s’installe. Mais les choses commencent à se retourner un peu contre elle. Trahison, dragons incontrôlable, rébellion qui gronde, il faut s’attendre à des moments difficiles pour la suite.
Bref, les saisons défilent et sans originalité je dirais que celle-ci est la meilleure en attendant la prochaine ! Westeros est un monde impitoyable peuplé de personnages passionnants et implacables, prêts à tout pour accéder au pouvoir, ou simplement survivre !

5.0 étoiles sur 5 Game of Thrones, 3 juin 2015
Comment expliquer que cette série culte ne puisse faire partie de notre vidéothèque ?
La suite était attendue avec tous ses bonus et sa qualité d'image.

Pour l'histoire, point n'est besoin de vous dire qu'il se passe énormément de péripéties.
Indispensable

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 29 mai 2015
La saison 4 est une des meilleurs saisons de la série avec des intrigues et des rebondissements comme on les aimes !
La qualité des blu-ray est parfaite. Les menus, les musiques d'ambiance et les commentaires bonus sont de bonnes qualités.

5.0 étoiles sur 5 Game of trône saison 4, 25 mai 2015
La suite de la saga il faut être fan c'est ce que je suis.Ils y en a qui adorent comme presque toute la famille et d'autres moins attention tout de même beaucoup de scènes assez violentes et crues à ne pas passer à des petits

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]