Publié il y a 1 mois par Philippe Riondel

3.0 étoiles sur 5 La pire des 4 saisons, et gros coup de mou pour GoT!
Après trois saisons toutes génialissimes, la quatrième était un peu attendu comme le st graal, surtout pour ceux ayant lu les livres.
La troisième saison ayant adapté les trois quarts de l'intégrale 3, les scénaristes se sont retrouvés dans une situation un peu délicate.

Soit ils...
Publié il y a 4 mois par interstellar

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi une commercialisation aussi stupide de la part de HBO?, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 (DVD)
Je veux voir la saison 4 de The Game of Thrones dès maintenant (novembre 2014), mais le coffret DVD, que j'aimerais acheter (en payant!) ne sera proposé qu'en 2015. En outre, il semble d'après Amazon.ca qu'il ne comportera pas de version française (sous-titrée uniquement) au Canada. Et les DVD en version française proposés en Europe ne fonctionnent pas en Amérique du Nord. Dans le même temps, la saison 4 est disponible en français sur tous les sites de torrent.
Je pose la question : les gens de l'industrie du cinéma n'ont-ils vraiment aucune responsabilité dans le téléchargement illégal? Que pensez-vous que j'aie envie de faire là, alors que je serais prêt à aller acheter le coffret dès aujourd'hui? C'est ce que je dis depuis des années, ce sont les gens de l'industrie qui, par leur attitude, sont les premiers responsables du téléchargement illégal.

5.0 étoiles sur 5 Un rythme soutenu sur toute la saison !, 26 juin 2014
Cette nouvelle saison de Game Of Thrones arrive à tenir le téléspectateur en haleine durant (presque) toute la saison. En effet, le début et la fin de saison sont très réussis, même si le milieu reste légèrement calme.

Moins de sexe, plus de violence, Game of Thrones parvient de plus en plus à surprendre le téléspectateur quitte à s’éloigner légèrement du livre. Nous nous retrouvons alors dans une saison qui impose son rythme pratiquement dès le début. Le jeu des acteurs est très puissant et même si certains personnages ont été mieux mise en scène que d’autres, nous retrouvons tous les éléments de la série qui fait son succès, nouveaux arrivants très intéressants, mort de plusieurs personnages, cette saison va changer le destin de plusieurs de ces derniers.

Il faut aussi noter le niveau des moyens techniques et financières a encore augmenté permettant ainsi de proposer des scènes époustouflantes autant en termes de décors qu’en termes de combats. Nous avons ainsi moins de hors champs, dû au manque de moyens et c’est juste terrible.

Cette saison 4 de Game of Thrones est une suite très réussi, voir même la meilleure saison de la série. Même si j’émettais quelques réserves, j’ai vite été conquis ! Les derniers épisodes sont très réussis avec beaucoup de surprises et surtout 2-3 épisodes à la fin qui sont extrêmement réussis.

Les éléments suivants peuvent être considéré comme du léger spoil ( sans un mot de l’histoire, promis!) si vous ne voulez pas lire, allez directement au paragraphe suivant :

Du fait de l’intensité de cette saison, l’épisode 9 reste sur le même rythme et du coup le téléspectateur ne fais plus trop la différence en terme de qualité, entre les épisodes précédents et celui-là. Même si les producteurs nous l'avaient annoncé à l' avance; j’ai trouvé cela plutôt dommage... Néanmoins l’épisode est très bien réalisé. C’est véritablement l’épisode 10 qui permet de clôturer cette saison de manière étonnante et surtout laissant énormément d'espoir sur la saison 5 ! Ce dernier épisode de la saison est pour ma part le meilleur épisode de la série. J'espère juste que la prochaine saison sera au moins aussi bonne que celle-là, vraiment!

PS : Pour les plus impatients d'entre vous, la version française de cette saison sera diffusée sur OCS à partir du 6 Septembre, la sortie de ce DVD (qui aura bien évidemment la VF et la VOSTFR), devrait surement sortir 4 – 5 mois après...

5.0 étoiles sur 5 Date de sorite beaucoup trop tardive..., 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Bien sur je me vais prendre ce coffret. Oui je suis fan de cette série. Mais pourquoi attendre si longtemps pour sortir ces épisodes ??!! Et on s'étonne que celle-ci se retrouve parmi les plus téléchargées !!!
Mais après tout...c'est peut être cela la raison. Elle est disponible en téléchargement et le marché des supports n'est plus la priorité.....dommage pour les autres..

5.0 étoiles sur 5 Une date de sortie ?, 6 août 2014
Cette série est parfaite, bien que l'on regrette de ne pas avoir plus d'information sur le nombre se saison avant une fin attendue.
Et très bien le système de pré-commande, mais peut-on avoir la date de sortie de cette intégrale ?
merci

4.0 étoiles sur 5 Game of thrones saison 4, 25 octobre 2014
J'ai déjà vu la saison 4 en français en streaming sans pour autant la télécharger car ça ne m'intéresse pas de le faire. Je l'ai passée en précommande sur amazon mais je ne l'aurais que dans le deuxième partie de février. Alors, pourquoi une si longue attente quand on sait que la saison existe déjà en français? Où en est la saison 5? Amazon fait de la pub pour les livres 5, 6 et 7 mais ne les a pas. Je dois directement les commander aux USA.

3.0 étoiles sur 5 La pire des 4 saisons, et gros coup de mou pour GoT!, 6 août 2014

Soit ils continuaient à adapter les livres au même rythme, et donc, à livrer une première partie de saison 4 monumentale(car adaptant le dernier quart de l'intégrale 3, riche en évènement), suivi d'une deuxième qui, forcément, adaptant les débuts des intégrales 4 et 5, aurait déçu par son rythme plus posé.

Soit, et c'était ma plus grande crainte, ils étiraient la fin de l'intégrale 3 sur toute la saison en tentant de remplir le truc comme ils pouvaient. Et non seulement c'est ce qu'ils ont fait, mais ils y ont mis tellement d'artifices pour faire revenir le spectateur chaque semaine, que cette saison a finit par m'énerver.
Répartissant avec une grande malice les évènements marquants, David Bénioff et DB Weiss ont pris un soin tout particulier à placer ceux-ci dans des endroits stratégiques, comme pour venir sortir le spectateur de son ennui et lui rappeler d'être présent la semaine prochaine.

Alors oui, ces évènements (je suis obligé de les appeler comme ça pour ne pas spoiler) marquent, effectivement. Mais qu'y a t-il pour les relier entre eux? Du vide. Un vide dans l'écriture et un je-m'en-foutisme total au niveau de l'agencement des scènes, inédit dans une série comme celle là. La palme revenant tout de même à tyrion, qui, passé l'épisode 2, voit son sort traité 5 minutes tout les 2 épisodes alors que ce qui se passe à son sujet est grave. Mais pourquoi seulement 5 minutes par épisode? La réponse est simple: quasiment tout les évènements marquants de cette saison le concerne, il a donc fallu les répartir sur toute la saison. Aberrant quand on sait qu'il faut 200 pages et 3 chapitres à l'auteur pour boucler son histoire. 7h de film. On est prit pour des buses, clairement. Que celui qui n'en a pas eu marre d'attendre inlassablement la scène finale de l'épisode 8 me jette la première pierre.

On pourrait également continué en parlant de l'épisode 9, qui n'arrive pas à reproduire la maestria de la bataille de la néra, de l'épisode 10 qui omet l'un des tours de force de la fin de l'intégrale 3, des épisodes 2 et 6, qui , tellement sûrs de leurs dernières 30 minutes, nous en assènent 25 premières qui ne racontent rien,...

Alors oui, par moment, on retrouve ce qui faisait le charme des précédentes saisons. L'épisode 1 par exemple, est un modèle d'entrée en matière. Les effets spéciaux sont très travaillés, les acteurs tous impliqués, et certains épisodes laissent vraiment des traces (le final de l'épisode 8 restera gravé en vous très très longtemps). Mais ça ne suffit pas à combler le vide scénaristique (Daenerys, mon dieu, daenerys...) global de cette quatrième saison, qui fait constamment des mauvais choix.

Ca reste vraiment très recommandable et divertissant, mais ce n'est plus de la trempe des trois premières saisons.

4.0 étoiles sur 5 Faut pas pousser ..., 23 septembre 2014
Février 2015, c'est de la dingologie, il y a déjà 3 semaines qu'un pote m'a donné l'intégrale piquée sur le net; on va où,là ?

4.0 étoiles sur 5 Un petit peu en-dessous, mais on en redemande !, 17 août 2014
Une saison 4 intéressante mais aussi décevante... Je l'ai trouvé moins horrible que la saison 3 (mais ça allait être dur ^^) et je suis assez restée sur ma faim. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai dévoré les épisodes mais il faut reconnaître que ça n'avance pas énormément dans cette quatrième saison tout de même...
Mais vivement la saison 5 !

5.0 étoiles sur 5 Valar Morghulis (GARANTIE SANS SPOILER ;) ), 24 août 2014
Darkman43 "Je commente, donc je suis" (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Personnellement, je n'enjoins pas les critiques disant que cette saison est la pire de toutes.

En effet, pour la saison 4 est la meilleure saison jusqu'à présent et je pense que mon classement n'est pas cette série qu'évolutif. Les éternels twists and plot comme dirais les anglophones qui ponctuent la série ainsi que la complexité de l'histoire et des personnages qui la constituent rajouter à la phénoménal interprétation d'une pléiade d'acteur très largement et dûment récompense lors des Emmys tel que Dinklage. La saison 4 est pour moi certainement la saison marquant l'accélération de l'intrigue de la série. Sans vouloir spoiler les événements marquant viennent en se succédant laissant bouche béat les téléspectateurs, les fins d'épisodes sont de manière quasi-systématique assimilable à des fins de saisons de série classique le suspense étant tel, c'est dire quelle est l'attente de la fin de saison et a fortiori, l'attente de la prochaine saison et pour ceux qui comme moi trouve le suspense intenable, je vous renvoie à la lecture des ouvrages de notre très cher George R.R Martin

Contenu du DVD.

Coulisse de la bataille du Mur où l'on suit les personnages et les acteurs dans la création d'une impressionnante bataille. Il s'agit là d'un documentaire durant 30 minutes et qui parcourent la réalisation ainsi que le montage d'un des épisodes les plus marquants et des plus intenses de la saison et qui d'un point de vu de la technique et de la réalisation est un exploit qui d'ordinaire est plutôt assimilable à des films à gros budget.

La Chute : un tour de table écrit par Bryan Cogman accompagner d'une pluralité d'acteurs de la série et récurent dans la saison 4. Il s'agit là d'un documentaire de 30 minutes également sur ayant pour thème la manière de vivre dans l'univers de Game Of Thrones, mais également et connaissant accoutumer désormais à George R.R Martin de mourir.

La politique du pouvoir : qui pourrais être ici un complément à vos antiques souvenirs de philosophie sur le pouvoir et la politique. Écho à l'analyse de Machiavel. Il s'agit d'un retour en arrière sur la saison 3 et sur les événements s'y étend produit afin d'avoir un regard neuf sur les changements politique de la cité de Westeros.

Les bâtards de Westeros : ici, il s'agit d'une analyse centrée sur les personnages des "bâtards" du royaume des Seven Kingdoms discutions menée par George R.R Martin ainsi que David Benioff et D.B Weiss réalisateur de la série.

Bonus de scènes coupé au montage : deux scènes ayant été coupées au montage.

Commentaire audio - Commentaire de l'équipe de tournage et des acteurs ainsi que des réalisateurs. La bande audio de la série.

Maintenant veuillez m'excuser je pars me faire construire une "moon door" ;)

5.0 étoiles sur 5 meilleur série et super saison, 25 juillet 2014
Cette série est géniale et très bien réalisée avec intelligence, qui fera mieux ? A voir absolument, et vive le nain ;)

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies