Il est vrai que je suis bon public et que l'important pour moi c'est de passer un moment distrayant.
Sur ce point "The Last Days on Mars" a tout à fait rempli son rôle.
Evidemment comme je le dis dans mon titre ce n'est pas un grand film de SF mais plutôt un mélange de longs-métrages vus et revus.
Une pincée d'exploration...
Publié il y a 5 mois par Adanson

3.0 étoiles sur 5 A mon avis, ça passe ou ça casse.
L'équipage composé de 8 personnes n'est qu'à 19 heures de la fin de sa mission de 9 mois sur Mars. Nous sommes en 2040.
Publié il y a 7 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 A mon avis, ça passe ou ça casse., 16 août 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Days on Mars [Blu-ray] (Blu-ray)
Bien, ça vous rappelle des choses, non?! Infectés par des spores, les personnages vont rapidement se transformer en zombies sombres et dénués de toute émotion. "The last days on Mars"(2013) est surtout l'occasion de retrouver le grandiose Liev Schreiber, dans une histoire de SF et d'horreur gore.
Ni pire, ni meilleure que les productions récentes, cet énième version du zombie pourrait être celle de trop... ça dépend de chacun. Personnellement, j'y ai trouvé mon compte. Là où il y a du suspense, de bons effets spéciaux, un récit innovant mais aussi nostalgique des classiques du genre, tout ne peut pas être mauvais.
Maintenant, je reconnais que certains détails plombent l'ensemble: les dialogues ne sont pas dignes d'astronautes surentraînés par la NASA: "Oh, mon Dieu... qu'est-ce que c'est?!" "Oh, mais qu'est-ce qui se passe?!" "Oh, qu'allons-nous faire?!"... Euh, bin, je sais pas... n'y a-t-il pas des procédures à suivre en cas de rencontre avec des aliens ou des ETs ou un danger imminent?! Des protocoles, des plans B?! Parfois, c'est à croire que non!!!
A vous de décider. Moi, je vous le conseille, mais ça n'engage que moi, souvenez-vous...

4.0 étoiles sur 5 Evidemment, il s'agit d'un film de série B sans grande originalité mais il est tout de même plaisant à visionner., 6 octobre 2014
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Days on Mars (DVD)
Sur ce point "The Last Days on Mars" a tout à fait rempli son rôle.
Une pincée d'exploration spatiale, une autre de découverte de bactéries hostiles et enfin une grosse larme de morts vivants.
Mis à part des dialogues un peu limites pour des astronautes comme le dit un commentateur, l'ensemble se tient assez bien.
Ce film qui pour une fois n'est pas une production Américaine mais irlando-britannique est réalisé par Ruairi Robinson dont je n'avais jamais entendu parler.
"The Last Days on Mars" est sorti fin 2013 et en DVD au mois de septembre dernier.
Le casting comprend entre autres, Romola Garai, "Rebecca Lane", Liev Schreiber ("Scream I, II et III"), "Vincent", Elias Koteas, "Charles Brunel" et Olivia Williams ("Sixième Sens"), "Kim Aldrich".
L'histoire: Un astronaute faisant partie d'une équipe restée 6 mois sur Mars et qui est à quelques heures de son retour sur Terre, part faire une soit disant réparation qui en réalité est une recherche sur une forme de vie.
Il découvre une bactérie mais suite à un accident, il se tue.
Evidemment la bactérie prend possession de son corps et il se transforme en Zombie contaminant les autres membres de l'expédition petit à petit.
Le scénario est simple mais si l'on est pas trop difficile, assez efficace.
Le film a été tournée en partie dans le désert Jordanien qui ressemble tout à fait à ce que l'on connait de la planète Mars.
L'image est belle et les effets spéciaux très bien faits.
Le suspense et l'ambiance de "huis clos" tiennent pour moi bien la route.
Pour résumer, "The Last Days on Mars" est un film qui sans être original m'a fait passer un bon moment et c'est ce que je demandes à un long-métrage.
Le DVD est très correcte et nous avons en bonus, le making of.
Adanson Marco.

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 29 août 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Pas encore en vente, donc pas de détail sur le support

Oui pour les effets spéciaux, décevant à bien des points de vues..
Ce groupe d'astronautes qui trouve des bactéries, l'un d'entre eux se fait infecter... Puis ...
Bref un air de déjà vu et revu, Léviathan croisé avec Resident Evil mais déplacé sur Mars....

La qualité de l'image et les effets spéciaux sont excellents..

Réalisé par Ruairi Robinson
Acteurs Liev Schreiber, Elias Koteas, Romola Garai, Olivia Williams, Johnny Harris

5.0 étoiles sur 5 The last days on Mars un film etonnant, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Days on Mars (DVD)
Je m'attendais a un film style serie B , mais non , les effets spéciaux sont comme les plus grands , la colonisation et exploration de la planète Mars , cette equipe d'astronautes et de savants confronté a l'imprévu , quelque chose va contaminer les astronautes et les rendre agressifs , la fin est helàs un peu bâclée a mon gout mais dans l'ensemble c'est un film de SF digne des autres traitant de l'exploration de Mars , seul bémol ce film ressemble un peu a un film de zombies mais en moins nombreux quand meme .

1.0 étoiles sur 5 un mars est ça repart.., 12 octobre 2014
..à la poubelle...navet.
scénario : nul
effets spéciaux : nul
acteurs : nul
images : nul
son : comment ?

2.0 étoiles sur 5 Zombie sur Mars, 20 octobre 2014
Déception pour ce film qui semblait promettre. Des décors et des effets spéciaux de bonne facture qui valent mieux que ceux de certaines grande production mais une histoire superficielle. Il y avait matière à faire un bon film mais pas de profondeur au scénario qui vite vire au banal film de zombies

5.0 étoiles sur 5 parfait, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Days on Mars (DVD)
c est parfait,on s y croirait,l histoire est en plus plus original que bien d autres films sur mars,prises de vues excellentes

1.0 étoiles sur 5 des zombies revisiter sur mars, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Days on Mars (DVD)
ça n'as rien à voir avec un science fiction
c'est juste une histoire de zombies revisiter pour la i ème fois sur un vaisseau spatiale cette fois ci !
le tout tres deçevant !!!
achat a éviter !!!!

3.0 étoiles sur 5 Mouis ..., 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Days on Mars (DVD)
Du réchauffé; petit film bien joué mais qui n'apporte rien. Cette histoire d'horror s.f. est agréable, pas plus. Peut faire mieux.

1.0 étoiles sur 5 Decevant, 27 septembre 2014
Une histoire banal, sans intérêt. Ce n'est pas Science-Fiction et horreur non plus.
BERK!! Les acteurs son mauvais. non recommandable. Waste of money!!

The Last Days on Mars [Blu-ray]
The Last Days on Mars [Blu-ray] de Ruairi Robinson (Blu-ray - 2014)