Format: Blu-ray|Modifier

Ce coffret de la saison 4 se présente sous la forme d'un sur-étui coulissable en carton fin tel que sur la photo du descriptif produit.
Sous cet "emballage" se trouve un étui noir plutôt rigide où il est imprimé "Valar Morghulis" sur la face et où on retrouve le trône de fer sur le dos.
Cet étui est ouvert sur la tranche droite et donne directement accès à un boîtier Blu-ray contenant les 4 disques de la saison.
Plusieures langues et sous-titres sont disponible dont la (Vf, Vo, Vost) donc pas de souci de ce côté là.
La version française est bien en DTS Digital Surround 5.1 et la qualité d'image est propre.

Pour les Bonus nous avons :
Guide de l'épisode / Histoires et coutumes / La chute : une table ronde / La politique du pouvoir retour sur la saison 3 / Bâtards de Westeros /
2 scènes coupées / Les coulisses de la bataille pour le mur / Commentaires audios / Le bétisier de la saison 4.
(Certains bonus ne sont pas en HD et il n'y a pas toujours de sous-titres)

Ce coffret est plutôt simple et nous pouvons parfois envier d'autres pays pour leurs packaging mais celui-ci reste correct et même si l'originalité manque il est assez pratique et dans la continuité du coffret de la saison 3 qui avait lui aussi un sur-étui.
Je suis donc satisfait aussi bien pour le produit que par son contenu riche (ce qui reste primordial à mon sens) mais pour les collectionneurs il est sûr que les coffrets individuels proposés restent très basiques visuelement et en fonction du prix qui vous sera proposé vous pourrez peser le pour et le contre.

Liste des épisodes :
1. Deux Épées (Two Swords) / 2. Le Lion et la Rose (The Lion and the Rose) / 3. Briseuse de chaînes (Breaker of Chains)
4. Féale (Oathkeeper) / 5. Premier du nom (First of His Name) / 6. Les Lois des dieux et des hommes (The Laws of Gods and Men)
7. L'Oiseau moqueur (Mockingbird) / 8. La Montagne et la Vipère (The Mountain and the Viper)
9. Les Veilleurs au rempart (The Watchers on the Wall) / 10. Les Enfants (The Children)

L'histoire créant beaucoup le débat je préfère vous laissez vous reporter aux autres commentaires qui sauront peut être complèter le mien pour orienter au mieux votre achat mais en tout cas je n'ai globalement pas été déçu.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2015
Game of Thrones s'impose encore un peu plus comme étant une série incontournable, et ce, en nous proposant une très bonne saison 4.
Les qualités sont toujours les mêmes: un univers riche et détaillé, un casting de choix, une direction artistique époustouflante et une histoire prenante.
Difficile de résumer une saison de game of thrones, si ce n'est qu'elle s'inscrit dans la suite et la trame de la série.

On va donc forcément s'attarder sur les aspects plus mitigés. Après les énormes rebondissements des précédentes saisons, j'ai le sentiment que les créateurs ont voulu en mettre encore plus ce qui atténue un peu les événements majeurs. Ce n'est une surprise pour personne si j'annonce beaucoup de morts. Le problème est qu'il y a un certain nombre de scènes pas toujours utiles, qui font un petit peu "remplissage". Le nombre important de personnages n'aide pas non plus, on a toujours cette impression que le récit global n'avance que très lentement, et pourtant on s'étonne de voir le temps passé dans la série. La faute au format réducteur (10 épisodes). C'est peu, et ils se regardent très vite, mais diable que c'est bon !

En espérant voir cette série continuer de nous charmer, et qu'elle va éviter les erreurs à trop vouloir faire de saisons (ce qui semble être le cas). 4/5.
le 23 février 2015
Je suis surpris, saison après saison, par la qualité de cette série.
Les moyens financiers importants, l'intrigue, les acteurs impeccables (Peter Dinklage crève l'écran, Charles Dance est monumental), tout concoure à faire de cette série un vrai chef d'oeuvre.
Cette saison est ponctuée de coups de théâtre qui maintiennent le spectateur en haleine. Elle met l'accent sur certains personnages notamment qui étaient jusque là en retrait (notamment Petyr Baelish).
Et quel plaisir de retrouver Diana Rigg, la Mme Peel dont j'étais amoureux dans mon enfance.
La qualité du blu ray est indiscutable, le doublage est de qualité et le boitier très joli.
Alors non, je ne pense pas que 45 euros soient trop chers pour une série de cette qualité. Je ne roule pas sur l'or mais je pense simplement que la qualité mérite son prix.
le 19 juillet 2016
Cela reste fidèle aux livres en ce sens que l'essentiel des intrigues et des évènements est respecté.

les acteurs sont très bons aussi. Il n'y a guère que l'actrice qui joue Danaerys que je trouve assez fade.

Pour les autres, c'est quasi parfait!
le 23 juillet 2016
quelle série épique ! tout est superbe : les décors, les costumes, les paysages, les intrigues, les personnages. le seul reproche qu'on puisse faire c'est qu'il ne faut pas s'attacher aux personnages, ca tombe comme à gravelotte !
le 29 décembre 2015
Blu Ray illisibles ! Après les avoir testés avec 2 appareils différents (je précise Blu Ray), impossible de visionner cette série ! Il aurait mieux fallu acheter les DVD classiques. Selon les autres commentaires, je ne suis pas le seul...
le 8 novembre 2015
J'ai découvert cette série il n'y a pas longtemps, j'ai acheté les 4 saisons en peu de temps, GAME OF THRONES c'est comme une drogue, on ne s'en passe plus ! On en veut toujours plus....en espérant que ça ne s'arrête jamais !
Coffret correct, reçu en bon état. Le meilleur étant à l'intérieur !!!!!
le 3 juin 2015
Comment expliquer que cette série culte ne puisse faire partie de notre vidéothèque ?
La suite était attendue avec tous ses bonus et sa qualité d'image.

Pour l'histoire, point n'est besoin de vous dire qu'il se passe énormément de péripéties.
Indispensable
« Game of Thrones » boucle déjà sa 4e saison sans prendre la moindre ride. Réalisés avec un savant savoir-faire et une grande qualité visuelle, les 10 nouveaux épisodes poursuivent brillamment le récit de la lutte sans merci que se livre détenteur et prétendants au Trône de Fer.

Comme dans les précédentes saisons, les scénaristes n'hésitent pas à faire disparaitre brutalement et sans vergogne plusieurs des personnages principaux au moment où l'on s'y attend le moins : « Tout homme doit mourir » annonce avec beaucoup d'à-propos le sous-titre de la Saison 4. Pas seulement les hommes d'ailleurs... Les différentes trames de l'histoire continuent leur développement en parallèle en mettant en valeur cette fois plus particulièrement la destinée des deux filles Stark, Aria et Sensa, dont les personnages prennent de l'importance. Quant à Daenerys Targarien et John Snow, tous les deux bien loin de Port-Réal, ils continuent tous les deux à nous fasciner. Un seul personnage majeur fait son apparition : Oberyn Martell (Pedro Pascal). Les discussions intimistes et les manaeuvres politiques alternent avec de spectaculaires scènes de combats individuels (comme dans l'épisode « La Montagne et la Vipère ») et plus encore de grandes batailles (« Les Veilleurs au rempart » ou « Les Enfants ». Plus que jamais, Westeros est en tout cas « au pied du mur »...

Avec de nombreuses scènes tournées de nuit ou dans la pénombre, la HD des Blu-Ray est plus que jamais appréciée. Les bonus, très nombreux ne sont par contre pas vraiment originaux (présentation des nouveaux personnages, commentaires, analyse des costumes ou des effets spéciaux). On appréciera par ailleurs la version Ultraviolet proposée dans le coffret, idéale pour regarder la série également sur iPad.
le 25 mai 2015
La suite de la saga il faut être fan c'est ce que je suis.Ils y en a qui adorent comme presque toute la famille et d'autres moins attention tout de même beaucoup de scènes assez violentes et crues à ne pas passer à des petits