4.0 étoiles sur 5 Un jour sans fin., 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : All you need is kill Vol.1 (Broché)
Une série manga en seulement deux petits épisodes.

L'humanité a quasiment été éradiquée par une vilaine espèce, les mimics. Seules quelques bases militaires internationales, très opérationnelles, luttent encore contre l'invasion. Keiji, petit soldat de base, destiné à devenir chair à canon, revit toujours la même journée avec comme unique conclusion : sa mort. Mais comme les samouraïs, il va livrer de nombreuses batailles, tuer d’innombrables adversaires, accumuler de l'expérience sur le terrain, parfaire son entraînement jusqu'à acquérir des automatismes. Kiri-oboeru : Le fait d'apprendre en tuant ses ennemis au sabre.

All You Need Is Kill a été repris sous forme de court roman intitulé : Edge Of Tomorrow qui a servi de base pour le film éponyme avec Tom Cruise, sorti récemment.
N'étant absolument pas spécialiste des mangas, je ne m'étendrais pas sur la qualité graphique, si ce n'est pour dire que les méchants, espèces de gros Kiwis pleins de dents sont assez ridicules, mais les personnages et les scènes d'action assez bien dessinés.
Le background est anémique, mais d'un autre côté, on est tout de suite dans l'action, et s'il y avait eu de la couleur, le rouge aurait été bien représenté.
Bon, la jolie petite serveuse en mini-short et seins bien mis en valeur, ça arrange mes yeux et ma libido, mais dans une base militaire essentiellement masculine, ce n'est pas très crédible. D'un autre côté, personne ne fricotera avec personne, action centrée sur Keiji et son apprentissage guerrier.
J'ai bien aimé la scène du passage des sentinelles, tirée tout droit de la séquence où Bill Murray, dans Un Jour sans fin, déjoue la surveillance des transporteurs de fond pour s'emparer d'un sac plein d'argent (ah nostalgie, quand tu nous tiens).

Au final, une première incursion, pour moi, réussie dans l'univers manga, sous section science-fiction militaire. On ne change pas une équipe qui gagne...

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 juillet 2014
Ayant vu d'abord le film "Edge of Tomorrow", j'ai décidé de lire le manga et je n'ai pas été déçu.

En effet, ce manga est très court, seulement deux tomes, mais le rythme est particulièrement nerveux. L'histoire générale diffère un peu de celle du film (noms, lieux différents,...) mais on prend beaucoup de plaisir à suivre l'évolution et les aventures des deux protagonistes principaux, Keiji Kiriya et Rita Vrataski.

Le tout est dessiné par Takeshi Obata (Death Note, Bakuman,...) dont l'immense talent parvient parfaitement à retranscrire les émotions des personnages.

Par contre, comme je l'ai précisé avant, on va à un train d'enfer et les scènes de violence sont aussi nombreuses, à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout les plus jeunes.

4.0 étoiles sur 5 Un premier tome très prenant., 24 août 2014
Soyez prévenus : le manga est très différent du film (Edge of Tomorrow) et la Rita de ces pages n'égale pas E. Blunt. Si cela ne vous rebute pas (et c'est tant mieux) plongez dedans. Au dessin, T. Obata, le dessinateur de Death Note. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le monsieur rend une très belle copie. Les dessins sont précis, la violence des combats bien retranscrite. Que demander de plus ? Un scénario qui tienne la route. En deux volumes on a affaire à du concentré avec une jeune recrue qui revit sans cesse la même journée. Celle de son premier jour au combat. Et de sa mort. Plutôt que de baisser les bras il va utiliser ses morts à répétition pour s'améliorer, élaborer une stratégie pour s'en sortir, pour enfin connaître le jour d'après la bataille...

4.0 étoiles sur 5 Cadeau, 4 août 2014
Offert à un ami pour son anniversaire après avoir vu le film.
Il est super content de retrouver l'esprit du film "Edge of Tommorow"
Il attend le tome 2 avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 C'est bon, 6 août 2014
C'est ce à quoi je m'attendais: Un manga neuf et correcte, light novel japonais de Hiroshi Sakurazaka illustré par Yoshitoshi ABe.

5.0 étoiles sur 5 Super, 26 décembre 2014
All you need is kill est un super manga qui ce veux être une histoire courte en 2 tomes .

4.0 étoiles sur 5 Aussi bien que "the Edge of Tomorrow", 2 août 2014
Après avoir vu le film, j'ai eu envie de lire le manga dont il était inspiré.
Je suis un fan d'Apple Seed et Ghost in the Shell et donc ce style de Meca Warrior m'intéresse.
Ce livre n'est pas au même niveau que AKIRA mais il ne m'a pas déçu !
Facile à lire, dessin précis et fouillé... Du Bon boulot.
A recommander.

All You Need is Kill - Tome 1
All You Need is Kill - Tome 1 de Hiroshi Sakurazaka
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat