Format: Blu-ray|Modifier

le 3 février 2014
Ce film est un chef d'oeuvre et mérite donc cette note rien que pour cela.
J'ai aimé l'histoire de ce père et de sa fille qui sont confrontés à un conflit de génération ! Lino Ventura et Isabelle Adjani y forment un duo d'acteurs grandiose ! Sans oublier Annie Girardot !
Je conseille ce dvd à tout le monde ! Tous ceux qui peuvent être confrontés à ce genre de relation père-fille quelque fois compliqué !
le 27 juillet 2009
Ventura /Adjani duo gagnant .Un conflit de génération admirablement interprété par ce duo. Un thème inépuisable..
Vous passerez un trés bon moment . A ne pas manquer
le 17 janvier 2008
Ce film est excellent, et nous permet de retrouver Isabelle Adjani, Annie Girardot et surtout Lino Ventura dans un rôle insolite qui lui va à merveille.
Claude pinoteau a ensuite réitéré le genre avec la boom et l'étudiante, mais ce premier film la gifle reste mon préféré.Il évoque de vrais problèmes, de vrais relations et tout celà avec émotion et fantaisie ( Annie Girardot est cocasse dans son rôle de mère "absente")
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 janvier 2006
Après le succès du silencieux, Claude Pinoteau se lançait dans la comédie avec la gifle. Le film raconte les rapports entre un père (Lino Ventura) et sa fille (Isabelle Adjani) de 18 ans. Entre les cours et les aléas de la vie, leur relation n'est pas toujours simple.
Avec un casting exceptionnel (Lino Ventura - Annie Girardot - Isabelle Adjani et Francis Perrin), Claude Pinoteau réalise une agréable comédie qui raconte la vie quotidienne de gens ordinaires.
Le scénario est plaisant et l'ensemble est très agréable.
Même si la façon de présenter les étudiants a un peu vieilli (le film date de 1974 et Pinoteau présente encore les étudiants comme des contestataires (1968 n'est pas loin)), le film reste quand même tout à fait d'actualité.
A part cela, on sent clairement que Pinoteau fait ses premières armes en attendant "la boum".
Il s'agit donc d'une belle réussite à voir ou à revoir sans hésiter.
A signaler en bonus des entretiens avec Claude Pinoteau, Francis Perrin et Isabelle Adjani.
le 17 décembre 2015
DVD neuf à prix raisonnable. Film classique de Claude Pinoteau, excellente prestation de L. Ventura, d'A. Girardot, d'I. Adjani (son premier film, je crois) et des autres acteurs. Bon rendu des couleurs, qualité des images, à voir et à revoir. Merçi.
le 25 septembre 2014
UNE TRES BONNE COMEDIE DE CLAUDE PINOTEAU
AVEC UN TRIO D'ACTEURS GEANT
LINO VENTURA EN TETE + LA DELICIEUSE ISABELLE ADJANI ET SA MERE ANNIE GIRARDOT
LE GAFFEUR FRANCIS PERRIN BIEN
JE VOUS CONSEILLE CETTE COMEDIE RAFFRAICHISANTE
BON VISIONNAGE JE CONSEILLE
le 10 mai 2013
que j'avais envie de revoir... Duo Adjani Ventura à ne pas rater... Même si l'histoire est somme toute assez simple: une crise d'adolescence et un père, on retrouve avec bonheur ces 2 "monstres" du cinéma...
le 7 mai 2011
j'aime beaucoup Lino Ventura dans ce rôle de père un peu dépassé par le comportement parfois imprévisible de sa fille. Quand Isabelle Adjani pique sa crise de nerfs : on s'y croirait ! les acteurs jouent tous très bien, Francis Perrin en amoureux transi, Annie Girardot, Georges Wilson .... En résumé, j'aime bien ce film, même si je ne me souviens pas qu'en 1974, les étudiants manifestaient ainsi ....
le 10 juillet 2009
un classique,adjani ravissante et lino ventura en pere débordé,a faire découvrir a la nouvelle génération
le 16 novembre 2013
Un beau duo de deux acteurs bien en phase. C'est une situation que l'on a pu vivre personnellement. C'est pour cela que ce film touche "juste" !!