5.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !
Ce coffret de la saison 4 se présente sous la forme d'un sur-étui coulissable en carton fin tel que sur la photo du descriptif produit.
Sous cet "emballage" se trouve un étui noir plutôt rigide où il est imprimé "Valar Morghulis" sur la face et où on retrouve le trône de fer sur le dos.
Cet étui...
Publié il y a 1 mois par Marco 91T

Tout a déjà été dit sur cette saison, qui est bonne dans son ensemble, mais j'ai envie de dire un mot sur une scène qui m'a franchement déçu, concernant Arya dans le dernier épisode.

<SPOIL> <SPOIL> <SPOIL>

Je viens de visionner le dernier épisode...

VOUS ETES SERIEUX LA...
Publié il y a 1 jour par Timeo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !, 16 janvier 2015
Marco 91T - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Cet étui est ouvert sur la tranche droite et donne directement accès à un boîtier Blu-ray contenant les 4 disques de la saison.
Plusieures langues et sous-titres sont disponible dont la (Vf, Vo, Vost) donc pas de souci de ce côté là.
La version française est bien en DTS Digital Surround 5.1 et la qualité d'image est propre.

Pour les Bonus nous avons :
Guide de l'épisode / Histoires et coutumes / La chute : une table ronde / La politique du pouvoir retour sur la saison 3 / Bâtards de Westeros /
2 scènes coupées / Les coulisses de la bataille pour le mur / Commentaires audios / Le bétisier de la saison 4.
(Certains bonus ne sont pas en HD et il n'y a pas toujours de sous-titres)

Ce coffret est plutôt simple et nous pouvons parfois envier d'autres pays pour leurs packaging mais celui-ci reste correct et même si l'originalité manque il est assez pratique et dans la continuité du coffret de la saison 3 qui avait lui aussi un sur-étui.
Je suis donc satisfait aussi bien pour le produit que par son contenu riche (ce qui reste primordial à mon sens) mais pour les collectionneurs il est sûr que les coffrets individuels proposés restent très basiques visuelement et en fonction du prix qui vous sera proposé vous pourrez peser le pour et le contre.

Liste des épisodes :
1. Deux Épées (Two Swords) / 2. Le Lion et la Rose (The Lion and the Rose) / 3. Briseuse de chaînes (Breaker of Chains)
4. Féale (Oathkeeper) / 5. Premier du nom (First of His Name) / 6. Les Lois des dieux et des hommes (The Laws of Gods and Men)
7. L'Oiseau moqueur (Mockingbird) / 8. La Montagne et la Vipère (The Mountain and the Viper)
9. Les Veilleurs au rempart (The Watchers on the Wall) / 10. Les Enfants (The Children)

L'histoire créant beaucoup le débat je préfère vous laissez vous reporter aux autres commentaires qui sauront peut être complèter le mien pour orienter au mieux votre achat mais en tout cas je n'ai globalement pas été déçu.

5.0 étoiles sur 5 Au pied du mur !, 16 février 2015
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
« Game of Thrones » boucle déjà sa 4e saison sans prendre la moindre ride. Réalisés avec un savant savoir-faire et une grande qualité visuelle, les 10 nouveaux épisodes poursuivent brillamment le récit de la lutte sans merci que se livre détenteur et prétendants au Trône de Fer.

Comme dans les précédentes saisons, les scénaristes n'hésitent pas à faire disparaitre brutalement et sans vergogne plusieurs des personnages principaux au moment où l'on s'y attend le moins : « Tout homme doit mourir » annonce avec beaucoup d'à-propos le sous-titre de la Saison 4. Pas seulement les hommes d'ailleurs... Les différentes trames de l'histoire continuent leur développement en parallèle en mettant en valeur cette fois plus particulièrement la destinée des deux filles Stark, Aria et Sensa, dont les personnages prennent de l'importance. Quant à Daenerys Targarien et John Snow, tous les deux bien loin de Port-Réal, ils continuent tous les deux à nous fasciner. Un seul personnage majeur fait son apparition : Oberyn Martell (Pedro Pascal). Les discussions intimistes et les manaeuvres politiques alternent avec de spectaculaires scènes de combats individuels (comme dans l'épisode « La Montagne et la Vipère ») et plus encore de grandes batailles (« Les Veilleurs au rempart » ou « Les Enfants ». Plus que jamais, Westeros est en tout cas « au pied du mur »...

Avec de nombreux scènes tournée de nuits ou dans la pénombre, la HD des Blu-Ray est plus que jamais appréciée. Les bonus, très nombreux ne sont par contre pas vraiment originaux (présentation des nouveaux personnages, commentaires, analyse des costumes ou des effets spéciaux). On appréciera par ailleurs la version Ultraviolet proposée dans le coffret, idéale pour regarder la série également sur iPad.

5.0 étoiles sur 5 Une série toujours aussi épique, 23 février 2015
Je suis surpris, saison après saison, par la qualité de cette série.
Les moyens financiers importants, l'intrigue, les acteurs, tout concoure à faire de cette série un vrai chef d'oeuvre.
Cette saison est ponctuée de coups de théâtre qui maintiennent le spectateur en haleine.
La saison 4 met l'accent sur certains personnages qui étaient jusque là en retrait.
La qualité du blu ray est indiscutable, le doublage est de qualité et le boitier très joli.
Alors non, je ne pense pas que 45 euros soient trop chers pour une série de cette qualité. Je ne roule pas sur l'or mais je pense simplement que la qualité mérite son prix.

3.0 étoiles sur 5 Attention SPOIL - ne lisez-pas si vous n'avez pas encore vu la saison 4 -, 27 février 2015
Timeo (Genève, Suisse) - Voir tous mes commentaires

<SPOIL> <SPOIL> <SPOIL>

Je viens de visionner le dernier épisode...

VOUS ETES SERIEUX LA !!!??!

La relation entre le Limier et Arya était une des choses que je préférais dans la série.

Elle le déteste au début bien entendu, et lui ne considère que sa valeur marchande, mais au fur et à mesure du temps qui passe et des événements, on sent naître un respect mutuel entre ces deux-là !

On voit bien qu'il respecte son courage (et même sa haine implacable envers ceux qui ont lui fait du mal, à elle ou à ses proches).

De son côté elle commence à comprendre qu'il n'est pas totalement mauvais, après qu'il revienne sur ce que lui a infligé son frère Gregor (ainsi que son père qui a dissimulé la vérité), ou quand par exemple il achève l'homme blessé pour lui éviter de souffrir (c'est un détail mais ils lui ont donné de l'eau et l'ont laissé dire ce qu'il avait sur le coeur avant d'abréger ses souffrances, un "méchant" ne fait pas ça!)

Il finit également par lui faire comprendre que lui aussi est seul au monde, et on sent bien à ce moment qu'elle comprend, du moins partiellement, et qu'une sorte de parallèle s'établit entre les deux. Elle finit d'ailleurs même par soigner sa blessure au cou.

Je pense qu'à partir de ce moment, l'or n'est plus son unique motivation, et qu'il désire aussi la ramener chez les siens grâce à une étincelle d'humanité (disons 90% or, 10% humanité :p)

Malgré les mots très durs entre eux, ils commencent presque à former une équipe dans certaines situations.

D'ailleurs elle aurait pu le quitter à maintes reprises puisqu'il lui faisait confiance, et lui a laissé avoir son propre cheval.

En gros on se rend compte que désormais le Limier ne risque plus de lui faire de mal, et même qu'il veille sur elle (bien qu'il ne crache pas sur l'or qu'elle lui rapportera).

(petite parenthèse pour dire que je trouve EPIQUE la scène où Arya hurle de rire quand elle apprend que suite à la mort de sa Tante Lysa Arryn aux Eyrié, ce bon vieux Limier a encore perdu une occasion de gagner son l'or à trois jours près :D Voilà ce que j'appelle une scène réussie!)

Bref je comprends bien que le Limier doive disparaître pour qu'elle puisse continuer sa quête de Valar Morgulis, mais elle aurait pu l'achever ainsi qu'il le lui demandait, ainsi elle aurait tenu sa promesse tout en abrégeant les souffrances du Limier.

Mais elle a préféré lui voler son or et le laisser crever comme un chien (c'est le cas de le dire), après qu'il se soit même abaissé à la supplier, alors qu'il l'a quand-même protégé pendant des semaines! (et par ailleurs qu'il a aidé Sansa à s'échapper à l'époque).

1° Il ne méritait pas de finir comme ça!!

2° Ce n'est pas digne d'elle

Pour moi ils ont réussi à gâcher tout ce qui faisait qu'on aimait et admirait Arya.

Ce n'est qu'une simple scène me direz-vous, mais à cause d'elle, ma sympathie pour le personnage d'Arya est tombée en flèche, je ne la suivrais plus avec le même enthousiasme désormais.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série, 20 février 2015
J'adore Game of Thrones et la saison 4 n'est pas en reste. Petite critique sur l'épisode 9 de cette saison, il laisse toujours, quelques épisodes de flottements et quelques longueurs mais globalement la saison est plus que bonne !

Le Blu-ray n'est plus à démontrer dans ce genre de série et est à privilégier au profit du DVD !

1.0 étoiles sur 5 Attention au prix du bluray, 21 février 2015
En Belgique, la série 4 Games of Thrones et son coffret en bluray coûte 39 euros !!! Dommage que la packaging ne corresponde pas aux 3 premiers volets !

5.0 étoiles sur 5 Date de sorite beaucoup trop tardive..., 3 septembre 2014
Bien sur je me vais prendre ce coffret. Oui je suis fan de cette série. Mais pourquoi attendre si longtemps pour sortir ces épisodes ??!! Et on s'étonne que celle-ci se retrouve parmi les plus téléchargées !!!
Mais après tout...c'est peut être cela la raison. Elle est disponible en téléchargement et le marché des supports n'est plus la priorité.....dommage pour les autres..

2.0 étoiles sur 5 Cher pour ce que c'est..., 22 février 2015
Amazon Customer (Chanac (Lozère) - France) - Voir tous mes commentaires
Très déçu par cette 4ème saison : une impression de très court (10 épisodes), avec un prix qui me paraît sans rapport avec le contenu, une intrigue qui n'avance guère et dont j'ai eu l'impression que le seul objectif était de faire durer tant qu'il y a des clients pour acheter. Certes quelques belles images et de beaux moments, mais à mon avis si peu...

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait:))), 21 février 2015
Très bien ce coffret et Game of Thrones c'est juste extra:) Celui qui ose mettre une note de 1 avec pour critère le prix, svp s'abstenir, ce n'est pas le prix qui doit être noté mais le contenu, de mon point de vue le contenu c'est 99 sur 100 ce qui sur une échelle de 1 à 5 = 5

2.0 étoiles sur 5 Déception,, 22 février 2015
Quand il ni a pas assez de soupe on rajoute de l'eau, c'est cette impression de dilution que j'ai ressenti tout au long de ce quatrième opus. Les épisodes étant raccourcis ils devraient être plus denses et intense, il n'en est rien, quelques longueurs et mièvreries inutiles desservent l'intrigue.Le doublage VF est aussi perfectible, on dirait que Jon Snow n'a plus la même voix, Tyrion manque de tonicité dans ses envolés.... Je ne ne m’étendrais pas sur le packaging plus que moyen que la qualité des trois premières saisons permettait d'oublier,
Un ressaisissement sera apprécié lors des prochaines saisons. Dans l'état ça sent l'épuisement....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]