5.0 étoiles sur 5 Une 2e édition avec de gros apports, 25 juin 2014
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisez vos projets avec le Mind Mapping - 2e éd : Des dessins au service de vos desseins (Documents) (Format Kindle)
Le métier de chef de projet évolue, la quantité d'information s'accroît en même temps que l'on nous demande une plus grande agilité dans nos processus comme dans notre façon de travailler. Maîtriser la communication au sein de nos projets est un incontournable et la communication visuelle s’offre comme un outil puissant, mature et aux nombreux avantages dont il serait dommage de se priver.

Cette seconde édition pourrait (devrait?) s'intituler Gestion de projet et visualisation de l'information plutôt que de se focaliser uniquement sur le mind mapping tellement elle est riche. Le mind mapping n'est finalement qu'un des outils proposés.

Construit de façon rationnelle, ce livre nous transporte du concept même de la pensée visuelle (un bon schéma vaut mieux qu'un long discours) jusqu'à l'application pratique d'outils simples et efficaces à tous ceux qui sont confrontés à la gestion de projet et au partage d'information.

4.0 étoiles sur 5 Un livre-outil pour les porteurs de projets, 5 septembre 2014
J'ai aimé l'approche multi-méthode et l'ouverture vers différentes représentations visuelles.
Ce livre intéressera autant les débutants que les praticiens avancés du mind mapping . J'ai apprécié notamment la présentation bien argumentée de comment utiliser la carte conceptuelle en conduite de projet.
Cet ouvrage contient de nombreux exemples concrets et réflexions inspirantes qui nous aideront à enrichir nos pratiques.

5.0 étoiles sur 5 Le livre de chevet, 9 juillet 2014
Cet ouvrage est clair, précis, illustré et argumenté. Parfait !! A lire, relire et à mettre en pratique. Nos idées méritent qu'on s'occupe d'elles.